Le Parrain I-II-III

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Nestor Almendros »

oui il y a tout :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par gnome »

Nestor Almendros a écrit :oui il y a tout :wink:
Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Supfiction »

gnome a écrit :
Nestor Almendros a écrit :oui il y a tout :wink:
Merci !
Par contre, le coffret chez zavvi uk est tres épais. En outre, bien que visionné en vo, j'ai écouté un court passage en vf et je n'ai pas reconnu la voix de Brando. Je me demande si c'est bien la vf française.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Parrain I-II-III

Message par hansolo »

Le film a "bénéficié" d'un redoublage au moment du coffret DVD/BluRay édité en 2008 ... :idea:
Le doublage initial est bien présent sur ces coffrets en Dolby Digital mono (ce qui n'est sans doute pas une tare) - le nouveau doublage étant en 5.1
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par gnome »

En même temps, je regarde toujours les films en vo quand je peux, donc...
Merci pour vos précisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jhudson »

C'est que le premier doublage avec un casting d'acteurs connus dont ce n'était pas forcement la spécialité !

Le nom des acteurs pour ceux que ça intéresse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parrain_(film)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Parrain I-II-III

Message par hansolo »

jhudson a écrit :C'est que le premier doublage avec un casting d'acteurs connus dont ce n'était pas forcement la spécialité !
Et ca n'a jamais posé problème, au contraire!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Supfiction »

Du coup, je découvre que Brigitte Fossey doublait Kay dans cette première partie mais pas dans les suivants.
Michel Duchaussoy, Francis Lax, Reinaldi, Claude Dauphin, Julien Guyomar, Pierre Vaneck, Pierre Tornade, François Maistre, il y a avait du beau monde derrière les micros. C'est bien qu'ils aient gardé la première VF, ça aurait été mieux qu'ils l'indiquent sur le menu (peut-être est-ce le cas, en tous cas je ne l'ai pas vu). Cela dit, j'ai dit decouvrir ce film suffisement tardivement pour ne pas être irrémédiablement attaché à la v.o.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Parrain I-II-III

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Du coup, je découvre que Brigitte Fossey doublait Kay dans cette première partie mais pas dans les suivants.
Michel Duchaussoy, Francis Lax, Reinaldi, Claude Dauphin, Julien Guyomar, Pierre Vaneck, Pierre Tornade, François Maistre, il y a avait du beau monde derrière les micros. C'est bien qu'ils aient gardé la première VF, ça aurait été mieux qu'ils l'indiquent sur le menu (peut-être est-ce le cas, en tous cas je ne l'ai pas vu). Cela dit, j'ai dit decouvrir ce film suffisement tardivement pour ne pas être irrémédiablement attaché à la v.o.
quand j'ai dis que la VF initiale est toujours présente en mono, c'est sur le coffret BluRay 2008 sorti en France. J'ignore si c'est aussi le cas sur le coffret vendu par Zavvi
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par gnome »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit :Du coup, je découvre que Brigitte Fossey doublait Kay dans cette première partie mais pas dans les suivants.
Michel Duchaussoy, Francis Lax, Reinaldi, Claude Dauphin, Julien Guyomar, Pierre Vaneck, Pierre Tornade, François Maistre, il y a avait du beau monde derrière les micros. C'est bien qu'ils aient gardé la première VF, ça aurait été mieux qu'ils l'indiquent sur le menu (peut-être est-ce le cas, en tous cas je ne l'ai pas vu). Cela dit, j'ai dit decouvrir ce film suffisement tardivement pour ne pas être irrémédiablement attaché à la v.o.
quand j'ai dis que la VF initiale est toujours présente en mono, c'est sur le coffret BluRay 2008 sorti en France. J'ignore si c'est aussi le cas sur le coffret vendu par Zavvi
Vous aurez la réponse quand je le recevrai, mais pour moi, ça ne change rien. 1. Je n'ai jamais vu le film... :oops: 2. Je le regarde en VO.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jhudson »

hansolo a écrit :
jhudson a écrit :C'est que le premier doublage avec un casting d'acteurs connus dont ce n'était pas forcement la spécialité !
Et ca n'a jamais posé problème, au contraire!
Je voulais dire que ça ne faisait pas "doublage" dont les voix sont toujours un peu les mêmes suivant les époques, donc que c'était un plus

Et puis c'est souvent avec les VF qu'on a découvert tout ces films, car impossible a une époque de voir des films en VO , ça n'a beaucoup changer dans les salles, mais a la TV et en vidéo on a maintenant le choix
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Viggy Simmons »

J'ai rien suivi, mais j'aimerais savoir si l'édition blu-ray z2 de la trilogie qu'on trouve par exemple à la fnac est correcte? Ou y a mieux?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Parrain I-II-III

Message par gnome »

Reçu mon coffret UK de chez zavvi ce jour. C'est vrai qu'il est épais (gros carton plus 4 boitier HD épais - pas des slims).
Pour ce qui est des versions, après avoir checké un peu la différence entre la version 5.1 et la mono française, il semble bien que ça soit deux doublages différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Boubakar »

Quelques infos sur le coffret 4K :

- les blu-ray ont bien les version restaurées (avec à chaque fois une introduction de Coppola)
- concernant Le parrain IIIe partie, le blu-ray contient seulement la version Coda. Sur les disques UHD, on a à la fois la version d'origine, celle de 1991, et la Coda, les deux dernières étant sur un même disque. Donc, si vous voulez le montage d'origine en blu-ray, gardez le premier coffret (ou achetez-le à l'unité).
- il y a deux blu-ray de bonus : l'un qui est identique au coffret de 2008, et l'autre qui reprend ce même disque en ajoutant trois nouveaux bonus (deux sur la restauration et l'autre sur le photographe de plateau Steve Schapiro)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Boubakar »

Image
Image
Image
Image
Répondre