Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1er candidat.
La route (John Hillcoat)
La route (John Hillcoat)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24161
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Best a écrit :1er candidat.
La route (John Hillcoat)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
33 films découverts en septembre (dont en 12 salles), pour une moyenne globale de 5.41/10.
D'ailleurs j'en ai un peu marre d'aligner les mois fadasses, à force de voir trop de mauvais films récents. Du coup sur octobre, hormis pour ce qui est des sorties ciné, je vais me consacrer (quasi) exclusivement à la découverte de films plus anciens.
Et mon top 5 de septembre, ça donne ça :
1.
Aquarius - Kleber Mendonça Filho
2.
Wings of Hope - Werner Herzog
3.
Predestination - Michael & Peter Spierig
4.
Little Dieter Needs to Fly - Werner Herzog
5.
James White - Josh Mond
Hors-catégorie/Hors-concours/Hors-d'oeuvre :
The Room - Tommy Wiseau
D'ailleurs j'en ai un peu marre d'aligner les mois fadasses, à force de voir trop de mauvais films récents. Du coup sur octobre, hormis pour ce qui est des sorties ciné, je vais me consacrer (quasi) exclusivement à la découverte de films plus anciens.
Et mon top 5 de septembre, ça donne ça :
1.
Aquarius - Kleber Mendonça Filho
2.
Wings of Hope - Werner Herzog
3.
Predestination - Michael & Peter Spierig
4.
Little Dieter Needs to Fly - Werner Herzog
5.
James White - Josh Mond
Hors-catégorie/Hors-concours/Hors-d'oeuvre :
The Room - Tommy Wiseau
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44891
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vous l'avez trouvé ou ce bijou ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20895
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23928
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce qui est paradoxal, dans ton post, c'est qu'après ce préambule déplorant le cinéma actuel, tu ne mets presque que des films contemporains dans ton top... Aquarius, predestination, James White, soit trois films sortis cette année ou l'année dernière sur 5.Ratatouille a écrit :33 films découverts en septembre (dont en 12 salles), pour une moyenne globale de 5.41/10.
D'ailleurs j'en ai un peu marre d'aligner les mois fadasses, à force de voir trop de mauvais films récents. Du coup sur octobre, hormis pour ce qui est des sorties ciné, je vais me consacrer (quasi) exclusivement à la découverte de films plus anciens.
Et mon top 5 de septembre, ça donne ça :
Après, sur le fond, c'est certain qu'on a beaucoup plus de chances de tomber sur un bon film en visionnant un film qui a eu le temps de se faire une réputation qu'en visionnant au hasard une production récente.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Effectivement, mais le fait est que j'ai vu très majoritairement des films récents. Donc j'ai envie de te dire : heureusement que je suis tombé sur quelques produits de qualité parmi tout ça, quand même !cinephage a écrit :Ce qui est paradoxal, dans ton post, c'est qu'après ce préambule déplorant le cinéma actuel, tu ne mets presque que des films contemporains dans ton top... Aquarius, predestination, James White, soit trois films sortis cette année ou l'année dernière sur 5.Ratatouille a écrit :33 films découverts en septembre (dont en 12 salles), pour une moyenne globale de 5.41/10.
D'ailleurs j'en ai un peu marre d'aligner les mois fadasses, à force de voir trop de mauvais films récents. Du coup sur octobre, hormis pour ce qui est des sorties ciné, je vais me consacrer (quasi) exclusivement à la découverte de films plus anciens.
Et mon top 5 de septembre, ça donne ça :
C'est juste que j'ai encore trop tendance à me lancer dans des trucs récents que je sais déjà être anodins, et j'ai de moins en moins envie de perdre du temps avec ce genre de trucs qui se termineront en 5, voire 6/10 maxi (ce dont on peut se douter avant même de commencer le visionnage, parfois).
Et je suis déjà prêt à parier que la note moyenne d'octobre sera supérieure à celle de septembre.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top8 de Septembre (35 films vu ce mois ci .... en baisse) :
1. Ne nous fâchons pas (Georges Lautner) - Film du mois
2. La traversée de Paris (Claude Autant-Lara)
3. Kubo et l’armure magique (Travis Knight)
4. Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier)
5. L’inhumaine (Marcel L’herbier)
Films revus :
6. Mulholland Drive (David Lynch)
7. Les valseuses (Bertrand Blier)
8. Le péril jeune (Cédric Klapisch)
Série du mois :
Les allumés/Spaced (Simon Pegg, Jessica Stevenson) - Saison 1 & 2
1. Ne nous fâchons pas (Georges Lautner) - Film du mois
2. La traversée de Paris (Claude Autant-Lara)
3. Kubo et l’armure magique (Travis Knight)
4. Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier)
5. L’inhumaine (Marcel L’herbier)
Films revus :
6. Mulholland Drive (David Lynch)
7. Les valseuses (Bertrand Blier)
8. Le péril jeune (Cédric Klapisch)
Série du mois :
Les allumés/Spaced (Simon Pegg, Jessica Stevenson) - Saison 1 & 2
Dernière modification par Harkento le 3 oct. 16, 19:07, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20895
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Des films comme ça, on en fait plus...Harkento a écrit :Mon Top8 de Septembre (35 films vu ce mois ci .... en baisse) :
1. Ne nous fâchons pas (Georges Lautner) - Film du mois
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais complètement ! Et le personnage de Mireille Darc est vraiment bien écrit : la première rencontre entre elle et Ventura dans la maison est juste irrésistible. C'est vrai que non seulement il y a un casting de malade (c'est limite si j'ai pas découvert que Lefebvre était un bon comédien... ^^'), les dialogues sont aux petits oignons, j'adore le ton du film entre farce et film de gangster qui est indubitablement LA signature Audiard/Lautner, et vais donc continuer à explorer le cinéma de Lautner que je ne connaissais en fait pas tant que ça et qui me séduit grandement. Et je comprends aussi mieux la notoriété de Mireille Darc en découvrant ces personnages qu'elle a incarné dans les films du cinéaste !gnome a écrit :Des films comme ça, on en fait plus...Harkento a écrit :Mon Top8 de Septembre (35 films vu ce mois ci .... en baisse) :
1. Ne nous fâchons pas (Georges Lautner) - Film du mois
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Z'y va ! Viens à la MCJP en novembre ! Y-aura du Nobuo Nakagawa !Ratatouille a écrit : j'en ai un peu marre d'aligner les mois fadasses, à force de voir trop de mauvais films récents. Du coup sur octobre, hormis pour ce qui est des sorties ciné, je vais me consacrer (quasi) exclusivement à la découverte de films plus anciens.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18371
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 Découvertes (Septembre) :
1. LE SILENCE DE LA MER - Jean-Pierre Melville (1949)
2. CAPITAINE CONAN - Bertrand Tavernier (1996)
3. HISTOIRE DE FANTÔMES JAPONAIS - Nobuo Nakagawa (1959)
4. KÁRATE CONTRA MAFIA - Ramón Saldías (1980)
5. OPERATION : DAYBREAK - Lewis Gilbert (1975)
1. LE SILENCE DE LA MER - Jean-Pierre Melville (1949)
2. CAPITAINE CONAN - Bertrand Tavernier (1996)
3. HISTOIRE DE FANTÔMES JAPONAIS - Nobuo Nakagawa (1959)
4. KÁRATE CONTRA MAFIA - Ramón Saldías (1980)
5. OPERATION : DAYBREAK - Lewis Gilbert (1975)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
bruce randylan a écrit :Z'y va ! Viens à la MCJP en novembre ! Y-aura du Nobuo Nakagawa !Ratatouille a écrit : j'en ai un peu marre d'aligner les mois fadasses, à force de voir trop de mauvais films récents. Du coup sur octobre, hormis pour ce qui est des sorties ciné, je vais me consacrer (quasi) exclusivement à la découverte de films plus anciens.
Tous à la MCJPKevin95 a écrit : 3. HISTOIRE DE FANTÔMES JAPONAIS - Nobuo Nakagawa (1959)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau prétendant et probablement film du mois :
Retour à l'aube (1938) d'Henri Decoin
La dimension tragique et psychologique de ce film m'a tout simplement bouleversé. L'histoire débute tranquillement dans un petit village de campagne. L'ouverture d'une gare et la réception d'une lettre va venir chambouler la vie de la rêveuse et naïve Anita Ammer. La voilà embarquée dans le monde de la ville ou elle va devenir objet de convoitise et en subira les conséquences. J'ai rarement eu autant d'empathie pour un personnage en fait ! Et le montage et la mise en scène de Decoin sont incroyable d'inventivité et de modernité : c'est d'ailleurs (et je ne m'en rend compte que maintenant..) le premier film de Decoin que je vois. Après La fin du jour (Duvivier) et en cette année 2016, c'est le deuxième film français de l'âge 'classique' qui me fait une aussi forte impression : je le rajoute d'ailleurs desuite à mon Top 100 français (.... et peut être à mon Top100 tout court). Et puis Danielle Darrieux quoi ! C'est ce que j'appelle un chef d'oeuvre en fait.
Retour à l'aube (1938) d'Henri Decoin
La dimension tragique et psychologique de ce film m'a tout simplement bouleversé. L'histoire débute tranquillement dans un petit village de campagne. L'ouverture d'une gare et la réception d'une lettre va venir chambouler la vie de la rêveuse et naïve Anita Ammer. La voilà embarquée dans le monde de la ville ou elle va devenir objet de convoitise et en subira les conséquences. J'ai rarement eu autant d'empathie pour un personnage en fait ! Et le montage et la mise en scène de Decoin sont incroyable d'inventivité et de modernité : c'est d'ailleurs (et je ne m'en rend compte que maintenant..) le premier film de Decoin que je vois. Après La fin du jour (Duvivier) et en cette année 2016, c'est le deuxième film français de l'âge 'classique' qui me fait une aussi forte impression : je le rajoute d'ailleurs desuite à mon Top 100 français (.... et peut être à mon Top100 tout court). Et puis Danielle Darrieux quoi ! C'est ce que j'appelle un chef d'oeuvre en fait.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu que La fin du jour est une de mes plus belles découvertes de l'année, tu me donnes sacrément envieHarkento a écrit :Nouveau prétendant et probablement film du mois :
Retour à l'aube (1938) d'Henri Decoin
Après La fin du jour (Duvivier) et en cette année 2016, c'est le deuxième film français de l'âge 'classique' qui me fait une aussi forte impression