Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

G.T.O a écrit :FILMS DECOUVERTS


DEADPOOL: 2/10
THE NEON DEMON : 3/10
HOUSEBOUND : 3/10
THE SHALLOWS: 2/10
Et un bon mois de septembre à toi aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Ratatouille a écrit :
G.T.O a écrit :FILMS DECOUVERTS


DEADPOOL: 2/10
THE NEON DEMON : 3/10
HOUSEBOUND : 3/10
THE SHALLOWS: 2/10
Et un bon mois de septembre à toi aussi ! :D

Oui, on peut dire ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Premiers prétendants !

Image
Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier)

Image
La traversée de Paris (Claude Autant-Lara)

Image
Un couple épatant (Lucas Belvaux)

On m'a parlé de la particularité de cette trilogie de L. Belvaux, j'ai donc bien hâte de voir les deux suivants. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Au final, tu gardes le premier auquel cas contraire tu auras à faire à moi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Coucou !
(ok, toujours à droite)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Un candidat qui tient bien la route pour l'instant avec le très beau Till the end of time d'Edward Dmytryk sorte de pendant idéal et plus méconnu de Les plus belles années de notre vie de William Wyler sur le même sujet de la réinsertion des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale. Très belle découverte !

Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

Excellente surprise que le "tuez Charley varrick" de Don Siegel. Merci Arte de m'avoir fait découvert cette perle que je ne connaissais pas. Pour l'instant mon film de septembre.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

C2302t a écrit :Excellente surprise que le "tuez Charley varrick" de Don Siegel. Merci Arte de m'avoir fait découvert cette perle que je ne connaissais pas. Pour l'instant mon film de septembre.
8)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par O'Malley »

Il ne revient pas à gauche ce topic! :mrgreen:
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Le film ne finira peut-être pas film du mois, mais c'est la première belle surprise dans un mois jusqu'à présent un peu déc
Imageevant
Mr Ove (Hannes Holm). Je m'attendais juste à une comédie teintée d'humour noir sur un vieux ronchon reprenant goût à la vie (avec bien sûr un cœur gros comme ça derrière le mauvais caractère), le film se révèle être surtout une chronique mélancolique (même si l'humour est bien présent) , à la conclusion très émouvante, de la vie de son personnage principal. Ce que rendait peut-être mieux le titre original, en man som heter Ove, mais mes connaissances en suédois sont à peu près égales à zéro (le roman adapté s'appellerait quelque chose comme la vie selon Mr Ove).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Image
James White - Josh Mond

Tout en fureur rentrée, capable d'explosions de violence impressionnantes, un premier film nerveux tourné caméra au poing (dans la gueule) avec un étonnant Christopher Abbott, à la fois flippant dans ses agissements les plus extrêmes et bouleversant dans ses rapports les plus doux avec sa mère (méconnaissable Cynthia Nixon). Étrangement, tout ça m'a fait penser à l'univers de Selby.
À signaler que le réalisateur était aussi le producteur de Martha Marcy May Marlene (réalisé par Sean Dorkin, ici producteur de James White) et d'un Simon Killer à l'excellente réputation (malheureusement pas encore vu).
Bref, c'est très fort.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Content que ça t'ait plu.
Ce qui me fait penser que Simon Killer m'attend patiemment sur mes étagères. Il faudrait que je me lance.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Ratatouille a écrit :Image
James White - Josh Mond

Tout en fureur rentrée, capable d'explosions de violence impressionnantes, un premier film nerveux tourné caméra au poing (dans la gueule) avec un étonnant Christopher Abbott, à la fois flippant dans ses agissements les plus extrêmes et bouleversant dans ses rapports les plus doux avec sa mère (méconnaissable Cynthia Nixon). Étrangement, tout ça m'a fait penser à l'univers de Selby.
À signaler que le réalisateur était aussi le producteur de Martha Marcy May Marlene (réalisé par Sean Dorkin, ici producteur de James White) et d'un Simon Killer à l'excellente réputation (malheureusement pas encore vu).
Bref, c'est très fort.

Là ça m'intéresse. J'aime beaucoup Martha marcy may marlene mais toujours pas vu Simon killer. Je crois me souvenir que de ce dernier ACR en avait dit du bien
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

G.T.O a écrit :
Ratatouille a écrit :Image
James White - Josh Mond

Tout en fureur rentrée, capable d'explosions de violence impressionnantes, un premier film nerveux tourné caméra au poing (dans la gueule) avec un étonnant Christopher Abbott, à la fois flippant dans ses agissements les plus extrêmes et bouleversant dans ses rapports les plus doux avec sa mère (méconnaissable Cynthia Nixon). Étrangement, tout ça m'a fait penser à l'univers de Selby.
À signaler que le réalisateur était aussi le producteur de Martha Marcy May Marlene (réalisé par Sean Dorkin, ici producteur de James White) et d'un Simon Killer à l'excellente réputation (malheureusement pas encore vu).
Bref, c'est très fort.

Là ça m'intéresse. J'aime beaucoup Martha marcy may marlene mais toujours pas vu Simon killer. Je crois me souvenir que de ce dernier ACR en avait dit du bien
Je l'ai noté relativement généreusement parce qu'il y a un ton assez singulier et on ne voit pas souvent Paris filmé de façon aussi glauque.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Image
Excellent, d'une grande modernité en matière de mise en scène. Les thématiques de la délation et de la culpabilité que nourrira plus tard Kazan, l'utilisation parcimonieuse de la musique, les temps de pause et le développement des personnages, l'accélération du dernier acte, le montage, associés à ce style hyperréaliste en font déjà un grand film. Mais ajoutez-y un Richard Widmark absolument stupéfiant en pourriture géniale et le film passe dans une autre catégorie encore.
Répondre