Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Message par jacques 2 »

hellrick a écrit :
jacques 2 a écrit :La remontée du topic me donne envie de revoir ce beau fleuron d'un fantastique classique qui respecte son public ...
Tu l'as raté sur RTL jeudi dernier, c'est là que je l'ai revu :fiou:
Pas de problème : j'ai le blu, et donc la version longue ... :fiou:

Sans snobisme mais pour des tas de - bonnes - raisons (horaires, recadrages, pubs, qualité de l'image, absence de VO, ...), je regarde peu la tv au niveau des films en tout cas ... :|
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Message par hellrick »

jacques 2 a écrit : Pas de problème : j'ai le blu, et donc la version longue ... :fiou:

Sans snobisme mais pour des tas de - bonnes - raisons (horaires, recadrages, pubs, qualité de l'image, absence de VO, ...), je regarde peu la tv au niveau des films en tout cas ... :|
Je regarde peu la télé aussi mais là j'ai craqué pour l'image HD...l'horaire et la pub je m'en accommode en enregistrant tout, comme ça je peux accéléré le superflu ;-)

J'avais vu la version longue précédemment, j'aurais du mal à comparer aujourd'hui mais cette version courte m'a semblé quand même satisfaisante: on ne sent pas les coupes :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Message par Watkinssien »

Bof, bof, bof. Un film moyen, mais vraiment. Qui ne laisse aucune trace, aucune émotion. A part un travail esthétique appliqué, mais se contentant scolairement de faire ce qu'on a déjà vu 150 fois. Une musique décevante et utilisée de manière automatique, des révélations dramatiques ratées, des personnages pas très intéressants (mais qui auraient pu l'être, si la caractérisation n'avait pas été sabordée par une narration faussement frénétique et surtout lourde).

Les acteurs s'en sortent pas trop mal (je trouve que Hopkins mange tout le monde), mais l'ennui a été le principal ennemi de ce film un peu divertissant (quelques petites séquences sont efficaces) et complètement désincarné.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Message par Demi-Lune »

Oualah le film que j'ai complètement effacé de ma mémoire... je ne dois pas être le seul, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit :Oualah le film que j'ai complètement effacé de ma mémoire... je ne dois pas être le seul, j'imagine.
Maintenant que tu le dis, je ne me rappelle déjà plus de rien! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Wolfman (Joe Johnston - 2010)

Message par la_vie_en_blueray »

Je l'ai qq part, mais je l'ai pas encore vu.

Joe Johnston, c'est l'artisan sympa, responsable de films OK plutôt orienté jeunesse. A la base, il a été artiste et directeur FX sur Star Wars et Indiana Jones, ca donne un coté plutôt réussi à ces films niveau visuel. C'est pas non plus, un réalisateur engagé.
Répondre