C'est un prénom OCEANEROSEMARIE ?Karras a écrit :Tiens, nouveau concept, ça sort tous les deux la semaine prochaine ...
Etat de la comédie française actuelle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Re: Etat de la comédie française actuelle
- cinephage
- C'est du harfang
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
mince ça date de 2014. Enfin, le constat reste le même (en pire même).
Meilleur topic de l'univers
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
... l'un des bides de l'année au box-office ... «Bad Buzz», qui n’a jamais aussi bien porté son titre avec seulement 41 548 spectateurs sur 272 copies. ...AtCloseRange a écrit :[tweet][/tweet]
http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... se-1296092
- tenia
- Le Choix de Sophisme
AtCloseRange a écrit :Le professeur Murat a quelque chose à dire
http://www.telerama.fr/cinema/le-cinema ... 112368.php
Voici un projet de polar qui connaît les mêmes difficultés. Appel d'air, d'Hadrien Bichet. Classique. Joliment écrit. Pas très difficile à caster. Du cousu main. Mais l'un des héros est un Noir. Un comité d'écriture demande à l'auteur d'expliquer pourquoi le Black a immigré. D'aller tourner ces scènes explicatives – bien inutiles à l'intrigue – dans le pays d'origine du personnage. De faire du Ken Loach, en quelque sorte. Une célèbre comédienne, membre d'une commission de financement, lui dit même : « Votre Black manque d'exotisme. » L'opinion de cette sotte l'emporte. Le projet capote…

Ah bah là, oui, forcément, ça explique bien des choses...
EDIT : en passant, je découvre cette étrange tournure sur la page Télérama de Drôle de drame :
"Critique lors de la sortie en salle le 20/10/1937
Par Aurélien Ferenczi"
Je ne savais pas qu'il était aussi vieux.

- Addis-Abeba
- Mouais
Elle est dans un état proche de l’Ohio la comédie française, mais je veux juste dire un mot sur les preneurs de son frenchy, j'ai voulu regarder Ils sont partout, j'ai arrêter au bout de dix minutes, impossible de comprendre quoi que ce soit, dés qu'il y a une musique (ou autres effets sonores)et un dialogue en même temps on ne comprend rien, on n'entend rien, c'est pathétique et ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème sur nos films.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
C'est plutôt le mixage le problème du coup
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Addis-Abeba
- Mouais
Rockatansky a écrit :C'est plutôt le mixage le problème du coup
Peut-être oui, en tout cas c'est très désagréable.
- Flol
- smells like pee spirit
Je m'étais fait la même remarque sur le Attal. C'est vrai que c'est un problème récurrent dans le cinéma français, je ne sais pas si c'est lié à des problèmes de mixage ou si on a des comédiens et comédiennes qui ne savent pas articuler. Je pense que c'est un peu des deux, finalement.
Toujours est-il que dorénavant, quand je mate un film français, je sais que je dois mettre le volume de ma TV à 80 alors que je suis à 60 sur n'importe quel autre film.
Toujours est-il que dorénavant, quand je mate un film français, je sais que je dois mettre le volume de ma TV à 80 alors que je suis à 60 sur n'importe quel autre film.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je pense qu'il y a beaucoup de cela.Flol a écrit :C'est vrai que c'est un problème récurrent dans le cinéma français, je ne sais pas si c'est lié à des problèmes de mixage ou si on a des comédiens et comédiennes qui ne savent pas articuler. Je pense que c'est un peu des deux, finalement.
Et je suis content que d'autres s'en plaignent parce que, personnellement, ça commence à faire pas mal d'années que ça me gonfle (un exemple, Leprince-Ringuet dans La Princesse de Montpensier, mais aussi, hélas, Mélanie Thierry).
- Addis-Abeba
- Mouais
Flol a écrit :Je m'étais fait la même remarque sur le Attal. C'est vrai que c'est un problème récurrent dans le cinéma français, je ne sais pas si c'est lié à des problèmes de mixage ou si on a des comédiens et comédiennes qui ne savent pas articuler. Je pense que c'est un peu des deux, finalement.
Avec un casque ça passe au mieux pour un film Français, mais ce n'est pas normal d'être obligé d'utiliser ce genre de subterfuge (j'avais envie d’employer ce mot).
C'est toi Ratatouille ?
- Addis-Abeba
- Mouais
Alexandre Angel a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup de cela.Flol a écrit :C'est vrai que c'est un problème récurrent dans le cinéma français, je ne sais pas si c'est lié à des problèmes de mixage ou si on a des comédiens et comédiennes qui ne savent pas articuler. Je pense que c'est un peu des deux, finalement.
Et je suis content que d'autres s'en plaignent parce que, personnellement, ça commence à faire pas mal d'années que ça me gonfle (un exemple, Leprince-Ringuet dans La Princesse de Montpensier, mais aussi, hélas, Mélanie Thierry).
Oui nos comédiens ne savent pas articulés, mais il y a aussi un problème de son, les deux ensembles c'est juste inaudible par moment, bientôt on aura besoin de sous-titres.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je pense que c'est surtout un problème de comédiens. Personne ne se plaint quand c'est un film avec Luchini. Avec Vincent Lindon ou Duvauchelle (par exemple), c'est une autre paire de manches.Addis-Abeba a écrit :Alexandre Angel a écrit : Je pense qu'il y a beaucoup de cela.
Oui nos comédiens ne savent pas articulés, mais il y a aussi un problème de son, les deux ensembles c'est juste inaudible par moment, bientôt on aura besoin de sous-titres.
En même, temps si tout le monde se met à parler aussi bien que Luchini, ça risque de dénaturer la "vérité". Doit-on demander aux comédiens d'articuler (à condition qu'ils le puissent personnellement) s'ils sont censés jouer comme dans la vie contemporaine ? Dans le cas de La Princesse de Montpensier, bien entendu, c'est l'acteur qui est à côté de la plaque.
- Addis-Abeba
- Mouais
Non par ce que pour le film D'attal c'est clairement un problème de son: mixage ? mauvaise prise de son ? plus que de comédiens.Supfiction a écrit :Je pense que c'est surtout un problème de comédiens.Addis-Abeba a écrit :