Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par Nimrod »

Alligator a écrit :"je m'emmerde grave".
Ca résume bien 80% du 1er film également.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par hansolo »

Je partage ton avis sur Legacy
Alligator a écrit : J'ai vu "Tron" il y a très longtemps mais j'ai gardé le souvenir d'un divertissement de haute tenue, d'un film imaginatif, techniquement irréprochable.
Techniquement, Tron 1er du nom est effectivement epatant. Mais de là a parler de "divertissement de haute tenue" ... le film ne dure pas 1H40 mais certaines séquences sont allongées a un tel point qu'on s'ennuie superbement ... le scénario tel qu'il est exposé donnerait matière à un court-métrage qui semble avoir été artificiellement allongé :|
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par Alligator »

hansolo a écrit :Je partage ton avis sur Legacy
Alligator a écrit : J'ai vu "Tron" il y a très longtemps mais j'ai gardé le souvenir d'un divertissement de haute tenue, d'un film imaginatif, techniquement irréprochable.
Techniquement, Tron 1er du nom est effectivement epatant. Mais de là a parler de "divertissement de haute tenue" ... le film ne dure pas 1H40 mais certaines séquences sont allongées a un tel point qu'on s'ennuie superbement ... le scénario tel qu'il est exposé donnerait matière à un court-métrage qui semble avoir été artificiellement allongé :|
Comme je disais, j'ai vu Tron il y a très longtemps. J'en ai des souvenirs lointains. Pas désagréables. Le sentiment d'avoir vu quelque chose d'éblouissant. Ce sont des réminiscences peut-être trompeuses.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par Mama Grande! »

Vu il y a quelques semaines et sans qu'il m'ait laissé un souvenir impérissable, j'ai passé un très bon moment. Oui, sur le fond c'est un histoire archi bâteau, qui n'est pas traité avec beaucoup d'originalité non plus. Mais au niveau de l'ambiance, du visuel, et des scènes d'action, j'ai trouvé ça très réussi. L'univers visuel fait preuve de choix esthétiques marqués, avec un code couleur sobre qui évite le tape à l'oeil et crée une ambiance particulière. Les premières scènes dans la ville notamment, ainsi que certains plans à la volée, comme celui de la fille au bord de la piscine, sont je trouve très beaux. Et la musique de Daft Punk magnifie l'ambiance.

Alors bien-sûr, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre (un peu plus de densité n'aurait pas été du luxe). Mais c'est tellement rare que je voie un blockbuster qui soit esthétiquement réussi que je ne vais pas me plaindre. Et je dois aussi avouer que la naïveté de l'ensemble, les airs de bande dessinée géante old school, m'ont bien plu car tranchant avec le second degré que l'on trouve si souvent dans les productions actuelles.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par hellrick »

J'aime beaucoup le TRON original, vu en 82, dont j'ai eu longtemps le poster dans ma chambre d'ailleurs, et que j'ai revu plusieurs fois depuis...J'attendais donc cette suite...
Pour moi c'est simplement catastrophique et bavard comme pas permis, ça blablate ça blablate et les rares scènes d'action sont placées après d'interminables séquences hermétiques pire que dans Matrix Revolution.
Honnêtement j'ai rien compris de toutes manières et je m'emmerdais tellement que je n'ai pas cherché à m'y intéresser plus que ça mais c'est THE déception de 2011 pour l'instant.
Pénible même si très beau visuellement
2/6 :evil: :evil: :evil:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par monk »

Un peu gaché. Formellement, c'est très réjouissent: les ton ssont très sombres, pas un brin de soleil, un jeu de couleurs assez inédit, des textures froides mais interressantes. C'est très beau, assez rare et somme toute assez marquant. Mais le traitement des personnages fait ramer le film...Le héros est complétement creux, insipide et limite irritant dans son coté "moi, je crains dégain". Et puis c'est un peu long et l'histoire avec la génération spontanée de gens, c'était presque de trop. J'ai bien compris à quoi ça servait l'histoire, mais je ne suis pas sur que ça serve le film.
Pas très déçu car je n'en attendais pas grand chose, mais pas non plus super emballé. Pas un mauvais moment, mais je ne garde pas, même si...c'est beau.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2011)

