Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En trois films, le bonhomme est devenu à mes yeux l'un des plus grands réalisateurs américains actuels, quelque part à côté de James Gray, Jeff Nichols et Wes Anderson.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quand j'avais cherché ses films après avoir découvert Manchester by the sea, je n'ai trouvé que ce DVD, avec STF : https://www.amazon.co.uk/You-Can-Count- ... ount+on+meJeremy Fox a écrit :Je pars à la recherche du Lonnergan
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Idem (sauf Wes Anderson dont je reconnais le talent mais n'accroche pas du tout à l'univers)Thaddeus a écrit :En trois films, le bonhomme est devenu à mes yeux l'un des plus grands réalisateurs américains actuels, quelque part à côté de James Gray, Jeff Nichols et Wes Anderson.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Quand j'avais cherché ses films après avoir découvert Manchester by the sea, je n'ai trouvé que ce DVD, avec STF : https://www.amazon.co.uk/You-Can-Count- ... ount+on+meJeremy Fox a écrit :Je pars à la recherche du Lonnergan
Oui je viens de tomber dessus même sur Amazon France
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois bien fourni par rapport à ma moyenne de visionnages, contenant suffisamment d'enthousiasmes pour que je me prêter à l'exercice du trio de tête :
Blue collar (Schrader)
un film fort, plein de vie et d'amertume, implacable et pourtant jamais lourdement démonstratif grâce à la qualité de son écriture et de son interprétation, et qu'on pourrait qualifier retrospectivement de typiquement 70's dans ses portraits d'hommes pas vraiment valorisés. Vrai coup de maître de la part de Schrader pour son premier passage derrière la caméra.
The Impossible (Bayona)
incroyablement intense par son caractère immersif, prodigieux en terme de mise en scène, et aux interprétations bouleversantes. Les gamins délivrent ici tous une performance de dingue. Entre El Orfanato, ce titre-ci et A monster calls, Bayona confirme décidément être l'un des cinéastes actuels de l'enfance les plus intéressants.
Dragons (Sanders & DeBlois)
fabuleux, intelligent, épique, sensible, j'ai adoré. Un pur régal.
Pour le reste :
Films découverts
Music box (Costa-Gavras), bon film, guère surprenant mais le choix du réalisateur de se focaliser davantage sur l'acceptation de la vérité plutôt que sur sa quête se révèle payant en terme d'émotions
Pour le réconfort (Macaigne), du cinéma d'art et essai souvent captivant par ses parti-pris mais qui ne m'a jamais donné l'impression de vraiment décoller malgré un vrai potentiel dans son discours
Five (Gotesman), j'en sauve quelques scènes vraiment drôles, je loue l'énergie de la mise en scène, l'abattage de Niney et François Civil mais c'est quand même assez crétin, donc oubliable
Le Bonheur (Varda), un vrai film-poème, bluffant sur la forme, à l'atmosphère fascinante qui distille un étrange et indéfinissable malaise
Et ta sœur (Vernoux), pas vraiment de reproches à faire, mais c'est franchement anecdotique
Les Evadés de la nuit (Rossellini), une réussite, retour plus que digne à ses premiers films néoréalistes sur la tragédie de la guerre
500 jours ensemble (Webb), joli film, qui en prenant le contrepied de la comédie romantique se révèle souvent subtil, porté par de belles idées et par un Gordon-Levitt dont je pense être de plus en plus fan
Transsiberian (Anderson), thriller franchement banal, pas très inspiré une fois exploités la relative originalité de son cadre
On voulait tout casser (Guillard), aucun intérêt, le film n'a rien à dire et passe complètement à côté de son sujet
The Dark knight rises (Nolan), hallucinant de vacuité
8 Mile (Hanson), pas un grand film mais assez touchant dans son approche plutôt humble
Films revus (Hors compétition)
Letters from Iwo Jima (Eastwood), revoyure un peu fatale, au-delà de la reconstitution et de la mise en scène d'un gâchis militaire, je me suis presque ennuyé
Respiro (Crialese), superbe film, rugueux, solaire et envoûtant jusqu'à son final toujours aussi puissant
The 'burbs (Dante), jubilatoire
Black swan (Aronofsky), à la fois éprouvant et presque ludique par les interrogations que le récit cherche à susciter en nous, j'en retiens avant tout la performance d'une actrice et la puissance de la mise en scène
Harlequin (Wincer), étonnant, des faiblesses mais aussi un vrai charme
La Terrazza (Scola), impitoyable, profond et intelligent mais surtout bien déprimant
Séries TV
Mr Robot (S.1), promesses d'un pilote brillant malheureusement pas vraiment tenues par la suite qui s'enlise dans les invraisemblances (c'est pas parce que le protagoniste est schizo qu'on a le droit de faire n'importe quoi...)
