Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Ratatouille a écrit :Mais avec un score génial de Goldsmith. Comme s'il n'avait pas vu le film sur lequel il bossait (ce que je l'ai toujours soupçonné de faire sur certains films).
Ah oui, mais qui passe mieux (forcément en même temps) à l'écoute de ce que tu as envoyé que in situ. En tous cas, il fait (douloureusement) rêver à ce que le film aurait pu (?) être... :cry:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par BaronLundi »

Ratatouille a écrit :Sinon, petite claque avec cette série B faussement sobre mais vraiment vertigineuse sur le thème de "l'oeuf ou la poule" :

Image

Grosse surprise venant des frères Spierig, que je n'attendais pas à ce niveau-là.
Quant à Sarah Snook, c'est l'énorme révélation. Elle y est fabuleuse alors que le rôle n'a rien de facile (elle fait même très bien Di Caprio).
Mais alors attention : il y a quand même moyen de se faire de sacrés noeuds au cerveau (j'essaie encore de démêler tout ça depuis hier soir :|).
Je sais que le film a plu à environ 99% des forumeurs qui l'ont vu (le 1% restant étant forcément G.T.O.) et ça ne m'étonne pas du tout.
1% Represent! J'ai trouvé ça très médiocre. En fait, le scénar était pas si mauvais mais - comme pour Looper - je crois que je ne peux juste pas passer outre les maquillages moisis qui empêchent toute supsension d'incrédulité.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :Je suis jaloux :o
Moi aussi. Vu via l'oncle d'Amérique ou il y a un DVD ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

BaronLundi a écrit :
Ratatouille a écrit :Sinon, petite claque avec cette série B faussement sobre mais vraiment vertigineuse sur le thème de "l'oeuf ou la poule" :

Image

Grosse surprise venant des frères Spierig, que je n'attendais pas à ce niveau-là.
Quant à Sarah Snook, c'est l'énorme révélation. Elle y est fabuleuse alors que le rôle n'a rien de facile (elle fait même très bien Di Caprio).
Mais alors attention : il y a quand même moyen de se faire de sacrés noeuds au cerveau (j'essaie encore de démêler tout ça depuis hier soir :|).
Je sais que le film a plu à environ 99% des forumeurs qui l'ont vu (le 1% restant étant forcément G.T.O.) et ça ne m'étonne pas du tout.
1% Represent! J'ai trouvé ça très médiocre. En fait, le scénar était pas si mauvais mais - comme pour Looper - je crois que je ne peux juste pas passer outre les maquillages moisis qui empêchent toute supsension d'incrédulité.
Ah merde toi aussi t'as trouvé cela mauvais. Tu as raison, c'est pourri. S'il n y avait que les SFX... :) Merde, ça doit faire plus d'un 1%. Ajoutons Rocka qui n'a pas trouvé le film formidable et déjà on déjoue amplement les statistiques façon le Point mag de Rata. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

G.T.O a écrit :
BaronLundi a écrit :
1% Represent! J'ai trouvé ça très médiocre. En fait, le scénar était pas si mauvais mais - comme pour Looper - je crois que je ne peux juste pas passer outre les maquillages moisis qui empêchent toute supsension d'incrédulité.
Ah merde toi aussi t'as trouvé cela mauvais. Tu as raison, c'est pourri. S'il n y avait que les SFX... :) Merde, ça doit faire plus d'un 1%. Ajoutons Rocka qui n'a pas trouvé le film formidable et déjà on déjoue amplement les statistiques façon le Point mag de Rata. :mrgreen:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2371386
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Hope de Lee Joon-ik

Le réalisateur nous offre une oeuvre forte, bouleversante sur un sujet grave traité avec beaucoup de retenue et de pudeur (mention spéciale à la jeune Lee Re extraordinaire dans le rôle de cette fillette victime d'une agression sexuelle). Hope est un coup de coeur absolu, très grand film à voir absolument.

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bruce randylan »

Flavia a écrit :Hope de Lee Joon-ik

Le réalisateur nous offre une oeuvre forte, bouleversante sur un sujet grave traité avec beaucoup de retenue et de pudeur (mention spéciale à la jeune Lee Re extraordinaire dans le rôle de cette fillette victime d'une agression sexuelle). Hope est un coup de coeur absolu, très grand film à voir absolument.

Image
:D
Alors là, tu fais un heureux.
Découvert il y a deux ans dans un festival de film coréen je m'en suis toujours pas remis. Un film tout aussi bouleversant que déchirant qui parvient à attendrir et émouvoir malgré un sujet particulièrement difficile et délicat.

Tu l'as découvert comment ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Premier candidat du mois :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Boubakar a écrit :Premier candidat du mois :

Image
8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Bien joué même si ce "classique" cache pas mal de westerns de série B encore meilleurs avec Audie Murphy, notamment ceux signés Nathan Juran. A mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

bruce randylan a écrit :
Flavia a écrit :Hope de Lee Joon-ik
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le réalisateur nous offre une oeuvre forte, bouleversante sur un sujet grave traité avec beaucoup de retenue et de pudeur (mention spéciale à la jeune Lee Re extraordinaire dans le rôle de cette fillette victime d'une agression sexuelle). Hope est un coup de coeur absolu, très grand film à voir absolument.

Image


:D
Alors là, tu fais un heureux.
Découvert il y a deux ans dans un festival de film coréen je m'en suis toujours pas remis. Un film tout aussi bouleversant que déchirant qui parvient à attendrir et émouvoir malgré un sujet particulièrement difficile et délicat.

Tu l'as découvert comment ?
Sur Netflix :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par O'Malley »

Ratatouille a écrit : Mais avec un score génial de Goldsmith. Comme s'il n'avait pas vu le film sur lequel il bossait (ce que je l'ai toujours soupçonné de faire sur certains films).
J'ai souvent soupçonné Ennio Morricone de faire la même chose.

oh là, le message à l'envers n'est t-il pas une manière détournée de me dire que de parler de L'inévitable catastrophe ici est totalement contraire à l'esprit du topic? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

O'Malley a écrit :J'ai souvent soupçonné Ennio Morricone de faire la même chose.
Sergio Sollima racontait que Morricone roupillait pendant les projos et qu'à son réveil il avait le score complet en tête. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par O'Malley »

Kevin95 a écrit :
O'Malley a écrit :J'ai souvent soupçonné Ennio Morricone de faire la même chose.
Sergio Sollima racontait que Morricone roupillait pendant les projos et qu'à son réveil il avait le score complet en tête. :mrgreen:
:mrgreen: Ah donc je comprends mieux ces magnifiques scores pour des films que ne les valent pas forcément!

Bon, tâchons de faire revenir ce topic à l'endroit! (en fait, il aurait fallu transférer initialement le message d'Alexandre Angel dans le topic Le potager)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

O'Malley a écrit :en fait, il aurait fallu transférer initialement le message d'Alexandre Angel dans le topic Le potager
Le bâtard :mrgreen:
Me v'là encore à droite, vingt dieux!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre