Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Duke Red »

TheGentlemanBat a écrit :
Duke Red a écrit :Grave. Les Pusher, ça reste ce qu'il a fait de mieux pour moi.
J'en ai entendu plutôt du bien oui, surtout qu'à cette époque il me semble que les films de notre petite génie (faut le dire vite) ne reposaient pas que sur de l'esbroufe visuelle. Par contre, à ce que je viens de voir pas de galettes bleutées hormis chez nos voisins allemands qui restent fidèle à leur belle langue niveau sous-titres :( PS : et Bronson, c'est à éviter alors ?
Oui les Pusher, ce sont des polars/drames à la narration classique mais vachement bien foutus et prenants.

Bronson, c'est à partir de là qu'il a commencé à se regarder filmer.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par TheGentlemanBat »

Duke Red a écrit :Bronson, c'est à partir de là qu'il a commencé à se regarder filmer.
Okay, merci pour l'info très utile, je le raye donc illico ! (le fait que Watkinssien parle de forte division sur le film me conforte en + dans le choix du principe de précaution :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Watkinssien »

TheGentlemanBat a écrit :
Duke Red a écrit :Bronson, c'est à partir de là qu'il a commencé à se regarder filmer.
Okay, merci pour l'info très utile, je le raye donc illico ! (le fait que Watkinssien parle de forte division sur le film me conforte en + dans le choix du principe de précaution :mrgreen:)
Et pourtant, je trouve que c'est son film le plus personnel, dans le sens où il parle vraiment de lui, de son expérience de créateur et de sa marginalisation en général. Le tout à travers l'histoire d'un taulard ultra violent qui a bercé les faits divers des journaux de son époque.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit :PS : et Bronson, c'est à éviter alors ?
Non, tente-le quand même. C'est au choix soit très fort, soit très prétentieux. Mais c'est quoiqu'il arrive passionnant à regarder (je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Mosin-Nagant »

Pusher 3 est mon Winding Refn préféré :

Image
Sacré personnage.

Mais il faut les voir tous, hein. Et, surtout, dans l'ordre ! Même si chaque volet peut se voir séparément, mieux vaut éviter...
Duke Red et Jack Griffin ont raison. Tu pourrais être "agréablement" surpris, TheGentlemanBat .
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par TheGentlemanBat »

Mosin-Nagant a écrit :Duke Red et Jack Griffin ont raison. Tu pourrais être "agréablement" surpris, TheGentlemanBat .
Hum... vu ma violente crise de rejet sur les 2 dernières livraisons du père Nicolas, j'ai quelques doutes... :) Et quand je demandais si ça valait le coup, c'était en vue d'un éventuel achat en Blu mais le fait que Ratatouille évoque à nouveau un effet "ça passe ou ça casse" me conforte dans l'idée que je vais plutôt attendre bien sagement un passage à la télé un de ces jours, peut-être... (comme dit le dicton, chat échaudé craint l'eau froide :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Truffaut Chocolat »

Mosin-Nagant a écrit :Pusher 3 est mon Winding Refn préféré :

Image
Sacré personnage.
Tellement. :o

Sinon, Pusher premier du nom est l'un de mes films préférés.
J'ai rarement vu un personnage principal, Frank en l'occurence, aussi vide, creux et inintéressant. Et c'est valable pour tous les autres d'ailleurs, y'en a pas un qui a plus ou moins de valeurs ou de vertus qu'un autre, tout le monde est logé à la même enseigne de la médiocrité.
Pourtant, j'ai jamais eu autant besoin de savoir ce qui allait lui arriver, comme dans une série télé.
La fin est exceptionnelle aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit :Et quand je demandais si ça valait le coup, c'était en vue d'un éventuel achat en Blu mais le fait que Ratatouille évoque à nouveau un effet "ça passe ou ça casse" me conforte dans l'idée que je vais plutôt attendre bien sagement un passage à la télé un de ces jours, peut-être...
Je parlais de Bronson hein, alors que les autres te parlaient des 3 Pusher que tu devrais effectivement beaucoup plus apprécier.
Sinon, Bronson est sur Netflix (mais où est AtCloseRange quand on a besoin de lui ?).
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par shubby »

TheGentlemanBat a écrit :
Duke Red a écrit :Bronson, c'est à partir de là qu'il a commencé à se regarder filmer.
Okay, merci pour l'info très utile, je le raye donc illico ! (le fait que Watkinssien parle de forte division sur le film me conforte en + dans le choix du principe de précaution :mrgreen:)
Pffffff
Portnawak, c'est l'un de ses tous meilleurs. Et quel soundtrack ! "Play it loud" ! :)
D'ailleurs, j'ai cru repérer une scène copiée/collée dans le Suicid Squad à venir (Will Smith en prison).
Bronson, c'est un croisement étrange entre le fendard Arizona Junior et Orange Mécanique, j'ai trouvé. Même si NWR parle + volontiers du If... de Lindsay Anderson.
Ne pas confondre prétention et ambition. Bronson est sacrément gonflé, et la prestation de Tom Hardy "éfoustouplante" !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
TheGentlemanBat a écrit :Et quand je demandais si ça valait le coup, c'était en vue d'un éventuel achat en Blu mais le fait que Ratatouille évoque à nouveau un effet "ça passe ou ça casse" me conforte dans l'idée que je vais plutôt attendre bien sagement un passage à la télé un de ces jours, peut-être...
Je parlais de Bronson hein, alors que les autres te parlaient des 3 Pusher que tu devrais effectivement beaucoup plus apprécier.
Sinon, Bronson est sur Netflix (mais où est AtCloseRange quand on a besoin de lui ?).
et valala truc aussi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

Message par Supfiction »

Répondre