Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18521
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et nouveau candidat avec le magnifique L'Esprit de la ruche de Victor Erice
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Demi-Lune, c'est toi ?gnome a écrit :- FX, effet de choc (Robert Mandel) 8.5/10 TV VF
- FX2 - effets très spéciaux (Richard Franklin) 7.5-8/10 TV VF
- L'homme qui rétrécit (Jack Arnold) 8.5/10 DVD VF
- Dunkerque (Chritopher Nolan) 6.5-7/10 Ciné VF
- La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves) 8.5/10 Ciné 3D VF
- Transformers 2 : La revanche (Michael Bay) 6.5/10 TV VF
- Space Cowboys (Clint Eastwood) 8.5-9/10 DVD VF
- Disco (Fabien Onteniente) 6.5-7/10 TV
- Sugarland Express (Steven Spielberg) 10/10 DVD VF
- The Darjeeeling Unlimited (Wes Anderson) 8.5/10 DVD VF
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20849
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le moment, je regarde les films avec les enfants. D'où la VF, sinon, c'est VO obligatoire évidemment.
Ceci dit, pour les ciné, ce n'est pas un choix, il n'y a que ça près de chez moi, malheureusement.
Maintenant, pour les transformers, je me fout un peu de la VO...
Mais pour le Spileberg et le Eastwood, je les reverrai en VO d'autant que le Spielberg est bien parti pour être mon film du mois. J'en suis presque à le considérer comme son meilleur film...
Ceci dit, pour les ciné, ce n'est pas un choix, il n'y a que ça près de chez moi, malheureusement.
Maintenant, pour les transformers, je me fout un peu de la VO...
Mais pour le Spileberg et le Eastwood, je les reverrai en VO d'autant que le Spielberg est bien parti pour être mon film du mois. J'en suis presque à le considérer comme son meilleur film...
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23899
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne suis pas un inconditionnel de Michael Bay, mais un de ses points forts, c'est quand même son coté techniciste. D'une façon générale (je n'ai pas testé sur les Transformers), la VF a tendance à foutre le bordel dans les pistes sonores et a rarement un rendu aussi bon que l'original. La VO, et la bande son qui l'accompagne, est donc probablement un des meilleurs éléments de ces films...gnome a écrit :Maintenant, pour les transformers, je me fout un peu de la VO...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20849
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je confirme que même en VF, ça arrache. J'ai eu l'occasion d'en voir 2 en 5.1 et même en VF, c'est plus clair que les images à l'écran !cinephage a écrit :Je ne suis pas un inconditionnel de Michael Bay, mais un de ses points forts, c'est quand même son coté techniciste. D'une façon générale (je n'ai pas testé sur les Transformers), la VF a tendance à foutre le bordel dans les pistes sonores et a rarement un rendu aussi bon que l'original. La VO, et la bande son qui l'accompagne, est donc probablement un des meilleurs éléments de ces films...gnome a écrit :Maintenant, pour les transformers, je me fout un peu de la VO...
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu les deux et j'ai une préférence pour Swing Time à Top Hat : de mémoire, le scénario de Top Hat m'avait un peu ennuyé mais je l'ai vu il y a longtemps. C'est assurément Shall we dance que j'ai préféré sur les 3 ! Le prochain devrait être Follow the fleet.Supfiction a écrit :Si tu as vu Swing time et Top hat, tu as vu les meilleurs.Harkento a écrit :2 premiers prétendants :
Shall we dance (1937) de Mark Sandrich
C'est l'un des plus beaux Astaire/Rogers que j'ai vu jusqu'à présent. Il m'en reste quelques uns à voir mais là, au niveau spectacle/numéro de chant/de danse/et de musique on touche au sublime ! Très sérieux prétendant.
Swing time a ma préférence parmi les 10 films, devant Shall we dance.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Enfin un sérieux postulant ! Je n'en suis que plus impatient de découvrir son dernier opus.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25410
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une redécouverte
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça me tenterait bien.AtCloseRange a écrit :Une redécouverte
FilmoTV? Youtube?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25410
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Copie pas mal sur YouTube mais comme c'est très beau, ça mériterait encore une meilleur qualité d'image.7swans a écrit :ça me tenterait bien.AtCloseRange a écrit :Une redécouverte
FilmoTV? Youtube?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54772
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Boogeyman strikes again.The Boogeyman a écrit :La Nuit des Morts-Vivants - 1968 (G. Romero) • 3/10
Zombie - 1978 (G. Romero) • 3/10
Phantom of the Paradise - 1974 (B. De Palma) • 2,5/10
Pulsions - 1980 (B. De Palma) • 3,5/10
Body Double - 1984 (B. De Palma) • 4/10
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14049
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah non, on va pas recommencer!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et encore t'es passé à coté de ma note pour RAISING CAIN que j'ai découvert au mois d'Avril.Flol a écrit :The Boogeyman strikes again.The Boogeyman a écrit :La Nuit des Morts-Vivants - 1968 (G. Romero) • 3/10
Zombie - 1978 (G. Romero) • 3/10
Phantom of the Paradise - 1974 (B. De Palma) • 2,5/10
Pulsions - 1980 (B. De Palma) • 3,5/10
Body Double - 1984 (B. De Palma) • 4/10
J'ai parcouru un peu le topic De Palma et j'ai vu que tu étais un aficionado du réal.
Pour ma part avec lui c'est dans les extremes. Quand j'aime j'aime pas à moitié, et quand je déteste pareil.
Y a bien Body Double redécouvert hier sur lequel le "mauvais gout soit disant assumé" m'a fait marrer.
Mais Pulsions, Phantom of Paradise et L'Esprit de Cain c'est juste pas possible à tous niveaux. Visuels et interprétations sont à vomir.
Le Dahlia Noir, Mission to Mars et Carrie sont des films qui passent complètement à coté de leurs potentiels.
Je préfère le De Palma de L'Impasse / Les Incorruptibles / Snake Eyes / Scarface / Outrages (que j'ai redécouvert à la hausse) / Blow Out
Dernière modification par The Boogeyman le 24 août 17, 15:31, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54772
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ok, je peux le comprendre si on apprécie moins l'aspect un peu plus "outrancier" de son cinéma.The Boogeyman a écrit :Je préfère le De Palma de L'Impasse / Les Incorruptibles / Snake Eyes / Scarface / Outrages (que j'ai redécouvert à la hausse) / Blow Out
Perso effectivement j'adore (même si j'aime un peu moins Body Double que les autres), parce que c'est à chaque fois la régalade en terme de mise en scène, je jubile en permanence devant tant de maestria. Et c'est justement pour ça que je n'accroche pas beaucoup à The Untouchables, je l'ai toujours trouvé trop sage, presque trop poli. Même s'il y a évidemment 2-3 sacrés morceaux de bravoure par-ci par-là...