Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi je pense que c'est surtout l'oncle d'amérique qui permet de voir ce film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est pourtant le type même de film à l'économie fragile qui a besoin d'être soutenu, mais bon, on a déja eu mille fois ce débat...Rockatansky a écrit :Moi je pense que c'est surtout l'oncle d'amérique qui permet de voir ce film
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30356
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
un petit top 5 du mois de mars (le 1er et 3eme sont des redecouvertes)
1.
9/10
2.
8.5/10
3.
8/10
4.
8/10
5.
7.5/10
1.
9/10
2.
8.5/10
3.
8/10
4.
8/10
5.
7.5/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52283
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un excellent mois, avec, pour la deuxième fois en peu de temps, un film qui entrera dans mon top 100 :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99646
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
31 films vus, encore de très belles découvertes avec notamment ce beau podium contemporain :
Le résumé :
* La Meilleure Façon de Marcher : Claude Miller 1975 : 8.5/10
* Le Retour (Vozvrashcheniye) : Andrei Zviaguintsev 2003 : 8/10
* Ma Vie de courgette : Claude Barras 2016 : 8/10
* Loving : Jeff Nichols 2016 : 7.5/10
* Moonlight : Barry Jenkins 2017 : 7.5/10
* Norma Rae : Martin Ritt 1979 : 7.5/10
* La Chute du Faucon Noir (Black Hawk Down) : Ridley Scott 2001 : 7/10
* Le Fils de Jean : Philippe Lioret 2016 : 7/10
* Fureur Apache (Ulzana's Raid) : Robert Aldrich 1971 : 7/10
* Compartiment tueurs : Costa Gavras 1965 : 7/10
* Ma Sorcière bien aimée saison 3 : 7/10
* Le Nouveau : Rudi Rosenberg 2015 : 7/10
* L'Argent de la vieille (Lo scopone scientifico) : Luigi Comencini 1972 : 6.5/10
* Au gré du courant (Nagareru) : Mikio Naruse 1956 : 6.5/10
* Le Cantique des cantiques (The Song of Songs) : Rouben Mamoulian 1933 : 6.5/10
* Les Forbans du désert (Ambush at Tomahawk Gap) : Fred F. Sears 1953 : 6/10
* La Planète des singes (Planet of the Apes) : Tim Burton 2001 : 6/10
* Médecin de campagne : Thomas Lilti 2016 : 6/10
* Ali : Michael Mann 2001 : 6/10
* La Folie de l'or (Cripple Creek) : Ray Nazarro 1952 : 5.5/10
* La Brigade du diable (The Devil's Brigade) : Andrew V. McLaglen 1968 : 5.5/10
* La Femme du dimanche (La Donna della Domenica) : Luigi Comencini 1975 : 5.5/10
* La Belle ensorceleuse (The Flame of New Orleans) : René Clair 1941 : 5.5/10
* Rebel in Town : Alfred L. Werker 1956 : 5/10
* Nocturama : Bertrand Bonnello 2016 : 5/10
* This Is Not a Love Story (Me and Earl and the Dying Girl) : Alfonso Gomez-Rejon 2015 : 4.5/10
* Piège à minuit (Midnight Lace) : David Miller 1960 : 4.5/10
* La Planète des singes : Les origines (Rise of the Planet of the Apes) : Rupert Wyatt 2011 : 3/10
* La Levée des Tomahawks (Brave Warrior) : Spencer Gordon Bennet 1952 : 3/10
* Le Sable était rouge (Beach Red) : Cornel Wilde 1967 : 2.5/10
* Miss Peregrine et les Enfants particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children) : Tim Burton 2016 : 2.5/10
* Le Soldat Laforêt : Guy Cavagnac 1971 : 2/10
Le résumé :
* La Meilleure Façon de Marcher : Claude Miller 1975 : 8.5/10
* Le Retour (Vozvrashcheniye) : Andrei Zviaguintsev 2003 : 8/10
* Ma Vie de courgette : Claude Barras 2016 : 8/10
* Loving : Jeff Nichols 2016 : 7.5/10
* Moonlight : Barry Jenkins 2017 : 7.5/10
* Norma Rae : Martin Ritt 1979 : 7.5/10
* La Chute du Faucon Noir (Black Hawk Down) : Ridley Scott 2001 : 7/10
* Le Fils de Jean : Philippe Lioret 2016 : 7/10
* Fureur Apache (Ulzana's Raid) : Robert Aldrich 1971 : 7/10
* Compartiment tueurs : Costa Gavras 1965 : 7/10
* Ma Sorcière bien aimée saison 3 : 7/10
* Le Nouveau : Rudi Rosenberg 2015 : 7/10
* L'Argent de la vieille (Lo scopone scientifico) : Luigi Comencini 1972 : 6.5/10
* Au gré du courant (Nagareru) : Mikio Naruse 1956 : 6.5/10
* Le Cantique des cantiques (The Song of Songs) : Rouben Mamoulian 1933 : 6.5/10
* Les Forbans du désert (Ambush at Tomahawk Gap) : Fred F. Sears 1953 : 6/10
* La Planète des singes (Planet of the Apes) : Tim Burton 2001 : 6/10
* Médecin de campagne : Thomas Lilti 2016 : 6/10
* Ali : Michael Mann 2001 : 6/10
* La Folie de l'or (Cripple Creek) : Ray Nazarro 1952 : 5.5/10
* La Brigade du diable (The Devil's Brigade) : Andrew V. McLaglen 1968 : 5.5/10
* La Femme du dimanche (La Donna della Domenica) : Luigi Comencini 1975 : 5.5/10
* La Belle ensorceleuse (The Flame of New Orleans) : René Clair 1941 : 5.5/10
* Rebel in Town : Alfred L. Werker 1956 : 5/10
* Nocturama : Bertrand Bonnello 2016 : 5/10
* This Is Not a Love Story (Me and Earl and the Dying Girl) : Alfonso Gomez-Rejon 2015 : 4.5/10
* Piège à minuit (Midnight Lace) : David Miller 1960 : 4.5/10
* La Planète des singes : Les origines (Rise of the Planet of the Apes) : Rupert Wyatt 2011 : 3/10
* La Levée des Tomahawks (Brave Warrior) : Spencer Gordon Bennet 1952 : 3/10
* Le Sable était rouge (Beach Red) : Cornel Wilde 1967 : 2.5/10
* Miss Peregrine et les Enfants particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children) : Tim Burton 2016 : 2.5/10
* Le Soldat Laforêt : Guy Cavagnac 1971 : 2/10
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je suis jaloux.Jack Carter a écrit :un petit top 5 du mois de mars (le 1er et 3eme sont des redecouvertes)
5.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
7.5/10
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dernier prétendant :
Ça commence à Vera-Cruz (The Big Steal - 1949) de Don Siegel
Ça commence à Vera-Cruz (The Big Steal - 1949) de Don Siegel
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Enfin un film du mois (même si L'anguille d'Imamura n'aurait pas démérité) :
Happiness de Todd Solondz. Film incroyable.
Happiness de Todd Solondz. Film incroyable.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un des films les plus gonflés que je connaisse, tout simplement.Demi-Lune a écrit :Happiness de Todd Solondz. Film incroyable.
Incorrigible!Jeremy Fox a écrit :* Ma Sorcière bien aimée saison 3 : 7/10
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99646
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alexandre Angel a écrit :Incorrigible!Jeremy Fox a écrit :* Ma Sorcière bien aimée saison 3 : 7/10
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
on remarquera que c'est quand même 2 coudées en-dessous de Grey's Anatomy.Jeremy Fox a écrit :Alexandre Angel a écrit :
Incorrigible!
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99646
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moquez-vous ! Truffaut était bien un très grand fan de Dallas ; chacun ses tares !
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois intéressant en découvertes.
Film du mois - Nocturnal Animals - Tom Ford
La fin du jour - Julien Duvivier
Manchester by the sea - Kenneth Lonergan
No Country for Old Men - Frères Coen
De battre mon coeur s'est arrêté - Jacques Audiard
Vers l'autre rive - Kiyoshi Kurosawa
The strangers - Na Hong-jin
Nise : the heart of madness - Roberto Berliner
Film du mois - Nocturnal Animals - Tom Ford
La fin du jour - Julien Duvivier
Manchester by the sea - Kenneth Lonergan
No Country for Old Men - Frères Coen
De battre mon coeur s'est arrêté - Jacques Audiard
Vers l'autre rive - Kiyoshi Kurosawa
The strangers - Na Hong-jin
Nise : the heart of madness - Roberto Berliner
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un top 5 très cosmopolite pour Mars :
1. Le goût du riz au thé vert de Yasujoro Ozu
2. The mating season..de Mitchell Leisen
3. Pool of London...de Basil Dearden
4. La signora di tutti...de Max Ophuls
5. L'ordonnance...de Viktor Tourjansky
1. Le goût du riz au thé vert de Yasujoro Ozu
2. The mating season..de Mitchell Leisen
3. Pool of London...de Basil Dearden
4. La signora di tutti...de Max Ophuls
5. L'ordonnance...de Viktor Tourjansky