J'ai personnellement préféré la 2ème saison, qui réussit à prendre ses distances avec le film tout en maintenant la continuité de l'ambiance et du ton.Alexandre Angel a écrit :Sensiblement moins bonne que la 1, sans vouloir te saper l'ambiance. Kirsten Dunst est formidable.Jack Carter a écrit :J'attaque la 2 sur Netflix dès septembre.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14074
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Colqhoun a écrit :J'ai personnellement préféré la 2ème saison, qui réussit à prendre ses distances avec le film tout en maintenant la continuité de l'ambiance et du ton.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Grand film. Jette-toi dessus Jeremy.Rick Blaine a écrit :Nero est excellent, il faut dire que le personnage est très réussi également.Jeremy Fox a écrit :
Je vais le mettre dans ma wishlist d'autant que j'aime assez Franco Nero. Sait-on jamais
Attention, sous couvert de quelques traits d'humour plutôt grinçant et de scènes d'action spectaculaires, le ton du film est particulièrement noir, voire nihiliste. Corbucci ne sauve pas grand monde là dedans.
Sinon un mois assez basique avec beaucoup de revisionnages, de redécouvertes persos (dont une bonne partie de la filmographie de Jean-Pierre Jeunet, avec et sans Caro ainsi que le Incassable de Shyamalan, toujours aussi fabuleux) et quelques bons films. Cela donne donc ça en gros :
1. Film du mois : Dernier train pour Busan
2. Instinct de survie
3. On aura tout vu.
4. Incassable (redécouverte)
5. Crazy Kung-fu (redécouverte)
2. Instinct de survie
3. On aura tout vu.
4. Incassable (redécouverte)
5. Crazy Kung-fu (redécouverte)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54817
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas encore de top pour août, sachant que je vois tout à l'heure ce qui pourrait être mon film du mois, voire de l'année.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14074
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est dans le film ou c'est juste une illustration? En tous cas, on compte sur toi, compte-rendu story !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54817
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Juste une illustration, a priori. Mais s'il y a cette scène dans le film, c'est 10/10 direct.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top6 d'août (51 films vus dont beaucoup de revision) :
1. Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville)
2. Strange days (Kathryn Bigelow) - Revu !
3. Buffet froid (Bertrand Blier)
4. Crime passionnel (Otto Preminger)
5. Le septième juré (Georges Lautner)
Et la saison 1 de la série Spaced/Les allumés (Simon Pegg, Jessica Stevenson)
1. Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville)
2. Strange days (Kathryn Bigelow) - Revu !
3. Buffet froid (Bertrand Blier)
4. Crime passionnel (Otto Preminger)
5. Le septième juré (Georges Lautner)
Et la saison 1 de la série Spaced/Les allumés (Simon Pegg, Jessica Stevenson)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Diffusé lundi soir sur Arte en prime time. Je vais enfin voir ce film qui fait une belle unanimité par ici.Harkento a écrit :
5. Le septième juré (Georges Lautner)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bonne séance alors ! Je pense que tu ne seras pas déçu.Jeremy Fox a écrit :Diffusé lundi soir sur Arte en prime time. Je vais enfin voir ce film qui fait une belle unanimité par ici.Harkento a écrit :
5. Le septième juré (Georges Lautner)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Réellement hilarant (et plus convaincant sur l'ensemble que Hot Rod à mon avis). Ca ne devrait pas tant compter dans l'appréciation mais le nombre de caméos de musiciens est...Colqhoun a écrit :Tu fais bien de me rappeler l'existence de ce film. C'est à la hauteur de ce qu'ils ont fait auparavant ?MJ a écrit :5. Popstar: Never Stop Never Stopping (Akiva Schaffer & Jorma Taccone)
Dommage que cette seconde saison soit aussi inférieure à la première (sorry Colqhoun).Jack Carter a écrit :Sinon, j'ai oublié ce qui m'a le plus marqué en aout : la saison 1 de Fargo, epoustouflante !
J'attaque la 2 sur Netflix dès septembre.
Aurait pu entrer dans mon quinté. C'est assez bouleversant, même si, Solondz oblige, parfois trop schématique ou venimeux.Ratatouille a écrit :Pas encore de top pour août, sachant que je vois tout à l'heure ce qui pourrait être mon film du mois, voire de l'année.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Après réflexion, mon n°2 reprend le titre pour le mois... encore qu'à ce niveau ça pouvait presque se jouer à pile ou face!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois d'août
Un bon mois en quantité (mais pas pour les sorties salles, moitié moins qu'en juillet). Et (c'était prévisible) c'est un film de guerre soviétique qui remporte le titre. Une chronique très attachante, centrée sur un petit groupe de combattantes et leur adjudant-chef:
Film du mois Ici les aubes sont calmes (Stanislav Rostotsky) , suivi de
2. Ivan le terrible (S.M. Eisentstein)
3. L'arriviste (Alexander Payne)
4. La pianiste (Michael Haneke)
5. Le tambour (Volker Schlöndorff)
6. Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi)
7. Moka (Frédéric Mermoud)
8. Stefan Zweig -Adieu l'Europe (Maria Schrader)
9. Lucas, fourmi malgré lui (John A. Davis)
10. El Acompañante (Pavel Giroud)
Un bon mois en quantité (mais pas pour les sorties salles, moitié moins qu'en juillet). Et (c'était prévisible) c'est un film de guerre soviétique qui remporte le titre. Une chronique très attachante, centrée sur un petit groupe de combattantes et leur adjudant-chef:
Film du mois Ici les aubes sont calmes (Stanislav Rostotsky) , suivi de
2. Ivan le terrible (S.M. Eisentstein)
3. L'arriviste (Alexander Payne)
4. La pianiste (Michael Haneke)
5. Le tambour (Volker Schlöndorff)
6. Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi)
7. Moka (Frédéric Mermoud)
8. Stefan Zweig -Adieu l'Europe (Maria Schrader)
9. Lucas, fourmi malgré lui (John A. Davis)
10. El Acompañante (Pavel Giroud)
Dernière modification par aelita le 31 août 16, 21:31, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1 - Dernier train pour Busan (Sang-ho Yeon)
2 - Inn of evil (Masaki Kobayashi)
3 - The lineup (Don Siegel)
4 - Zatoichi : La lame (Kazuo Ikehiro)
5 - Zatoichi : Le Secret (Kazuo Mori)
2 - Inn of evil (Masaki Kobayashi)
3 - The lineup (Don Siegel)
4 - Zatoichi : La lame (Kazuo Ikehiro)
5 - Zatoichi : Le Secret (Kazuo Mori)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7301
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
In extremis, Whit Stillman vient donner un petit coup de fouet à ce mois de vacancier avec le film le plus sombre et mesuré de sa carrière, et du coup efface la semi-déception que fut pour moi Love & Friendship. Barcelona est un film sur lequel j'ai beaucoup fantasmé et il ne déçoit pas parce qu'il donne ce qu'on attend du réalisateur de Metropolitan, mais surtout parce qu'il est étrangement déceptif et grave. Le choc des cultures est croustillant et quiconque a vécu à l'étranger retrouvera pas mal de petites vérités tout au long du récit. Mention obligatoire à La Belladone des tristesses, un spectacle comme nul autre, quoique quelque peu hermétique, ainsi qu'à Hollywood Chainsaw Hookers, un nanar généreux et bien troussé. Et enfin, incompréhension vis-à-vis du battage sur Toy Story 3. Il y a bien 2-3 scènes groovy, mais là je suis mystifié.
AOÛT 2016
_ Barcelona (Whit Stillman - 1994)
_ La Belladone de la tristesse (Eiichi Yamamoto - 1973)
_ Hollywood Chainsaw Hookers (Fred Olen Ray - 1988)
_ La légende de Zatoïchi: le pélerinage (Kazuo Ikehiro - 1966)
_ Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)
AOÛT 2016
FILM DU MOIS
Films découverts:_ Barcelona (Whit Stillman - 1994)
_ La Belladone de la tristesse (Eiichi Yamamoto - 1973)
_ Hollywood Chainsaw Hookers (Fred Olen Ray - 1988)
_ La légende de Zatoïchi: le pélerinage (Kazuo Ikehiro - 1966)
_ Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et nous aurons donc le même film du moisJack Carter a écrit : 1.
Harry et Tonto (Paul Mazursky, 1974)
Pour le reste, petit résumé des 55 films (re)vus ce mois-ci:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25417
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voilà qui fait plaisir!
Père Jules a écrit :Parking (Jacques Demy, 1985)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694