fatalitas a écrit :L'argent : j'avais trouvé ça à chier
Moi aussi !
Vous me rassurez, je croyais qu'on était obligé d'aimer tous les Bresson pour être un vrai cinéphile. Je n'ai vu qu'un bout de celui-là, et... comment dire, je n'ai pas pu tenir, les acteurs sont tellement mécaniques, c'est insupportable
Tuck pendleton a écrit :y'a des beaux moments dans Au hasard Balthazar
C'est vrai aussi...
J'aime bien la scène où Balthazar observe les animaux en cage (le lion, le singe...)
Et puis la fin, avec les moutons, est très belle !
Mais bon, faut être dans le trip quoi !
Simone Choule a écrit :Pour revenir au Miroir...
La scène où la mère, les cheveux mouillés qui recouvre son visage, se lève au ralenti (Ring ?)
Exact j'y ai pensé...d'ailleurs la video de the ring ressmeble beaucoup au miroir
Je crois d'ailleurs que Nakata citait Tarkovski lors de la sortie de Ring... Je ne comprenais pas pourquoi mais lorsque j'ai vu cet image dans Le Miroir...
Vazymollo a écrit :
Vous me rassurez, je croyais qu'on était obligé d'aimer tous les Bresson pour être un vrai cinéphile.
Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Vic Vega a écrit :
Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Vic Vega a écrit :
Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Vic Vega a écrit :
Ta remarque est assez drôle parce que c'est vrai qu'il y a une manie détestable d'une partie de la cinéphilie de faire de certains cinéastes des divinités intouchables (souvent Bresson, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu... "qui sont des artistes eux" comme ils disent:)) pour mieux rabaisser les (goûts des) autres.
Des noms ! Des noms !
La liste est bien trop longue, il faut dire que des gens qui viennent frimer en croyant détenir la vérité de ce qu'est l'art tout en s'en prenant à ceux qui ne partagent pas leur point de vue parce qu'ils viennent juste de découvrir un "maître" c'est pas ce qui manque sur les forums internet. Je ne visais aucun forumeur du site que j'apprécie justement parce qu'on y discute ciné sans suffisance et en respectant son interlocuteur.
Jeremy Fox a écrit :
Austère n'est d'ailleurs pas un terme péjoratif.
tout à fait,ca n'a rien de péjoratif
pareil.
quand j'ai repris le terme, il n'y avait absolument rien de négatif dedans, Tarkovski et Bergman faisant largements partis de mon panthéon (c'est austère aussi un panthéon ?).
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)