Terence Hill & Bud Spencer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Terence Hill / Bud Spencer préféré ?

Pair et impair
4
10%
Les superflics de Miami
2
5%
On l'apelle Trinita
16
39%
On continue à l'apeller Trinita
1
2%
Maintenant on l'apelle Plata
0
Aucun vote
Salut l'ami, adieu le trésor
5
12%
Quand faut y aller, faut y aller
1
2%
Cul et chemise
2
5%
Deux super flics
5
12%
Attention, on va s'fâcher !
3
7%
Les deux missionaires
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Beck »

"On l'appelle Trinita" et "On continue à l'appeler Trinita" pour ma part. C'est à vrai dire les deux seuls que j'ai vu avec "Maintenant on l'appelle Plata".
Ces films sont pour moi emprunts de très bons souvenirs d'enfance. Avec mon frère, chaque année on se faisait une piqûre de rappel avec ces deux "westerns", en faisant au préalable une grosse poêle de chili con carne. On attendait ensuite religieusement la scène d'ouverture dans l'auberge du désert pour se mettre à manger, en faisant le plus de bruit possible et en honorant le tout d'un rot sonore une fois le ventre bien rempli.
Le personnage de Trinita est un héros qui m'a vraiment marqué quand j'étais gamin, retrouvant du spider man et du cobra chez un cow-boy. Ce sont des films dont les répliques ont régulièrement fusées dans la maison, ainsi que l'imitation des bruitages des baffes du "Mister-T blanc".

Pour le reste, j'avoue être tombé à maintes reprises sur d'autres aventures de Terrence et Bud, mais je zap à chaque fois. Ce que je connais me suffit, et je reverrais les films précédemment cités avec plaisir.
Sinon, pour Terrence Hill en solo ----- "Mon nom est Personne".
Pour Bud Spencer ----- "Un flic hors la loi" de Steno (Bud vs les petites frappes et autres mafieux de Naples en mode seventies.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Kevin95 »

Le documentaire en replay (uniquement sur le site d'Arte) :

http://www.arte.tv/guide/fr/045642-000/ ... autoplay=1
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Federico »

Pour ceux et celles qui ont accès à Paris Première, le docu Django, Sartana, Trinita et les autres... de Jean-François Giré et Jean-Jacques Bernard passe ce soir à 22h15.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Karras »

L’acteur italien de western spaghetti Bud Spencer, éternel partenaire de Terence Hill sur grand écran, est mort lundi 27 juin à Rome à l’âge de 86 ans, a annoncé sa famille.
Champion de natation dans les années 1950 – il participe notamment aux Jeux olympiques de 1952 et 1956 –, Carlo Pedersoli profite ensuite de sa carrure (il mesurait plus de 1,90 mètre) pour devenir acteur à une époque où le cinéma de genre italien est l’un des plus dynamiques du monde. Il choisit le nom de Bud Spencer en référence à la marque de bière américaine Budweiser et à Spencer Tracy, l’une de ses idoles.
RIP
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par shubby »

Hey !

C'était lequel, déjà, celui avec Bud Spenser déguisé en moine qui aidait tout un tas de bonne-soeurs ?
Pas certain que Terence Hill jouait dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Kevin95 »

De tête, il aide des prêtres dans On continue à l'appeler Trinita et il est prêtre lui-même dans Les Deux Missionnaires.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Watkinssien »

Quand j'étais enfant, et que je regardais les Hill/Spencer, je m'imaginais toujours les voir en Astérix et Obélix.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Kevin95 »

Quand j'étais enfant et qu'avec toute ma famille on regardait avec douleur la VHS louée des Anges gardiens, je ne les imaginais pas en Astérix et Obélix.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Watkinssien »

Mais si, mais si !
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par tindersticks »

Kevin95 a écrit :Quand j'étais enfant et qu'avec toute ma famille on regardait avec douleur la VHS louée des Anges gardiens, je ne les imaginais pas en Astérix et Obélix.
Quand j'étais gamins 8/14 ans, j'adorais leur films, j'ai encore dans ma grande collection d'affiches et de photos de films pas mal de leurs films (bien que je ne sait pas quoi en faire de ma collection). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Kevin95 »

Bon, ma blague sur le Zidi a complétement foiré. Sinon pour la collection tu devrais la vendre sur le net, il y a de gros fans du duo qui collectionnent à peu près tout (j'ai souvenir dans un doc sur Bud diffusé sur Arte, qu'un allemand à une pièce entièrement dédiée à Hill et Spencer).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par AtCloseRange »

Je ne sais pas comment j'y ai échappé mais je crois bien n'en avoir jamais vu un seul.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par Kevin95 »

Même l'un ou l'autre en solo ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par tindersticks »

Kevin95 a écrit :Bon, ma blague sur le Zidi a complétement foiré. Sinon pour la collection tu devrais la vendre sur le net, il y a de gros fans du duo qui collectionnent à peu près tout (j'ai souvenir dans un doc sur Bud diffusé sur Arte, qu'un allemand à une pièce entièrement dédiée à Hill et Spencer).
Merde, je pensais pas à ce point, en plus j'ai même un autographe que Bud Spencer m'a signé en main propre début des années 80 au Mac.Do à Strasbourg.
Je vais essayer de mettre une annonce sur E-Bay.de.
Par contre, j'ai énormément d'affiches et de photos de films entre 1980-1984, dont je ne ferais jamais rien, je pense, à part filer à ma gamine.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le meilleur Terence Hill / Bud Spencer ?

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :Même l'un ou l'autre en solo ?
Mon nom est Personne et c'est tout.
Répondre