Hou Hsiao Hsien

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Southead »

Tu as pu le visionner via quel moyen?
Je n'ai jamais réussi à trouver ce film.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par cinephage »

Southead a écrit :Tu as pu le visionner via quel moyen?
Je n'ai jamais réussi à trouver ce film.
Puisque tu es "nouveau" parisien, il n'est pas trop tard pour le voir, ainsi que quelques autres... :wink:
http://www.cinematheque.fr/cycle/hou-hs ... n-316.html

Tu beaucoup de chances de croiser plusieurs forumeurs dans ces salles...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Jack Carter »

cinephage a écrit :
Southead a écrit :Tu as pu le visionner via quel moyen?
Je n'ai jamais réussi à trouver ce film.
Puisque tu es "nouveau" parisien, il n'est pas trop tard pour le voir, ainsi que quelques autres... :wink:
http://www.cinematheque.fr/cycle/hou-hs ... n-316.html

Tu beaucoup de chances de croiser plusieurs forumeurs dans ces salles...
tu ne confonds pas avec k-chan ? :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par k-chan »

Jack Carter a écrit :tu ne confonds pas avec k-chan ? :lol:
J'avais le même avatar que Southead pendant un moment. :mrgreen:
Il faut que je trouve le temps de passer voir quelques films de cette rétro, d'ailleurs. :)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par cinephage »

k-chan a écrit :
Jack Carter a écrit :tu ne confonds pas avec k-chan ? :lol:
J'avais le même avatar que Southead pendant un moment. :mrgreen:
Il faut que je trouve le temps de passer voir quelques films de cette rétro, d'ailleurs. :)
Vous me faites le coup des Steve McQueen avec des Mifune ?! :?

Effectivement, j'identifie souvent les gens à leurs avatars sans toujours prendre le temps vérifier les pseudos, bref, je vais trop vite en besogne. Navré pour Southead et k-chan de la confusion, je ne vous confonds pas comme forumeurs, c'est juste une confuse du matin...
Il faudrait juste que k-chan remette son ancien avatar pour éviter toute confusion. Tu sais bien, cette jeune actrice japonaise à l'allure si avenante... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par k-chan »

cinephage a écrit :Navré pour Southead et k-chan de la confusion, je ne vous confonds pas comme forumeurs, c'est juste une confuse du matin...
Avec des avatars pareils, la confusion me parait bien normale. :wink:
cinephage a écrit :Il faudrait juste que k-chan remette son ancien avatar pour éviter toute confusion. Tu sais bien, cette jeune actrice japonaise à l'allure si avenante... :mrgreen:
Ah il était bien, c'est vrai :idea: .
Mais ma darling risque de tiquer si elle aperçoit ça. Et là je suis au boulot, et mon écran étant assez exposé, même en scrollant très vite, ça risque d'en surprendre certain(e)s... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Southead »

La confusion était évidente :lol:

Merci pour l'info. Je ne pensais pas que La cité des douleurs faisait partie de la rétrospective pour diverses causes (problèmes de droits, absence de restauration,etc ...).
Du coup, ce serait pas mal que Carlotta l'inclut dans son coffret Blu-Ray à venir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Jack Carter »

Southead a écrit : Du coup, ce serait pas mal que Carlotta l'inclut dans son coffret Blu-Ray à venir.
ce n'est pas prevu.

Cute girl
Green, green grass of home
et les 4 films "autobiographiques"
normalement.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Southead »

ah ok super. Donc à part Un temps pour vivre, un temps pour mourir, on a aucun de ses meilleurs films.
Ils auraient pu au moins inclure The puppet master ou Millennium mambo.

Après Ozu, encore un hommage raté de la part de Carlotta...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Jack Carter »

Chacun ses goûts, content pour ma part d'avoir le quarté "autobiographique"
Et puis ce n'est pas comme si sa filmo était visible sans problème :roll:
Après, peut-être que ses films historiques ou contemporain n'ont pas eu de restauration, contrairement à ce que proposera Carlotta (et pour les avoir vu l'an dernier, Poussières dans le vent, par exemple, a une copie restauré)
Hommage raté, j'avoue que cette expression me troue le cul, alors Carlotta propose des titres inédits sur support dvd auparavant (à part un titre), chez nous.
Dernière modification par Jack Carter le 10 mars 16, 12:47, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Blue »

"Un Eté Chez Grand-Père" et "Les Garçons De Fengkuei" sont des grands HHH.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par TheGentlemanBat »

Southead a écrit :ah ok super. Donc à part Un temps pour vivre, un temps pour mourir, on a aucun de ses meilleurs films.
Ils auraient pu au moins inclure The puppet master ou Millennium mambo.

Après Ozu, encore un hommage raté de la part de Carlotta...
Pareil, j'aurais tellement aimé que Millenium Mambo qui m'avait subjugué en salle fasse partie de ce futur coffret :cry:
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par Southead »

Jack Carter a écrit :Chacun ses goûts, content pour ma part d'avoir le quarté "autobiographique"
Et puis ce n'est pas comme si sa filmo était visible sans problème :roll:
Après, peut-être que ses films historiques ou contemporain n'ont pas eu de restauration, contrairement à ce que proposera Carlotta (et pour les avoir vu l'an dernier, Poussières dans le vent, par exemple, a une copie restauré)
Hommage raté, j'avoue que cette expression me troue le cul, alors Carlotta propose des titres inédits sur support dvd auparavant (à part un titre), chez nous.
J’avoue que j'y vais un peu fort mais quand Carlotta, lors de la rétrospective Ozu, n'a proposé que 2 Ozu en BD, ça m'est un peu resté en travers de la gorge :mrgreen:

Quant à la visibilité, c'est justement parce que des films comme La cité des douleurs sont introuvables que j'aurais souhaité qu'ils sortent. Surtout que les restaurations existent.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par cinephage »

Je pense que pour les films récents, qui sont déja sortis en dvd (et hélas pas réédités), les droits restent dans les mains des éditeurs, et que Carlotta n'a pas pu les acquérir, tout simplement. Ca n'est pas comme pour les Ozu (et puis il faudrait savoir combien ils en ont vendu, avant de protester, moi je n'ai pas envie que mes éditeurs de chevet se mettent en difficulté économique, alors que le secteur est en crise).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Hou Hsiao Hsien

Message par bruce randylan »

Demi-Lune a écrit :
Jack Carter a écrit :Bref, je pense que tu peux laisser tomber UTPVUTPM
Non, je suis allé le voir. Un temps pour vivre, un temps pour mourir [...] je dois confesser que les qualités objectives du film me glissent un peu dessus. J'aimerais aimer, mais tout compte fait je ne trouve pas ça vraiment remarquable (là où je me relève la nuit pour un The Assassin).
Je souscris pleinement à ça et un peu comme ce que je disais dans le Topic The assassin : même si je lui reconnais pas mal de qualités, je trouve le résultat vraiment tiède et d'un intérêt assez limité au final avec une durée injustifiée et une implication émotionnelle proche du néant. "ça m'a touche une sans remuer l'autre" comme on dirait.
A part la dernière séquence et quelques moments dans la première partie, c'est avec beaucoup de passivité que j'ai suivi l'affaire alors que je suis plutôt client de ce genre de films à la base.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre