Masters of Horror !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Masters of Horror !

Message par Outerlimits »

Sick girl m'avait mortellement ennuyé, et il faudrait que je regarde à nouveau Sounds Like mais je n'en garde pas non plus un souvenir mémorable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :Jamais compris pourquoi il était si mal aimé. C'est un des meilleurs segments de la série.
Parce que ça ressemble à un TV film fait avec 3 bouts de ficelle, des acteurs à la ramasse, une réal' incapable de rattraper tout ça et une photo ultra cheap, le tout pour un truc mille fois vu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Masters of Horror !!!

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit :
tenia a écrit :Le 1er Carpenter survole pas mal le reste
:o

Par rapport à mes attentes initiales, la plus grosse déception de la série en ce qui me concerne, relecture laborieuse de "l'antre de la folie" pas très bien jouée...je suis plutôt un inconditionnel indulgent avec Carpenter (j'ai vu plusieurs fois "Los Angeles 2013", "Ghosts of Mars" et "The ward"...) mais ses deux contributions pour les "Masters of Horror" j'ai la flemme de leur donner une deuxième chance dix ans après, je dois avouer. :oops:
Honnêtement, ces deux segments sont largement supérieurs au pathétique The Ward.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Masters of Horror !

Message par Rockatansky »

Oui après là on est dans les fonds de tiroirs des fonds de tiroirs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Masters of Horror !

Message par Watkinssien »

Rockatansky a écrit :Oui après là on est dans les fonds de tiroirs des fonds de tiroirs
Dans les fonds de tiroirs, on trouve toujours quelque chose qui nous intéresse. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Masters of Horror !

Message par The Eye Of Doom »

Toujours a la pointe de la nouveauté, je decouvre la serie Master of Horror avec l’episode de Carpenter.
Disons que c’est l’histoire d’un film tres special qui plonge ceux qui le regardent dans une folie sanguinaire. Cela rappelle bien sur l’Antre de la folie.
Le point positif c’est de retrouver Udo Kier. Pour le reste, c’est pas tres bien joué, ca manque de moyens (comprendre c’est cheap), c’est pas très bien ecrit (alors que le film est supposé détruit et est recherché avant acharnement depuis 20 ans, le personnage mets la main dessus avec deux coups de fil et un rendez-vous), quant a la fin j’ai pas compris
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pourquoi l’ange recupere le film au lieu de la detruire?
Dommage, l’idee est seduisante mais dans son traitement ne souffre pas la comparaison avec Videodrome, au theme finalement tres proche. C’est la difference entre un film fantastique et politique visionnaire et un episode telé horrifique et gothico-fantazy mal troussé.

Si c’est le meilleur episode de la premiere saison ca augure mal du reste...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit :
mannhunter a écrit : :o

Par rapport à mes attentes initiales, la plus grosse déception de la série en ce qui me concerne, relecture laborieuse de "l'antre de la folie" pas très bien jouée...je suis plutôt un inconditionnel indulgent avec Carpenter (j'ai vu plusieurs fois "Los Angeles 2013", "Ghosts of Mars" et "The ward"...) mais ses deux contributions pour les "Masters of Horror" j'ai la flemme de leur donner une deuxième chance dix ans après, je dois avouer. :oops:
Honnêtement, ces deux segments sont largement supérieurs au pathétique The Ward.
Je ne sais pas je ne pense pas, "the ward" est certes incolore mais aussi indolore, contrairement à "la fin absolue du monde" et "pro life"...je préfère très très largement son autre contribution télé tournée en deux semaines également ("Meurtre au 43ème étage") à ses "Masters of horror". Ou pour rester dans le 4/3 ses épisodes plutôt sympas dans mon souvenir de la station-service et des cheveux E.T. de Stacy Keach dans "Body bags".
The Eye Of Doom a écrit :Si c’est le meilleur episode de la premiere saison ca augure mal du reste...
rassure-toi, il y en a d'autres plus réussis et sympathiques! :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Flol »

mannhunter a écrit :rassure-toi, il y en a d'autres plus réussis et sympathiques! :D
Mais globalement, c'est quand même pas ouf non plus (j'en ai même déjà oublié la quasi intégralité).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Masters of Horror !

Message par 7swans »

Le Coscarelli est génial, le reste c'est poubelle.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Masters of Horror !

Message par The Eye Of Doom »

L’episode de Stuart Gordon adapté de la maison dela sorcière de Lovecraft est tres bien. Meme si il y a peu de surprises, le telefilm est plutot bien ecrit, joué et realise avec ce qu’il faut de sérieux. Du classique, du solide. Cela faisait bien bien longtemps que j’avais pas vu un truc de Gordon. Je vais chercher Dolls dont je garde un bon souvenir.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Masters of Horror !

Message par The Eye Of Doom »

J’ai regarde le dvd avec La survivante de Coscarelli et Liaison bestiale de Lucky Mckee

Ben, c’etait pas mal! Dans deux registres differents. L’originalité des deux episodes ne reside pas dans leur trame respective assez classique mais dans le traitement des personnages.
L’episode de Mckee fait tres EC comics / Tales from the crypt. On imagine parfaitement l’histoire dessinée par Jack Davis ou Graham Ingels, avec l’intro et la conclusion par Le gardien du caveau!
Bonne pioche.
Dernière modification par The Eye Of Doom le 25 sept. 20, 20:36, modifié 1 fois.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Masters of Horror !

Message par The Eye Of Doom »

J’avais réalisé sue c’est l’actrice qui joue dans May qui joue ici le role principale. C’etait bien May...
Quelqu’il a fait ensuite McKee?
Je vais chercher The woods.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Masters of Horror !

Message par Spongebob »

The Eye Of Doom a écrit : 25 sept. 20, 20:27 J’avais réalisé sue c’est l’actrice qui joue dans May qui joue ici le role principale. C’etait bien May...
Quelqu’il a fait ensuite McKee?
Je vais chercher The woods.
Il a fait notamment The Woman qui dans mon souvenir était plutôt pas mal :

Image

Sinon j'ai la saison 1 de Masters of Horror en Blu-ray mais je me suis toujours pas décidé à le regarder.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Masters of Horror !

Message par mannhunter »

Photo souvenir...bon tous les Masters ne sont pas/plus là..:

Image

7swans a écrit : 29 févr. 20, 21:18 Le Coscarelli est génial, le reste c'est poubelle.
Il faudrait que je le revoie, tiens..
Répondre