Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Révision
Compartiment tueurs (1965) Costa-Gavras **
Fantômas (1964) André Hunebelle *
Under the skin (2013) Jonathan Glazer ***
Max (2013) Stéphanie Murat *
La poupée (1919) Ernst Lubitsch **
Les aventures fantastiques du baron de Münchhausen (1943) Josef von Baky **
Les chevaliers du démon (1960) Robert S.Baker et Monty Berman **
Gravity - 3D (2013) Alfonso Cuarón **
Charlie et la chocolaterie (2005) Tim Burton **
Votre film du mois de Décembre 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Dernière modification par O'Malley le 2 janv. 18, 14:14, modifié 1 fois.
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Film du mois : Les choses de la vie (Claude Sautet - 1970)
Prix de la mise en scène :Le diable souffle (Edmond T. Greville - 1947)
Prix d’interprétation : Valentina Karavayeva dans Mashenka (Yuli Raizman - 1942)
Prix du scénario : Les choses de la vie (Claude Sautet - 1970)
Prix spécial du Jury :Les plages d'Agnès (Agnès Varda - 2008)
Bruce d'honneur : Le cinéaste Segundo de Chomon
Les choses de la vie (Claude Sautet - 1970)
Le plaisir (Max Ophuls - 1952) - revu
Attends-moi (Boris Ivanov & Aleksandr Stolper - 1943)
La ronde (Max Ophuls - 1950) - revu
Les plages d'Agnès (Agnès Varda - 2008)
Le diable souffle (Edmond T. Greville - 1947)
Samryong le muet (Shin Sang-ok - 1964)
Mashenka (Yuli Raizman - 1942)
La punition (Jean Rouch - 1962)
Gente de bien (Franco Lolli - 2013)
Three cases of murders (Wendy Toye, George More O'Ferrall, David Eady & Orson Welles - 1955)
Simpsons - saison 12
Shin Godzilla (Hideaki Anno - 2016)
La veuve Couderc (Pierre Granier-Deferre - 1971)
That's entertainment ! (Jack Haley Jr. - 1974) - revu
The big night (Joseph Losey - 1951)
Grand Li, Petit Li et vieux Li (Xie Jin - 1962)
Swing Time (George Stevens - 1936)
L'exilé (Max Ophuls - 1947) - revu
Entre et
L'invité de la chambre de la mère (Shin Sang-ok - 1960)
La fiancée vendue (Max Ophuls - 1932)
L'accordéon (Igor Savtchenko - 1934)
Die lachenbe erben (Max Ophuls - 1933)
Le syndicat du crime 3 - version longue (Tsui Hark - 1989)
SOS Iceberg - version allemande (Arnold Fanck - 1933)
Incident de parcours (Georges Romero - 1988)
Picture of a Nymph (Wu Ma - 1988)
La graine magique (Fiodor Filippov & Valentin Kadorchnikov - 1941)
Wonder Woman (Gan Kwok-Leung - 1987)
Le tueur du Montana (Nathan Juran - 1953)
Cloverfield (Matt Reeves - 2008)
Volga, Volga (Grigori Alexandrov - 1938)
Super lady cop (Wellson Chin - 1992)
L'amour au studio (Max Ophuls - 1932)
Pressure Point (Hubert Cornfield - 1962)
La part des ténèbres (Georges Romero - 1993)
La Comédie de l'argent (Max Ophuls – 1936)
Macunaima (Joaquim Pedro Del Andrade - 1969)
Le crime de l'Orient Express (Kenneth Branagh - 2017)
Le riz (Shin Sang-ok - 1963)
Murder on a honeymoon (Lloyd Corrigan - 1935)
Marines Cadets (Tadashi Imai - 1972)
Vers la joie (Ingmar Bergman - 1950)
Malombra (Mario Soldati - 1942)
Monseigneur (Roger Richebé - 1949)
La maison des morts (Vassili Fiodorov – 1932)
Les condors ne meurent pas tous les jours (Francisco Norden - 1984)
L'assaut (Pierre-Jean Ducis - 1936)
Les prédateurs (Tony Scott - 1983)
Madame white snake (Shin Sang-ok - 1960)
Le pacha (Georges Lautner - 1968)
Le dernier safari (Henry Hathaway - 1967)
The VIP's (Anthony Asquith - 1963)
Le jour où le cochon est tombé dans le puits (Hong Sang-soo - 1996)
Jumanji - bienvenue dans la jungle 3D (Jake Kasdan - 2017)
Les assassins prennent la route (Vsevolod Poudovkine & Iouri Taritch - 1942)
Baraka sur X-13 (Maurice Cloche - 1966)
Centinela, alerta (Jean Grémillon & Luis Buñuel - 1937)
Terminus (Pierre-William Glenn - 1987)
Hotel Monterey (Chantal Akerman - 1972)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 608
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
DÉCEMBRE 2017
Film du mois
Les banlieusards (Joe Dante)
Films (re)découverts
American Beauty (Sam Mendes) 9/10
Les banlieusards (Joe Dante) 8/10
Big (Penny Marshall) 8/10
La longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci) 7.5/10
Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi (Rian Johnson) 7/10
Meurtre par procuration (Freddie Francis) 7/10
Iris (Jalil Lespert) 7/10
Paranoïaque (Freddie Francis) 7/10
Le jardin des tortures (Fredie Francis) 7/10
Sueur froide dans la nuit (Jimmy Sangster) 7/10
Justice League (Zack Snyder) 6/10
Mutronics (Screaming Mad George, Steve Wang) 5/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The Man in the High Castle saison 1 (Frank Spotnitz) 8.5/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Les banlieusards (Joe Dante)
Films (re)découverts
American Beauty (Sam Mendes) 9/10
Les banlieusards (Joe Dante) 8/10
Big (Penny Marshall) 8/10
La longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci) 7.5/10
Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi (Rian Johnson) 7/10
Meurtre par procuration (Freddie Francis) 7/10
Iris (Jalil Lespert) 7/10
Paranoïaque (Freddie Francis) 7/10
Le jardin des tortures (Fredie Francis) 7/10
Sueur froide dans la nuit (Jimmy Sangster) 7/10
Justice League (Zack Snyder) 6/10
Mutronics (Screaming Mad George, Steve Wang) 5/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The Man in the High Castle saison 1 (Frank Spotnitz) 8.5/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)