Lautner, pas Verneuil. Au moins, tu ne l'as pas confondu avec Tahar Rahim.Harkento a écrit :Mais aussi : Laisse aller, c’est une valse (Henri Verneuil)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ouch, zut, arggg !... Je change ça tout de suite. MerciMajor Tom a écrit :Lautner, pas Verneuil. Au moins, tu ne l'as pas confondu avec Tahar Rahim.Harkento a écrit :Mais aussi : Laisse aller, c’est une valse (Henri Verneuil)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20810
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
In extremis, mais indiscutable : Le vent se lève de Miyazaki
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
60 films vus, 48 en salles (dont quelques avant-premieres à la Rochelle et à Lyon), ça doit etre mon plus gros mois depuis des lustres, voire mon record..
Beaucoup de bonnes choses donc un top 8 !
Vainqueur : le kafkaien Detenu en attente de jugement de Nnani Loy, porté par un Alberto Sordi une fois de plus genial.
1.
Detenu en attente de jugement (Nanni Loy, 1971)
2.
Jour de colère (Carl Theodor Dreyer, 1943)
3.
Toni Erdmann (Maren Ade, 2016)
4.
Aquarius (Kleber Mendonça Filho, 2016)
5.
Les Gangsters (Sidney Hayers, 1961)
6.
La Mort de Dante Lazarescu (Cristi Puiu, 2005)
7.
Memoires du sous-developpement (Tomas Gutierrez Alea, 1968)
8.
Rester vertical (Alain Guiraudie, 2016)
le recap' complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce que j'ai vu de plus fort ce mois-ci n'est pas un film (même si ça s'en rapproche), mais un épisode d'une série : le second de la 1ère saison de Black Mirror, 15 million merits, qui m'a scotché de bout en bout et m'a laissé quasi tremblant sur la fin :
Et confirmation que les Anglais sont quand même de grosses brutes en matière de séries. Quelle claque.
Et confirmation que les Anglais sont quand même de grosses brutes en matière de séries. Quelle claque.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25399
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ratatouille a écrit :Ce que j'ai vu de plus fort ce mois-ci n'est pas un film (même si ça s'en rapproche), mais un épisode d'une série : le second de la 1ère saison de Black Mirror, 15 million merits, qui m'a scotché de bout en bout et m'a laissé quasi tremblant sur la fin :
Et confirmation que les Anglais sont quand même de grosses brutes en matière de séries. Quelle claque.
J'avais failli en faire de même à l'époque.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et il parait que l'épisode 3 est encore mieux.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25399
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le 2 reste mon préféré. Le 3 est très bien et très sombre (enfin comme le reste de la série). mais me touche moinsRatatouille a écrit :Et il parait que l'épisode 3 est encore mieux.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44651
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Perso je trouve que c'est le plus faible des 3, un épisode convenu qui enfonce des portes ouvertes, le 3e est très fort
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil.Rockatansky a écrit :Perso je trouve que c'est le plus faible des 3, un épisode convenu qui enfonce des portes ouvertes, le 3e est très fort
Intersections Global Corp.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce 2ème épisode m'avait pas mal secoué aussi.
C'est convenu dans cette approche de la sf d'anticipation sociale hyper sombre, bla bla bla, mais les scénaristes ne reculent devant rien et poussent leur idée jusque dans ses retranchements les plus douloureux. En revanche je n'ai aucun souvenir du 3ème, si ce n'est son point de départ.
C'est convenu dans cette approche de la sf d'anticipation sociale hyper sombre, bla bla bla, mais les scénaristes ne reculent devant rien et poussent leur idée jusque dans ses retranchements les plus douloureux. En revanche je n'ai aucun souvenir du 3ème, si ce n'est son point de départ.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voilà. Certes on a déjà dit que la télé-réalité c'était vilain tout ça, mais de cette manière là, et dans un contexte SF aussi bien foutu et aussi réaliste, désolé mais je crois pas avoir déjà vu ça ailleurs.Colqhoun a écrit :Ce 2ème épisode m'avait pas mal secoué aussi.
C'est convenu dans cette approche de la sf d'anticipation sociale hyper sombre, bla bla bla, mais les scénaristes ne reculent devant rien et poussent leur idée jusque dans ses retranchements les plus douloureux.
Et je mate l'épisode 3 ce soir.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99495
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De nouveau un beau panel avec 36 films et beaucoup de très bonnes choses, mais surtout en tête des anime japonais et du Pialat, un excellent western venant se glisser au milieu de tout ça.
Mes 6 coups de cœur :
Le Résumé :
* Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) : Wim Wenders 1987 : 9/10
* Les Dents de la mer (Jaws) : Steven Spielberg 1975 : 8/10
* Un été avec Coo (Kappa no Kū to natsuyasumi) : Keiichi Hara 2007 : 8/10
* Le Salaire de la haine (Face of a Fugitive) : Paul Wendkos 1959 : 7.5/10
* Le Garçu : Maurice Pialat 1995 : 7.5/10
* Miss Hokusai (Sarusuberi) : Keiichi Hara 2015 : 7.5/10
* The Garden of Words (Kotonoha no niwa) : Makoto Shinkai 2013 : 7.5/10
* Police : Maurice Pialat 1985 : 7.5/10
* Terre de violence (Good Day for a Hanging) : Nathan Juran 1958 : 7/10
* Indiana Jones et le temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom) : Steven Spielberg 1984 : 7/10
* La Femme de mes rêves (I'll see you in my Dreams) : Michael Curtiz 1951 : 7/10
* Tirez sur le pianiste : François Truffaut 1960 : 7/10
* Avatar : James Cameron 2009 : 7/10
* Passe ton bac d'abord : Maurice Pialat 1979 : 7/10
* Steve Jobs : Danny Boyle 2016 : 7/10
* Rencontres du 3ème type (Close Encounters of the Third Kind) : Steven Spielberg 1977 : 7/10
* Valley of Love : Guillaume Nicloux 2015 : 7/10
* Les Huit salopards (The Hateful Eight) : Quentin Tarantino 2016 : 7/10
* Fight Club : David Fincher 1999 : 7/10
* Graffiti Party (Big Wednesday) : John Milius 1978 : 6.5/10
* La Grande aventure Lego (The Lego Movie) : Phil Lord & Chris Miller 2014 : 6.5/10
* La Peau douce : François Truffaut 1964 : 6.5/10
* Vivement dimanche : François Truffaut 1984 : 6.5/10
* Amy : Asif Kapadia 2015 : 6.5/10
* La Cité des dangers (Hustle) : Robert Aldrich 1975 : 6/10
* Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) : Nicolas Winding Refn 2009 : 6/10
* Rien que pour vos yeux (For your eyes only) : John Glen 1981 : 6/10
* Le Fils de Saul (Saul Fia) : Laszlo Nemes 2015 : 5.5/10
* Souvenirs de Marnie (Omoide no Mānī) : Hiromasa Yonebayashi 2014 : 5.5/10
* 45 ans (45 years) : Andrew Haigh 2016 : 5/10
* SOS Fantômes (Ghostbusters) : Ivan Reitman 1984 : 4.5/10
* Tout en haut du monde : Rémi Chayé 2016 : 4.5/10
* Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko) : Mamoru Hosoda 2016 : 4/10
* Les Innocentes : Anne Fontaine 2016 : 3.5/10
* Ave Cesar ! (Hail Caesar!) : Joel Coen 2016 : 3.5/10
* Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (Creed) : Ryan Coogler 2016 : 2/10
Mes 6 coups de cœur :
Le Résumé :
* Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) : Wim Wenders 1987 : 9/10
* Les Dents de la mer (Jaws) : Steven Spielberg 1975 : 8/10
* Un été avec Coo (Kappa no Kū to natsuyasumi) : Keiichi Hara 2007 : 8/10
* Le Salaire de la haine (Face of a Fugitive) : Paul Wendkos 1959 : 7.5/10
* Le Garçu : Maurice Pialat 1995 : 7.5/10
* Miss Hokusai (Sarusuberi) : Keiichi Hara 2015 : 7.5/10
* The Garden of Words (Kotonoha no niwa) : Makoto Shinkai 2013 : 7.5/10
* Police : Maurice Pialat 1985 : 7.5/10
* Terre de violence (Good Day for a Hanging) : Nathan Juran 1958 : 7/10
* Indiana Jones et le temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom) : Steven Spielberg 1984 : 7/10
* La Femme de mes rêves (I'll see you in my Dreams) : Michael Curtiz 1951 : 7/10
* Tirez sur le pianiste : François Truffaut 1960 : 7/10
* Avatar : James Cameron 2009 : 7/10
* Passe ton bac d'abord : Maurice Pialat 1979 : 7/10
* Steve Jobs : Danny Boyle 2016 : 7/10
* Rencontres du 3ème type (Close Encounters of the Third Kind) : Steven Spielberg 1977 : 7/10
* Valley of Love : Guillaume Nicloux 2015 : 7/10
* Les Huit salopards (The Hateful Eight) : Quentin Tarantino 2016 : 7/10
* Fight Club : David Fincher 1999 : 7/10
* Graffiti Party (Big Wednesday) : John Milius 1978 : 6.5/10
* La Grande aventure Lego (The Lego Movie) : Phil Lord & Chris Miller 2014 : 6.5/10
* La Peau douce : François Truffaut 1964 : 6.5/10
* Vivement dimanche : François Truffaut 1984 : 6.5/10
* Amy : Asif Kapadia 2015 : 6.5/10
* La Cité des dangers (Hustle) : Robert Aldrich 1975 : 6/10
* Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) : Nicolas Winding Refn 2009 : 6/10
* Rien que pour vos yeux (For your eyes only) : John Glen 1981 : 6/10
* Le Fils de Saul (Saul Fia) : Laszlo Nemes 2015 : 5.5/10
* Souvenirs de Marnie (Omoide no Mānī) : Hiromasa Yonebayashi 2014 : 5.5/10
* 45 ans (45 years) : Andrew Haigh 2016 : 5/10
* SOS Fantômes (Ghostbusters) : Ivan Reitman 1984 : 4.5/10
* Tout en haut du monde : Rémi Chayé 2016 : 4.5/10
* Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko) : Mamoru Hosoda 2016 : 4/10
* Les Innocentes : Anne Fontaine 2016 : 3.5/10
* Ave Cesar ! (Hail Caesar!) : Joel Coen 2016 : 3.5/10
* Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (Creed) : Ryan Coogler 2016 : 2/10
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7260
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un tout petit mois de mon côté, avec une seule sortie ciné, un naphta classique et solide mais un peu lourdaud dans sa mise en scène, et surtout la belle surprise d'une comédie U.S. 80's pleine de verve, d'ironie et de sous-texte à gratter. Chevy Chase est le grand frère de Jim Carrey et Mike Meyers. Dans le supplément du blu Wild Side, Samuel Blumenfeld en fait le dernier bon film de Michael Ritchie, mais j'ai quand même bien envie d'aller découvrir la suite et Couch Trip !
FILM DU MOIS
Le mois en question:- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C’est ce que j’appelle un bon mois confortant ma bonne opinion de William Wyler et Akira Kurosawa.
1/ L’héritière - William Wyler
2/ Rashômon - Akira Kurosawa
3/ La Tortue Rouge - Michael Dudok de Wit
4/ L’insoumise - William Wyler
5/ La Vipère - William Wyler
1/ L’héritière - William Wyler
2/ Rashômon - Akira Kurosawa
3/ La Tortue Rouge - Michael Dudok de Wit
4/ L’insoumise - William Wyler
5/ La Vipère - William Wyler