Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

19.06.2016

Cet épisode 9 devient un des meilleurs films d'actions de ces dernières années
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Outerlimits »

Un épisode qui rattrape le médiocre épisode 8 il est vrai, et un des meilleurs de cette inégale saison sans aucun doute... Mais pas mon préféré, l'ensemble est quand même un poil convenu et la grande bataille tant annoncée, si elle reste bien sympa, comprend aussi quelques passages où on comprend keud' (pas mal de se shaky et de montage haché par moments).
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par villag »

Dernier épisode de la saison 6 hier.....la déglingue continue ; encore un petit effort, reste encore celle que je déteste....!
F d F ( Fan de Ford )
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Max Schreck »

Je précise : Spoils saison 6, mais j'imagine pas quelqu'un s'intéressant à la série prendre le risque de consulter le topic avant de l'avoir vue.



Mais c'est qu'on n'a jamais été aussi près du happy end avec ce final ?! Evidemment, tout est relatif, mais la noirceur de la série ayant toujours été poussée à fond selon la logique du pire, j'avais perdu tout espoir de saisir un jour la moindre lueur d'espoir. C'est quand même ici chose faite, même si rien n'est joué, je veux bien me contenter de ces miettes.

A force de faire crever les héros, de les faire revenir (Clegane, Melisandre), de trahir les alliances, et donc de redistribuer sans cesse les cartes du jeu, c'est quand même la lassitude du spectateur qui commençait à pointer. Pour la première fois, j'en venais à penser que le récit risquait d'être interminable, et ne savais finalement même plus ce que je devais espérer comme résolution au sac de nœuds de l'intrigue. Ça a été particulièrement flagrant quand Daenerys s'est retrouvée à rejouer exactement la même scène de sortie du bûcher que dans la première saison. Ces allures de remake qu'a parfois la sixième saison n'étaient pas de bons présages, Ramsay réendossant le rôle du seigneur sadique abandonné par Joffrey. De même, j'ai trouvé la plupart des dialogues moins enlevés, les répliques moins piquantes, alors que la qualité d'écriture a toujours été un régal. Même les échanges entre Varis et Tyrion ont perdu toute la saveur et l'ironie qui en faisaient le sel. Et puis, je n'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement et les buts du Dieu multifaces, assistant aux enseignements d'Arya sans beaucoup d'intérêt, même si ça donne lieu à de jolis moments. De même que le parcours de Bran, qui ne m'avait pas trop manqué jusque là, et qui aura au moins le mérite de nous offrir les très émouvantes origines d'Hodor.

Les scénaristes sont quand même enfin parvenus à rassembler un peu leurs personnages, obtenant par conséquent une narration plus ramassée, là où auparavant on subissait des enchaînements peu harmonieux de séquences de 5 minutes qui s'efforçaient de montrer les avancées parallèles de chaque micro-groupe de personnages. Je ne vais pas retarir d'éloge sur le morceau de bravoure de l'épisode 9. Je guettais l'apparition de Neil Marshall au générique, responsable des gros épisodes de bataille sur les saisons précédentes, et s'il n'a pas rempilé, son successeur s'en tire formidablement bien. Encore une fois, sans tomber dans la gratuité ou l'épate, on a une scène aussi efficace qu'impressionnante. Les moyens sont toujours là, et usés avec intelligence pour faire pleinement exister à nos yeux ce monde, ces paysages et ces murs (et je continue à me demander comment on fait pour produire une série télé qui propose des décors aussi crédibles et variés).

Et puis mention spéciale à la musique, dont les orchestrations s'étoffent pas mal ici, enrichissant remarquablement tout le mystérieux montage parallèle du début de l'épisode 10.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Possibles spoilers

Cette saison 6 me laisse un gout mi figue mi raisin...
Elle a eu ses bons moments, voire excellents moments (le sublime episode 5), mais la narration m'a semble plus laborieuse qu'a l'accoutumee. Est-ce le fait de l'avoir vue a un rythme hebdomadaire et non en binge viewing comme les precedentes?
Dans l'ensemble je reste sur mon impression de mi-saison: ca reste efficace, mais ca se banalise. Kingslanding, sous le regne du High Sparrow, a perdu de son faste pour devenir une cite austere et grisatre. Jon Snow revient d'entre les morts, mais n'est pas plus change que cela, il reste le heros integre et (presque) chaste qu'il etait avant. Ramsey a le destin qu'on lui a souhaite, ce qui satisfait le spectateur, au lieu de le prendre a contre-courant comme ce fut le cas avant. Au final, toute la saison ne sert qu'a preparer la bataille finale, certes impressionnante mais a mon avis pas plus que la bataille de Blackwater dans la saison 4.
Le principal probleme de cette saison est a mon sens le desequilibre entre les arcs narratifs:
- Peu de place pour les intrigues vraiment interessantes (Kingslanding et le High Sparrow, les marcheurs blancs)
- Trop de place pour les intrigues chiantes (Mereen, Aria et les sans-visages).

Et ajoutons a ca les dialogues un peu lourds et les teleportations qui tuent un peu la credibilite de l'univers (on teleporte les personnages quand ca nous arrange, mais on en fait avancer d'autres de 100 metres par episode suivez mon regard)... tout cela fait que cette saison est a mon sens la moins bonne depuis le debut de la serie, qui semble se diriger vers un final spectaculaire mais sans surprise.
J'espere quand meme que Cersei qui a le dos au mur va terrasser quelques ennemis, et j'attends de voir ce qu'elle va faire de la nonne qu'elle a capture :)
Miss G
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 6 août 14, 01:30

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Miss G »

Ils viennent de confirmer que la saison huit sera la dernière. D'un côté c'est dommage et de l'autre c'est préférable. Bon je croise les doigts pour avoir le prochain roman avant la prochaine saison... bon par contre le dernier tome ce n'est même pas la peine d'espérer. Dans le communiqué de HBO, la chaîne envisage un spin-off. Il pourrait adapter les nouvelles de Dunk se déroulant une centaine d'années avant les évènements de la saga principale.
xxxx

“If I had Instagram it would just be pictures of my son… who is a cat.”
Kate McKinnon
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par nobody smith »

Terminé la saison 5. Avec la saison 2, c’est probablement celle que j’aurais le moins apprécié. Je ne vais rien dire de très original dessus : c’est leeeeeennnnttt ! J’ai beau dire à chaque nouvelle saison que le rythme se relâche de plus en plus mais là, c’est le point de rupture. A mes yeux, la saison ne commence véritablement à se bouger la nouille qu'à l'épisode 8. On est au-delà d'un démarrage tardif là. J’aime que la série prenne son temps mais il y a ici une telle culture du statu quo que ça en devient exaspérant. Après, je dis ça mais je reste globalement fan de ce que je vois et la qualité de l’écriture m’épate toujours autant.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Joshua Baskin »

Charlotte455 a écrit :Salut. Je suis une grande fan de séries télévisées. J’apprécie beaucoup les aventures des personnages de Games of Thrones. Les rôles de Peter Dinklage, Emilia Clarke et Sophie Turner, entre autres, me plaisent beaucoup. J’ai vu les six saisons du feuilleton et j’ai hâte de découvrir la suite !
Charlotte455 de Bourg en Bresse - 8 ans
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par nobody smith »

Terminé la saison 6 que j’ai plutôt apprécié sans la mettre parmi les meilleurs. J’ai l’impression que le démarrage très tardif de la saison 5 a totalement profité à cette saison. Ça démarre sur les chapeaux de roues et le rythme ne s’est relâché à aucun moment sur les dix épisodes. D’un autre côté, cette qualité tient également un peu au côté best-of de cette saison. Il y a cette impression de vouloir condenser ici tout ce que la série a pu offrir de grandiose depuis ses débuts. C’est une méthode un peu perfectible, assez inégale dans son exécution mais ça fait quand même son effet. Et c’est finalement raccord avec le fait que la série doit aborder sa dernière ligne droite.Pas une saison parfaite (la fin d’Hodor : le truc inratable sur le papier qui a réussi à être foiré au-delà de l’imaginable) mais suffisamment costaud pour se savourer (bon dieu l’âpre bataille de l’épisode 9).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Game of throne saison 7

Message par villag »

Après 2 premiers épisodes, disons, ouais bon, voici un troisième digne de la série....ça promet pour la suite ....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

À mi saison je suis très enthousiaste. Déjà deux batailles d'anthologie, des rencontres et retrouvailles attendues depuis longtemps, et des retournements de situation que l'on n'attendait pas. La saison 6 n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Best »

Mama Grande! a écrit :À mi saison je suis très enthousiaste. Déjà deux batailles d'anthologie, des rencontres et retrouvailles attendues depuis longtemps, et des retournements de situation que l'on n'attendait pas. La saison 6 n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Les dix dernières minutes de l'épisode 4 sont bluffantes :shock: J'ai rarement vu ça !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Flol »

Best a écrit :Les dix dernières minutes de l'épisode 4 sont bluffantes :shock: J'ai rarement vu ça !
Il se passe quoi exactement ? Je regarde pas Game of Thrones, mais je suis toujours curieux de savoir ce qui peut rendre les gens aussi extatiques (j'avais d'ailleurs regardé la "fameuse" scène de bataille en plan-séquence qui avait rendu les réseaux sociaux complètement dingues...et je m'étais dit que certaines personnes n'ont pas dû voir grand-chose pour être si impressionnés que ça :|).
Et puis le jour où je me mettrai enfin à cette série, j'aurais oublié depuis longtemps cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :
Best a écrit :Les dix dernières minutes de l'épisode 4 sont bluffantes :shock: J'ai rarement vu ça !
Il se passe quoi exactement ? Je regarde pas Game of Thrones, mais je suis toujours curieux de savoir ce qui peut rendre les gens aussi extatiques (j'avais d'ailleurs regardé la "fameuse" scène de bataille en plan-séquence qui avait rendu les réseaux sociaux complètement dingues...et je m'étais dit que certaines personnes n'ont pas dû voir grand-chose pour être si impressionnés que ça :|).
Et puis le jour où je me mettrai enfin à cette série, j'aurais oublié depuis longtemps cette discussion.
Un personnage doit violer sa petite nièce tout en la décapitant, je ne vois que ça.
Répondre