Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Tu as regardé GI Joe 2 donc :mrgreen:
Non mais j'ai vu le pilot télé de Wonder Woman!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Ah oui, faut oser :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Women in trouble (Sebastian Gutierrez) : 7/10
C'était très sympa, ça.
La suite Electra Luxx était un ton en-dessous mais vaut quand même le détour si on a aimé le premier.

De toute façon, y a Adrianne Palicki.
C'est vraiment pas mal oui, et puis y a Connie Briton. C'est marrant de voir d'ailleurs une longue scène entre elle et Carla Gugino, 10 ans après spin city.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre film du mois de Septembre 2016

Message par Alexandre Angel »

O'Malley a écrit :L'inévitable catastrophe d'Irwin Allen (1978) 0
Ya pas photo :mrgreen: what's the hell..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Votre film du mois de Septembre 2016

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :
O'Malley a écrit :L'inévitable catastrophe d'Irwin Allen (1978) 0
Ya pas photo :mrgreen: what's the hell..
Les commentaires dans le topic commentaires :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre film du mois de Septembre 2016

Message par Alexandre Angel »

Ah désolé, j'essaierais de faire gaffe à l'avenir :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Votre film du mois de Septembre 2016

Message par O'Malley »

Alexandre Angel a écrit :
O'Malley a écrit :L'inévitable catastrophe d'Irwin Allen (1978) 0
Ya pas photo :mrgreen: what's the hell..
Faut quand même le voir pour le croire: voir Caine, Widmark, Fonda, Fred McMurray, Richard Chamberlain et autres débiter des sottises pendant 2h30 (qui passent très longuement) sur la base d'un scénario totalement improbable que l'on croirait écrit dans une cour de récré.
Et la Warner a été cruelle pour les dernières apparitions sur grand écran des grands dames des années 30 et 40: entre Olivia de Havilland içi et Lana Turner et Joan Crawford dans les nanars que sont respectivement The big cube et Trog (cet été, il faut dire que je l'ai cherché :mrgreen: ), c'est tout de même assez triste.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

O'Malley a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Ya pas photo :mrgreen: what's the hell..
Faut quand même le voir pour le croire: voir Caine, Widmark, Fonda, Fred McMurray, Richard Chamberlain et autres débiter des sottises pendant 2h30 (qui passent très longuement) sur la base d'un scénario totalement improbable que l'on croirait écrit dans une cour de récré.
Et la Warner a été cruelle pour les dernières apparitions sur grand écran des grands dames des années 30 et 40: entre Olivia de Havilland içi et Lana Turner et Joan Crawford dans les nanars que sont respectivement The big cube et Trog (cet été, il faut dire que je l'ai cherché :mrgreen: ), c'est tout de même assez triste.
C'est un suicide collectif à regarder bourrés entre amis(et ça a du être fait maintes fois). Dès le début.. Ces morts que les soldats découvrent dans la base devraient être boursouflés de piqûres et de venin. Mais non, que ce soit pour les spectateurs ou pour les intervenants, on cache tout et on montre rien! C'est comme si on découvrait sur la plage le corps de la première victime des Dents de la mer.. totalement intact (alors que le film est encore interdit aux moins de 12 ans!). Sinon, Richard Widmark passe tout le film à se faire envoyer chier par Michael Caine (ça, c'est assez drôle) et surtout, ne pas louper le carton au milieu du générique de fin, de mémoire :"Les abeilles africaines décrites dans ce film n'ont aucun rapport avec les laborieuses abeilles américaines". C'est juste colossal : si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru.
Un film à 18 Millions de Dollars (d'époque) en plus. A côté, Tremblement de terre, de Mark Robson, est excellent. Remarque, Tremblement de terre, c'est pas mal :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Image
The Case Against Brooklyn, excellent polar hard-boiled signé Paul Wendkos. C'est sec, sans une once de gras, ça évoque même The Big Heat lors d'une scène importante du film. Les acteurs sont excellents. Après The Burglar, encore une réussite à mettre à l'actif de ce cinéaste méconnu.
Je crois même, pour l'anecdote, que des images des Bas-fonds de Frisco de Dassin ont été utilisées pour le début du film (à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Je suis jaloux :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
O'Malley a écrit :
Faut quand même le voir pour le croire: voir Caine, Widmark, Fonda, Fred McMurray, Richard Chamberlain et autres débiter des sottises pendant 2h30 (qui passent très longuement) sur la base d'un scénario totalement improbable que l'on croirait écrit dans une cour de récré.
Et la Warner a été cruelle pour les dernières apparitions sur grand écran des grands dames des années 30 et 40: entre Olivia de Havilland içi et Lana Turner et Joan Crawford dans les nanars que sont respectivement The big cube et Trog (cet été, il faut dire que je l'ai cherché :mrgreen: ), c'est tout de même assez triste.
C'est un suicide collectif à regarder bourrés entre amis(et ça a du être fait maintes fois). Dès le début.. Ces morts que les soldats découvrent dans la base devraient être boursouflés de piqûres et de venin. Mais non, que ce soit pour les spectateurs ou pour les intervenants, on cache tout et on montre rien! C'est comme si on découvrait sur la plage le corps de la première victime des Dents de la mer.. totalement intact (alors que le film est encore interdit aux moins de 12 ans!). Sinon, Richard Widmark passe tout le film à se faire envoyer chier par Michael Caine (ça, c'est assez drôle) et surtout, ne pas louper le carton au milieu du générique de fin, de mémoire :"Les abeilles africaines décrites dans ce film n'ont aucun rapport avec les laborieuses abeilles américaines".
Et en plus, c'est un film raciste...
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Inspiré par une peur (rumeur ?)(qui s'est révélée irraisonnée) d'époque : l'arrivée d'espèces d'abeilles "tueuses" (africaines ou sud-américaines) qui auraient pris le dessus sur les espèces locales. Le truc fut pris très au sérieux, et cette peur inspira d'autres films (apparemment du même style).
Dernière modification par aelita le 7 sept. 16, 23:19, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Je crois que l'épisode de Masters of Horror de Joe Dante, The Screwfly Solution parle aussi de cette peur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
O'Malley a écrit :
Faut quand même le voir pour le croire: voir Caine, Widmark, Fonda, Fred McMurray, Richard Chamberlain et autres débiter des sottises pendant 2h30 (qui passent très longuement) sur la base d'un scénario totalement improbable que l'on croirait écrit dans une cour de récré.
Et la Warner a été cruelle pour les dernières apparitions sur grand écran des grands dames des années 30 et 40: entre Olivia de Havilland içi et Lana Turner et Joan Crawford dans les nanars que sont respectivement The big cube et Trog (cet été, il faut dire que je l'ai cherché :mrgreen: ), c'est tout de même assez triste.
C'est un suicide collectif à regarder bourrés entre amis(et ça a du être fait maintes fois). Dès le début.. Ces morts que les soldats découvrent dans la base devraient être boursouflés de piqûres et de venin. Mais non, que ce soit pour les spectateurs ou pour les intervenants, on cache tout et on montre rien! C'est comme si on découvrait sur la plage le corps de la première victime des Dents de la mer.. totalement intact (alors que le film est encore interdit aux moins de 12 ans!). Sinon, Richard Widmark passe tout le film à se faire envoyer chier par Michael Caine (ça, c'est assez drôle) et surtout, ne pas louper le carton au milieu du générique de fin, de mémoire :"Les abeilles africaines décrites dans ce film n'ont aucun rapport avec les laborieuses abeilles américaines". C'est juste colossal : si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru.
Un film à 18 Millions de Dollars (d'époque) en plus. A côté, Tremblement de terre, de Mark Robson, est excellent. Remarque, Tremblement de terre, c'est pas mal :mrgreen:
Mais avec un score génial de Goldsmith. Comme s'il n'avait pas vu le film sur lequel il bossait (ce que je l'ai toujours soupçonné de faire sur certains films).

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Sinon, petite claque avec cette série B faussement sobre mais vraiment vertigineuse sur le thème de "l'oeuf ou la poule" :

Image

Grosse surprise venant des frères Spierig, que je n'attendais pas à ce niveau-là.
Quant à Sarah Snook, c'est l'énorme révélation. Elle y est fabuleuse alors que le rôle n'a rien de facile (elle fait même très bien Di Caprio).
Mais alors attention : il y a quand même moyen de se faire de sacrés noeuds au cerveau (j'essaie encore de démêler tout ça depuis hier soir :|).
Je sais que le film a plu à environ 99% des forumeurs qui l'ont vu (le 1% restant étant forcément G.T.O.) et ça ne m'étonne pas du tout.
Répondre