The OA (S.1), en cours...
Blue collar (Schrader)
un film fort, plein de vie et d'amertume, implacable et pourtant jamais lourdement démonstratif grâce à la qualité de son écriture et de son interprétation, et qu'on pourrait qualifier retrospectivement de typiquement 70's dans ses portraits d'hommes pas vraiment valorisés. Vrai coup de maître de la part de Schrader pour son premier passage derrière la caméra.
The Impossible (Bayona)
incroyablement intense par son caractère immersif, prodigieux en terme de mise en scène, et aux interprétations bouleversantes. Les gamins délivrent ici tous une performance de dingue. Entre El Orfanato, ce titre-ci et A monster calls, Bayona confirme décidément être l'un des cinéastes actuels de l'enfance les plus intéressants.
Dragons (Sanders & DeBlois)
fabuleux, intelligent, épique, sensible, j'ai adoré. Un pur régal.
Pour le reste :
Films découverts
Music box (Costa-Gavras), bon film, guère surprenant mais le choix du réalisateur de se focaliser davantage sur l'acceptation de la vérité plutôt que sur sa quête se révèle payant en terme d'émotions
Pour le réconfort (Macaigne), du cinéma d'art et essai souvent captivant par ses parti-pris mais qui ne m'a jamais donné l'impression de vraiment décoller malgré un vrai potentiel dans son discours
Five (Gotesman), j'en sauve quelques scènes vraiment drôles, je loue l'énergie de la mise en scène, l'abattage de Niney et François Civil mais c'est quand même assez crétin, donc oubliable
Le Bonheur (Varda), un vrai film-poème, bluffant sur la forme, à l'atmosphère fascinante qui distille un étrange et indéfinissable malaise
Et ta sœur (Vernoux), pas vraiment de reproches à faire, mais c'est franchement anecdotique
Les Evadés de la nuit (Rossellini), une réussite, retour plus que digne à ses premiers films néoréalistes sur la tragédie de la guerre
500 jours ensemble (Webb), joli film, qui en prenant le contrepied de la comédie romantique se révèle souvent subtil, porté par de belles idées et par un Gordon-Levitt dont je pense être de plus en plus fan
Transsiberian (Anderson), thriller franchement banal, pas très inspiré une fois exploités la relative originalité de son cadre
On voulait tout casser (Guillard), aucun intérêt, le film n'a rien à dire et passe complètement à côté de son sujet
The Dark knight rises (Nolan), hallucinant de vacuité
8 Mile (Hanson), pas un grand film mais assez touchant dans son approche plutôt humble
Films revus (Hors compétition)
Letters from Iwo Jima (Eastwood), revoyure un peu fatale, au-delà de la reconstitution et de la mise en scène d'un gâchis militaire, je me suis presque ennuyé
Respiro (Crialese), superbe film, rugueux, solaire et envoûtant jusqu'à son final toujours aussi puissant
The 'burbs (Dante), jubilatoire
Black swan (Aronofsky), à la fois éprouvant et presque ludique par les interrogations que le récit cherche à susciter en nous, j'en retiens avant tout la performance d'une actrice et la puissance de la mise en scène
Harlequin (Wincer), étonnant, des faiblesses mais aussi un vrai charme
La Terrazza (Scola), impitoyable, profond et intelligent mais surtout bien déprimant
Séries TV
Mr Robot (S.1), promesses d'un pilote brillant malheureusement pas vraiment tenues par la suite qui s'enlise dans les invraisemblances (c'est pas parce que le protagoniste est schizo qu'on a le droit de faire n'importe quoi...)
The OA (S.1), en cours...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah ouais, quand même!Max Schreck a écrit :The Impossible (Bayona)incroyablement intense par son caractère immersif, prodigieux en terme de mise en scène, et aux interprétations bouleversantes. Les gamins délivrent ici tous une performance de dingue. Entre El Orfanato, ce titre-ci et A monster calls, Bayona confirme décidément être l'un des cinéastes actuels de l'enfance les plus intéressants.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gros mois de novembre en terme de quantité avec 46 films vus, dont 37 découvertes, 9 revus, et 9 en salles dans le lot. En revanche quasi rien en naphta en dehors d'un A. Kurosawa.
Mon film du mois :
NO COUNTRY FOR OLD MEN (Ethan & Joel Coen - 2007)
Le reste du top 5 :
MIAMI VICE (Michael Mann - 2006)
PLATOON (Oliver Stone - 1986)
FARGO (Ethan & Joel Coen - 1996)
LE DERNIER DES MOHICANS (The Last of the Mohicans, Michael Mann - 1992)
Et un beau coup de coeur en salle :
BROOKLYN YIDDISH (Menashe, Joshua Z Weinstein - 2017)
L'intégralité ici.
Mon film du mois :
NO COUNTRY FOR OLD MEN (Ethan & Joel Coen - 2007)
Le reste du top 5 :
MIAMI VICE (Michael Mann - 2006)
PLATOON (Oliver Stone - 1986)
FARGO (Ethan & Joel Coen - 1996)
LE DERNIER DES MOHICANS (The Last of the Mohicans, Michael Mann - 1992)
Et un beau coup de coeur en salle :
BROOKLYN YIDDISH (Menashe, Joshua Z Weinstein - 2017)
L'intégralité ici.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alexandre Angel a écrit :Ah ouais, quand même!Max Schreck a écrit :The Impossible (Bayona)incroyablement intense par son caractère immersif, prodigieux en terme de mise en scène, et aux interprétations bouleversantes. Les gamins délivrent ici tous une performance de dingue. Entre El Orfanato, ce titre-ci et A monster calls, Bayona confirme décidément être l'un des cinéastes actuels de l'enfance les plus intéressants.
Autant j'ai aimé son dernier film autant The Impossible m'a paru durer une éternité au point de l'avoir terminé en accéléré
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah ouais, quand même!Jeremy Fox a écrit :Autant j'ai aimé son dernier film autant The Impossible m'a paru durer une éternité au point de l'avoir terminé en accéléré
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je peux tout à fait le concevoir. Ce film pour moi c'est un peu le syndrome The Revenant : soit on rentre dedans et on vibre au diapason des émotions/sensations du film, soit on reste sur le seuil et ça restera pénible jusqu'à la fin. Pas de demi-mesure, et selon l'humeur du moment on peut tout à fait rater le rendez-vous. Dans les 2 cas, ça sera éprouvant mais pas pour les mêmes raisons. J'aurais aimé le voir en salle.Jeremy Fox a écrit :Alexandre Angel a écrit : Ah ouais, quand même!
Autant j'ai aimé son dernier film autant The Impossible m'a paru durer une éternité au point de l'avoir terminé en accéléré
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je pense que tu as raison ; je retenterais à l'occasion d'autant que je suis par contre un inconditionnel du Innaritu.Max Schreck a écrit : Je peux tout à fait le concevoir. Ce film pour moi c'est un peu le syndrome The Revenant : soit on rentre dedans et on vibre au diapason des émotions/sensations du film, soit on reste sur le seuil et ça restera pénible jusqu'à la fin. Pas de demi-mesure, et selon l'humeur du moment on peut tout à fait rater le rendez-vous. Dans les 2 cas, ça sera éprouvant mais pas pour les mêmes raisons.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Cela ne s'invente pas!bruce randylan a écrit :
Film du mois : Ma grande-mère aka le piston (Konstantin Mikaberidze - 1929]
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30177
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça manque quand meme d'une petite video ce topic....
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui ; avec running gag malickien si possibleJack Carter a écrit :ça manque quand meme d'une petite video ce topic....