Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Karras »

Un nouveau millenium ? :uhuh:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

ça a l'air super.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :ça a l'air super.
oui, surtout si tout est dans la bande annonce ... :mrgreen:
wontolla a écrit :Le correspondant (Jean-Michel Ben Soussan): :?: :!:
Pas de note, j'ai quitté la projection presse après 7 minutes. :evil:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Karras a écrit :
AtCloseRange a écrit :ça a l'air super.
oui, surtout si tout est dans la bande annonce ... :mrgreen:
wontolla a écrit :Le correspondant (Jean-Michel Ben Soussan): :?: :!:
Pas de note, j'ai quitté la projection presse après 7 minutes. :evil:
A noter que l'acteur principal, Jimmy Labeeu, est dans le top dix des Youtubeurs belges et atteint plusieurs millions de vues pour ses capsules vidéo.
La cible est toute trouvée. L'acteur a vingt ans mais son personnage en a quatorze.

Exemple:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Protéger et Servir (Eric Lavaine -2010)
Un bijou de délicatesse et déjà un classique qui égale les plus grandes réussites de Philippe Clair et de Max Pécas.
Une date...
Duke Red
Machino

Message par Duke Red »

Image

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour elle.

J'ai bien fait de revoir mes attentes à la baisse suite au retour de quelques collègues, car c'est une petite déception qui prédomine. Je me souviens en tout cas être sorti plus enthousiaste de La Bataille de Solférino, malgré le rythme plus faible de la dernière partie, lorsque tout le monde se retrouve dans l'appartement le soir. Victoria est un bon film, oui, éminemment sympathique, mais qui semble se rêver plus atypique qu'il n'est réellement, alors qu'il peine à dépasser les clichés les plus banals dans sa dimension "comédie romantique" (en dépit du toujours fiable Vincent Lacoste, dont le ton monocorde et faussement blasé fait merveille). Le fait est que j'ai davantage souri que ri, et la fin m'a paru expédiée. Justine Triet sait quand même y faire pour camper en quelques répliques des personnages attachants et un peu décalés. En tout cas, je me joins au concert de louanges sur un point : Virginie Efira est plus que parfaite du premier au dernier plan. On m'aurait dit il y 10 ans que la présentatrice de La Nouvelle Star allait devenir une des comédiennes montantes du cinéma français, je lui aurais ri au nez. Or l'ex-animatrice belge, en plus d'être particulièrement craquante physiquement, déploie avec un naturel confondant un impeccable timing comique tout en assurant les phases down de son personnage. Il y a des gens qui captent davantage la lumière que d'autres et Efira fait partie de cette catégorie-là. Elle a un truc, un charme pétillant qui n'appartient qu'à elle et la place d'emblée à part. Car au fond, quelles sont les vraies actrices de comédie romantique en France ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par contre, est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire si elle gagne ou perd le procès contre son ex-mari ? J'ai eu un moment d'inattention et je n'ai pas capté ce que dit l'ex en voix-off à la fin…
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Duke Red a écrit :Image

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour elle.

J'ai bien fait de revoir mes attentes à la baisse suite au retour de quelques collègues, car c'est une petite déception qui prédomine. Je me souviens en tout cas être sorti plus enthousiaste de La Bataille de Solférino, malgré le rythme plus faible de la dernière partie, lorsque tout le monde se retrouve dans l'appartement le soir. Victoria est un bon film, oui, éminemment sympathique, mais qui semble se rêver plus atypique qu'il n'est réellement, alors qu'il peine à dépasser les clichés les plus banals dans sa dimension "comédie romantique" (en dépit du toujours fiable Vincent Lacoste, dont le ton monocorde et faussement blasé fait merveille). Le fait est que j'ai davantage souri que ri, et la fin m'a paru expédiée. Justine Triet sait quand même y faire pour camper en quelques répliques des personnages attachants et un peu décalés. En tout cas, je me joins au concert de louanges sur un point : Virginie Efira est plus que parfaite du premier au dernier plan. On m'aurait dit il y 10 ans que la présentatrice de La Nouvelle Star allait devenir une des comédiennes montantes du cinéma français, je lui aurais ri au nez. Or l'ex-animatrice belge, en plus d'être particulièrement craquante physiquement, déploie avec un naturel confondant un impeccable timing comique tout en assurant les phases down de son personnage. Il y a des gens qui captent davantage la lumière que d'autres et Efira fait partie de cette catégorie-là. Elle a un truc, un charme pétillant qui n'appartient qu'à elle et la place d'emblée à part. Car au fond, quelles sont les vraies actrices de comédie romantique en France ?
Par contre, est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire si elle gagne ou perd le procès contre son ex-mari ? J'ai eu un moment d'inattention et je n'ai pas capté ce que dit l'ex en voix-off à la fin…
Je crois qu'elle gagne contre lui mais qu'il dit que cela lui a fait de la pub pour son livre et donc que c'est très bien comme ça.

Légère déception pour ma part en raison des scènes concernant l'histoire farfelue autour de Melvil Poupaud. Mais toutes les scènes d'intérieur avec ses amants, avec ses enfants (le sous-texte sur les ipads) et surtout avec Vincent Lacoste (bien plus appréciable que dans Lolo) sont très réussies. Et surtout c'est surement la première fois que Virgina Efira a l'occasion de se lâcher question sensualité et sex-appeal. Elle est mise à nue au propre comme au figuré et après toute une série de films dans lesquels elle était devenue la nouvelle reine de la rom com à la française, la voici en position de rentrer dans le club fermé des grandes stars du cinéma français.

Quoiqu'il en soit, et même si c'est un film à moitié dramatique, Victoria est dans le haut du panier de la comédie française actuelle.
Dernière modification par Supfiction le 17 oct. 16, 16:40, modifié 1 fois.
Duke Red
Machino

Message par Duke Red »

Supfiction a écrit :
Duke Red a écrit :
Je crois qu'elle gagne contre lui mais qu'il dit que cela lui a fait de la pub pour son livre et donc que c'est très bien comme ça.
Merci :wink:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Vu hier Les trois frères: le retour des Inconnus et franchement, j'ai du mal à comprendre l'hallali qu'il a subi au moment de sa sortie.
Le film reste très honorable quand bien: il se suit sans déplaisir, recèle de très bons moments comiques (les messages des affiches de communication des banques détournés, la participation au jeu de télé-réalité, l'échange entre les jeunes de cité et Sarah, qui bénéficie de la fraîcheur de jeu de Sofia lesaffre...). il a surtout le désavantage de trop marcher sur les pas du premier et de finalement d'apparaître un peu éventé.
Au final, ce second opus n'a pas trop a rougir de son prédécesseur et j'ai vu, ces dernières années, largement moins bon ou plus mauvais dans la comédie française. Ce n'est pas la catastrophe industrielle que pouvaient être Camping 2 ou Les bronzés 3.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Top 5 des films français au box office 2016 :D

1. Les Tuche 2 (4 620 000 entrées)
2. Camping 3 (3 230 000 entrées)
3. Radin (2 920 000 entrées)
4. Retour chez ma mère (2 196 000 entrées)
5. Les Visiteurs : la Révolution (2 195 000 entrées)
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Avez-vous ri au cinéma en 2016 ?
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Oui, plus ou moins devant La Loi de la Jungle, L'effet aquatique (la prof de natation lubrique), Victoria et même Ma Vie de Courgette (quand je n'étais pas trop occupé à pleurer).

J'ai dû décrocher un demi-sourire, ou du moins le début d'un commencement de plissement de lèvre, devant Ma Loute.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Thaddeus a écrit : et même Ma Vie de Courgette (quand je n'étais pas trop occupé à pleurer).

Voilà pareil concernant les films français que j'ai pu voir.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Le truc qui m'a fait le plus rire au cinéma cette année c'est ça :
A part ça, en comédie française, j'ai bien aimé Des nouvelles de la planète Mars et l'effet aquatique, ponctuellement Ma Loute. Sinon en bouse intersidérale je pense que les naufragés porte effectivement bien son nom.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Ratatouille a écrit :Top 5 des films français au box office 2016 :D

1. Les Tuche 2 (4 620 000 entrées)
2. Camping 3 (3 230 000 entrées)
3. Radin (2 920 000 entrées)
4. Retour chez ma mère (2 196 000 entrées)
5. Les Visiteurs : la Révolution (2 195 000 entrées)
Image
Vu aucun mais sidéré par le score de Camping 3, Radin & Visiteurs (au vu des bande-annonce)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre