Je ne sais même pas ce que c'est, en fait.Boubakar a écrit :Pas de Ratatouille-approved ce mois-ci ?Ratatouille a écrit :Pas de films ce soir, donc je peux déjà établir mon top qui fera plaisir à AtCloseRange
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il est sur Netflix.Jack Carter a écrit :Facilement trouvable : http://www.amazon.fr/Murderer-Blu-ray-K ... s=murdererRick Blaine a écrit :
Quelle liste !!
Du coup ça me rend curieux pour ça :
Je vais essayer de le voir !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu as bien fait de le signaler. Je lorgnais déjà sur le DVD anglais, je n'avais pas fais le rapprochement des deux titres. Je l'ai ce BR...Jack Carter a écrit :Facilement trouvable : http://www.amazon.fr/Murderer-Blu-ray-K ... s=murdererRick Blaine a écrit :
Quelle liste !!
Du coup ça me rend curieux pour ça :
Je vais essayer de le voir !
Il faut donc que je le regarde !
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
One of our aircraft is missing de Michael Powell, Emeric Pressburger (1942)
Une petite merveille de film d'aventures, de guerre, de suspense. (3 genres en 1 !)
Et le duo britannique confirme également leur génie plastique dans le noir et blanc. Une oeuvre majeur dans leur filmo !
Une petite merveille de film d'aventures, de guerre, de suspense. (3 genres en 1 !)
Et le duo britannique confirme également leur génie plastique dans le noir et blanc. Une oeuvre majeur dans leur filmo !
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
John Holden a écrit :One of our aircraft is missing de Michael Powell, Emeric Pressburger (1942)
Une petite merveille de film d'aventures, de guerre, de suspense. (3 genres en 1 !)
Et le duo britannique confirme également leur génie plastique dans le noir et blanc. Une oeuvre majeur dans leur filmo !
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et bien dis toi j'ai eu le même ressentit au début. Il m'a fallu 1/2 heure pour rentrer dedans, passé ce laps de temps, j'étais complètement sous le charme. Mais quelle richesse (il y a plein de niveau de lecture !) et quelle puissance cette mise en scène !Jack Carter a écrit :J'aurais aimmé l'apprecier autant que toi, mais j'ai eu un mal fou à rentrer dedans à cause du monologue quasi permanent du personnage principal. Une petite deception par rapport à ce que j'en attendais, mais à revoir (la fatigue n'a pas aidé à l'immersion aussi)Harkento a écrit :L'incinérateur de cadavres (Spalovac mrtvol - 1969) de Juraj Herz
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Un film fascinant ! Quelle joie de l'avoir découvert sur grand écran (aux Hallucinations Collectives) !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sinon, le top de mars 2016 :
1. Mr Smith au sénat (Frank Capra) - FILM DU MOIS
2. Des gens comme les autres (Robert Redford)
3. L’incinérateur de cadavres (Juraj Herz)
4. Velvet goldmine (Todd Haynes)
5. C’est pas mon jour (Skip Woods)
6. Dogma (Kevin Smith) - revu revu revu
7. Love & mercy (Bill Pohlad)
8. Ni le ciel, ni la terre (Clément Cogitore)
Mais aussi : The assassin (Hou Hsiao Hsien), What happened, miss Simone ? (Liz Garbus), Les roseaux sauvages (André Téchiné), Maudite Aphrodite (Woody Allen) et Zac et Miri font un porno (Kevin Smith)
... ainsi que les séries :
1. Twin Peaks (David Lynch, Mark Frost) – Saison 1 (revu mais j'en avais pas un bon souvenir ) et j'ai pris une grosse claque, mention spéciale à l'agent Dale Cooper qui a failli plusieurs fois me faire mourir de rire. Mais quel personnage bon sang !
2. DareDevil (Drew Goddard) – Saison 2, la meilleure fiction de super héros que j'ai vu à ce jour. En revanche, je reste un peu mitigé sur la fin de la saison 2 (le dernier épisode notamment) même s'il ouvre le chapitre pour la saison suivante ...
1. Mr Smith au sénat (Frank Capra) - FILM DU MOIS
2. Des gens comme les autres (Robert Redford)
3. L’incinérateur de cadavres (Juraj Herz)
4. Velvet goldmine (Todd Haynes)
5. C’est pas mon jour (Skip Woods)
6. Dogma (Kevin Smith) - revu revu revu
7. Love & mercy (Bill Pohlad)
8. Ni le ciel, ni la terre (Clément Cogitore)
Mais aussi : The assassin (Hou Hsiao Hsien), What happened, miss Simone ? (Liz Garbus), Les roseaux sauvages (André Téchiné), Maudite Aphrodite (Woody Allen) et Zac et Miri font un porno (Kevin Smith)
... ainsi que les séries :
1. Twin Peaks (David Lynch, Mark Frost) – Saison 1 (revu mais j'en avais pas un bon souvenir ) et j'ai pris une grosse claque, mention spéciale à l'agent Dale Cooper qui a failli plusieurs fois me faire mourir de rire. Mais quel personnage bon sang !
2. DareDevil (Drew Goddard) – Saison 2, la meilleure fiction de super héros que j'ai vu à ce jour. En revanche, je reste un peu mitigé sur la fin de la saison 2 (le dernier épisode notamment) même s'il ouvre le chapitre pour la saison suivante ...
Dernière modification par Harkento le 31 mars 16, 18:20, modifié 2 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
il m'a fallu un peu plus de temps, j'ai bien accroché aux 40 dernieres minutes quand notre heros passe à l'action, totalement happé par la mise en scene. A revoir, donc.Harkento a écrit :Et bien dis toi j'ai eu le même ressentit au début. Il m'a fallu 1/2 heure pour rentrer dedans, passé ce laps de temps, j'étais complètement sous le charme. Mais quelle richesse (il y a plein de niveau de lecture !) et quelle puissance cette mise en scène !Jack Carter a écrit : J'aurais aimmé l'apprecier autant que toi, mais j'ai eu un mal fou à rentrer dedans à cause du monologue quasi permanent du personnage principal. Une petite deception par rapport à ce que j'en attendais, mais à revoir (la fatigue n'a pas aidé à l'immersion aussi)
sinon
Harkento a écrit :
6. Love & mercy (Bill Pohlad)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS DE MARS
NASHVILLE (Robert Altman, 1975) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : MICHEL ROBIN Pipe dans Les Petites Fugues
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gros mois en quantité (63 films découverts) et en qualité (pas mal de film "podiumables"). Par contre, malgré quelques belles découvertes, aucun film ne se détache vraiment du lot, et j'ai eu du mal à désigner un "gagnant" (et à classer les autres...). Finalement, c'est un film un peu oublié, que la sortie de The revenant a remis en lumière, qui remporte le titre. Un très beau récit de survie en pleine nature. Film du mois, donc
Le convoi sauvage (Richard C. Sarafian), suivi de
2. L'attentat (Yves Boisset)
3. Criminel (Viktor Dement)
4. Pursuit of loneliness (Laurence Thrush)
5. Aurora (Rodrigo Sepulveda)
6. Chang- a drama of the wilderness (Schoedsack et Cooper)
7.La puissance de l'ange (John G. Avildsen)
8. Emile et les détectives (Gerhardt Lamprecht)
9. L'horloge (Vincente Minelli)
10.L'imposteur (Julien Duvivier)
Suivent, non classés : Voleur et voleuse (Luigi Zampa), Esclave du gang (Vincent Sherman),Ave César ! (les Coen), Dieumerci ! (Lucien Jean-Baptiste), A perfect day (Fernando Leon De Aranoa), Chala une enfance cubaine (Ernesto Darenas) et Royal Orchestra (Heddy Honigmann).
Le convoi sauvage (Richard C. Sarafian), suivi de
2. L'attentat (Yves Boisset)
3. Criminel (Viktor Dement)
4. Pursuit of loneliness (Laurence Thrush)
5. Aurora (Rodrigo Sepulveda)
6. Chang- a drama of the wilderness (Schoedsack et Cooper)
7.La puissance de l'ange (John G. Avildsen)
8. Emile et les détectives (Gerhardt Lamprecht)
9. L'horloge (Vincente Minelli)
10.L'imposteur (Julien Duvivier)
Suivent, non classés : Voleur et voleuse (Luigi Zampa), Esclave du gang (Vincent Sherman),Ave César ! (les Coen), Dieumerci ! (Lucien Jean-Baptiste), A perfect day (Fernando Leon De Aranoa), Chala une enfance cubaine (Ernesto Darenas) et Royal Orchestra (Heddy Honigmann).
Dernière modification par aelita le 31 mars 16, 23:36, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le magnifique Dans Ses Yeux aura gardé la tête sur tout le mois. Et pourtant, il y aura eu de très belles découvertes derrière. Ce mois-ci aura été l’occasion de passer outre mon blocage sur Almodovar. Bien qu’ayant vu et fort apprécié Volver ainsi que La Piel Que Habito, je me montrais toujours réticent à approcher sa filmographie. Problème résolu avec notamment le très touchant Tout Sur Ma Mère. C’est un peu le même topo avec Gus Van Sant. Je mettais un peu désintéressé de son cinéma suite à ses peu passionnants derniers films. Gros rappel à l’ordre au travers de Prête A Tout. Voilà une œuvre absolument brillante et jubilatoire (Elfman n’a jamais autant inspiré chez Van Sant) dont le récit déstructuré sert magnifiquement le propos. Et Nicole Kidman offre une de ses meilleures prestations au côté d’un casting de second rôle tout aussi inspiré (dont une très classe apparition finale de David Cronenberg). Plus perfectible dans sa narration, Bunny Lake A Disparu fut néanmoins aussi une forte expérience de cinéma.
1/ Dans Ses Yeux - Juan José Campanella
2/ Tout Sur Ma Mère - Pedro Almodovar
3/ Prête A Tout - Gus Van Sant
4/ Bunny Lake A Disparu - Otto Preminger
5/ L’homme Au Bras D’or - Otto Preminger
1/ Dans Ses Yeux - Juan José Campanella
2/ Tout Sur Ma Mère - Pedro Almodovar
3/ Prête A Tout - Gus Van Sant
4/ Bunny Lake A Disparu - Otto Preminger
5/ L’homme Au Bras D’or - Otto Preminger
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 mars 2016
1. Mr Thank You (Hiroshi Shimizu, 1936)
2. La chienne (Jean Renoir, 1931)
3. Un jour avec, un jour sans (Hong Sang-soo, 2015)
4. Chacun pour soi (Giorgio Capitani, 1967)
5. Zoo in Budapest (Rowland V. Lee, 1933)
1. Mr Thank You (Hiroshi Shimizu, 1936)
2. La chienne (Jean Renoir, 1931)
3. Un jour avec, un jour sans (Hong Sang-soo, 2015)
4. Chacun pour soi (Giorgio Capitani, 1967)
5. Zoo in Budapest (Rowland V. Lee, 1933)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Me concernant, un très beau mois de mars (47 films) et des (re)découvertes majeures. Mon quinté de tête:
1. Hana-bi (Takeshi Kitano, 1997)
2. Un été 42 (Robert Mulligan, 1971)
3. Close-Up (Abbas Kiarostami, 1990)
4. Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda, 2013)
5. Abyss (James Cameron, 1989)
Le résumé du mois: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2543154
1. Hana-bi (Takeshi Kitano, 1997)
2. Un été 42 (Robert Mulligan, 1971)
3. Close-Up (Abbas Kiarostami, 1990)
4. Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda, 2013)
5. Abyss (James Cameron, 1989)
Le résumé du mois: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2543154
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit : Mon quinté de tête:
1. Hana-bi (Takeshi Kitano, 1997)
2. Un été 42 (Robert Mulligan, 1971)
3. Close-Up (Abbas Kiarostami, 1990)
4. Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda, 2013)
5. Abyss (James Cameron, 1989)
Une fois n'est pas coutume mais je ne peux qu'applaudir ce magnifique quinté ; j'adore aussi les 5 films