Cela représente combien de films, en terme de temps ? Huit ? Dix ? Ramené à l'année, cela fait donc au moins cent films ? C'est plus du tiers de ce que je découvre chaque année. Je trouve ça colossal, personnellement. Mais c'est super de pouvoir découvrir autant de choses sans se lasser !Jack Carter a écrit :les series, en moyenne, deux saisons completes par mois, ce qui n'est pas abusé, on ne peut pas dire que je rentabilise un max mon abonnement netflix.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'avantage de ces films-là; c'est que c'est 10 fois plus long et donc t'as un nombre de films raisonnables vus à la fin de l'année...Thaddeus a écrit :Ça, c'est dit.Major Tom a écrit :Donc tu n'as pas vu le meilleur film de l'année.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un très beau mois de Décembre question découvertes
1 / Irma la douce - 1963 (B. Wilder) • 8,5/10
2 / Spéciale Première - 1974 (B. Wilder) • 8,5/10
3 / A Ghost Story - 2017 (D. Lowery) • 8,5/10
4 / Un, Deux, Trois - 1961 (B. Wilder) • 8/10
5 / The Florida Project - 2017 (S. Baker) • 7/10
6 / Fisher King, le roi pêcheur - 1991 (T. Gilliam) • 7/10
1 / Irma la douce - 1963 (B. Wilder) • 8,5/10
2 / Spéciale Première - 1974 (B. Wilder) • 8,5/10
3 / A Ghost Story - 2017 (D. Lowery) • 8,5/10
4 / Un, Deux, Trois - 1961 (B. Wilder) • 8/10
5 / The Florida Project - 2017 (S. Baker) • 7/10
6 / Fisher King, le roi pêcheur - 1991 (T. Gilliam) • 7/10
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
disons que je peux me faire une demi-saison (genre 5 episodes de 50 minutes) en un soir (de 19h à minuit), donc ça represente 4 soir par mois en moyenne. Mais je me lasse petit à petit, en effet.Thaddeus a écrit :Cela représente combien de films, en terme de temps ? Huit ? Dix ? Ramené à l'année, cela fait donc au moins cent films ? C'est plus du tiers de ce que je découvre chaque année. Je trouve ça colossal, personnellement. Mais c'est super de pouvoir découvrir autant de choses sans se lasser !Jack Carter a écrit :les series, en moyenne, deux saisons completes par mois, ce qui n'est pas abusé, on ne peut pas dire que je rentabilise un max mon abonnement netflix.
Attends que bruce randylan annonce 800 films vus
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52280
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
363 films vus cette année, donc forte hausse de plus 50 % par rapport à 2016.
Et pour mon top de Décembre :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Et pour mon top de Décembre :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Typiquement le genre de choses que je ne peux pas faire, pour de multiples raisons (ma vie personnelle, mon travail, mes obligations...). Ne serait-ce que physiquement et mentalement, la charge serait trop lourde. En semaine, lorsque j'ai octroyé 2h-2h30 de ma journée à un film, le quota est déjà bien rempli.Jack Carter a écrit :disons que je peux me faire une demi-saison (genre 5 episodes de 50 minutes) en un soir (de 19h à minuit), donc ça represente 4 soir par mois en moyenne.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est très serré ce mois, mais je crois que je vais rester sur ma toute dernière impression, cueilli que je viens d'être par Confidences pour confidences, qui fait passer par toutes les émotions sans l'air d'y toucher et brille par la vérité criante de son casting. Ceci dit c'est très serré sur le podium.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick, tu es le meilleur !!!! (dans mon top 100)Rick Blaine a écrit :C'est très serré ce mois, mais je crois que je vais rester sur ma toute dernière impression, cueilli que je viens d'être par Confidences pour confidences, qui fait passer par toutes les émotions sans l'air d'y toucher et brille par la vérité criante de son casting. Ceci dit c'est très serré sur le podium.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca dépend de ce que fait la compagne en question. La mienne planche toujours à fond sur sa thèse. Ca me laisse pas mal de temps pour bouffer de la pelloche. Je dirais plutôt que ça dépend s'il y a des enfants.Thaddeus a écrit :Oui, ça joue sans doute un peu.Boubakar a écrit :Tout dépend si tu es en couple ou non .
Ensuite, il suffit "surtout" d'être à mi-temps (vive les fainéants d'intermittents du spectacle ) et de faire quelques semaines à 4 films par jours pour les festival. On y est rapidement en fait.
J'ai pas fait le bilan encore cette année de films vus mais ça devrait être moins conséquent que l'an dernier puisque j'ai fait 5 semaines en Chine, 2 en Corée et que je me suis marié. Ca fait chuter la moyenne
Mon bilan du mois avec une soixantaine de films dans les pupilles.
Film du mois : Les choses de la vie (Claude Sautet - 1970)
Prix de la mise en scène :Le diable souffle (Edmond T. Greville - 1947)
Prix d’interprétation : Valentina Karavayeva dans Mashenka (Yuli Raizman - 1942)
Prix du scénario : Les choses de la vie (Claude Sautet - 1970)
Prix spécial du Jury :Les plages d'Agnès (Agnès Varda - 2008)
Bruce d'honneur : Le cinéaste Segundo de Chomon dont j'ai pu voir 4 programmes de court-métrages
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit :Rick, tu es le meilleur !!!! (dans mon top 100)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Et merci d'ailleurs, c'est en grande partie grâce à ton enthousiasme que j'ai eu envie de découvrir ce cinéaste. je ne suis pas déçu !
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois
Un mois relativement moyen (comme je classe les films de la rétrospective URSS à part, je ne n'arrive pas au top 10), et c'est in extremis que j'ai trouvé mon film du mois, avec un film vu aujourd'hui.
Film du mois, donc : La promesse de l'aube, suivi de
2. Seule la terre (Francis Lee)
3. Paris blues (Martin Ritt)
4. La fiancée vendue (Max Ophuls)
5. Les vieilles légendes tchèques (Jiri Trnka)
6. Coco (Lee Unkrich et Adrian Molina)
7. L'intrusa (Leonardo Di Costanzo)
8. Soleil battant (Clara et Laura Laperrousaz)
Prix spécial URSS
Attends-moi (Alexandre Stolper et Boris Ivanov)
Volga Volga (Grigori Alexandrov)
Le 41ème (Yakov Protozanov)
L'enfance de Gorki (Mark Donskoï)
Les assassins prennent la route (Vselovod Poudovkine et Iouri Tarich)
avec un accessit pour La maison des morts (Vassili Fedorov)
Et maintenant, récapitulatif des films du mois de 2017 :
Janvier Splendor (Ettore Scola)
Février Casa Ricordi (la maison du souvenir) (Carmine Gallone)
Mars Fixeur (Adrian Sitaru)
Avril Casanova variations (Michael Sturminger)
Mai Le sacrifice (Andreï Tarkovski)
Juin La robe bleue (Igor Minaev)
Juillet Rembrandt fecit 1669 (Jos Stebling)
Août Upstream color (Shane Carruth)
Septembre Stars in my crown (Jacques Tourneur)
Octobre Logan Lucky (Steven Soderbergh)
Novembre Paradis (Andreï Konchalovsky)
Décembre La promesse de l'aube (Eric Barbier)
Pas de film de l'année, mais une mention spéciale globale pour les films vus lors de la rétrospective l'URSS des cinéastes.
Un mois relativement moyen (comme je classe les films de la rétrospective URSS à part, je ne n'arrive pas au top 10), et c'est in extremis que j'ai trouvé mon film du mois, avec un film vu aujourd'hui.
Film du mois, donc : La promesse de l'aube, suivi de
2. Seule la terre (Francis Lee)
3. Paris blues (Martin Ritt)
4. La fiancée vendue (Max Ophuls)
5. Les vieilles légendes tchèques (Jiri Trnka)
6. Coco (Lee Unkrich et Adrian Molina)
7. L'intrusa (Leonardo Di Costanzo)
8. Soleil battant (Clara et Laura Laperrousaz)
Prix spécial URSS
Attends-moi (Alexandre Stolper et Boris Ivanov)
Volga Volga (Grigori Alexandrov)
Le 41ème (Yakov Protozanov)
L'enfance de Gorki (Mark Donskoï)
Les assassins prennent la route (Vselovod Poudovkine et Iouri Tarich)
avec un accessit pour La maison des morts (Vassili Fedorov)
Et maintenant, récapitulatif des films du mois de 2017 :
Janvier Splendor (Ettore Scola)
Février Casa Ricordi (la maison du souvenir) (Carmine Gallone)
Mars Fixeur (Adrian Sitaru)
Avril Casanova variations (Michael Sturminger)
Mai Le sacrifice (Andreï Tarkovski)
Juin La robe bleue (Igor Minaev)
Juillet Rembrandt fecit 1669 (Jos Stebling)
Août Upstream color (Shane Carruth)
Septembre Stars in my crown (Jacques Tourneur)
Octobre Logan Lucky (Steven Soderbergh)
Novembre Paradis (Andreï Konchalovsky)
Décembre La promesse de l'aube (Eric Barbier)
Pas de film de l'année, mais une mention spéciale globale pour les films vus lors de la rétrospective l'URSS des cinéastes.
Dernière modification par aelita le 5 janv. 18, 11:41, modifié 3 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes films du mois, avec plus de simplicité que d'habitude.
Pas vu beaucoup de films ce mois-ci (un peu plus de 25, j'en ai oublié certains parmi les revus sans compter ceux revus qu'en partie). Dans l'année ça ne doit pas dépasser les 300 films vus/revus en tout, mais je n'ai pas compté. En général, il se passe rarement une journée sans un seul film (avec ou sans petite amie ) mais cette année, il y a eu un gros trou en octobre pour cause de voyage (inoubliable) à New York. Je revois aussi beaucoup de films par portions, juste les moments qui m'interpellent le plus, et ça a été le cas sur beaucoup de films non mentionnés dans cette liste ce mois-ci, pour cause de chronique vampirique... Cela donne donc :
N°1 : Le Caire confidentiel
N°2 : A Ghost Story
N°3 : Wind River
En détail :
Films découverts
Films revus
★★★★ J'ai trouvé ça excellent
★★★ J'ai trouvé ça très bien
★★ J'ai trouvé ça bien, au pire moyen
★ J'ai trouvé ça pas bien
■ J'ai détesté
Pas vu beaucoup de films ce mois-ci (un peu plus de 25, j'en ai oublié certains parmi les revus sans compter ceux revus qu'en partie). Dans l'année ça ne doit pas dépasser les 300 films vus/revus en tout, mais je n'ai pas compté. En général, il se passe rarement une journée sans un seul film (avec ou sans petite amie ) mais cette année, il y a eu un gros trou en octobre pour cause de voyage (inoubliable) à New York. Je revois aussi beaucoup de films par portions, juste les moments qui m'interpellent le plus, et ça a été le cas sur beaucoup de films non mentionnés dans cette liste ce mois-ci, pour cause de chronique vampirique... Cela donne donc :
N°1 : Le Caire confidentiel
N°2 : A Ghost Story
N°3 : Wind River
En détail :
Films découverts
• Wind River (Taylor Sheridan, 2017) ★★★
• Les Douze Travaux d'Astérix (René Goscinny & Albert Uderzo, 1976) ★★★
• Dunkerque (Dunkirk, Christopher Nolan, 2017) ★★
• A Ghost Story (David Lowery, 2017) ★★★★
• Ça (It, Andrés Muschietti, 2017) ★★
• Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident, Tarik Saleh, 2017) ★★★★
• mother! (Darren Aronofsky - 2017) ★
• Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon, Chris Weitz, 2009) •
• Twilight, chapitre III : Hésitation (Eclipse, David Slade, 2010) •
• Twilight, chapitre IV : Révélation partie 1 (The Twilight Saga: Breaking Dawn part 1, Bill Condon, 2011), vu en avance rapide •
• Twilight, chapitre V : Révélation partie 2 (The Twilight Saga: Breaking Dawn part 2, Bill Condon, 2012), vu en avance rapide •
• Vampyres (José Ramón Larraz, 1973) ★
• Traitement de choc (Alain Jessua, 1973) ★★
• Vampire Hunter D : Chasseur de vampires (Banpaia Hantā D, de Toyoo Ashida, 1985) ★★
• Vampire Hunter D : Bloodlust (Banpaia Hantā D, Yoshiaki Kawajiri, 2000) ★★
• The Addiction (Abel Ferrara, 1995) ★★
• Les Douze Travaux d'Astérix (René Goscinny & Albert Uderzo, 1976) ★★★
• Dunkerque (Dunkirk, Christopher Nolan, 2017) ★★
• A Ghost Story (David Lowery, 2017) ★★★★
• Ça (It, Andrés Muschietti, 2017) ★★
• Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident, Tarik Saleh, 2017) ★★★★
• mother! (Darren Aronofsky - 2017) ★
Cycle vampirique (films découverts) :
• Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon, Chris Weitz, 2009) •
• Twilight, chapitre III : Hésitation (Eclipse, David Slade, 2010) •
• Twilight, chapitre IV : Révélation partie 1 (The Twilight Saga: Breaking Dawn part 1, Bill Condon, 2011), vu en avance rapide •
• Twilight, chapitre V : Révélation partie 2 (The Twilight Saga: Breaking Dawn part 2, Bill Condon, 2012), vu en avance rapide •
• Vampyres (José Ramón Larraz, 1973) ★
• Traitement de choc (Alain Jessua, 1973) ★★
• Vampire Hunter D : Chasseur de vampires (Banpaia Hantā D, de Toyoo Ashida, 1985) ★★
• Vampire Hunter D : Bloodlust (Banpaia Hantā D, Yoshiaki Kawajiri, 2000) ★★
• The Addiction (Abel Ferrara, 1995) ★★
Films revus
• The Thing (John Carpenter, 1982) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
• 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise, Ridley Scott, 1992) ★★★
• Les Huit Salopards (The Hateful Eight, Quentin Tarantino, 2015) ★★★★
• Dracula (John Badham, 1979) ★★
• Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) ★★★
• Twilight, chapitre I : Fascination (Twilight, Catherine Hardwicke, 2008) ■
• Nosferatu, fantôme de la nuit (Nosferatu: Phantom der Nacht, Werner Herzog, 1979) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
• 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise, Ridley Scott, 1992) ★★★
• Les Huit Salopards (The Hateful Eight, Quentin Tarantino, 2015) ★★★★
Cycle vampirique (films revus) :
• Dracula (John Badham, 1979) ★★
• Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) ★★★
• Twilight, chapitre I : Fascination (Twilight, Catherine Hardwicke, 2008) ■
• Nosferatu, fantôme de la nuit (Nosferatu: Phantom der Nacht, Werner Herzog, 1979) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
- Critères d'évaluation :
★★★★ J'ai trouvé ça excellent
★★★ J'ai trouvé ça très bien
★★ J'ai trouvé ça bien, au pire moyen
★ J'ai trouvé ça pas bien
■ J'ai détesté
- Nouvelle catégorie :
Dernière modification par Major Tom le 31 déc. 17, 18:11, modifié 3 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :C'est très serré ce mois, mais je crois que je vais rester sur ma toute dernière impression, cueilli que je viens d'être par Confidences pour confidences, qui fait passer par toutes les émotions sans l'air d'y toucher et brille par la vérité criante de son casting. Ceci dit c'est très serré sur le podium.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une fin d'année parfaite !Rick Blaine a écrit :C'est très serré ce mois, mais je crois que je vais rester sur ma toute dernière impression, cueilli que je viens d'être par Confidences pour confidences, qui fait passer par toutes les émotions sans l'air d'y toucher et brille par la vérité criante de son casting. Ceci dit c'est très serré sur le podium.
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh oui, ces personnages sont tellement attachantsJohn Holden a écrit :
Une fin d'année parfaite !