Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Sauf imprévu, la victoire revient à Wings of Hope d'un certain Werner Herzog.

Image

Un très beau récit de survie si exceptionnel qu'il en devient quasi abstrait.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Ca me rend assez triste pour le Jeff Nichols mais là...


Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Et donc, et ça me rend assez triste pour le Jeff Nichols...


Image
Pas grave pour le Nichols, il est moyen :twisted:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Ratatouille a écrit :The Room (Tommy Wiseau) : 10/10
Classik is done.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

MJ a écrit :
Ratatouille a écrit :The Room (Tommy Wiseau) : 10/10
Classik is done.

Il a mis 8 ailleurs, il nous prend pour des poulets.
Je ne l'ai pas encore noté mais c'est un 0 objectif qui vaut peut-être un 6 de satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Objectivement c'est bien sûr du 0/10, mais en terme de plaisir de visionnage, c'est quasi du 10/10.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Ratatouille a écrit :Objectivement c'est bien sûr du 0/10, mais en terme de plaisir de visionnage, c'est quasi du 10/10.
On peut songer à Vertigo: la baie de San Francisco, les teintes de la photographie, la blondeur gironde, l'obsession amoureuse, le danger du vide même, l'expression créatrice d'une psyché tourmentée...

C'est à se demander s'il y avait une seule personne saine d'esprit sur le plateau. Le détail qui m'a achevé: les remerciements au générique de fin des habitants de San Francisco, Hollywood et Los Angeles pour leur contribution directe ou indirecte au film, quoi que ce soit censé signifier. :shock: :lol:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

MJ a écrit :
Ratatouille a écrit :Objectivement c'est bien sûr du 0/10, mais en terme de plaisir de visionnage, c'est quasi du 10/10.
On peut songer à Vertigo: la baie de San Francisco, les teintes de la photographie, la blondeur gironde, l'obsession amoureuse, le danger du vide même, l'expression créatrice d'une psyché tourmentée...
Je te suis sur le reste mais là :lol:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

AtCloseRange a écrit :Je te suis sur le reste mais là :lol:
Ou c'est juste de l'avoir essayé avec sa recommandation de cocktail whisky/vodka...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

MJ a écrit :
Ah ah ah c'est pas mal du tout, ça.
Toute la série est de ce style là ?
MJ a écrit :On peut songer à Vertigo: la baie de San Francisco, les teintes de la photographie, la blondeur gironde, l'obsession amoureuse, le danger du vide même, l'expression créatrice d'une psyché tourmentée...
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Ratatouille a écrit :Toute la série est de ce style là ?
De la comédie d'observation poussée à l'absurde, généralement brillante (c-à-d, oui). Jusqu'à la saison 5, tu peux y aller sans craintes.
Pour ma part, Armisen étant mon membre favori du SNL récent (+ fan de Sleater-Kinney), c'était du tout cuit!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Un deuxième candidat en forme de surprise avec The Nice Guys. J'attendais un divertissement et je l'ai eu, le film étant souvent très drôle, j'ai eu aussi un hommage affiché mais particulièrement réussi aux films de détéctive des années 70 avec une atmosphère visuelle réussie mais aussi une bande son absolument remarquable. Je m'attendais moins à tomber sur des personnages aussi attachants, au point d'être sincèrement ému à plusieurs reprises. L'écriture est excellente et les deux acteurs principaux très convaincants comme la petite Angourie Rice. Un vrai moment de bonheur, rythmé, amusant et touchant.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

MJ a écrit : C'est à se demander s'il y avait une seule personne saine d'esprit sur le plateau.
Je suis en train de lire "The Disaster Artist" écrit par Sistero, véritable making of du chef d'oeuvre de Wiseau et je dois dire : Je me régale.
Et le problème est inverse, à la lecture tout le monde semble sain d'esprit (et la plupart des collaborateurs techniques sont des vétérans, dans le milieu du cinéma ou de la télévision), mais quand la force "créatrice" (Wiseau scénariste/acteur/réalisateur/producteur) et financière du film est un malade mental mégalomaniaque, persuadé d'être un vampire... Y a moyen de couler tout le navire, en faisant péter des câbles à tout le monde.

Et oui, j'y vais de mon 0/10 "objectif" qui vaut bien un 10/10 de satisfaction.

Je dirais même que, plus on voit le film, plus on a envie de le revoir, c'est une drogue dure.
Je serais pas contre un 3° visionnage en moins d'un mois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

7swans a écrit :Et le problème est inverse, à la lecture tout le monde semble sain d'esprit (et la plupart des collaborateurs techniques sont des vétérans, dans le milieu du cinéma ou de la télévision)
Je viens de lire dans la chronique de Nanarland que le tournage, étalé sur 7 mois, aurait impliqué en tout près de 400 (!!) personnes. Ça parait totalement dingue.
7swans a écrit :Je serais pas contre un 3° visionnage en moins d'un mois.
I'm in.
Gounou, viens donc voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Un deuxième candidat en forme de surprise avec The Nice Guys. J'attendais un divertissement et je l'ai eu, le film étant souvent très drôle, j'ai eu aussi un hommage affiché mais particulièrement réussi aux films de détéctive des années 70 avec une atmosphère visuelle réussie mais aussi une bande son absolument remarquable. Je m'attendais moins à tomber sur des personnages aussi attachants, au point d'être sincèrement ému à plusieurs reprises. L'écriture est excellente et les deux acteurs principaux très convaincants comme la petite Angourie Rice. Un vrai moment de bonheur, rythmé, amusant et touchant.
Image
Ca m'intéresse d'autant que le duo de comédiens me plait assez à priori. Je note dans ma wishlist.
Répondre