Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par Michel2 »

The Boogeyman a écrit :Reception aujourd'hui du Blu-ray Uk du Director's cut de Kingdom of Heaven.
Pas faute d'avoir cherché l'info sur de nombreux sites, Dvdclassik inclus, pour être sur que l'édition comportait bien
des sous titres FR... A chaque fois les commentaires se recoupaient : "Oui il y a bien des sous titres FR sur l'édition UK".
En avant pour l'achat.

Et bien NON, il n'y a pas de sous titres FR sur l'édition UK de Kingdom of Heaven. Du moins pas sur celle que j'ai reçu.
Alors il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'édition UK (logos de restriction d'age sur la jaquette et le disque)
Mais elle ne propose que des sous titres Allemands, Hollandais, Danois,...
Fox UK aurait il repressé un disque et refait une jaquette (qui n'indique que les sous titres Anglais pour malentendant)
à la demande de l'éditeur Français de ne pas exploiter les sous titre Français ???!!! Mystère.

Un Anglophone serait il interessé par un Blu-ray flambant neuf (mais plus emballé) ?

Sinon y aurait il des possesseurs de l'édition US, qui elle possède bien des sous titre Fr (bien que Canadien) ?
la jaquette indique Zone A, mais sur un site j'ai trouvé un article qui prétendais que le disque était bien dézonné. Confirmation ?
Je possède le disque américain et je confirme : l'ultimate edition sortie par Fox aux Etats-Unis en 2014 propose des sous-titres français ainsi qu'une v.f. Le disque est bien region free, contrairement au précédent Blu-Ray U.S sorti en 2006 qui était lui zoné.

Concernant le pataquès relatif aux sous-titres de l'édition britannique, je soupçonne une confusion amazonesque avec la fiche de produit du disque américain.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par The Boogeyman »

Merci pour la réponse (tres rapide)
commandé aussitôt.

Quant au blu ray UK il n'y a aucun doute qu'une édition existe avec les sous titres FR
trouvé à l 'instant sur Ebay.
l'édition en ma possession a une jaquette en tout point identique (meme le code barre)
juste que dans la case Subtitles, ne reste que English for the hearing impaired

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Commissaire Juve »

The Boogeyman a écrit :...
Eh bien NON, il n'y a pas de sous titres FR sur l'édition UK de Kingdom of Heaven. Du moins pas sur celle que j'ai reçu.

...

Fox UK aurait il repressé un disque et refait une jaquette (qui n'indique que les sous titres Anglais pour malentendant)
à la demande de l'éditeur Français de ne pas exploiter les sous titre Français ???!!! Mystère.
Ah ! c'est fou. Parce que -- comme je l'écrivais à l'époque -- j'ai bel et bien acheté un BLU UK avec des sous-titres français. :?

Qu'est-ce que tu as en code barres ? Perso, j'ai : 5 039036 029582.
The Boogeyman a écrit : l'édition en ma possession a une jaquette en tout point identique (meme le code barre)
juste que dans la case Subtitles, ne reste que English for the hearing impaired
Ooops ! je n'avais pas vu ton message.

Bon ben, tu as vraiment joué de malchance.
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 nov. 16, 23:33, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1646
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par TheGentlemanBat »

Michel2 a écrit :Je possède le disque américain et je confirme : l'ultimate edition sortie par Fox aux Etats-Unis en 2014 propose des sous-titres français ainsi qu'une v.f. Le disque est bien region free, contrairement au précédent Blu-Ray U.S sorti en 2006 qui était lui zoné.
Apparemment, et je me fie aux 2 com' laissés dans l'onglet "Region Coding" de la fiche de cette édition US sur Blu-ray.com (http://www.blu-ray.com/movies/Kingdom-o ... gionCoding), le disque 1 avec le film est region A & B mais celui avec les suppléments est zoné A (ce qui explique sa mention au verso du BR, bien visible).
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par Michel2 »

Ah oui tiens, c'est exact : je ne m'en étais même jamais rendu compte. Comme j'avais déjà regardé les suppléments sur l'ancienne édition DVD 4 disques, je ne m'étais pas donné la peine d'enfourner le deuxième disque dans le lecteur. Mais mon Panasonic confirme bien que les bonus sont codés zone A (sans doute une histoire d'exclusivité des droits pour le marché nord-américain, je suppose...)
StateOfGrace
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 7 janv. 11, 12:09

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par StateOfGrace »

Une somptueuse épopée, narrant la geste d’un forgeron devenu Croisé, d’un Croisé devenu défenseur de Jérusalem, pris dans la tourmente de l’amour et de l’obscurantisme. La version Director’s cut offre un sublime écrin au chef d’œuvre de Ridley Scott, approfondissant le passé des personnages, gommant certaines ellipses gênantes, et offrant au spectateur médusé ce qui demeure tout simplement le plus beau film épique de ces dix dernières années.

Kingdom of Heaven est une fresque intimiste où finalement les combats, au demeurant magnifiés par un maître en la matière, importent moins que les doutes et atermoiements de ses personnages. Tiraillés entre leur rang et leur Idéal, bousculés par l’amour et par l’Histoire en marche, ils ne peuvent faire autrement que d’agir selon la dignité ou la vanité de leur cœur. Balian est d’une indomptable intrépidité mêlée de noblesse, noblesse qui irrigue les trois heures et 5 minutes de ce Kingdom of Heaven en état de grâce. Face à la fourberie de Guy de Lusignan, il oppose sa sincérité intrinsèque, sa pureté d’âme. Son père, Godefroy, est un homme foncièrement bon rongé par ses pêchés, par les morts qui le suivent dans ses méandres. Bon, le Roi Baudouin 4, l’est également, gangrené par la peste comme si sa vertu devait être punie des dieux. Sibylle, la sœur du roi, porte en elle une grandeur d’âme érodée par le jeu des luttes pouvoirs, par le joug de son rang.
Tiberias, interprété par un magnifique Jeremy Irons, ne peut qu’observer, en témoin passif, l’inéluctable marche du cours de l’Histoire.

Tous ces personnages sont avant tout des visages filmés en clair-obscur par Ridley Scott, visage beau et noble de Balian, visage tourmenté de Guy de Lusignan, masque impassible du Roi.

Dans la tourmente de la Croisade, sous le choc des épées et derrière les gerbes d’hémoglobine se cache une histoire de filiation, de rédemption, une histoire de chair et de sang.

On pourrait disserter des heures sur la maîtrise dont fait preuve Ridley Scott en matière de grand spectacle, sur le gigantisme des moyens mis en œuvre et parfaitement utilisés, sur l’incroyable démesure des séquences de bataille. A perte. Il suffit de se laisser porter par un spectacle comme on n’en fait plus, un spectacle qui prône sous ses apparats de blockbuster une paix de l’âme, un « Royaume de la Conscience ».
Kingdom of Heaven est Le Cid des années 2000, un film indispensable, un film qui touche droit au cœur. Un chef d’œuvre, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par la_vie_en_blueray »

TheGentlemanBat a écrit :
Michel2 a écrit :Je possède le disque américain et je confirme : l'ultimate edition sortie par Fox aux Etats-Unis en 2014 propose des sous-titres français ainsi qu'une v.f. Le disque est bien region free, contrairement au précédent Blu-Ray U.S sorti en 2006 qui était lui zoné.
Apparemment, et je me fie aux 2 com' laissés dans l'onglet "Region Coding" de la fiche de cette édition US sur Blu-ray.com (http://www.blu-ray.com/movies/Kingdom-o ... gionCoding), le disque 1 avec le film est region A & B mais celui avec les suppléments est zoné A (ce qui explique sa mention au verso du BR, bien visible).
Un peu tard, j'ai ce BR.

Le disque 2 est zoné (bonus). Le disque 1 est Region Free, un vrai bonheur.
Répondre