Oui. Mais mon propos était surtout de dire qu'un film comme "'La traversée de Paris" (qui est pour moi le plus grand film français des années 50) avait très peu de chance de plaire aux américains et qu'il leur était plus facile d'adhérer aux thrillers/films d'aventure de Clouzot plus universels.Rick Blaine a écrit :Ca n'a pas grand chose de choquant non plus, on peut faire un autre choix mais c'est un grand film qui me semble "éligible".Supfiction a écrit :Le salaire de la peur meilleur film français des années 50 pour les américains ..
Top cinéma des années 50
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22225
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top 20 des années 50
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top 20 des années 50
Moi non plus ; plutôt deux ou troisThomas Archer a écrit : mais je n'aurais, par exemple, jamais cité un Tati...
- Thomas Archer
- Stagiaire
- Messages : 33
- Inscription : 19 mai 17, 22:29
- Localisation : The Far Country
Re: Top 20 des années 50
C'est pas interdit!Jeremy Fox a écrit :Moi non plus ; plutôt deux ou troisThomas Archer a écrit : mais je n'aurais, par exemple, jamais cité un Resnais ou un Tati...
Si je comprends bien les titres américains, Madame de n'est même pas cité... Alors que Le Crime était presque parfait est bien classé. Chacun ses listes.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top 20 des années 50
A peu prêt 90% mais il me reste quelques titres à découvrir la dedans :Commissaire Juve a écrit :Choix discutables.
J'en possède 23 sur 100.
100. The Tingler (1959)
97. Kanal (1957)
94. Ace in the Hole (1951)
91. Picnic (1956)
89. The Browning Version (1951)
71. The Red Badge of Courage (1951)
29. A Night To Remember (1958)
Ça n'a pas l'air d'être facilement trouvable en Zone 2 pour la plupart ...
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
Re: Top 20 des années 50
Ce sont des totems de la cinéphilie française, pas américaine. Je sais que je fais une fixette là-dessus mais il faut bien comprendre que certains films américains que nous considérons comme des chefs-d'oeuvre sont catalogués second ou troisième rayon chez eux, et la réciproque est vraie (le cas Shane est un bon exemple)Supfiction a écrit : Pas de Scaramouche, ni de Where the Sidewalk Ends (Mark Dixon), ni de Garden of Evil..
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Top 20 des années 50
A voir absolument !Karras a écrit : 71. The Red Badge of Courage (1951)
Il était sorti chez nous celui là, la collection FNAC il me semble.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top 20 des années 50
Le premier sort en Bluray dans le second semestre (perso je trouve le film très mauvais)Karras a écrit : 91. Picnic (1956)
71. The Red Badge of Courage (1951)
29. A Night To Remember (1958)
Le troisième existe en zone 2
Le deuxième -un film splendide- est lisible sur les lecteurs zone 2 : http://www.dvdclassik.com/test/dvd-la-c ... es-1-2-3-4
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top 20 des années 50
Rick Blaine a écrit :A voir absolument !Karras a écrit : 71. The Red Badge of Courage (1951)
Il était sorti chez nous celui là, la collection FNAC il me semble.
Ah oui effectivement aussi
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top 20 des années 50
Bon sang, mais c'est bien sur, "La Charge victorieuse" de Huston ( en plus, je l'ai dans cette collection ) . Film excellentissime.Jeremy Fox a écrit :Ah oui effectivement aussiRick Blaine a écrit : A voir absolument !
Il était sorti chez nous celui là, la collection FNAC il me semble.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- Thomas Archer
- Stagiaire
- Messages : 33
- Inscription : 19 mai 17, 22:29
- Localisation : The Far Country
Re: Top 20 des années 50
Le plus grand mystère de la liste du magazine Paste c'est sans doute :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top 20 des années 50
Celui-là est clairement surcoté.Karras a écrit :A peu prêt 90% mais il me reste quelques titres à découvrir la dedans :Commissaire Juve a écrit :Choix discutables.
J'en possède 23 sur 100.
100. The Tingler (1959)
97. Kanal (1957)
94. Ace in the Hole (1951)
91. Picnic (1956)
89. The Browning Version (1951)
71. The Red Badge of Courage (1951)
29. A Night To Remember (1958)
Ça n'a pas l'air d'être facilement trouvable en Zone 2 pour la plupart ...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top 20 des années 50
Parmi les intrus, le plus incongru me semble être House of Wax qui est quand même un tout petit film (encore plus dans la filmo de de Toth).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Top 20 des années 50
Malavida pour l'un et Carlotta pour l'autre.Karras a écrit : 97. Kanal (1957)
89. The Browning Version (1951)
Ça n'a pas l'air d'être facilement trouvable en Zone 2 pour la plupart ...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1631
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Top 20 des années 50
Un top 25 personnel :
Olivia (Audry)
L’Ambitieuse (Bernhardt)
Edouard et Caroline (Becker)
I’d Climb the Hightest Mountain (King)
Deep in my heart (Donen)
Rhapsodie (C. Vidor)
Si Versailles m’était conté (Guitry)
Romance sans lendemain/About Mrs Leslie (Daniel Mann)
Tout ce que le ciel permet (Sirk)
Mélodie interrompue (Bernhardt)
Young at heart (Douglas)
Picnic (Logan)
Vacances à Venise (Lean)
L'ombre d'un homme (Asquith)
L’impératrice Yang Kwei Fei (Mizoguchi)
La rue de la honte (Mizoguchi)
Elle et lui (McCarrey)
Les Plaisirs de l’Enfer (Robson)
Feuilles d’Automne (Aldrich)
Disparue à Rio (Gout)
Maison de Rendez-vous (Gout)
Le Mirage de la vie (Sirk)
Ludwig II (Kaütner)
Les Contes d’Hoffmann (Powell et Pressburger)
L’affaire des poisons (Decouin)
Olivia (Audry)
L’Ambitieuse (Bernhardt)
Edouard et Caroline (Becker)
I’d Climb the Hightest Mountain (King)
Deep in my heart (Donen)
Rhapsodie (C. Vidor)
Si Versailles m’était conté (Guitry)
Romance sans lendemain/About Mrs Leslie (Daniel Mann)
Tout ce que le ciel permet (Sirk)
Mélodie interrompue (Bernhardt)
Young at heart (Douglas)
Picnic (Logan)
Vacances à Venise (Lean)
L'ombre d'un homme (Asquith)
L’impératrice Yang Kwei Fei (Mizoguchi)
La rue de la honte (Mizoguchi)
Elle et lui (McCarrey)
Les Plaisirs de l’Enfer (Robson)
Feuilles d’Automne (Aldrich)
Disparue à Rio (Gout)
Maison de Rendez-vous (Gout)
Le Mirage de la vie (Sirk)
Ludwig II (Kaütner)
Les Contes d’Hoffmann (Powell et Pressburger)
L’affaire des poisons (Decouin)
- Spoiler (cliquez pour afficher)