Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas le temps de voir quelque chose ce soir, mon mois de Novembre se termine sur un trio de tête contenant 2 grands films et un solide polar, c'est déjà pas si mal. Pour le reste 2 Woody mineurs mais agréable, un autre très mineur et un peu moins agréable et 2-3 autres bricoles pas forcément mémorableS.
1. DONZOKO (Akira Kurosawa, 1957)
2. SEVEN DAYS IN MAY (John Frankenheimer, 1964)
3. HELL OR HIGH WATER (David Mackenzie, 2016)
Le reste :
Café Society (Woody Allen, 2016) : 6/10
Deconstructing Harry (Woody Allen, 1997) : 6/10
Haywire (Steven Soderbergh, 2011) : 6/10
Scoop (Woody Allen, 2006) : 6/10
You Will Meet A Tall Dark Stranger (Woody Allen, 2010) : 5/10
Ma Loute (Bruno Dumont, 2016) : 5/10
Don't Breathe (Fede Alvarez, 2016) : 5/10
La Loi du Marché (Stéphane Brizé, 2015) : 4/10
Trainwreck (Judd Apatow, 2015) : 4/10
Spectre (Sam Mendes, 2015) : 4/10
1. DONZOKO (Akira Kurosawa, 1957)
2. SEVEN DAYS IN MAY (John Frankenheimer, 1964)
3. HELL OR HIGH WATER (David Mackenzie, 2016)
Le reste :
Café Society (Woody Allen, 2016) : 6/10
Deconstructing Harry (Woody Allen, 1997) : 6/10
Haywire (Steven Soderbergh, 2011) : 6/10
Scoop (Woody Allen, 2006) : 6/10
You Will Meet A Tall Dark Stranger (Woody Allen, 2010) : 5/10
Ma Loute (Bruno Dumont, 2016) : 5/10
Don't Breathe (Fede Alvarez, 2016) : 5/10
La Loi du Marché (Stéphane Brizé, 2015) : 4/10
Trainwreck (Judd Apatow, 2015) : 4/10
Spectre (Sam Mendes, 2015) : 4/10
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'avais malheureusement pas pris de notes sur le sujet mais je garde le souvenir d'une atmosphère très prenante, le film jouant sur une dimension mystérieuse voire occulte sans jamais sombrer dans la facilité. Un étrange polar, très réussi formellement qui "confirme" la réussite de The Swimmer.G.T.O a écrit :Quelques mots supplémentaires sur le Perry Messieurs ?
Sinon, content pour Sept jours en mai, Une femme sous influence et The Pledge.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30175
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
oui, voila, et à noter l'excellente interpretation de cet acteur que je ne connaissais pas (en film notable, Cabaret, ou il obtint l'oscar du second role) : Joel Grey.Rick Blaine a écrit :Je n'avais malheureusement pas pris de notes sur le sujet mais je garde le souvenir d'une atmosphère très prenante, le film jouant sur une dimension mystérieuse voire occulte sans jamais sombrer dans la facilité. Un étrange polar, très réussi formellement qui "confirme" la réussite de The Swimmer.G.T.O a écrit :Quelques mots supplémentaires sur le Perry Messieurs ?
Son face à face avec Cliff Robertson est pour beaucoup dans la reussite du film.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je confirme.Jeremy Fox a écrit :Jack Carter a écrit :Mon Top 6 du mois de novembre (41 films visionnés)
6 films qui me donnent vraiment envie !
Il le fait d'ailleurs exprès.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30175
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
le Wyler est loin de couter un bras
https://www.amazon.fr/Un-amour-d%C3%A9s ... %A9r%C3%A9
(ne vous fiez pas au commentaire surrealiste qui met 1 etoile )
la critique de Profondo Rosso : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2068453
https://www.amazon.fr/Un-amour-d%C3%A9s ... %A9r%C3%A9
(ne vous fiez pas au commentaire surrealiste qui met 1 etoile )
la critique de Profondo Rosso : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2068453
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vus
Sausage Party = 7,5/10
Dr Strange = 7,5/10 (ciné)
Before I wake = 7/10
Batman: return of the caped crusader = 7/10
Peter et Elliot le Dragon 2016 = 7/10
Comancheria = 7/10
Absentia = 6,5/10
Hardi Pardaillan! = 6,5/10
Pound of Flesh = 6,5/10
Ton heure à sonné = 6,5/10 (dvd)
Don Angelo est mort = 6,5/10 (Arte)
Under the shadows = 6,5/10
Ouija: origins of evil = 6,5/10
Le rouge est mis = 6,5/10
La vallée maudite = 6,5/10 (dvd)
Hush = 6/10
Réveil dans la terreur = 6/10 (arte)
American Nightmare = 6/10 (LaDeux)
Tornade = 6/10 (dvd)
Countdown = 6/10
Ghostbusters 2016 = 5,5/10
Skiptrace = 5/10
Transcendance = 5/10 (RTL TVi)
Creation of the Humanoids = 5/10 (dvd)
Le BGG = 5/10
The Sinfull Dwarf = 4,5/10
Deux nigauds contre l'Homme invisible = 4/10 (bluray)
Les condamnés = 4/10
Sinister 2 = 4/10
She who must burn = 3/10 [baille]
Revus:
- Halloween II (Rob Zombie / Director's cut) = 8/10 (blu ray)
- La fureur de vivre = 7/10 (revu, blu ray)
- Inspecteur Lavardin = 7/10 (dvd)
- L'homme qui n'a pas d'étoile = 7/10 (revu, dvd)
- Dead Again = 7/10
- L'aigle de Shaolin = 7/10
- L'antéchrist = 7/10 (Arte)
- Le grand blond avec une chaussure noire = 7/10 (revu)
- Young Guns = 6,5/10
- Young Guns 2 = 6,5/10
- Les compères = 6,5/10
- La vengeance de l'homme invisible = 6,5/10 (blu ray)
- Je ne sais rien mais je dirais tout = 6,5/10
- Le coup du parapluie = 6,5/10 (revu)
- Flic Story = 6,5/10 (revu, Action)
- Ivanhoé = 6,5/10 (revu, Arte)
- Je suis timide mais je me soigne = 6/10
- Inception = 6/10
- Jusqu'à la mort = 6/10 (revu, blu ray)
Sausage Party = 7,5/10
Dr Strange = 7,5/10 (ciné)
Before I wake = 7/10
Batman: return of the caped crusader = 7/10
Peter et Elliot le Dragon 2016 = 7/10
Comancheria = 7/10
Absentia = 6,5/10
Hardi Pardaillan! = 6,5/10
Pound of Flesh = 6,5/10
Ton heure à sonné = 6,5/10 (dvd)
Don Angelo est mort = 6,5/10 (Arte)
Under the shadows = 6,5/10
Ouija: origins of evil = 6,5/10
Le rouge est mis = 6,5/10
La vallée maudite = 6,5/10 (dvd)
Hush = 6/10
Réveil dans la terreur = 6/10 (arte)
American Nightmare = 6/10 (LaDeux)
Tornade = 6/10 (dvd)
Countdown = 6/10
Ghostbusters 2016 = 5,5/10
Skiptrace = 5/10
Transcendance = 5/10 (RTL TVi)
Creation of the Humanoids = 5/10 (dvd)
Le BGG = 5/10
The Sinfull Dwarf = 4,5/10
Deux nigauds contre l'Homme invisible = 4/10 (bluray)
Les condamnés = 4/10
Sinister 2 = 4/10
She who must burn = 3/10 [baille]
Revus:
- Halloween II (Rob Zombie / Director's cut) = 8/10 (blu ray)
- La fureur de vivre = 7/10 (revu, blu ray)
- Inspecteur Lavardin = 7/10 (dvd)
- L'homme qui n'a pas d'étoile = 7/10 (revu, dvd)
- Dead Again = 7/10
- L'aigle de Shaolin = 7/10
- L'antéchrist = 7/10 (Arte)
- Le grand blond avec une chaussure noire = 7/10 (revu)
- Young Guns = 6,5/10
- Young Guns 2 = 6,5/10
- Les compères = 6,5/10
- La vengeance de l'homme invisible = 6,5/10 (blu ray)
- Je ne sais rien mais je dirais tout = 6,5/10
- Le coup du parapluie = 6,5/10 (revu)
- Flic Story = 6,5/10 (revu, Action)
- Ivanhoé = 6,5/10 (revu, Arte)
- Je suis timide mais je me soigne = 6/10
- Inception = 6/10
- Jusqu'à la mort = 6/10 (revu, blu ray)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très faible volume ce mois ci, mais heureusement de belles découvertes. Pool of London domine Little big man, L'évadé du camp 1 clos le podium.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top7 du mois de novembre avec 39 films au compteur :
1. There will be blood (Paul Thomas Anderson) - Revu. Aussi impressionnant que lors de sa découverte en salle il y a déjà presque 10 ans !
2. Elephant (Gus van Sant) - Complètement redécouvert . Je ne l'avais pas revu depuis la sortie ciné et avais, de mémoire, bien aimé sans plus ... sacré choc que cette revision !
3. Mademoiselle (Park Chan Wook)
4. Johnny s'en va-t-en guerre (Dalton Trumbo)
5. Le bon, la brute & le cinglé (Kim Jee-Woon) - Revu
6. Dressé pour tué (Samuel Fuller)
7. Hannah et ses soeurs (Woody Allen)
Mais aussi : Benny's video (Michael Haneke), Relic (Peter Hyams), Moon Walkers (Antoine Bardou-Jacquet), Entre ses mains (Anne Fontaine) et Tora ! Tora ! Tora ! (Richard Fleischer).
Bilan http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9&start=15
1. There will be blood (Paul Thomas Anderson) - Revu. Aussi impressionnant que lors de sa découverte en salle il y a déjà presque 10 ans !
2. Elephant (Gus van Sant) - Complètement redécouvert . Je ne l'avais pas revu depuis la sortie ciné et avais, de mémoire, bien aimé sans plus ... sacré choc que cette revision !
3. Mademoiselle (Park Chan Wook)
4. Johnny s'en va-t-en guerre (Dalton Trumbo)
5. Le bon, la brute & le cinglé (Kim Jee-Woon) - Revu
6. Dressé pour tué (Samuel Fuller)
7. Hannah et ses soeurs (Woody Allen)
Mais aussi : Benny's video (Michael Haneke), Relic (Peter Hyams), Moon Walkers (Antoine Bardou-Jacquet), Entre ses mains (Anne Fontaine) et Tora ! Tora ! Tora ! (Richard Fleischer).
Bilan http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9&start=15
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mankiewicz remporte une victoire prévisible, Scorsese me démontre encore son génie, Baker se défend face à mon admiration pour James Cameron et O’Connor m’enthousiasme par son atypisme. Un bon mois quoi.
1/ L’aventure De Madame Muir - Joseph L. Mankiewicz
2/ Le Temps De L’innocence - Martin Scorsese
3/ La Valse Des Pantins - Martin Scorsese
4/ Atlantique, Latitude 41° - Roy Ward Baker
5/ Mr Wolff - Gavin O’Connor
1/ L’aventure De Madame Muir - Joseph L. Mankiewicz
2/ Le Temps De L’innocence - Martin Scorsese
3/ La Valse Des Pantins - Martin Scorsese
4/ Atlantique, Latitude 41° - Roy Ward Baker
5/ Mr Wolff - Gavin O’Connor
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5
1 - Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
2 - Tu ne tueras point (Mel Gibson)
3 - Le vieil homme et l'enfant (Claude Berri)
4 - Mademoiselle (Park Chan-Wook)
5 - L'illusionniste (Sylvain Chomet)
1 - Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
2 - Tu ne tueras point (Mel Gibson)
3 - Le vieil homme et l'enfant (Claude Berri)
4 - Mademoiselle (Park Chan-Wook)
5 - L'illusionniste (Sylvain Chomet)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Best a écrit :
5 - L'illusionniste (Sylvain Chomet)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un petit mois en terme de visionnages (22 films), prépa à un concours oblige, mais un vainqueur incontestable :
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un bon mois en quantité (57 films découverts, dont 12 sorties salles 2016), et en qualité, avec quelques belles découvertes , en plus de la rétrospective Satyajit Ray.
Comme Dreyer le mois dernier, celui-ci est hors concours (pour le podium) et est déclaré cinéaste du mois.
Et c'est un film croate qui, quoique vu dans des conditions pas idéales (YT et sans sous-titres, plus un synopsis pour me repérer), qui remporte le titre, parce que, malgré ces conditions de visionnage, cette chronique du quotidien de réfugiés originaires de Vukovar s'est révélée très touchante. Même chose d'ailleurs pour Breza qui occupe la 3ème place .
Ce qui donne donc :
Film du mois Vukovar se vraca kuci (Vukovar : the way home) (Branko Schmidt), suivi de
2. La sociale (Gilles Perret)
3. Breza (The Birch tree) (Ante Babaja)
4. Arès (Jean-Patrick Benes)
5. Creative control (Benjamin Dickinson)
6. Polina, danser sa vie (Angelin Prejlocaj et Valérie Müller)
7. Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita)
8. Réparer les vivants (Katell Quillévéré)
9. La fille de Brest (Emmanuelle Bercot)
10. Il boom (Vittorio De Sica)
Cinéaste du mois Satyajit Ray , dont j'ai vu :
La trilogie d'Apu ; la complainte du sentier, L'invaincu et le monde d'Apu
La trilogie Trois filles (trois moyens-métrages) : Les bijoux volés, Le directeur de la poste et La conclusion
Tonnerres lointains
Le royaume des diamants
Comme Dreyer le mois dernier, celui-ci est hors concours (pour le podium) et est déclaré cinéaste du mois.
Et c'est un film croate qui, quoique vu dans des conditions pas idéales (YT et sans sous-titres, plus un synopsis pour me repérer), qui remporte le titre, parce que, malgré ces conditions de visionnage, cette chronique du quotidien de réfugiés originaires de Vukovar s'est révélée très touchante. Même chose d'ailleurs pour Breza qui occupe la 3ème place .
Ce qui donne donc :
Film du mois Vukovar se vraca kuci (Vukovar : the way home) (Branko Schmidt), suivi de
2. La sociale (Gilles Perret)
3. Breza (The Birch tree) (Ante Babaja)
4. Arès (Jean-Patrick Benes)
5. Creative control (Benjamin Dickinson)
6. Polina, danser sa vie (Angelin Prejlocaj et Valérie Müller)
7. Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita)
8. Réparer les vivants (Katell Quillévéré)
9. La fille de Brest (Emmanuelle Bercot)
10. Il boom (Vittorio De Sica)
Cinéaste du mois Satyajit Ray , dont j'ai vu :
La trilogie d'Apu ; la complainte du sentier, L'invaincu et le monde d'Apu
La trilogie Trois filles (trois moyens-métrages) : Les bijoux volés, Le directeur de la poste et La conclusion
Tonnerres lointains
Le royaume des diamants
Dernière modification par aelita le 5 déc. 16, 10:55, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En plus le fait qu'une partie du film se passe à Edimbourg a rajouté un petit quelque chose en terme d'émotion vu que j'adore cette ville et en garde d'excellents souvenirsJeremy Fox a écrit :Best a écrit :
5 - L'illusionniste (Sylvain Chomet)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une évidence :
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : CHARLES VANEL François Raimondeau dans La Ferme du pendu
FILM DE NOVEMBRE
MOI, DANIEL BLAKE (Ken Loach, 2016) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : CHARLES VANEL François Raimondeau dans La Ferme du pendu
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos