Alamo (John Wayne - 1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Alamo (John Wayne - 1960)

Message par bruce randylan »

On en parlait dans le topic blu-ray. A priori, il s'agirait de la version "raodshow" (version avec ouverture - entracte et conclusion musicale).
J'ai demandé directement à Jean-François Rauger pour être sûr quand même, il va se renseigner :mrgreen:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Alamo (John Wayne - 1960)

Message par Breezy »

bruce randylan a écrit :On en parlait dans le topic blu-ray. A priori, il s'agirait de la version "raodshow" (version avec ouverture - entracte et conclusion musicale).
J'ai demandé directement à Jean-François Rauger pour être sûr quand même, il va se renseigner :mrgreen:
Ah oui, effectivement. J'ignorais l'existence de cette version. J'aurais du m'en douter : les durées ne concordaient pas.
Tiens nous au courant quand même s'il y a du nouveau :o
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Alamo (John Wayne - 1960)

Message par Federico »

En décembre 1960, Alamo fit la couv' du magazine Pilote (Mâtin, quel journal !) avec Wayne qui, en tournée promo européenne, en visita les locaux et répondit aux jeunes lecteurs. L'hebdomadaire publia à partir de ce numéro la novélisation du film (écrite par Steve Frazee) et ce jusqu'en juin de l'année suivante.

Numéro complet en PDF ici.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Alamo (John Wayne - 1960)

Message par Boubakar »

bruce randylan a écrit :On en parlait dans le topic blu-ray. A priori, il s'agirait de la version "raodshow" (version avec ouverture - entracte et conclusion musicale).
J'ai demandé directement à Jean-François Rauger pour être sûr quand même, il va se renseigner :mrgreen:
Plus de deux ans, a-t-on des nouvelles de cette version longue ? Je me souviens que Robert Harris, qui s'occupe de restaurer des films, cherchait une grosse somme pour restaurer cette version d'origine.

Je dis ça, car je viens de découvrir le film (sur Netflix, superbe image), et ça me désole de ne pas en avoir plus :(
Répondre