Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois : Une séparation, excellent film d'Asghar Farhadi, qui joue sur plusieurs tableaux (drame familial, vision de la société iranienne contemporaine), une grande réussite.
D'autres très belles surprises, le très réussi Rois et Reines de Arnaud Desplechin, ainsi que le très beau film d'Asghar Farhadi (A propos d'Elly).
L'Inde est à l'honneur avec Talvar enquête policière complexe sur un double meurtre et Ugly, film centré sur l'enlèvement d'une fillette.
Une séparation (Asghar Farhadi)
Rois et Reine (Arnaud Desplechin)
À propos d'Elly(Asghar Farhadi)
Talvar (Meghna Gulzar)
Ugly (Anurag Kashyap)
D'autres très belles surprises, le très réussi Rois et Reines de Arnaud Desplechin, ainsi que le très beau film d'Asghar Farhadi (A propos d'Elly).
L'Inde est à l'honneur avec Talvar enquête policière complexe sur un double meurtre et Ugly, film centré sur l'enlèvement d'une fillette.
Une séparation (Asghar Farhadi)
Rois et Reine (Arnaud Desplechin)
À propos d'Elly(Asghar Farhadi)
Talvar (Meghna Gulzar)
Ugly (Anurag Kashyap)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30184
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bien aimé Ugly
On le voit comment Talvar ?
On le voit comment Talvar ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30184
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Super, merciFlavia a écrit :Netflix
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un film que j'aimerais découvrir depuis des siècles... tu l'as chopé où ? (question purement rhétorique )Père Jules a écrit :Star 80 (Bob Fosse, 1983)
Ha ha, tu vois. On avait eu un désaccord à ce sujet il y a un bail. La révision fait du tort aux films de Mamet. Engrenages, je n'avais déjà pas trouvé ça fameux à la découverte...Père Jules a écrit :Engrenages (David Mamet, 1987)
La prisonnière espagnole (David Mamet, 1997)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dvd Warner Archives (tu es mauvaise langue).Demi-Lune a écrit :Un film que j'aimerais découvrir depuis des siècles... tu l'as chopé où ? (question purement rhétorique )Père Jules a écrit :Star 80 (Bob Fosse, 1983)
Tu avais raison pour ces deux-là. Je me trouve même généreux avec le second.Demi-Lune a écrit :Ha ha, tu vois. On avait eu un désaccord à ce sujet il y a un bail. La révision fait du tort aux films de Mamet. Engrenages, je n'avais déjà pas trouvé ça fameux à la découverte...Père Jules a écrit :Engrenages (David Mamet, 1987)
La prisonnière espagnole (David Mamet, 1997)
En revanche, Homicide, qui ne joue certes pas dans le même registre, c'est toujours aussi excellent
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99494
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
34 films visionnés et encore un grand mois qualitativement parlant avec mon film du mois qui intègre même mon top 100.
Mes coups de cœur :
Le Résumé complet :
* Notre petite sœur (Umimachi Diary) : Hirokazu Kore-Eda 2015 : 9/10
* Les Flics ne dorment pas la nuit (The New Centurions) : Richard Fleischer 1972 : 8/10
* La Coupe à 10 francs : Philippe Condroyer 1974 : 7.5/10
* Miss Hokusai (Sarusuberi) : Keiichi Hara 2015 : 7.5/10
* Il était une fois en Anatolie (Bir Zamanlar Anadolu'da) : Nuri Bilge Ceylan 2010 : 7/10
* Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon) : David Lowery 2016 : 7/10
* Le Météore de la nuit (It Came from Outer Space) : Jack Arnold 1953 : 7/10
* Un Cerveau d'un milliard de dollars (Billion Dollar Brain) : Ken Russell 1967 : 7/10
* Tuez Charley Varrick ! (Charley Varrick) : Don Siegel 1973 : 7/10
* L'homme de la Sierra (The Appaloosa) : Sidney J. Furie 1966 : 6.5/10
* La Vallée du solitaire (High Lonesome) : Alaan LeMay 1950 : 6.5/10
* Au-delà des montagnes (shānhé gùrén) : Jia Zhangke 2015 : 6.5/10
* La Falaise mystérieuse (The Uninvited) : Lewis Allen 1944 : 6.5/10
* Un si joli village : Etienne Perier 1979 : 6.5/10
* Guadalcanal : Lewis Seiler 1943 : 6.5/10
* Mes Funérailles à Berlin (Funeral in Berlin) : Guy Hamilton 1966 : 6.5/10
* Octopussy : John Glen 1983 : 6.5/10
* Starlift : Roy del Ruth 1951 : 6/10
* Alvarez Kelly : Edward Dmytryk 1966 : 6/10
* Les Délices de Tokyo (An) : Naomi Kawase 2016 : 6/10
* Toni Erdmann : Maren Ade - 2016 : 6/10
* Les Deux amis : Louis Garrel 2015 : 6/10
* Quelque part dans le temps (Somewhere in Time) : Jeannot Szwarc 1980 : 5.5/10
* Les Survivants de l'infini (This Island Earth) : Joseph Newman 1955 : 5.5/10
* Ipcress danger immédiat (The Ipcress File) : Sidney J. Furie 1965 : 5.5/10
* The Winning Team : Lewis Seiler 1952 : 5/10
* L'ultime chevauchée (Raiders of Old Arizona) : Albert C. Gannaway 1957 : 5/10
* Room : Lenny Abrahamson 2016 : 5/10
* A bout portant (The Killers) : Don Siegel 1959 : 4/10
* Star Trek sans limites (Star Trek Beyond) : Justin Lin 2016 : 3.5/10
* Knight of Cups : Terrence Malick 2015 : 2.5/10
* Youth (La Giovinezza) : Paolo Sorrentino 2015 : 2.5/10
* Jason Bourne : Paul Greengrass 2016 : 1.5/10
* Caravane vers le soleil (Thunder in the Sun) : Russell Rouse 1959 : 0/10
Mes coups de cœur :
Le Résumé complet :
* Notre petite sœur (Umimachi Diary) : Hirokazu Kore-Eda 2015 : 9/10
* Les Flics ne dorment pas la nuit (The New Centurions) : Richard Fleischer 1972 : 8/10
* La Coupe à 10 francs : Philippe Condroyer 1974 : 7.5/10
* Miss Hokusai (Sarusuberi) : Keiichi Hara 2015 : 7.5/10
* Il était une fois en Anatolie (Bir Zamanlar Anadolu'da) : Nuri Bilge Ceylan 2010 : 7/10
* Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon) : David Lowery 2016 : 7/10
* Le Météore de la nuit (It Came from Outer Space) : Jack Arnold 1953 : 7/10
* Un Cerveau d'un milliard de dollars (Billion Dollar Brain) : Ken Russell 1967 : 7/10
* Tuez Charley Varrick ! (Charley Varrick) : Don Siegel 1973 : 7/10
* L'homme de la Sierra (The Appaloosa) : Sidney J. Furie 1966 : 6.5/10
* La Vallée du solitaire (High Lonesome) : Alaan LeMay 1950 : 6.5/10
* Au-delà des montagnes (shānhé gùrén) : Jia Zhangke 2015 : 6.5/10
* La Falaise mystérieuse (The Uninvited) : Lewis Allen 1944 : 6.5/10
* Un si joli village : Etienne Perier 1979 : 6.5/10
* Guadalcanal : Lewis Seiler 1943 : 6.5/10
* Mes Funérailles à Berlin (Funeral in Berlin) : Guy Hamilton 1966 : 6.5/10
* Octopussy : John Glen 1983 : 6.5/10
* Starlift : Roy del Ruth 1951 : 6/10
* Alvarez Kelly : Edward Dmytryk 1966 : 6/10
* Les Délices de Tokyo (An) : Naomi Kawase 2016 : 6/10
* Toni Erdmann : Maren Ade - 2016 : 6/10
* Les Deux amis : Louis Garrel 2015 : 6/10
* Quelque part dans le temps (Somewhere in Time) : Jeannot Szwarc 1980 : 5.5/10
* Les Survivants de l'infini (This Island Earth) : Joseph Newman 1955 : 5.5/10
* Ipcress danger immédiat (The Ipcress File) : Sidney J. Furie 1965 : 5.5/10
* The Winning Team : Lewis Seiler 1952 : 5/10
* L'ultime chevauchée (Raiders of Old Arizona) : Albert C. Gannaway 1957 : 5/10
* Room : Lenny Abrahamson 2016 : 5/10
* A bout portant (The Killers) : Don Siegel 1959 : 4/10
* Star Trek sans limites (Star Trek Beyond) : Justin Lin 2016 : 3.5/10
* Knight of Cups : Terrence Malick 2015 : 2.5/10
* Youth (La Giovinezza) : Paolo Sorrentino 2015 : 2.5/10
* Jason Bourne : Paul Greengrass 2016 : 1.5/10
* Caravane vers le soleil (Thunder in the Sun) : Russell Rouse 1959 : 0/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30184
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
32 films vus, pas de veritable tres grand film, c'est donc un road movie avec un chat qui l'emporte suivi par des zombies dans un train, deux westerns Fred McMurray et un ovni français des sixties
1.
Harry et Tonto (Paul Mazursky, 1974)
2.
Dernier train pour Busan (Sang-ho Yeon, 2016)
3.
Le Salaire de la haine (Paul Wendkos, 1958)
4.
Terre de violence (Nathan Juran, 1959)
5.
1.
Harry et Tonto (Paul Mazursky, 1974)
2.
Dernier train pour Busan (Sang-ho Yeon, 2016)
3.
Le Salaire de la haine (Paul Wendkos, 1958)
4.
Terre de violence (Nathan Juran, 1959)
5.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu fais bien de me rappeler l'existence de ce film. C'est à la hauteur de ce qu'ils ont fait auparavant ?MJ a écrit :5. Popstar: Never Stop Never Stopping (Akiva Schaffer & Jorma Taccone)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99494
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit : un ovni français des sixties
5.
Tellement ovni que je ne l'avais même pas vu passer. Jamais entendu parler.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30184
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sinon, j'ai oublié ce qui m'a le plus marqué en aout : la saison 1 de Fargo, epoustouflante !
J'attaque la 2 sur Netflix dès septembre.
J'attaque la 2 sur Netflix dès septembre.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois riche en belles découvertes, avec en haut de liste le sublime Scènes de la vie conjugale de Bergman suivi d'un excellent Fleischer (Le voyage fantastique), d'un Boisset passionnant (Le juge Fayard), d'un Deville qui m'a ravi par son rythme, son ton et son casting de luxe (Le mouton enragé) et enfin du Django de Corbucci, dernière découverte du mois qui par son ton, ses scènes d'action et l'exploitation remarquable de ses décors m'a ravi.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99494
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je vais le mettre dans ma wishlist d'autant que j'aime assez Franco Nero. Sait-on jamaisRick Blaine a écrit : enfin du Django de Corbucci,
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nero est excellent, il faut dire que le personnage est très réussi également.Jeremy Fox a écrit :Je vais le mettre dans ma wishlist d'autant que j'aime assez Franco Nero. Sait-on jamaisRick Blaine a écrit : enfin du Django de Corbucci,
Attention, sous couvert de quelques traits d'humour plutôt grinçant et de scènes d'action spectaculaires, le ton du film est particulièrement noir, voire nihiliste. Corbucci ne sauve pas grand monde là dedans.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sensiblement moins bonne que la 1, sans vouloir te saper l'ambiance. Kirsten Dunst est formidable.Jack Carter a écrit :J'attaque la 2 sur Netflix dès septembre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain