Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes 6 coups de coeur du mois
Le retour (Andreï Zviaguintsev)
Le samouraï (Jean-Pierre Melville)
Falbalas (Jacques Becker)
Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier)
Goupi mains rouges (Jacques Becker)
El bar (Alex de la Iglesia)
Le retour (Andreï Zviaguintsev)
Le samouraï (Jean-Pierre Melville)
Falbalas (Jacques Becker)
Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier)
Goupi mains rouges (Jacques Becker)
El bar (Alex de la Iglesia)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'était pas mal.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois
Un mois où il y aura plus de films en "mentions spéciales" que dans le podium à proprement parler. Ca été très serré entre les trois premiers. Finalement j'ai choisi le très réussi (et très réjouissant, ça change des films très sombres tels Money de Babluani) film de casse de Soderbergh.
Film du mois, donc Logan Lucky (Steven Soderbergh), suivi de :
2. Brooklyn Yiddish (Joshua Z. Weinstein)
3. Corps et âme (Ildiko Enyedi)
4. Stupid things (Amman Abbasi)
5. Confident royal (Stephen Frears)
Les mentions spéciales, maintenant :
Prix HBO Deux excellents téléfilms qui auraient mérité une sortie salles (tout comme le biopic sur Liberace par Soderbergh) : Cinéma vérité (Shari Springer- Berman et Robert Pulcini) et You don't know Jack (Barry Levinson)
Prix cinéma soviétique Le retour de Maxime (Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg -vu sur YT), deux adaptations de Jack London : Selon la loi (Lev Koulechov ) et Croc-Blanc (Alexander Zgouridi)
Et pour finir, dans la rétrospective "l'URSS des cinéastes" à la Cinémathèque Les souliers percés (Margarita Barskaia) , Deux combattants (Leonid Loukov) et Don Diego et Pélagie (Iakov Protozanov)
Un mois où il y aura plus de films en "mentions spéciales" que dans le podium à proprement parler. Ca été très serré entre les trois premiers. Finalement j'ai choisi le très réussi (et très réjouissant, ça change des films très sombres tels Money de Babluani) film de casse de Soderbergh.
Film du mois, donc Logan Lucky (Steven Soderbergh), suivi de :
2. Brooklyn Yiddish (Joshua Z. Weinstein)
3. Corps et âme (Ildiko Enyedi)
4. Stupid things (Amman Abbasi)
5. Confident royal (Stephen Frears)
Les mentions spéciales, maintenant :
Prix HBO Deux excellents téléfilms qui auraient mérité une sortie salles (tout comme le biopic sur Liberace par Soderbergh) : Cinéma vérité (Shari Springer- Berman et Robert Pulcini) et You don't know Jack (Barry Levinson)
Prix cinéma soviétique Le retour de Maxime (Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg -vu sur YT), deux adaptations de Jack London : Selon la loi (Lev Koulechov ) et Croc-Blanc (Alexander Zgouridi)
Et pour finir, dans la rétrospective "l'URSS des cinéastes" à la Cinémathèque Les souliers percés (Margarita Barskaia) , Deux combattants (Leonid Loukov) et Don Diego et Pélagie (Iakov Protozanov)
Dernière modification par aelita le 1 nov. 17, 13:26, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En fait, il joue encoreAlexandre Angel a écrit :Corps et âme est passé par chez moi il y a une semaine : tu me fais regretter de l'avoir loupé.Ben Castellano a écrit :En même temps je ne crois pas que ses autres films aient été distribués en France
Donc..
T'es bon princeAtCloseRange a écrit :C'était pas mal.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aime faire partager mon enthousiasme.Alexandre Angel a écrit : Donc..T'es bon princeAtCloseRange a écrit :C'était pas mal.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
c'est bien joli toutes ces listes mais j'attends la video de Major Tom...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'ai rien prévu mais... Bon d'accord, j'improvise un petit truc vite fait parce que c'est toi :Jack Carter a écrit :c'est bien joli toutes ces listes mais j'attends la video de Major Tom...
Dernière modification par Major Tom le 31 oct. 17, 21:45, modifié 1 fois.
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois cornélien avec des gros poids lourds comme Canyon Passage de Tourneur d'un richesse picturale et thématique formidable, quelques très bon films russes et surtout un paquet d'excellents titres coréens récents dont la claque absolue Battleship Island de Ryoo Seung-Wan.
