Bertrand Tavernier aussi !batfunk a écrit :Le dernier réalisateur classique,avec Eastwood.
Robert Redford
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Re: Robert Redford
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Re: Robert Redford
ça veut dire quoi exactement en fait ?Watkinssien a écrit :Bertrand Tavernier aussi !batfunk a écrit :Le dernier réalisateur classique,avec Eastwood.
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Re: Robert Redford
Le dernier château (2001)
Le Kid (un grand général emprisonné pour d'obscures raisons) et Tony Soprano (directeur de la prison, lunettes sévères et moches pour bien souligner le trait) jouent à la guerre l'un contre l'autre dans ce film qui est sans doute le film de prison le plus ridicule (et bien fendard par la même occasion) qu'il m’ait été donné de voir (même Prison Break était plus crédible). C'est une sorte de Shawshank Redemption en édulcoré et totalement raté.
La scène d'insurrection finale des prisonniers contre les gardiens est un sommet de grand n'importe quoi (on est pas loin de Die Hard 5, c'est dire). Le pompon avec la parabole patriotique finale autour drapeau américain. God bless America.
Le Kid (un grand général emprisonné pour d'obscures raisons) et Tony Soprano (directeur de la prison, lunettes sévères et moches pour bien souligner le trait) jouent à la guerre l'un contre l'autre dans ce film qui est sans doute le film de prison le plus ridicule (et bien fendard par la même occasion) qu'il m’ait été donné de voir (même Prison Break était plus crédible). C'est une sorte de Shawshank Redemption en édulcoré et totalement raté.
La scène d'insurrection finale des prisonniers contre les gardiens est un sommet de grand n'importe quoi (on est pas loin de Die Hard 5, c'est dire). Le pompon avec la parabole patriotique finale autour drapeau américain. God bless America.
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Re: Robert Redford
Je suis tombé dessus un jour et j'ai tenu 1/4h. Un film qui fait mal pour Gandolfini et pour Redford, Kid de Sing Sing rassis, pas crédible pour 2 cents en général. M'a surtout donné envie de revoir Brubaker.Supfiction a écrit :Le dernier château (2001)
Le Kid (un grand général emprisonné pour d'obscures raisons) et Tony Soprano (directeur de la prison, lunettes sévères et moches pour bien souligner le trait) jouent à la guerre l'un contre l'autre dans ce film qui est sans doute le film de prison le plus ridicule (et bien fendard par la même occasion) qu'il m’ait été donné de voir (même Prison Break était plus crédible). C'est une sorte de Shawshank Redemption en édulcoré et totalement raté.
La scène d'insurrection finale des prisonniers contre les gardiens est un sommet de grand n'importe quoi (on est pas loin de Die Hard 5, c'est dire). Le pompon avec la parabole patriotique finale autour drapeau américain. God bless America.
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Re: Robert Redford
Une Vie Inachevée (An Unfinished Life) : Lasse Hallstrom 2005
Un vieux cowboy (Robert redford) qui ne s'est pas remis de la mort prématuré de son fils dans un accident de voiture voici une dizaine d'années. Sa bru (Jennifer Lopez) qui, battue par son nouvel amant, revient dans son ranch du Wyoming lui demander asile jusqu'à ce qu'elle ait le temps de se refaire une santé et un bas de laine. Le vieil homme aigri qui accepte à contrecœur la tenant toujours pour responsable de la mort de son fils et un peu vexé d'apprendre à cette occasion être le grand père d'une fille de onze ans...
C'est bien évidemment plein de bons sentiments et totalement prévisible (le vieux ronchon au grand cœur qui va enfin réussir à faire le deuil grâce à sa petite fille ; les réconciliations père-belle fille...) mais ce mélodrame familial conjugué à une tranche d'Americana dans un petit patelin du Wyoming se révèle néanmoins sacrément sympathique et attachant. Très bons acteurs (Robert Redford en tête), magnifiques paysages très bien filmés par Lasse Hallstrom, petite musique touchante, jolie histoire bien menée... Très classique mais très loin d'être désagréable... bien au contraire. Lasse Hallstrom est certes parfois capable du pire mais peut aussi réussir de très beaux films comme celui-ci ou Gilbert Grape.
Un vieux cowboy (Robert redford) qui ne s'est pas remis de la mort prématuré de son fils dans un accident de voiture voici une dizaine d'années. Sa bru (Jennifer Lopez) qui, battue par son nouvel amant, revient dans son ranch du Wyoming lui demander asile jusqu'à ce qu'elle ait le temps de se refaire une santé et un bas de laine. Le vieil homme aigri qui accepte à contrecœur la tenant toujours pour responsable de la mort de son fils et un peu vexé d'apprendre à cette occasion être le grand père d'une fille de onze ans...
C'est bien évidemment plein de bons sentiments et totalement prévisible (le vieux ronchon au grand cœur qui va enfin réussir à faire le deuil grâce à sa petite fille ; les réconciliations père-belle fille...) mais ce mélodrame familial conjugué à une tranche d'Americana dans un petit patelin du Wyoming se révèle néanmoins sacrément sympathique et attachant. Très bons acteurs (Robert Redford en tête), magnifiques paysages très bien filmés par Lasse Hallstrom, petite musique touchante, jolie histoire bien menée... Très classique mais très loin d'être désagréable... bien au contraire. Lasse Hallstrom est certes parfois capable du pire mais peut aussi réussir de très beaux films comme celui-ci ou Gilbert Grape.
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Re: Robert Redford
Truth : Le Prix de la vérité (Truth) : James Vanderbilt 2015
Un film sur le journalisme d'investigation au sujet à priori intéressant (la tentative de déstabiliser George W. Bush par la divulgation de faits peu glorieux de sa part comme le fait d'avoir 'déserté' l'armée pour ne pas se rendre au Vietnam) mais qui, à cause d'une mise en scène mollassonne et d'un scénario sans vraiment de tension, se révèle être comme un Spotlight du pauvre. Heureusement il reste les acteurs et quelques très bonnes séquences comme celle voyant Cate Blanchett confrontée à toute une flopée d'avocats ou encore le discours final de Robert 'Dan Rather' Redford. Avec un réalisateur et un scénariste plus douées, nous aurions pu avoir un film qui aurait fait froid dans le dos ; c'est en partie raté tellement cinématographiquement parlant l'ensemble s'avère anodin.
Un film sur le journalisme d'investigation au sujet à priori intéressant (la tentative de déstabiliser George W. Bush par la divulgation de faits peu glorieux de sa part comme le fait d'avoir 'déserté' l'armée pour ne pas se rendre au Vietnam) mais qui, à cause d'une mise en scène mollassonne et d'un scénario sans vraiment de tension, se révèle être comme un Spotlight du pauvre. Heureusement il reste les acteurs et quelques très bonnes séquences comme celle voyant Cate Blanchett confrontée à toute une flopée d'avocats ou encore le discours final de Robert 'Dan Rather' Redford. Avec un réalisateur et un scénariste plus douées, nous aurions pu avoir un film qui aurait fait froid dans le dos ; c'est en partie raté tellement cinématographiquement parlant l'ensemble s'avère anodin.
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Re: Robert Redford
Randonneurs amateurs (A walk in the Woods) : Ken Kwapis 2015
Je ne connaissais Ken Kwapis que de nom ; dommage que ça n'en soit pas resté là ! Décidément la randonnée n'a pas encore trouvé son film et ce ne sera surtout pas celui-ci puisqu'on se demande si les auteurs ont un jour endossé des chaussures et un sac à dos. Amateurs de marche, ce n'est donc encore pas un film pour vous d'autant plus que le réalisateur est incapable de mettre en valeur un quelconque paysage et que l'on ne croit pas une seule seconde à ce qui arrive à nos deux amis tellement le scénario s'avère aussi mauvais que la mise en scène. Ca se veut également une comédie sauf que ce n'est jamais drôle et même souvent vulgaire (pauvre Nick Nolte pas gâté par le dialoguiste). Quant à la bande originale, elle finit de tout gâcher et au final cette ballade n'aura été touchante à aucun moment alors qu'elle semblait vouloir également l'être au travers cette histoire 'douce-amère' d'amitié. Seul Redford arrive plus ou moins à tirer son épingle du jeu ; quoiqu'il en soit ça aura surement été l'un de ses plus mauvais films.
Je ne connaissais Ken Kwapis que de nom ; dommage que ça n'en soit pas resté là ! Décidément la randonnée n'a pas encore trouvé son film et ce ne sera surtout pas celui-ci puisqu'on se demande si les auteurs ont un jour endossé des chaussures et un sac à dos. Amateurs de marche, ce n'est donc encore pas un film pour vous d'autant plus que le réalisateur est incapable de mettre en valeur un quelconque paysage et que l'on ne croit pas une seule seconde à ce qui arrive à nos deux amis tellement le scénario s'avère aussi mauvais que la mise en scène. Ca se veut également une comédie sauf que ce n'est jamais drôle et même souvent vulgaire (pauvre Nick Nolte pas gâté par le dialoguiste). Quant à la bande originale, elle finit de tout gâcher et au final cette ballade n'aura été touchante à aucun moment alors qu'elle semblait vouloir également l'être au travers cette histoire 'douce-amère' d'amitié. Seul Redford arrive plus ou moins à tirer son épingle du jeu ; quoiqu'il en soit ça aura surement été l'un de ses plus mauvais films.
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Re: Robert Redford
Ecoutez cette belle musique de Lalo Schifrin, rêveuse, triste, habitée.
Ainsi est le score d'un film vu à sa sortie que j'ai toujours aimé. Pas du genre qu'on aime de plus en plus, mais certainement pas du genre qu'on aime de moins en moins. Net, coupant comme Les Blues Brothers qui sort pratiquement au même moment, meilleur en ce sens que Luke la main froide, du même Rosenberg, trop tributaire des effets soixante-septarts.
Bon, Brubaker a tendance à s'aplanir sur la fin, brossant le spectateur dans le sens du poil, sacrifiant au star-system en offrant à la star de 43 ans (et toutes ses belles dents) une sortie top-charismatique. Mais toute la première heure est d'une très belle dureté que le thème ci-joint accompagne avec la sobriété poignante requise. A noter beaucoup de seconds rôles d'exception dans ce film : Murray Hamilton, Everett McGill, Joe Spinell, M.Emmet Walsh, Tim McIntire, Matt Clark ou le formidable Yaphet Kotto, mon acteur noir préféré si tant est que ça veuille dire quelque chose.
Un bon Rosenberg, et assurément un bon Redford.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Robert Redford
Antoine Royer nous parle aujourd'hui de Et au milieu coule une rivière à l'occasion de sa sortie en Bluray chez Pathé.
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Re: Robert Redford
Clap de fin. Chapeau au beau gosse d’Hollywood qui a su être bien davantage que la plus belle gueule d’hollywood.
http://www.programme-television.org/new ... re-4591844
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Re: Robert Redford
Près de trois ans plus tard, cette question reste sans réponse .Supfiction a écrit :ça veut dire quoi exactement en fait ?Watkinssien a écrit : Bertrand Tavernier aussi !
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Re: Robert Redford
Il reste au moins James Gray.Boubakar a écrit :Près de trois ans plus tard, cette question reste sans réponse .Supfiction a écrit : ça veut dire quoi exactement en fait ?
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Re: Robert Redford
Telerama liste ses 7 films essentiels :
https://www.telerama.fr/cinema/robert-r ... 756165.php
Pour ma part, mon favori est Propriété interdite.
Puis :
Butch Cassidy
Le meilleur
L’arnaque
Votez Mc Kay
J’avais un petit faible pour Personnel et confidentiel mais pas sur qu’une revision 20 ans après fonctionne toujours.
Nos plus belles années
Willie Boy
Acteur au gros capital sympathie mais finalement il n’y a pas tant de films que ça de sa filmo qui comptent pour moi.
https://www.telerama.fr/cinema/robert-r ... 756165.php
Pour ma part, mon favori est Propriété interdite.
Puis :
Butch Cassidy
Le meilleur
L’arnaque
Votez Mc Kay
J’avais un petit faible pour Personnel et confidentiel mais pas sur qu’une revision 20 ans après fonctionne toujours.
Nos plus belles années
Willie Boy
Acteur au gros capital sympathie mais finalement il n’y a pas tant de films que ça de sa filmo qui comptent pour moi.
Dernière modification par Supfiction le 8 août 18, 10:31, modifié 2 fois.
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Re: Robert Redford
Paradoxalement je le place bien plus haut en tant que réalisateur.
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
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