Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas d'enthousiasmes francs face à la poignée de découvertes de ce mois-ci. Pas un film qui m'ait semblé réussi et accompli du début à la fin. Même quand je reconnais leur originalité ou leur prise de risque, restent toujours des faiblesses qui m'auront empêché de pleinement adhérer. Je reste donc sur le moins frustrant, celui qui m'aura finalement procuré le meilleur dépaysement. Mais sans comparaison avec la jubilation instantanée offerte par les 2 titres revus.
Film du mois
Les Chemins de la liberté (Weir), apprécié sa sobriété, touché par sa mélancolie
Films découverts
Midnight special (Nichols), porté par une belle tension, un jeu sur le non-dit risqué mais finalement payant, quand bien même l'émotion est trop rarement conviée
L'Année de tous les dangers (Weir), déstabilisant et étrangement envoûtant
Tomorrowland (Bird), un sens de la narration emballant, mais qui se dégonfle malheureusement dans le dernier 1/4h au lieu de nous faire décoller
Le Déjeuner du 15 août (Di Gregorio), le choix curieux d'un style documentaire fait qu'on ne sait pas toujours si on a affaire à une franche comédie ou à un film d'horreur. Pas désagréable et a l'avantage d'être court
Exodus : gods and kings (Scott), désolant de voir de gros moyens déployés pour un résultat aussi insipide
Cartel (Scott), des intentions louables, pour un résultat presque agaçant de prétention
Films revus (Hors compétition)
The Blues brothers (Landis), un bijou
Ghostbusters (Reitman), bonheur à tous les étages
Séries TV
Sherlock (S.1), pas convaincu par la partie enquête, mais les dialogues et relations entre persos sont un régal
Better call Saul (S.2), en cours...
Film du mois
Les Chemins de la liberté (Weir), apprécié sa sobriété, touché par sa mélancolie
Films découverts
Midnight special (Nichols), porté par une belle tension, un jeu sur le non-dit risqué mais finalement payant, quand bien même l'émotion est trop rarement conviée
L'Année de tous les dangers (Weir), déstabilisant et étrangement envoûtant
Tomorrowland (Bird), un sens de la narration emballant, mais qui se dégonfle malheureusement dans le dernier 1/4h au lieu de nous faire décoller
Le Déjeuner du 15 août (Di Gregorio), le choix curieux d'un style documentaire fait qu'on ne sait pas toujours si on a affaire à une franche comédie ou à un film d'horreur. Pas désagréable et a l'avantage d'être court
Exodus : gods and kings (Scott), désolant de voir de gros moyens déployés pour un résultat aussi insipide
Cartel (Scott), des intentions louables, pour un résultat presque agaçant de prétention
Films revus (Hors compétition)
The Blues brothers (Landis), un bijou
Ghostbusters (Reitman), bonheur à tous les étages
Séries TV
Sherlock (S.1), pas convaincu par la partie enquête, mais les dialogues et relations entre persos sont un régal
Better call Saul (S.2), en cours...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54798
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je fais ce que je veux.cinephage a écrit :Mets plus de naphta dans tes plats...Ratatouille a écrit : Sympa pour celui des autres.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ratatouille a écrit :Je fais ce que je veux.cinephage a écrit : Mets plus de naphta dans tes plats...
Évite au moins de mettre 5 films que je n'ai pas vu si tu veux que j'approuve.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14060
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Yasujiro Hausu ??? Comme tu y vascinephage a écrit : Hausu, c'est pourtant un gros jalon dans l'histoire du cinéma "bis" japonais
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Effectivement, je ne pense pas que le film soit ta came (en revanche amateurs de gros n'importe quoi, sortez les couverts).cinephage a écrit :Pas sur que tu l'aimes. Hausu, c'est pourtant un gros jalon dans l'histoire du cinéma "bis" japonais, un film totalement déjanté et d'une imagination folle.Jeremy Fox a écrit :Celui du milieu je ne le connais pas mais j'approuve fortement les 4 autres
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il est en haut de ma pile depuis que j'en ai vu un extrait lors de la soirée Anniversaire du Festival Hallucinations Collectives.Kevin95 a écrit :Effectivement, je ne pense pas que le film soit ta came (en revanche amateurs de gros n'importe quoi, sortez les couverts).cinephage a écrit :
Pas sur que tu l'aimes. Hausu, c'est pourtant un gros jalon dans l'histoire du cinéma "bis" japonais, un film totalement déjanté et d'une imagination folle.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'en connaissais rien de chez rien. Je suis resté une heure et demi la bouche ouverte.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54798
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah non pas toi.AtCloseRange a écrit :covfefe
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
oh ça va, ça n'allait durer que jusqu'à mon premier film...Ratatouille a écrit :Ah non pas toi.AtCloseRange a écrit :covfefe
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3678
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de vaches maigres de mon côté. Je retiens ce petit survival dégraissé à l'os :
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23912
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Atcloserange, making dvdclassik great again !AtCloseRange a écrit :oh ça va, ça n'allait durer que jusqu'à mon premier film...Ratatouille a écrit : Ah non pas toi.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
y a du boulot!cinephage a écrit :Atcloserange, making dvdclassik great again !AtCloseRange a écrit : oh ça va, ça n'allait durer que jusqu'à mon premier film...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme certains, le mois de mai est plutôt pauvre en découverte, c'est pour cette raison que mon film du mois sera une redécouverte (comme le deuxième d'ailleurs...) :
1. Perfect Blue (Satoshi Kon)
2. Green Snake (Tsui Hark)
Sinon, en pure découverte, des films très sympas :
3. Le château des Carpathes (Oldrich Lipsky)
4. Hard Day (Seong-hun Kim)
5. Brendan et le secret de Kells (Tomm Moore, Nora Twomey)
6. Le chant de la mer (Tomm Moore)
7. White material (Claire Denis)
1. Perfect Blue (Satoshi Kon)
2. Green Snake (Tsui Hark)
Sinon, en pure découverte, des films très sympas :
3. Le château des Carpathes (Oldrich Lipsky)
4. Hard Day (Seong-hun Kim)
5. Brendan et le secret de Kells (Tomm Moore, Nora Twomey)
6. Le chant de la mer (Tomm Moore)
7. White material (Claire Denis)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de mai
1. Les Cloches de Sainte-Marie (Leo McCarey, 1945)
2. Fedora (Billy Wilder, 1978)
3. Norma Rae (Martin Ritt, 1979)
1. Les Cloches de Sainte-Marie (Leo McCarey, 1945)
2. Fedora (Billy Wilder, 1978)
3. Norma Rae (Martin Ritt, 1979)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 1 juin 17, 23:11, modifié 1 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça a l'air vachement bien Alien: Covenant...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694