Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je doute que la vision ce soir de Voyage of time change quelque chose (dans le cas contraire, je ferai glisser ça en juillet ), donc voiçi mon top 6 du mois de juin, avec Aki Kaurismaki au sommet, la quasi Palme d'or 2017 et le 1er film d'Andrei Kontchalovski completent le podium.
1. Juha (Aki Kaurismaki)
2. 120 battements par minute (Robin Campillo)
3. Le Premier maitre (Andrei Kontchalovski)
4. La Storia (Luigi Comencini)
5. Creepy (Kyoshi Kurosawa)
6. Le Labyrinthe des reves (Sogo Ishii)
1. Juha (Aki Kaurismaki)
2. 120 battements par minute (Robin Campillo)
3. Le Premier maitre (Andrei Kontchalovski)
4. La Storia (Luigi Comencini)
5. Creepy (Kyoshi Kurosawa)
6. Le Labyrinthe des reves (Sogo Ishii)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui c'était excellent le Comencini. J'attends le Campillo avec impatience
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12476
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli)
2. Portrait of Jason (Shirley Clarke)
3. Zéro de Conduite (Jean Vigo)
4. Salesman (Al & David Maysles, Charlotte Zwerin)
5. L'Aventurier du Rio Grande (Robert Parrish)
+
Soleil Ô (Med Hondo)
ré-évaluation du mois : INLAND EMPIRE (David Lynch)
2. Portrait of Jason (Shirley Clarke)
3. Zéro de Conduite (Jean Vigo)
4. Salesman (Al & David Maysles, Charlotte Zwerin)
5. L'Aventurier du Rio Grande (Robert Parrish)
+
Soleil Ô (Med Hondo)
ré-évaluation du mois : INLAND EMPIRE (David Lynch)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Aucune chance qu'un prétendant lui ravisse sa place d'ici demain :
Un film dur mais pas cruel, qui m'a profondément bouleversé et que j'ai vécu du fond de mes tripes...
Un film dur mais pas cruel, qui m'a profondément bouleversé et que j'ai vécu du fond de mes tripes...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS.
GOLDEN EXITS - ALEX ROSS PERRY.
GOLDEN EXITS - ALEX ROSS PERRY.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mary-Louise Parker et Chloé Sevigny dans le dernier Ross Perry ?
cool, encore un duo feminin que j'aime bien apres Moss/Waterston
date française ?
cool, encore un duo feminin que j'aime bien apres Moss/Waterston
date française ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54774
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Aucune pour l'instant.Jack Carter a écrit :date française ?
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14052
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On peut préciser à l'attention de ceux qui ne connaissent pas Juha qu'il s'agit d'un film muet, 13 ans avant The Artist, pour un retentissement incommensurablement moindre.Jack Carter a écrit :nouveau pretendant
Opus magnifique, mon préféré du cineaste à l'heure actuelle (mais je poursuis mon cycle ces prochains jours,on verra bien au final).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44779
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Scandale !! mais que font les exploitantsFlol a écrit :Aucune pour l'instant.Jack Carter a écrit :date française ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout petit mois avec 20 films seulement et encore un film français en haut du podium.
Le résumé :
* Rois et reine : Arnaud Desplechin 2004 : 8/10
* Punch-Drunk Love : Paul Thomas Anderson 2002 : 7.5/10
* Boogie Nights : Paul Thomas Anderson 1997 : 7.5/10
* Grey's Anatomy saison 13 : 7.5/10
* La La Land : Damien Chazelle 2017 : 7/10
* Neruda : Pablo Larrain 2017 : 7/10
* Réparer les vivants : Katell Quillévéré 2016 : 7/10
* Il est plus facile pour un chameau : Valeria Bruni-Tedeschi 2003 : 7/10
* Sur mes lèvres : Jacques Audiard 2001 : 7/10
* Le Clan des irréductibles (Sometimes a Great Notion) : Paul Newman 1971 : 7/10
* L'ombre des femmes : Philippe Garrel 2015 : 6.5/10
* Frantz : François Ozon 2016 : 6.5/10
* Baccalaureat : Cristian Mungiu 2016 : 6.5/10
* Ray : Taylor Hackford 2004 : 6/10
* There will be Blood : Paul Thomas Anderson 2007 : 6/10
* Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) : David Fincher 2011 : 6/10
* Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli) : Luchino Visconti 1960 : 6/10
* Suzanne : Katell Quillévéré 2013 : 5.5/10
* Les Petits câlins : Jean-Marie Poiré 1978 : 5.5/10
* Le Client (Forushande) : Asghar Farhadi 2016 : 5/10
* Les Habitants : Raymond Depardon 2016 : 2/10
Le résumé :
* Rois et reine : Arnaud Desplechin 2004 : 8/10
* Punch-Drunk Love : Paul Thomas Anderson 2002 : 7.5/10
* Boogie Nights : Paul Thomas Anderson 1997 : 7.5/10
* Grey's Anatomy saison 13 : 7.5/10
* La La Land : Damien Chazelle 2017 : 7/10
* Neruda : Pablo Larrain 2017 : 7/10
* Réparer les vivants : Katell Quillévéré 2016 : 7/10
* Il est plus facile pour un chameau : Valeria Bruni-Tedeschi 2003 : 7/10
* Sur mes lèvres : Jacques Audiard 2001 : 7/10
* Le Clan des irréductibles (Sometimes a Great Notion) : Paul Newman 1971 : 7/10
* L'ombre des femmes : Philippe Garrel 2015 : 6.5/10
* Frantz : François Ozon 2016 : 6.5/10
* Baccalaureat : Cristian Mungiu 2016 : 6.5/10
* Ray : Taylor Hackford 2004 : 6/10
* There will be Blood : Paul Thomas Anderson 2007 : 6/10
* Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) : David Fincher 2011 : 6/10
* Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli) : Luchino Visconti 1960 : 6/10
* Suzanne : Katell Quillévéré 2013 : 5.5/10
* Les Petits câlins : Jean-Marie Poiré 1978 : 5.5/10
* Le Client (Forushande) : Asghar Farhadi 2016 : 5/10
* Les Habitants : Raymond Depardon 2016 : 2/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24125
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Volume extrêmement faible ce mois ci, mon film du mois sera Un sherif à New York, première collaboration Eastwood/Siegel fort réussie, sur un scénario particulièrement malin.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Volume extrêmement faible ce mois ci, mon film du mois sera Un sherif à New York, première collaboration Eastwood/Siegel fort réussie, sur un scénario particulièrement malin.
Allez hop : programmé pour cet été puisque fait partie de mes DVD pas encore regardé.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
pour le film du mois de Jeremy Fox
Pour ma part c'est un film inédit en France découvert sur Netflix qui décroche la première place.
L'Intégriste malgré lui (Mira Nair)
French Connection (William Friedkin)
Il boom (Vittorio de Sica)
Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme)
Blood Simple (Joël Coen)
I Am Not Your Negro (Raoul Peck)
Pour ma part c'est un film inédit en France découvert sur Netflix qui décroche la première place.
L'Intégriste malgré lui (Mira Nair)
French Connection (William Friedkin)
Il boom (Vittorio de Sica)
Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme)
Blood Simple (Joël Coen)
I Am Not Your Negro (Raoul Peck)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et là c'est surtout Il Boom qui continue à me faire de l'oeil, surtout après m'être régalé du coffret Sordi.
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de Juin cinéma plutôt décevant et très peu de découverte "at home" avec 4 films français naphta dont aucun ne m'aura convaincu.
Et une première tentative de découverte du Inland Empire de David Lynch qui c'est soldée par un arrêt au bout d'1h15. A réessayer.
1 • Fargo Saison 3 / Noah Hawley
2 • Okja / Bong Joon-ho
3 • Les Duellistes / Ridley Scott
Mois Précédents :
Et une première tentative de découverte du Inland Empire de David Lynch qui c'est soldée par un arrêt au bout d'1h15. A réessayer.
1 • Fargo Saison 3 / Noah Hawley
2 • Okja / Bong Joon-ho
3 • Les Duellistes / Ridley Scott
Mois Précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini