Le Miroir (Andreï Tarkovski - 1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

fatalitas a écrit :L'argent, Au hasard Balthazar et Le diable probablement : j'avais trouvé ça à chier :?
Moi aussi ! :lol:
Et pourtant le Journal fait parti de mes cinq films français préféré de tous les temps. Comme quoi...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Simone Choule a écrit :
fatalitas a écrit :L'argent : j'avais trouvé ça à chier :?
Moi aussi ! :lol:
Vous me rassurez, je croyais qu'on était obligé d'aimer tous les Bresson pour être un vrai cinéphile. Je n'ai vu qu'un bout de celui-là, et... comment dire, je n'ai pas pu tenir, les acteurs sont tellement mécaniques, c'est insupportable :shock:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

y'a des beaux moments dans Au hasard Balthazar
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Tuck pendleton a écrit :y'a des beaux moments dans Au hasard Balthazar
C'est vrai aussi...
J'aime bien la scène où Balthazar observe les animaux en cage (le lion, le singe...)
Et puis la fin, avec les moutons, est très belle !
Mais bon, faut être dans le trip quoi ! :lol:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Simone Choule a écrit :Pour revenir au Miroir...
La scène où la mère, les cheveux mouillés qui recouvre son visage, se lève au ralenti (Ring ?)
Ring? :lol: T'as de drôles d'associations d'idées, toi. :D
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Simone Choule a écrit :Pour revenir au Miroir...
La scène où la mère, les cheveux mouillés qui recouvre son visage, se lève au ralenti (Ring ?)
Exact j'y ai pensé...d'ailleurs la video de the ring ressmeble beaucoup au miroir
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Tuck pendleton a écrit :
Simone Choule a écrit :Pour revenir au Miroir...
La scène où la mère, les cheveux mouillés qui recouvre son visage, se lève au ralenti (Ring ?)
Exact j'y ai pensé...d'ailleurs la video de the ring ressmeble beaucoup au miroir
Je crois d'ailleurs que Nakata citait Tarkovski lors de la sortie de Ring... Je ne comprenais pas pourquoi mais lorsque j'ai vu cet image dans Le Miroir... :idea:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :
Austère n'est d'ailleurs pas un terme péjoratif.
tout à fait,ca n'a rien de péjoratif :)
Kurtz

Message par Kurtz »

NUTELLA a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Austère n'est d'ailleurs pas un terme péjoratif.
tout à fait,ca n'a rien de péjoratif :)
en effet, le mot austère n'est pas péjoratif
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Vazymollo a écrit : Vous me rassurez, je croyais qu'on était obligé d'aimer tous les Bresson pour être un vrai cinéphile.
Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit : Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Des noms ! Des noms !
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Bob Harris a écrit :
Vic Vega a écrit : Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Des noms ! Des noms !
Santo ?
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Bob Harris a écrit :
Vic Vega a écrit : Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Des noms ! Des noms !
La liste est bien trop longue, il faut dire que des gens qui viennent frimer en croyant détenir la vérité de ce qu'est l'art tout en s'en prenant à ceux qui ne partagent pas leur point de vue parce qu'ils viennent juste de découvrir un "maître" c'est pas ce qui manque sur les forums internet.:)
Je ne visais aucun forumeur du site que j'apprécie justement parce qu'on y discute ciné sans suffisance et en respectant son interlocuteur.:)
ImageImageImageImage
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

NUTELLA a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Austère n'est d'ailleurs pas un terme péjoratif.
tout à fait,ca n'a rien de péjoratif :)
pareil.
quand j'ai repris le terme, il n'y avait absolument rien de négatif dedans, Tarkovski et Bergman faisant largements partis de mon panthéon (c'est austère aussi un panthéon ?).
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bob Harris a écrit :
Simone Choule a écrit :Pour revenir au Miroir...
La scène où la mère, les cheveux mouillés qui recouvre son visage, se lève au ralenti (Ring ?)
Ring? :lol: T'as de drôles d'associations d'idées, toi. :D
Non j'y ai pensé aussi!
Dans cette scène elle est identique à Sadako.
Répondre