Bertrand Tavernier (1941-2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

Roilo Pintu a écrit :et surtout la sublime Romy Schneider sans maquillage, âgée , perdue, fragile mais toujours aussi belle
Non, non :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Bertrand Tavernier

Message par Roilo Pintu »

Oui, disons que son personnage fait quand même plus âgée que ses rôles habituels
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

Roilo Pintu a écrit :Oui, disons que son personnage fait quand même plus âgée que ses rôles habituels
Je dirais "marquée" mais on ne va pas chipoter :) :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bertrand Tavernier

Message par Supfiction »

Image

42 ans comme ça, je prends.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bertrand Tavernier

Message par Supfiction »

lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Bertrand Tavernier

Message par lecoinducinéphage »

Intéressant entretien avec Bertrand Tavernier, avec en prime l'annonce de la sortie de "100 ans de cinéma américain" pour 2018 : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... or=CS2-239
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Bertrand Tavernier

Message par Jack Carter »

Deja une grosse erreur dans l'article, pour son doc, c'est 8 episodes et pas...20. Cine + consacre 20 semaines au cinema français et à son doc, mais celui-çi ne represente que 10 semaines de diffusion (le doc principal en deux parties + 8 episodes inedits).

"Hans Zimmer musicien de soupe" :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :Deja une grosse erreur dans l'article, pour son doc, c'est 8 episodes et pas...20. Cine + consacre 20 semaines au cinema français et à son doc, mais celui-çi ne represente que 10 semaines de diffusion (le doc principal en deux parties + 8 episodes inedits).
Bon et bien voilà, merci! J'allais poser la question de savoir ce que c'était que cette histoire de 20 épisodes...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Bertrand Tavernier

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :
Jack Carter a écrit :Deja une grosse erreur dans l'article, pour son doc, c'est 8 episodes et pas...20. Cine + consacre 20 semaines au cinema français et à son doc, mais celui-çi ne represente que 10 semaines de diffusion (le doc principal en deux parties + 8 episodes inedits).
Bon et bien voilà, merci! J'allais poser la question de savoir ce que c'était que cette histoire de 20 épisodes...
là, par exemple, ce samedi sur cine +, diffusion de
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Bertrand Tavernier

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :Deja une grosse erreur dans l'article, pour son doc, c'est 8 episodes et pas...20. Cine + consacre 20 semaines au cinema français et à son doc, mais celui-çi ne represente que 10 semaines de diffusion (le doc principal en deux parties + 8 episodes inedits).

"Hans Zimmer musicien de soupe" :mrgreen:
Une coquille régulière, Tatav parle bien de Kosma et non de Cosma (qui lui, a bien droit à des concerts).

C'était ma BA du jour.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Bertrand Tavernier

Message par la_vie_en_blueray »

Vu, Voyage en BLuRay.

Un peu décu par la longueur, je m'attendais à plus long. Beaucoup de temps consacré aux années 40, et pas tant que ça au reste. Melville, Sautet, on en redemande, et c'est fini.

Mais passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bertrand Tavernier

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :Vu, Voyage en BLuRay.

Un peu décu par la longueur, je m'attendais à plus long. Beaucoup de temps consacré aux années 40, et pas tant que ça au reste. Melville, Sautet, on en redemande, et c'est fini.

Mais passionnant.
C’est tout à fait ça. Le film en l’état est trop court et l’on en ressort un peu frustré. Vivement la série.
PhilippeN
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 4 oct. 15, 19:52

Re: Bertrand Tavernier

Message par PhilippeN »

Les 3 heures du film passent vite et les quasi 8 heures de la série (que je chronique sur mon blog) aussi...
La série est actuellement diffusée sur Ciné+, elle le sera sur France 5 probablement fin premier trimestre 2018 avant la livraison en DVD/BR prévue fin 2018.
La série en 8 épisodes au montage moins fluide se montre en revanche plus cinéphile. Bertrand Tavernier y analyse des filmographies de réalisateurs tombés dans l'oubli et, pour ceux qui ne le sont pas, l'exposé s'effectue à travers des films plutôt rares.
Blog ciné : In Ciné Veritas
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bertrand Tavernier

Message par Alexandre Angel »

PhilippeN a écrit :La série est actuellement diffusée sur Ciné+, elle le sera sur France 5 probablement fin premier trimestre 2018 avant la livraison en DVD/BR prévue fin 2018.
:shock:
Remarque, ça laisse le temps d'économiser :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Bertrand Tavernier

Message par la_vie_en_blueray »

Ca serait bien que Canal ressorte les Bluray de Conan/la vie, ils sont OOP. Et passer la Vie en 1080p en passant.

Et a quand Coup de Torchon, l'appat en HD ?
Répondre