John Barry (1933-2011)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :En effet ; c'est superbe.
Etonnamment oui, quand tu connais le film :mrgreen:

Sinon, dans un registre tire-larmes certes, mais tellement classieux qu'il y a immunité parlementaire:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
L'extase, quoi.

Image

Le sentiment de me retrouver en enfance quand j'écoutais ce vinyle...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
...qui comme son nom ne l'indique pas (cependant il y a quelques titres signalés en bas à gauche) est une compil de 1969 de réorchestrations de/par John Barry.
Je vais me madeleinedeprouster la gueule en allant réécouter ça ensuite...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par odelay »

Major Tom a écrit : Le sentiment de me retrouver en enfance quand j'écoutais ce vinyle...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
...qui comme son nom ne l'indique pas (cependant il y a quelques titres signalés en bas à gauche) est une compil de 1969 de réorchestrations de/par John Barry.
Je vais me madeleinedeprouster la gueule en allant réécouter ça ensuite...
Oh je l'ai ce vynil!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Oh je l'ai ce vynil!
:D Il est bien, hein ? Bon, pas très rempli (de nos jours, on trouve des compils de Barry avec une cinquantaine de morceaux dessus), mais les morceaux sont très bien, même les réorchestrations je trouve.
C'est sur celui-là qu'il y a "The Girl With The Sun In Her Hair" qui est un des morceaux préférés du shérif, si je ne me trompe pas. ;)
Kevin95 a écrit :Barry en tongs vaudra toujours plus qu'un Donaggio en sueur.
Ça je garde. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
HS : Tu peux y aller sur Donaggio, hein. Ce n'est pas un de mes préférés, et je n'aime d'ailleurs pas tout ce qu'il a fait chez De Palma. ;) Et chez les autres, c'est parfois insupportable.



Bon, là d'accord, je suis allé cherché loin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : L'extase, quoi
Et ça, c'est y pas l'extase itou (qu'est ce qui m'a pris d'aller sur ce topic, j'ai passé l'après-midi à réécouter du John Barry :roll: )

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par moonfleet »

hansolo a écrit :John Barry le maestro
http://chroniqueducinephilestakhanovist ... estro.html


Le seul compositeur dont le score complet (Ipcress File) se retrouve sur mon MP3 8)

:idea: Tiens le son de guitare désaccordée cela me rappelle le thème d"'Amicalement Vôtre", c'est de lui aussi me semble t-il ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Alexandre Angel »

moonfleet a écrit :Tiens le son de guitare désaccordée cela me rappelle le thème d"'Amicalement Vôtre", c'est de lui aussi me semble t-il ??
oui, oui
Très classe Ipcress 8) !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Kevin95 »

Alexandre Angel a écrit :
moonfleet a écrit :Tiens le son de guitare désaccordée cela me rappelle le thème d"'Amicalement Vôtre", c'est de lui aussi me semble t-il ??
oui, oui
Le thème est une tuerie mais je lui ai toujours préféré son cousin, celui d'Orson Welles' Great Mysteries.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Alexandre Angel »

Je ne m'en souviens plus. Par ailleurs, étais-ce une série qui passait à la télé dans les années 70? Parce que si c'est celle à laquelle je pense (Les Grands Mystères d'Orson Welles, quelque chose comme ça), c'est un vieux souvenir de Samedi est à vous.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Alexandre Angel »

Et je réponds moi-même à ma propre question par l'affirmative

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Kevin95 »

Jamais vu la série, mais cette musique... aïe aïe aïe.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par odelay »

Ce film de Blake Edwards est assez rare, on l'a vu ici sous le titre "Top Secret"
La BO de Barry est sortie dans des éditions assez douteuses.

Là, regardez juste le générique de Maurice Binder avec la musique de Barry. C'est très très beau. L'envoutement.

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Major Tom »

Yep, et c'est une des rares absences de Mancini chez Edwards.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Barry (1933 - 2011)

Message par Alexandre Angel »

émilie a écrit : 12 oct. 22, 02:15
Alexandre Angel a écrit : 10 oct. 22, 20:59 La musique de merde qu'ils mettent alors qu'il y a une si belle musique de John Barry.
dans mes souvenirs, quand Jessica Lange commence à s'éloigner de la plage (quand ils débarquent) le thème fait beaucoup penser à "Walkabout" qui est à mon humble avis une des plus belles musique de John Barry.
Merci de m'avoir fait découvrir (en passant par YT) ce thème (et je n'ai jamais vu Walkabout, avec l'adorable Jenny Agutter)
Cela dit, si c'est du Main Title dont tu parles, je ne trouve pas qu'il ressemble tellement au thème de King Kong dont nous parlons et que je replace ci-après



J'aime énormément ce thème que nous entendons 4 ou 5 fois dans le film (générique de fin compris). Il contribue fortement à l'estime et à la tendresse que je porte à ce remake, souvent malmené, comme si on le confondait avec sa sequel.
Le thème de Barry est un alignement des planètes à lui tout seul : il conjugue aventure, mélancolie (je trouve que ce King Kong est le plus triste de tous), romanesque, sensualité et émerveillement. Emerveillement qu'on suppose être celui que tous (personnages masculins du film mais aussi équipe technique, producteur et réalisateur du film dans la vraie vie) ressentent à découvrir une des plus belles et talentueuses actrices américaines de cette époque (en gros de 1976 à 1990). La musique semble se joindre elle-même à l'émerveillement collectif et représenter celui de son compositeur. C'est assez beau d'assister à cela.
John Barry persistera avec Frances, nouvel écrin pour Jessica, déchirant celui-là.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre