Masters of Horror !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Colqhoun »

Le meilleur épisode ça reste Sounds Like de Brad Anderson. C'était douloureux, tragique, émouvant... le seul épisode qui m'ait vraiment marqué.
Sinon, le Pelts de Argento était rigolo avec son gros gore qui tâche.
EDIT: et The Screwfly Solution de Dante, évidemment.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par mannhunter »

La série sort en Blu Ray...

Image

Le 23 janvier chez ESC Distribution

Edition limitée Mediabook en effet cuir, comprenant
- l'anthologie de 15 films en 4 Blu-ray
- un livret exclusif

15 films :
01 - La fin absolue du monde, par John Carpenter
02 - Piégée à l'intérieur, par John Carpenter
03 - J'aurai leur peau, par Dario Argento
04 - Jenifer, par Dario Argento
05 - Les forces obscures, par Tobe Hooper
06 - La danse des morts, par Tobe Hooper
07 - Vote ou crève, par Joe Dante
08 - La guerre des sexes, par Joe Dante
09 - Le chat noir, par Stuart Gordon
10 - Le cauchemar de la sorcière, par Stuart Gordon
11 - Une famille recomposée, par John Landis
12 - La Belle et la Bête, par John Landis
13 - La survivante, par Don Coscarelli
14 - La maison des sévices, par Takashi Miike
15 - Chocolat, par Mick Garris

AtCloseRange a écrit :
tronche de cuir a écrit :Je vais te la faire trés courte Je considère ce Romero comme le dernier des cancres, un machin à l'allure téléfilmesque avec des enjeux ridicules servi par des acteurs pas trés convaincus et dirigé sans aucune conviction...D'une manière générale, j'ai trouvé cela je-m'en-foutiste. En ce qui concerne le message politque, je le trouve trop évident pour une fable et trop manichéen pour un film qui ne souhaite pas être une satire. Le Dante est plus violent et va beaucoup plus loin. Il est aussi plus noir.
Je n'avais pas lu ce post stupéfiant!
Le Romero téléfilmesque??? C'est quasiment la plus belle photo que j'ai vu au ciné depuis des années!
Le Joe Dante meilleur que "Land of The Dead"???
Je plussoie sur l'avis de G.T.O. (feu Tronche de cuir) concernant les mérites du Dante face à "Land of the dead"...dix ans plus tard. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :La série sort en Blu Ray...
J'avais vu passer la news, je me demandais quand est-ce que tu allais la poster ici.
Il me semble que c'était la semaine dernière. Tu vieillis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Masters of Horror !!!

Message par la_vie_en_blueray »

En tus cas, très beau coffret.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Tu vieillis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Flol »

la_vie_en_blueray a écrit :En tus cas, très beau coffret.
Pour 99% de court-métrages pas terribles du tout.
Je les ai déjà en dvd, je ferai certainement pas l'upgrade.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Major Tom »

Flol a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :En tus cas, très beau coffret.
Pour 99% de court-métrages pas terribles du tout.
Je les ai déjà en dvd, je ferai certainement pas l'upgrade.
Pour le coup, le 2ème Argento, Jenifer, était pas mal... enfin, par rapport au reste en fait.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par tenia »

Flol a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :En tus cas, très beau coffret.
Pour 99% de court-métrages pas terribles du tout.
C'était une belle déception, cette anthologie. Et a permis de rappeler que pour un bon paquet des réals' qui essayaient de se refaire une jeunesse avec ce projet que non non, y avait pas moyen. :mrgreen: Les 2 Hooper sont atroces, le 2e Argento totalement raté (Jenifer est déjà cinématographiquement parfois gratiné), les 2 Gordon très bof, le Garris totalement naze. Heureusement qu'il n'y a pas le Dickerson dans le coffret. :lol:

Ce qui est dommage, du coup, c'est que les meilleurs épisodes venaient des cinéastes non-canonisés, qui, du coup... ne seront pas dans ce nouveau coffret : Sounds Like (Brad Anderson) et Sick Girl (Lucky McKee), et dans une moindre mesure le fun mais dispensable Pick Me Up de Larry Cohen.
Le Coscarelli est pas mal non plus.

Mais si je devais noter le contenu du coffret, j'attendrais à peine la moyenne...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Masters of Horror !!!

Message par moonfleet »

tenia a écrit : Ce qui est dommage, du coup, c'est que les meilleurs épisodes venaient des cinéastes non-canonisés, qui, du coup... ne seront pas dans ce nouveau coffret : Sounds Like (Brad Anderson) et Sick Girl (Lucky McKee), et dans une moindre mesure le fun mais dispensable Pick Me Up de Larry Cohen.
C'est celui que je préfère !! Le décor des montagnes ( tourné en Colombie Britannique je crois ) est superbe pour cet affrontement très drôle entre deux serials killers. J'aime bien le McKee aussi avec Angela Bettis et l'étrange insecte...
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par Major Tom »

tenia a écrit :le 2e Argento totalement raté (Jenifer est déjà cinématographiquement parfois gratiné)
Ça revient à choisir entre la peste et le choléra, je sais. Et Argento ne sait plus filmer depuis 30 ans, d'accord.
Mais je si devais en sauver un, enfin si ma vie en dépendait, ce serait celui-là. Sur le coup, je l'avais trouvé moins nul que le reste (d'ailleurs j'ai relativement oublié une bonne partie du reste de la liste - c'est peut-être aussi pour ça).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Masters of Horror !!!

Message par Watkinssien »

Je vais être largement en minorité, mais j'aime bien le Carpenter porté par un excellent Norman Reedus. Loin de ce qu'il a pu faire, c'est clair, mais cela ne m'a jamais ennuyé contrairement à (beaucoup) d'autres.
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Masters of Horror !!!

Message par Outerlimits »

Watkinssien a écrit :Je vais être largement en minorité, mais j'aime bien le Carpenter porté par un excellent Norman Reedus. Loin de ce qu'il a pu faire, c'est clair, mais cela ne m'a jamais ennuyé contrairement à (beaucoup) d'autres.
Je ne pense pas que tu sois en minorité non. Il fait pour beaucoup partie des meilleurs épisodes de l'anthologie. Son second est en revanche beaucoup plus contesté (même si je l'aime bien).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Horror !

Message par tenia »

Le 1er Carpenter survole pas mal le reste, mais je continue de trouver que le seul vrai achèvement total, c'est le Sounds Like de Anderson, les 2 étant loin devant le Argento.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Masters of Horror !!!

Message par Outerlimits »

tenia a écrit :Les 2 Hooper sont atroces...
"La danse des morts" est super. L'ambiance fin du monde de cet épisode est extra. Jamais compris pourquoi il était si mal aimé. C'est un des meilleurs segments de la série.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Masters of Horror !!!

Message par mannhunter »

tenia a écrit :Ce qui est dommage, du coup, c'est que les meilleurs épisodes venaient des cinéastes non-canonisés, qui, du coup... ne seront pas dans ce nouveau coffret : Sounds Like (Brad Anderson) et Sick Girl (Lucky McKee)
Pas un très bon souvenir de ces épisodes, pas sûr de les avoir regardés jusqu'au bout d'ailleurs...je garde donc les Dante, les Argento et les sympathiques Landis. Bon souvenir du Malone aussi. Le 2ème Gordon était visuellement assez réussi.
tenia a écrit :Le 1er Carpenter survole pas mal le reste
:o

Par rapport à mes attentes initiales, la plus grosse déception de la série en ce qui me concerne, relecture laborieuse de "l'antre de la folie" pas très bien jouée...je suis plutôt un inconditionnel indulgent avec Carpenter (j'ai vu plusieurs fois "Los Angeles 2013", "Ghosts of Mars" et "The ward"...) mais ses deux contributions pour les "Masters of Horror" j'ai la flemme de leur donner une deuxième chance dix ans après, je dois avouer. :oops:
Dernière modification par mannhunter le 26 nov. 17, 11:35, modifié 1 fois.
Répondre