Alors je vais essayer de m'y retrouver
Film du mois :Canyon Passage (Jacques Tourneur)
Prix de la mise en scène : Battleship Island (Ryoo Seung-wan)
Prix du scénario : Merry Christmas Mr Mo (Lim Dae Hyun)
Prix spécial du Jury : l'irresistible buddy-movie Midnight Runners (Kim Joo-hwan)
Prix d’interprétation : L'ensemble du casting de A quiet dream (Zhang Lu)
Et pour le détail
Canyon Passage (Jacques Tourneur - 1946)
Time & Tide (Tsui Hark - 2000) REVU
Battleship Island (Ryoo Seung-wan)
Débris d'empire / l'homme qui a perdu la mémoire (Fridrikh Ermler - 1929)
Don Diego et Pélagie (Yakov Protazanov - 1927)
Souliers percés (Margarita Barskaïa – 1933)
Journey to the west : Conquering the Demons (Stephen Chow & Derek Kwok - 2013)
A quiet dream (Zhang Lu - 2016)
Midnight Runners (Kim Joo-hwan)
Ordinary Person (Kim Bong-han - 2017)
Titicut follies (Frederick Wiseman - 1967
Mad Max 2 (George Miller - 1981) REVU
Seediq Bale (Te-Sheng Wei - 2011)
PTU (Johnnie To - 2003)
Journey to the west : The demon fight back (Tsui Hark - 2017)
New trial (Kim Tae-yun - 2016)
Merry Christmas Mr Mo (Lim Dae Hyun)
Vanishing Time : a boy who returned (Um Tae-hwa - 2016)
The Attorney (Yang Woo-seok - 2013)
The lady Eve (Preston Sturges - 1941)
Entre et
Iraq in fragments (James Longley - 2006)
Petit à Petit (Jean Rouch - 1970)
Rich Man (Joe Ma - 1992)
Yakuza (Sidney Pollack - 1974)
Regarde elle a les yeux grands ouverts (Yann le Masson - 1980)
Montagnes d'or (Sergei Youtkevitch - 1931)
La maison sur la colline (Robert Wise - 1951)
Le coupable (Raymond Bernard - 1937)
No money, no future (Lee Dongwoo - 2016)
The King (Han Jae-rim - 2017)
The Seeds of violence (Lim Tae-gue - 2017)
The Fortress (Hwang Dong-hyuk - 2017)
Flying Dagger (Chu Yen-ping - 1993)
Mad max (Georges Miller - 1979)
Kaleido star - saison 1 (2003)
Child of the big city (Evgenii Bauer - 1914)
La fausse maîtresse (André Cayatte - 1943)
La rivière de la poudre (Louis King - 1953)
Daydreams (Evgenii Bauer - 1915)
The lunatics (Derek Yee - 1986)
Les 26 commissaires de Bakou (Nikolaï Chenguelaia - 1932)
Giorni di Gloria (Pagliero, De Santis, Visconti & Serandrei - 1945)
Le vent de la violence (Ralph Nelson - 1975)
Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre (Georges Miller & George Ogilvie - 1985)
Descendant of the sun (Chu Yuan - 1983)
I can speak (Kim Hyun-seok - 2017)
The poet and the boy (Kim Yang-hee - 2017)
V.I.P. (Park Hoon-jung - 2016)
Gentleman in his only suit (Kim Gi-pung - 1968)
The man who was crushed to death by money (Shim Wu-seob - 1971)
Il tente Giorgio (Raffaello Matarazzo - 1952)
idiot's delight (Clarence Brown - 1939)
Sønnen (August Blom - 1918)
Dionysos (Jean Rouch - 1984)
Masques (Claude Chabrol - 1987) REVU
Kingsmen 2 : the golden circle (Matthew Vaughn - 2017)
La roue du diable (Grigori Kozintsev & Leonid Trauberg - 1926)
The artist : reborn (Kim Kyoung-won - 2016)
The king's case note (Moon Hyun-sung - 2016)
Jane (Cho Hyun-hoon - 2016)
A man and a gisaeng (Shim Wu-seob - 1969)
L'enfant secret (Philippe Garrel - 1979)
Impasse à la prostitution (Gerhard Ammann - 1973)
Last days (Gus Van Sant - 2005)
The first lap (Kim Daehwan - 2017)
La rosière de Pessac (Jean Eustache - 1979)
Alors je vais essayer de m'y retrouver
Film du mois :Canyon Passage (Jacques Tourneur)
Prix de la mise en scène : Battleship Island (Ryoo Seung-wan)
Prix du scénario : Merry Christmas Mr Mo (Lim Dae Hyun)
Prix spécial du Jury : l'irresistible buddy-movie Midnight Runners (Kim Joo-hwan)
Prix d’interprétation : L'ensemble du casting de A quiet dream (Zhang Lu)
Et pour le détail
Canyon Passage (Jacques Tourneur - 1946)
Time & Tide (Tsui Hark - 2000) REVU
Battleship Island (Ryoo Seung-wan)
Débris d'empire / l'homme qui a perdu la mémoire (Fridrikh Ermler - 1929)
Don Diego et Pélagie (Yakov Protazanov - 1927)
Souliers percés (Margarita Barskaïa – 1933)
Journey to the west : Conquering the Demons (Stephen Chow & Derek Kwok - 2013)
A quiet dream (Zhang Lu - 2016)
Midnight Runners (Kim Joo-hwan)
Ordinary Person (Kim Bong-han - 2017)
Titicut follies (Frederick Wiseman - 1967
Mad Max 2 (George Miller - 1981) REVU
Seediq Bale (Te-Sheng Wei - 2011)
PTU (Johnnie To - 2003)
Journey to the west : The demon fight back (Tsui Hark - 2017)
New trial (Kim Tae-yun - 2016)
Merry Christmas Mr Mo (Lim Dae Hyun)
Vanishing Time : a boy who returned (Um Tae-hwa - 2016)
The Attorney (Yang Woo-seok - 2013)
The lady Eve (Preston Sturges - 1941)
Entre et
Iraq in fragments (James Longley - 2006)
Petit à Petit (Jean Rouch - 1970)
Rich Man (Joe Ma - 1992)
Yakuza (Sidney Pollack - 1974)
Regarde elle a les yeux grands ouverts (Yann le Masson - 1980)
Montagnes d'or (Sergei Youtkevitch - 1931)
La maison sur la colline (Robert Wise - 1951)
Le coupable (Raymond Bernard - 1937)
No money, no future (Lee Dongwoo - 2016)
The King (Han Jae-rim - 2017)
The Seeds of violence (Lim Tae-gue - 2017)
The Fortress (Hwang Dong-hyuk - 2017)
Flying Dagger (Chu Yen-ping - 1993)
Mad max (Georges Miller - 1979)
Kaleido star - saison 1 (2003)
Child of the big city (Evgenii Bauer - 1914)
La fausse maîtresse (André Cayatte - 1943)
La rivière de la poudre (Louis King - 1953)
Daydreams (Evgenii Bauer - 1915)
The lunatics (Derek Yee - 1986)
Les 26 commissaires de Bakou (Nikolaï Chenguelaia - 1932)
Giorni di Gloria (Pagliero, De Santis, Visconti & Serandrei - 1945)
Le vent de la violence (Ralph Nelson - 1975)
Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre (Georges Miller & George Ogilvie - 1985)
Descendant of the sun (Chu Yuan - 1983)
I can speak (Kim Hyun-seok - 2017)
The poet and the boy (Kim Yang-hee - 2017)
V.I.P. (Park Hoon-jung - 2016)
Gentleman in his only suit (Kim Gi-pung - 1968)
The man who was crushed to death by money (Shim Wu-seob - 1971)
Il tente Giorgio (Raffaello Matarazzo - 1952)
idiot's delight (Clarence Brown - 1939)
Sønnen (August Blom - 1918)
Dionysos (Jean Rouch - 1984)
Masques (Claude Chabrol - 1987) REVU
Kingsmen 2 : the golden circle (Matthew Vaughn - 2017)
La roue du diable (Grigori Kozintsev & Leonid Trauberg - 1926)
The artist : reborn (Kim Kyoung-won - 2016)
The king's case note (Moon Hyun-sung - 2016)
Jane (Cho Hyun-hoon - 2016)
A man and a gisaeng (Shim Wu-seob - 1969)
L'enfant secret (Philippe Garrel - 1979)
Impasse à la prostitution (Gerhard Ammann - 1973)
Last days (Gus Van Sant - 2005)
The first lap (Kim Daehwan - 2017)
La rosière de Pessac (Jean Eustache - 1979)
Dernière modification par bruce randylan le 1 nov. 17, 10:18, modifié 1 fois.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM D'OCTOBRE
LA PASSION VAN GOGH (Dorota Kobiela / Hugh Welchman, 2017) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : HARRY BAUR Ludwig van Beethoven dans Un grand amour de Beethoven
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Major Tom a écrit :Je n'ai rien prévu mais... Bon d'accord, j'improvise un petit truc vite fait parce que c'est toi :Jack Carter a écrit :c'est bien joli toutes ces listes mais j'attends la video de Major Tom...
Star Wars by Terrence Malick
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et voilà, j'ai encore ri.Major Tom a écrit :Je n'ai rien prévu mais... Bon d'accord, j'improvise un petit truc vite fait parce que c'est toi :Jack Carter a écrit :c'est bien joli toutes ces listes mais j'attends la video de Major Tom...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La crise de rire... Vidéo absolument hilarante, avec Le Retour du Jedi en fil conducteur. Quel cadeau !
Total respect.
Mais comment fait-il ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A qui le dis tu !?bruce randylan a écrit :Un mois cornélien avec des gros poids lourds comme Canyon Passage de Tourneur d'un richesse picturale et thématique formidable,
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet