Je pense que ça a de bonnes chances de te plaire.Jeremy Fox a écrit :Ca m'intéresse d'autant que le duo de comédiens me plait assez à priori. Je note dans ma wishlist.Rick Blaine a écrit :Un deuxième candidat en forme de surprise avec The Nice Guys. J'attendais un divertissement et je l'ai eu, le film étant souvent très drôle, j'ai eu aussi un hommage affiché mais particulièrement réussi aux films de détéctive des années 70 avec une atmosphère visuelle réussie mais aussi une bande son absolument remarquable. Je m'attendais moins à tomber sur des personnages aussi attachants, au point d'être sincèrement ému à plusieurs reprises. L'écriture est excellente et les deux acteurs principaux très convaincants comme la petite Angourie Rice. Un vrai moment de bonheur, rythmé, amusant et touchant.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- Machino
- Messages : 1126
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai trouvé mon film du mois(enfin) avec l'excellent kubo et l'armoire magique. Un film de toute beauté qui vous transporte ailleurs pendant 1h40, et certainement le film d'animation de l'année(pour moi). Un petit bijou à découvrir d'urgence.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Allez !Ratatouille a écrit :Gounou, viens donc voir ça.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
James Franco l'adapte en film cette année7swans a écrit : Je suis en train de lire "The Disaster Artist" écrit par Sistero, véritable making of du chef d'oeuvre de Wiseau et je dois dire : Je me régale.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
hellrick a écrit :James Franco l'adapte en film cette année7swans a écrit : Je suis en train de lire "The Disaster Artist" écrit par Sistero, véritable making of du chef d'oeuvre de Wiseau et je dois dire : Je me régale.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25410
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dave Franco est quand même beaucoup moins beau que Greg Sestero.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jeremy Fox a écrit :Père Jules a écrit :
Bouleversé par la portée émotionnelle de l'ultime film de Robert Mulligan.
Et pour ma part (dans un tout autre style), nouveau prétendant :
Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Harkento a écrit : Et pour ma part (dans un tout autre style), nouveau prétendant :
Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je me suis fait quelques séances de rattrapage en matant des films de Lautner ces derniers jours, et si je me suis bien amusé devant Quelques messieurs trop tranquille et Fleur d'Oseille, j'ai tout simplement jubilé devant Ne nous fâchons pas.Rick Blaine a écrit :Harkento a écrit : Et pour ma part (dans un tout autre style), nouveau prétendant :
Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4839
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
E
Dernière modification par G.T.O le 30 sept. 16, 10:00, modifié 3 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Au delà de sa dimension comique particulièrement efficace, j'aime beaucoup les audaces esthétiques de ce film ainsi que ses moments surréaliste qui donnent une vraie personnalité à cette oeuvre qui dépasse nettement selon moins la simple comédie emballée par un simple bon technicien.Harkento a écrit :Je me suis fait quelques séances de rattrapage en matant des films de Lautner ces derniers jours, et si je me suis bien amusé devant Quelques messieurs trop tranquille et Fleur d'Oseille, j'ai tout simplement jubilé devant Ne nous fâchons pas.Rick Blaine a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de fou au niveau des coups de cœur ; pas moins de 6 ! Je ne m'en plaindrais pas d'autant qu'ils viennent pour beaucoup de ces dernières années, celles durant lesquelles selon certains on enterre le cinéma. Sur 35 films vus, les voici :
Le résumé :
* Ce sentiment de l'été : Mikhaël Hers 2016 : 8.5/10
* Midnight Spécial : Jeff Nichols 2016 : 8/10
* Colorful (Karafuru) : Keiichi Hara 2010 : 8/10
* Juste la fin du monde : Xavier Dolan 2016 : 7.5/10
* Comancheria : David Mackenzie 2016 : 7.5/10
* Microbe et Gasoil : Michael Gondry 2015 : 7.5/10
* L'Economie du couple : Joachim Lafosse 2016 : 7/10
* Le Promeneur du champ de Mars : Robert Guediguian 2004 : 7/10
* Don Angelo est mort (Don Angelo is dead) : Richard Fleischer 1973 : 7/10
* Elle s'en va : Emmanuelle Bercot 2013 : 6.5/10
* Le Shérif d'El Solito (The Hard Man) : George Sherman 1957 : 6.5/10
* Mission impossible 3 (Mission: Impossible III) : J.J. Abrams 2006 : 6.5/10
* Unstoppable : Tony Scott 2010 : 6.5/10
* Star Trek saison 1 : 6.5/10
* Entre ses mains : Anne Fontaine 2005 : 6.5/10
* Dangereusement vôtre (View to a Kill) : John Glen 1984 : 6.5/10
* Fais ta prière Tom Dooley (The Legend of Tom Dooley) : Ted Post 1959 : 6/10
* Car Wash : Michael Schultz 1976 : 6/10
* Agents secrets : Frederic Schoendoerffer 2004 : 6/10
* Sweet Charity : Bob Fosse 1969 : 6/10
* Le Septième juré : Georges Lautner 1961 : 6/10
* 747 en péril (Airport 77) : Jerry Jameson 1977 : 6/10
* Les Cavaliers du crépuscule (The Sundowners) : George Templeton 1950 : 5.5/10
* Homeland : Irak année zéro : Abbas Fahdel 2016 : 5.5/10
* Stranger Things saison 1 : 5.5/10
* Leçons de ténèbres (Lektionen in Finsternis) : Werner Herzog 1992 : 5.5/10
* Tuer n'est pas jouer (The Living Daylights) : John Glen 1987 : 5.5/10
* Mission impossible (Mission: Impossible) : Brian De Palma 1996 : 5.5/10
* The Magnet : Charles Frend 1950 : 5/10
* April in Paris : David Butler 1952 : 5/10
* By the Light of the Silvery Moon : David Butler 1953 : 4.5/10
* Anomalisa : Charlie Kaufman 2016 : 4/10
* L'ange ivre (Yoidore tenshi) : Akira Kurosawa 1948 : 3.5/10
* Xanadu : Robert Greenwald 1980 : 3/10
* Elysium : Neill Blonkamp 2013 : 1.5/10
* Mission impossible 2 (Mission: Impossible 2) : John Woo 2000 : 1/10
* Le Retour des Sept (Return of the Magnificent Seven) : Burt Kennedy 1966 : 0.5/10
Le résumé :
* Ce sentiment de l'été : Mikhaël Hers 2016 : 8.5/10
* Midnight Spécial : Jeff Nichols 2016 : 8/10
* Colorful (Karafuru) : Keiichi Hara 2010 : 8/10
* Juste la fin du monde : Xavier Dolan 2016 : 7.5/10
* Comancheria : David Mackenzie 2016 : 7.5/10
* Microbe et Gasoil : Michael Gondry 2015 : 7.5/10
* L'Economie du couple : Joachim Lafosse 2016 : 7/10
* Le Promeneur du champ de Mars : Robert Guediguian 2004 : 7/10
* Don Angelo est mort (Don Angelo is dead) : Richard Fleischer 1973 : 7/10
* Elle s'en va : Emmanuelle Bercot 2013 : 6.5/10
* Le Shérif d'El Solito (The Hard Man) : George Sherman 1957 : 6.5/10
* Mission impossible 3 (Mission: Impossible III) : J.J. Abrams 2006 : 6.5/10
* Unstoppable : Tony Scott 2010 : 6.5/10
* Star Trek saison 1 : 6.5/10
* Entre ses mains : Anne Fontaine 2005 : 6.5/10
* Dangereusement vôtre (View to a Kill) : John Glen 1984 : 6.5/10
* Fais ta prière Tom Dooley (The Legend of Tom Dooley) : Ted Post 1959 : 6/10
* Car Wash : Michael Schultz 1976 : 6/10
* Agents secrets : Frederic Schoendoerffer 2004 : 6/10
* Sweet Charity : Bob Fosse 1969 : 6/10
* Le Septième juré : Georges Lautner 1961 : 6/10
* 747 en péril (Airport 77) : Jerry Jameson 1977 : 6/10
* Les Cavaliers du crépuscule (The Sundowners) : George Templeton 1950 : 5.5/10
* Homeland : Irak année zéro : Abbas Fahdel 2016 : 5.5/10
* Stranger Things saison 1 : 5.5/10
* Leçons de ténèbres (Lektionen in Finsternis) : Werner Herzog 1992 : 5.5/10
* Tuer n'est pas jouer (The Living Daylights) : John Glen 1987 : 5.5/10
* Mission impossible (Mission: Impossible) : Brian De Palma 1996 : 5.5/10
* The Magnet : Charles Frend 1950 : 5/10
* April in Paris : David Butler 1952 : 5/10
* By the Light of the Silvery Moon : David Butler 1953 : 4.5/10
* Anomalisa : Charlie Kaufman 2016 : 4/10
* L'ange ivre (Yoidore tenshi) : Akira Kurosawa 1948 : 3.5/10
* Xanadu : Robert Greenwald 1980 : 3/10
* Elysium : Neill Blonkamp 2013 : 1.5/10
* Mission impossible 2 (Mission: Impossible 2) : John Woo 2000 : 1/10
* Le Retour des Sept (Return of the Magnificent Seven) : Burt Kennedy 1966 : 0.5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois très pauvre en quantité mais avec quelques belles découvertes. Finalement c'est le dernier film vu qui rafle la mise, il est signé Fleischer comme souvent. Mr Majestyk est une véritable leçon de narration, doublée d'un régal visuel. Il devance sur le podium une autre belle leçon de mise en scène signée Bava et l'excellente surprise The Nice Guys.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
39 films vus, pas de chef d'oeuvre mais de tres bons trucs quand meme dans un mois toujours dominé par la serie Fargo et sa 2eme saison.
Propriété Privée de Leslie Stevens Film du mois.
1.
2.
3.
Nocturama
4.
5.
6.
7.
recap complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2570321
Propriété Privée de Leslie Stevens Film du mois.
1.
2.
3.
Nocturama
4.
5.
6.
7.
recap complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2570321
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Bronson, un Fleischer vu à l'adolescence, jamais depuis. J'ai l'impression qu'il va me falloir passer à la caisse.