Message par mannhunter »

G.T.O a écrit : la plastique du film est d'un niveau tel qu'elle parvient -presque- à dissimuler ces défauts. Les scènes d'action m'ont particulièrement scotché : c'est, à cet endroit, que l'on perçoit le mieux le travail effectué sur la combinaison image-son-musique qui finit par rendre ces scènes abstraites. A tout le moins, c'est une expérience sensorielle et plastique de premier ordre. Mention spéciale à cette actrice que l'on croirait tout sorti d'un manga. :shock: Belle fin également !
Une petite surprise !
Même ressenti, j'avais déjà aimé au cinéma, plaisir confirmé à la revoyure sur le beau Blu Ray six ans plus tard, le film est peut-être un peu bancal question script mais pour le reste belle expérience visuelle et sonore...bluffant!
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par O'Malley »

Je me demande si Joseph Kosinski n'est pas ce qui est arrivé de mieux au blockbuster américain depuis le début des années 2010 (bon, c'est pas difficile :mrgreen: ). Enfin, j'espère que ses futures projets pourront confirmer cela.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par The Boogeyman »

Son nom circulerait pour mettre en scène TOP GUN MAVERICK

Ayant déjà tourné avec Tom Cruise, ça m'étonnerais pas que ce dernier essaye de le caser dans le projet, lui qui aime bosser plusieurs fois avec les mêmes réal dernièrement.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par AtCloseRange »

O'Malley a écrit :Je me demande si Joseph Kosinski n'est pas ce qui est arrivé de mieux au blockbuster américain depuis le début des années 2010 (bon, c'est pas difficile :mrgreen: ). Enfin, j'espère que ses futures projets pourront confirmer cela.
On parle bien du réal de l'épouvantable Oblivion, là?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par Rick Deckard »

Ah mais c'était très joli ! Et je ne parle pas uniquement des actrices :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par O'Malley »

AtCloseRange a écrit :
O'Malley a écrit :Je me demande si Joseph Kosinski n'est pas ce qui est arrivé de mieux au blockbuster américain depuis le début des années 2010 (bon, c'est pas difficile :mrgreen: ). Enfin, j'espère que ses futures projets pourront confirmer cela.
On parle bien du réal de l'excellent Oblivion, là?
Oui

Après, Kosinski aux commandes de la suite de Top Gun, c'est pour moi une mauvaise nouvelle! :?
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par The Boogeyman »

AtCloseRange a écrit :
O'Malley a écrit :Je me demande si Joseph Kosinski n'est pas ce qui est arrivé de mieux au blockbuster américain depuis le début des années 2010 (bon, c'est pas difficile :mrgreen: ). Enfin, j'espère que ses futures projets pourront confirmer cela.
On parle bien du réal de l'épouvantable Oblivion, là?
Oblivion serait un bon exemple pour illustrer les propos récents de David Lynch concernant les bandes-annonces qui tuent les films.
Qu'est ce qui a bien pu passer par la tête du chef marketing de Universal de faire apparaitre Morgan Freeman habillé dans une combinaison noire dans la BA.
Alors que le film raconte quand même pendant presque 40mn l'histoire d'un couple seul sur Terre et devant faire face à des "extra-terrestres" menaçant habillés... en combinaison noir :roll:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par la_vie_en_blueray »

The Boogeyman a écrit :Son nom circulerait pour mettre en scène TOP GUN MAVERICK

Ayant déjà tourné avec Tom Cruise, ça m'étonnerais pas que ce dernier essaye de le caser dans le projet, lui qui aime bosser plusieurs fois avec les mêmes réal dernièrement.
Il semble chercher la sécurité, ce qui est etonnant, vu qu'avant, il collectionnait tous les réalisateurs prestigieux (il les a tous, facile à vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tron legacy (Joseph Kosinski - 2010)

Message par Flol »

la_vie_en_blueray a écrit :Il semble chercher la sécurité, ce qui est etonnant, vu qu'avant, il collectionnait tous les réalisateurs prestigieux (il les a tous, facile à vérifier)
Peut-être parce que les plus grands ne veulent plus tourner avec lui ? (cf. Spielberg)
Répondre