AOUT 2017
Film du mois
Films par ordre d'appreciation
Hana-bi (Kitano) : 9
Au loin s'en vont les nuages (Kaurismaki) : 8.5
Un Plan simple (Raimi) : 8
O.J Made in America (Edelman) : 8
Le Charme discret de la bourgeoisie (Bunuel) : 7.5
Coup de foudre à Nothing Hill (Michell) : 7.5
Massacres dans le train fantome (Tobe Hooper) : 7 hommage à Tobe Hooper
L'Epreuve de force (Eastwood) : 7
Tuer pour tuer (Lizzani) : 7
L'Araignée (M. Gordon) : 7
Profession Magliari (Rosi) : 7
Pile ou face (Enrico) : 7
Les Femmes des autres (Damiani) : 7
The Web (M. Gordon) : 6.5
Le Schpountz (Pagnol) : 6.5
Battement de coeur (Decoin) : 6.5
La Citadelle du mal (M. Gordon) : 6.5
La Planete des singes : Suprematie (Reeves) : 6
Melodie en sous-sol (Henri Verneuil) : 6
L'Heure magique (Benton) : 6
Les Filles d'Avril (Franco) : 6
Une Vie violente (De Peretti) : 6
Le Bon dieu sans confession (Autant-Lara) : 6
Winds of autumn (Pierce) : 5.5
The Town that dreaded sundown (Pierce) : 5.5
Occupez-vous d'Amelie (Autant-Lara) : 5.5
Office (To) : 5
Upstream color (Carruth) : 5
Phffft ! (Robson) : 4
Les Proies (S. Coppola) : 4
Razorback (Mulcahy) : 3.5
en italique : vu en salles
en vert : serie
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
Film du mois 2017
Janvier : Le Chat et la souris (Claude Lelouch)
Fevrier : La Pyramide humaine (Jean Rouch)
Mars : Nosferatu, fantome de la nuit (Werner Herzog)
Avril : Marketa Lazarova (František Vláčil)
Mai : Family Life (Ken Loach)
Juin : Juha (Aki Kaurismaki)
Juillet : Et au milieu coule une riviere (Robert Redford)
Votre film du mois d'Aout 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Dernière modification par Jack Carter le 31 août 17, 09:47, modifié 6 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Flim du mois d'Août
Ce sera de l'ex-aequo pour ce mois tant je n'arrive décidément pas à me départager entre ce qui suit, sans compter d'excellents films déjà de haut vol (Dunkerque, les autres Femme Scorpion...).
La longue nuit de l'exorcisme - Lucio Fulci
La femme scorpion 3 : La tanière de la bête - Shunya Ito
Flims vus
● Atomic Blonde - David Leitch -
● Horror Hospital - Antony Balch -
● Le labyrinthe des rêves - Sogo Ishii -
● Une femme douce - Sergei Loznitsa -
● Diabolo menthe - Diane Kurys -
● Dunkerque - Christopher Nolan -
● Spider-man Homecoming - Jon Watts -
● Love hunters - Ben Young -
● Cycle La femme scorpion 1 - Shunya Ito -
● Cycle La femme scorpion 3 : La tanière de la bête - Shunya Ito -
● Cycle La femme scorpion 4 : Mélodie de la rancune - Yasuharu Hasebe -
● Crash test Aglaé - Eric Gravel -
● Petite amie - Michal Vinik -
● Cycle Giallo : Watch me when i kill - Antonio Bido -
● Cycle Giallo : A la recherche du plaisir - Silvio Amadio -
● Cycle Giallo : La tarentule au ventre noir - Paolo Cavara -
● Cycle Giallo : La longue nuit de l'exorcisme - Lucio Fulci -
A part :
*Midori - Hiroshi Harada (moyen-métrage)
Flims revus/redécouverts
● Les rescapés du futur (Futureworld) - Richard T. Heffron -
● Forrest Gump - Robert Zemeckis -
● Full Metal Jacket - Stanley Kubrick -
● Pulp Fiction - Quentin Tarantino -
● L'homme qui rétrécit - Jack Arnold -
● Les frissons de l'angoisse - Dario Argento -
● Le frisson des vampires - Jean Rollin -
● Souvenirs de Marnie - Hiromasa Yonebayashi -
● Hana-Bi - Takeshi Kitano -
● Zatoichi - Takeshi Kitano -
● Baby Cart 4: L'âme d'un père, le coeur d'un fils - Buichi Saitô -
● Lady Snowblood - Toshiya Fujita -
● Cycle La femme scorpion 2 : Elle s'appelait Scorpion - Shunya Ito -
● Thriller, a cruel picture - Bo Arne Vibenius -
● La narcisse noir - Powell & Pressburger -
A part :
* Living still life - Bertrand Mandico (court-métrage, revu)
* Cocottes et courtisanes dans l'oeil des peintres - Sandra Paugam (documentaire, revu)
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
C'est le volet que je préfère.Anorya a écrit :
● Cycle La femme scorpion 3 : La tanière de la bête - Shunya Ito -
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Film du mois
Blood Simple. (Joel Coen) 9/10
Vus et revus
Judex (Georges Franju) 7/10
Nuits Rouges (Georges Franju) 7/10
Parents (Bob Balaban) 7/10
L'odyssée du Hindenburg (Robert Wise) 7/10
Fletch (Michael Ritchie) 7/10
Uptream Color (Shane Carruth) 6/10
Le Teckel (Todd Solondz) 6/10
The Exterminator (James Glickenhaus) 6/10
120 battements par minute (Robin Campillo) 6/10
La planète des singes: L'affrontement (Matt Reeves) 6/10
La planète des singes: Suprématie (Matt Reeves) 5/10
The Wiz (Sidney Lumet) 4/10
SSSSnake (Bernard L. Kowalski) 4/10
Les Filles d'avril (Michel Franco) 3/10
Jeannette / version télé (Bruno Dumont) 2/10
Blood Simple. (Joel Coen) 9/10
Vus et revus
Judex (Georges Franju) 7/10
Nuits Rouges (Georges Franju) 7/10
Parents (Bob Balaban) 7/10
L'odyssée du Hindenburg (Robert Wise) 7/10
Fletch (Michael Ritchie) 7/10
Uptream Color (Shane Carruth) 6/10
Le Teckel (Todd Solondz) 6/10
The Exterminator (James Glickenhaus) 6/10
120 battements par minute (Robin Campillo) 6/10
La planète des singes: L'affrontement (Matt Reeves) 6/10
La planète des singes: Suprématie (Matt Reeves) 5/10
The Wiz (Sidney Lumet) 4/10
SSSSnake (Bernard L. Kowalski) 4/10
Les Filles d'avril (Michel Franco) 3/10
Jeannette / version télé (Bruno Dumont) 2/10
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Film du mois
1 Le Sud de Victor Erice
2 2046 de Wong Kar Wai
3 L'Esprit de la ruche de Victor Erice
4 Le Quarante et unième de Grigori Tchoukhraï
5 Gen d'Hiroshima de Mamoru Shinzaki
6 Lumières d'été de Jean-Gabriel Périot
1 Le Sud de Victor Erice
2 2046 de Wong Kar Wai
3 L'Esprit de la ruche de Victor Erice
4 Le Quarante et unième de Grigori Tchoukhraï
5 Gen d'Hiroshima de Mamoru Shinzaki
6 Lumières d'été de Jean-Gabriel Périot
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9634
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Votre film du mois d'Aout 2017
Je vais sur YouTube et je tape dvdclassik, comme ça... Je tombe sur là-dessus :
Marrant et très bien fichu !
Marrant et très bien fichu !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)