Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Demander un échange avec Gaumont est chose possible.

Quelques news de "Bluraydefectueux.com":

le forum a encore bien évolué en terme de contenu et de structuration.

Le Blog : http://www.bluraydefectueux.com

Le forum: http://www.bluraydefectueux.com/forum

un facebook: Bluraydefectueux.com

et un moteur de recherche dédié (intégré en bas de page du blog et en lien sous le header) et sa page dédiée:

http://www.bluraydefectueux.com/recherche


Récemment j'ai ajouté les années de parution des titres défectueux. Tout cela permet d'en tirer des stats (renouvelées au grès des ajouts), années impactées, éditeurs, presseurs :

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... f=25&p=286

A moi seul, je peux garantir environ 60 titres (ceux auxquels j'ai été confronté, car ils sont en ma possession et on fait l'objet d'un échange), pour les autres, tout est basé sur les témoignages récurrents que j'ai recherché sur la toile.

Pour le moment : 98 disques, 92 titres (mais avec les futurs ajouts prévus, puisqu'on m'a signalé des oublis on aura dépassé les 100)

Il reste encore des titres à ajouter, tout n'a pas été encore listé.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

Mauvaise nouvelle hier. En mettant mon BR de Prisoners de Denis Villeneuve (acheté en combo BR + DVD), mon lecteur ne reconnait pas le disque. Après vérification, il est pressé par QOL. C'est mon premier... :(

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

gnome a écrit :Mauvaise nouvelle hier. En mettant mon BR de Prisoners de Denis Villeneuve (acheté en combo BR + DVD), mon lecteur ne reconnait pas le disque. Après vérification, il est pressé par QOL. C'est mon premier... :(
Ah mer*** ! je l'ai, celui-là. Va falloir que je le vérifie.

EDIT : c'est un disque sorti en février 2014. C'est un peu loin des dates "merdiques".
... Il s’agit d’un lot de résine pollué utilisé entre juin 2008 et juin 2009, qui altère les disques avec le temps.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

Je viens de le vérifier sur le lecteur d'une amie. Disque illisible. :(
Image
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Nobody »

gnome a écrit :Mauvaise nouvelle hier. En mettant mon BR de Prisoners de Denis Villeneuve (acheté en combo BR + DVD), mon lecteur ne reconnait pas le disque. Après vérification, il est pressé par QOL. C'est mon premier... :(

Image
J'avais eu un problème de lecture à l'époque sur ce titre. Un chapitre avait du mal à passer... Merci QOL.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Rien d'étonnant... en plus j'ai les deux versions je l'avais acheté en double, une version amaray par erreur (je ne me rappelais plus que j'avais le digipack), et chez moi c'était celui-ci qui était défectueux, pas le "cartonné".

Faut voir si ML à encore du stock sur ce titre pour un échange (et encore...)

Voilà les stats que j'ai tiré par année suivant les titres signalés, sachant que l'index des titres potentiellement défectueux en est à actuellement : 98 disques, 92 titres

Image

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=25&p=286

Et encore ce n'est plus à jour car, y a encore des titres à saisir et récemment "Night Call" a été déclaré défectueux chez certaines personnes (titres sorti en 2015)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Le mien -- édition simple -- fonctionne.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par TheGentlemanBat »

Sachant qui avait pressé la galette, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité (on est jamais trop prévoyant hein) en prenant l'import UK. Même s'il faut parfois pouvoir suivre les sta (j'ai un anglais correct mais je suis loin d'être bilingue), au final je ne regrette donc pas mon choix. Par contre, il me semble que j'ai offert cette jolie édition made in bras cassés à mon père y'a 2/3 ans donc faudrait qu'à l'occasion d'une petite visite je checke s'il est vérolé or not...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

Commissaire Juve a écrit :
gnome a écrit :Mauvaise nouvelle hier. En mettant mon BR de Prisoners de Denis Villeneuve (acheté en combo BR + DVD), mon lecteur ne reconnait pas le disque. Après vérification, il est pressé par QOL. C'est mon premier... :(
Ah mer*** ! je l'ai, celui-là. Va falloir que je le vérifie.

EDIT : c'est un disque sorti en février 2014. C'est un peu loin des dates "merdiques".
... Il s’agit d’un lot de résine pollué utilisé entre juin 2008 et juin 2009, qui altère les disques avec le temps.
Cette histoire de résine remontant à 2008 et 2009, c'est du foutage de gueule. Sinon, il n'y aurait pas eu les Cayatte de chez Gaumont, le cas Fat City et bien d'autres éditions récentes.
Acheter des galettes fabriqués par QOL, c'est une pratique à risques avec des symptômes qui peuvent apparaître de suite comme bien plus tard... Il faut faire des dépistages réguliers pour ceux qui ont le matos ou alors mettre les fournées en quarantaine (ou s'abstenir, ce qui est ma position actuelle).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

Le problème, c'est qu'il faut le savoir que c'est QOL qui a pressé...
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

gnome a écrit :Le problème, c'est qu'il faut le savoir que c'est QOL qui a pressé...
Avec certains éditeurs et certaines collections, on tape hélas dans le mille...
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par francis moury »

3 blurays devenus illisibles
("syndrome QOL" mais ils n'ont pas été pressés par QOL intégré dans Media Industry qui a soigneusement et très gentiment vérifié) :

- La Chute de l'Empire romain (USA 1964) d'Anthony Mann
(édition collector Opening, code barre : 3 530941 039502)
- French Connection II (USA 1975) de John Frankenheimer
(édition Fox provenant du coffret I + II, code barre 3 344428 034412)
- Zombie ([Dawn of the Dead] (USA 1978) de George A. Romero
(édition collector Opening contenant la version Europe + US), code barre 3 530941 032824)

Marquages sur les rondelles permettant d'identifier les presseurs :
- ZOMBIE [Dawn of the Dead] :
KDG FR -055192 L1
- FRENCH CONNECTION II :
AOIOIOI9450-B911
-LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN :
000672995995 BDVL1 3530941039502 @@@ G2

NB Dans le coffret Fox, FRENCH CONNECTION I + II, le Frankenheimer est devenu illisible mais le Friedkin est toujours lisible sans problème.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Chdx »

francis moury a écrit :Dans le coffret Fox, FRENCH CONNECTION I + II,... le Friedkin est toujours lisible sans problème.
Hélas...

:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

Va falloir que je vérifie Zombie...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

O'Malley a écrit :Cette histoire de résine remontant à 2008 et 2009, c'est du foutage de gueule. Sinon, il n'y aurait pas eu les Cayatte de chez Gaumont, le cas Fat City et bien d'autres éditions récentes.
Je me permets cependant de rappeler une évidence qui peut être oubliée : tous les disques signalés comme défectueux ne signifient pas un lot totalement défectueux (1) à cause d'un problème de résine (2).
Des disques illisibles, y en a toujours eu, y en aura toujours, et pour des tas de raisons différentes.

Heureusement, Xav83 filtre cela en poussant les croisements de donner afin d'éviter les cas isolés, mais cependant, ça n'élimine nullement des problèmes de pressage qui n'ont strictement rien à voir avec un problème de résine, ou un problème lié à QOL, ou je ne sais quoi. Un lot qui n'a pas respecté les standards de production mais a réussi à passer les contrôles qualité, ça existera toujours, même si le % restera faible (par définition). Mais 1% sur x milliers de titres pressés, ça représentera toujours quelques dizaines de titres concernés.
Et je ne compte pas les disques pas uniformément plats... (Wild Side étaient les rois en DVD, mais j'ai aussi quelques Blu Rays chez eux qui donnent l'impression à la lecture que ma PS3 va décoller :mrgreen: ).

Chimiquement parlant, d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à croire que des problèmes de dégradation visibles au bout de 5-6 ans (2009 - 2014) surviennent pour certains titres au bout de 1 an (2015 - 2016). Ca peut arriver, mais ce n'est plus la même cause unique, il y a un autre facteur de déclenchement.
Répondre