Votre film du mois de Mars 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Film du mois : kundo de yoon jong bin
Découvertes
Kundo de yoon jong bin : 8.5/10
Pas de printemps pour marnie d'Alfred hitchcock : 7.5/10
3 hommes à abattre de Jacques deray : 7.5/10
Sur la piste des Mohawks de John Ford : 7/10
Lady yakuza l'héritière : 7/10
Lady yakuza chroniques des joueurs : 7/10
Batman vs superman de zack snyder : 7/10
Tendre poulet de Philippe de broca : 6.5/10
On a volé la cuisse de Jupiter de Philippe de broca : 6.5/10
Get on up de tate taylor : 6.5/10
La french de Cédric jimenez : 6/10
Lucy de Luc Besson : 5/10
Redécouvertes
L'année du dragon : 8/10
Series
Ep.1 saison 1 murder 7.5/10
X files saison 10 : 7/10
Gotham saison 1 8/10
Murder saison 1 : 7.5/10
Récapitulatif des mois précédents
Janv : le garçon et la bête.
Févr : le 7eme juré
Découvertes
Kundo de yoon jong bin : 8.5/10
Pas de printemps pour marnie d'Alfred hitchcock : 7.5/10
3 hommes à abattre de Jacques deray : 7.5/10
Sur la piste des Mohawks de John Ford : 7/10
Lady yakuza l'héritière : 7/10
Lady yakuza chroniques des joueurs : 7/10
Batman vs superman de zack snyder : 7/10
Tendre poulet de Philippe de broca : 6.5/10
On a volé la cuisse de Jupiter de Philippe de broca : 6.5/10
Get on up de tate taylor : 6.5/10
La french de Cédric jimenez : 6/10
Lucy de Luc Besson : 5/10
Redécouvertes
L'année du dragon : 8/10
Series
Ep.1 saison 1 murder 7.5/10
X files saison 10 : 7/10
Gotham saison 1 8/10
Murder saison 1 : 7.5/10
Récapitulatif des mois précédents
Janv : le garçon et la bête.
Févr : le 7eme juré
Dernière modification par C2302t le 28 mars 16, 13:25, modifié 11 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Mars 2016
FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
The assassin (Hou Hsiao Hsien) : 7 / 10 – Taïwan, Chine, Hong-Kong, France [2016] ; Drame, action
Divergente 3 : Au-delà du mur (Robert Schwentke) : 6 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, action, aventure
Midnight Special (Jeff Nichols) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, mystère, drame
10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Thriller, drame, mystère
Eperdument (Pierre Godeau) : 2,5 / 10 – France [2016] ; Drame, romance
Batman Vs Superman (Zack Snyder) : 2,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, action
Hallucinations Collectives 2016 :
L’incinérateur de cadavres (Juraj Herz) : 8 / 10 – République tchèque [1969] ; Drame, comédie, crime
Créatures célestes (Peter Jackson) : 7,5 / 10 – Nouvelle Zélande [1994] ; Drame, crime, biographie
Hardcore Henry (Ilya Naishuller) : 7 / 10 – Russie, U.S.A. [2015] ; Action, science fiction
Green room (Jeremy Saulnier) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Crime, horreur, thriller
Blind sun (Joyce A. Nashawati) : 4,5 / 10 – France, Grèce [2015] ; Mystère
FILMS DECOUVERTS :
Mr Smith au sénat (Frank Capra) : 9 / 10 – U.S.A. [1939] ; Drame
Des gens comme les autres (Robert Redford) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1980] ; Drame
Velvet goldmine (Todd Haynes) : 8 / 10 – UK, U.S.A. [1998] ; Musical, drame
C’est pas mon jour (Skip Woods) : 8 / 10 – U.S.A. [1998] ; Crime, comédie, action
What happened, miss Simone ? (Liz Garbus) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Documentaire, biographie, musical
Les roseaux sauvages (André Téchiné) : 7,5 / 10 – France [1994] ; Drame, histoire
Ni le ciel, ni la terre (Clément Cogitore) : 7,5 / 10 – France, Belgique [2015] ; Drame, fantasy, mystère
Love & mercy (Bill Pohlad) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Biographie, drame, musical
Maudite Aphrodite (Woody Allen) : 7 / 10 – U.S.A. [1995] ; Comédie, romance, fantasy
Zac et Miri font un porno (Kevin Smith) : 7 / 10 - U.S.A. [2008] ; Comédie, romance
Le dernier pub avant la fin du monde (Edgar Wright) : 7 / 10 - UK, U.S.A., Japon [2013] ; Action, comédie, science fiction
Ip man 3 (Wilson Yip) : 7 / 10 – Hong-kong [2015] ; Action, drame, biographie
Secret d’état (Michael Cuesta) : 7 / 10 – U.S.A. [2014] ; Biographie, drame, crime
Les trois âges (Buster Keaton) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1923] ; Comédie, action
Bagdad Cafe (Percy Aldon) : 6,5 / 10 – Allemagne de l’est [1987] ; Drame, comédie
Les kaïra (Frank Gastambide) : 6,5 / 10 – France [2012] ; Comédie
Amy (Asif Kapadia) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Documentaire, biographie, musical
I spit on your grave 3 : vengeance is mine (R. D. Braunstein) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Crime, horreur, thriller
Mr Peabody & Sherman : les voyages dans le temps (Rob Minkoff) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Animation, aventure, science fiction, comédie
Night run (Jaume Collet-Serra) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Thriller, crime, drame
Megamind (Tom McGrath) : 4,5 / 10 – U.S.A. [2010] ; Animation, action, science fiction, comédie
Les nuits rouges du bourreau de jade (Julien Carbon, Laurent Courtiaud) : 4 / 10 – France [2010] ; Thriller, horreur
Alphaville (Jean-Luc Godard) : 4 / 10 – France [1965] ; Science fiction, mystère, drame
The green inferno (Eli Roth) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Horreur, aventure, drame
FILMS REVUS à la hausse / à la baisse
2001 l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick) : 10 / 10 – U.S.A. [1968] ; Science fiction, mystère
Dogma (Kevin Smith) : 8 / 10 – U.S.A. [1999] ; Comédie, aventure, fantasy
Snowpiercer (Bong Joon-Ho) : 7,5 / 10 – Corée du Sud, France, etc [2013] ; Science fiction, drame, action
Spider-man 2 (Sam Raimi) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2004] ; Fantasy, action
Shaun of the dead (Edgar Wright) : 7,5 / 10 – UK, France [2004] ; Horreur, comédie, action
Jay et Bob contre-attaquent (Kevin Smith) : 7 / 10 – U.S.A. [2001] ; Comédie, aventure
Scarface (Brian de Palma) : 7 / 10 - U.S.A. [1983] ; Drame, crime
EvilDead 2 (Sam Raimi) : 7 / 10 – U.S.A. [1987] ; Horreur, comédie, fantasy
Martyrs (Pascal Laugier) : 7 / 10 – France [2008] ; France, Canada
Piège à Hong Kong (Tsui Hark) : 6,5 / 10 – Honk Kong, U.S.A., Aruba [1998] ; Action, comédie, thriller
Double Team (Tsui Hark) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1997] ; Action
Le secret de la pyramide (Barry Levinson) : 6 / 10 – U.S.A. [1985] ; Aventure, fantasy, mystère
EvilDead (Sam Raimi) : 6 / 10 – U.S.A. [1981] ; Horreur, fantasy
X-men 3 : l’affrontement final (Brett Ratner) : 6 / 10 – U.S.A. [2006] ; Science fiction, action, drame, aventure
SERIE(S) :
Twin Peaks (David Lynch, Mark Frost) – Saison 1 (revu) et 2 (en cours) : 9 / 10 – U.S.A. [1990] ; Mystère, drame, crime
DareDevil (Drew Goddard) – Saison 2 : 7,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; crime, thriller, science fiction
Vinyl (M. Scorsese, M. Jagger, T. Winter) – épisode 1.02 à 1.04 : 8 / 10 – U.S.A. [2016] ; Musique, drame
Community (Dan Harmond) – épisodes 4.01 à 4.02 : 7 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie
MES FILMS DU MOIS :
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
The assassin (Hou Hsiao Hsien) : 7 / 10 – Taïwan, Chine, Hong-Kong, France [2016] ; Drame, action
Divergente 3 : Au-delà du mur (Robert Schwentke) : 6 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, action, aventure
Midnight Special (Jeff Nichols) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, mystère, drame
10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Thriller, drame, mystère
Eperdument (Pierre Godeau) : 2,5 / 10 – France [2016] ; Drame, romance
Batman Vs Superman (Zack Snyder) : 2,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, action
Hallucinations Collectives 2016 :
L’incinérateur de cadavres (Juraj Herz) : 8 / 10 – République tchèque [1969] ; Drame, comédie, crime
Créatures célestes (Peter Jackson) : 7,5 / 10 – Nouvelle Zélande [1994] ; Drame, crime, biographie
Hardcore Henry (Ilya Naishuller) : 7 / 10 – Russie, U.S.A. [2015] ; Action, science fiction
Green room (Jeremy Saulnier) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Crime, horreur, thriller
Blind sun (Joyce A. Nashawati) : 4,5 / 10 – France, Grèce [2015] ; Mystère
FILMS DECOUVERTS :
Mr Smith au sénat (Frank Capra) : 9 / 10 – U.S.A. [1939] ; Drame
Des gens comme les autres (Robert Redford) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1980] ; Drame
Velvet goldmine (Todd Haynes) : 8 / 10 – UK, U.S.A. [1998] ; Musical, drame
C’est pas mon jour (Skip Woods) : 8 / 10 – U.S.A. [1998] ; Crime, comédie, action
What happened, miss Simone ? (Liz Garbus) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Documentaire, biographie, musical
Les roseaux sauvages (André Téchiné) : 7,5 / 10 – France [1994] ; Drame, histoire
Ni le ciel, ni la terre (Clément Cogitore) : 7,5 / 10 – France, Belgique [2015] ; Drame, fantasy, mystère
Love & mercy (Bill Pohlad) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Biographie, drame, musical
Maudite Aphrodite (Woody Allen) : 7 / 10 – U.S.A. [1995] ; Comédie, romance, fantasy
Zac et Miri font un porno (Kevin Smith) : 7 / 10 - U.S.A. [2008] ; Comédie, romance
Le dernier pub avant la fin du monde (Edgar Wright) : 7 / 10 - UK, U.S.A., Japon [2013] ; Action, comédie, science fiction
Ip man 3 (Wilson Yip) : 7 / 10 – Hong-kong [2015] ; Action, drame, biographie
Secret d’état (Michael Cuesta) : 7 / 10 – U.S.A. [2014] ; Biographie, drame, crime
Les trois âges (Buster Keaton) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1923] ; Comédie, action
Bagdad Cafe (Percy Aldon) : 6,5 / 10 – Allemagne de l’est [1987] ; Drame, comédie
Les kaïra (Frank Gastambide) : 6,5 / 10 – France [2012] ; Comédie
Amy (Asif Kapadia) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Documentaire, biographie, musical
I spit on your grave 3 : vengeance is mine (R. D. Braunstein) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Crime, horreur, thriller
Mr Peabody & Sherman : les voyages dans le temps (Rob Minkoff) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Animation, aventure, science fiction, comédie
Night run (Jaume Collet-Serra) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Thriller, crime, drame
Megamind (Tom McGrath) : 4,5 / 10 – U.S.A. [2010] ; Animation, action, science fiction, comédie
Les nuits rouges du bourreau de jade (Julien Carbon, Laurent Courtiaud) : 4 / 10 – France [2010] ; Thriller, horreur
Alphaville (Jean-Luc Godard) : 4 / 10 – France [1965] ; Science fiction, mystère, drame
The green inferno (Eli Roth) : 3,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Horreur, aventure, drame
FILMS REVUS à la hausse / à la baisse
2001 l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick) : 10 / 10 – U.S.A. [1968] ; Science fiction, mystère
Dogma (Kevin Smith) : 8 / 10 – U.S.A. [1999] ; Comédie, aventure, fantasy
Snowpiercer (Bong Joon-Ho) : 7,5 / 10 – Corée du Sud, France, etc [2013] ; Science fiction, drame, action
Spider-man 2 (Sam Raimi) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2004] ; Fantasy, action
Shaun of the dead (Edgar Wright) : 7,5 / 10 – UK, France [2004] ; Horreur, comédie, action
Jay et Bob contre-attaquent (Kevin Smith) : 7 / 10 – U.S.A. [2001] ; Comédie, aventure
Scarface (Brian de Palma) : 7 / 10 - U.S.A. [1983] ; Drame, crime
EvilDead 2 (Sam Raimi) : 7 / 10 – U.S.A. [1987] ; Horreur, comédie, fantasy
Martyrs (Pascal Laugier) : 7 / 10 – France [2008] ; France, Canada
Piège à Hong Kong (Tsui Hark) : 6,5 / 10 – Honk Kong, U.S.A., Aruba [1998] ; Action, comédie, thriller
Double Team (Tsui Hark) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1997] ; Action
Le secret de la pyramide (Barry Levinson) : 6 / 10 – U.S.A. [1985] ; Aventure, fantasy, mystère
EvilDead (Sam Raimi) : 6 / 10 – U.S.A. [1981] ; Horreur, fantasy
X-men 3 : l’affrontement final (Brett Ratner) : 6 / 10 – U.S.A. [2006] ; Science fiction, action, drame, aventure
SERIE(S) :
Twin Peaks (David Lynch, Mark Frost) – Saison 1 (revu) et 2 (en cours) : 9 / 10 – U.S.A. [1990] ; Mystère, drame, crime
DareDevil (Drew Goddard) – Saison 2 : 7,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; crime, thriller, science fiction
Vinyl (M. Scorsese, M. Jagger, T. Winter) – épisode 1.02 à 1.04 : 8 / 10 – U.S.A. [2016] ; Musique, drame
Community (Dan Harmond) – épisodes 4.01 à 4.02 : 7 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose
Dernière modification par Harkento le 3 avr. 16, 19:44, modifié 6 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 619
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois de Mars 2016
MARS 2016
Film du mois
Spotlight (Tom McCarthy)
Films (re)découverts
Spotlight (Tom McCarthy) 8/10
Miss Hokusai (Keiichi Hara) 7.5/10
Renaissance (Tarsem Singh) 7.5/10
Planète terreur (Robert Rodriguez) 7.5/10
Lady Snowblood (Toshiya Fujita) 7/10
Trance (Danny Boyle) 7/10
La fille dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Joann Sfar) 7/10
Le tout nouveau testament (Jaco Van Dormael) 6/10
Le fantôme de l'opéra (Arthur Lubin) 5/10
Nos futurs (Rémi Bezançon) 5/10
MacBeth (Justin Kurzel) 5/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 3/26 8/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 4/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 61/167 7.5/10
Invasion planète Terre saison 1 (Gene Roddenberry, Majel Barrett) épisode 3/22 7/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Mad Men saison 7 partie 2 (Matthew Weiner) 9/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 22/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 3/26 6.5/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 5/24 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Spotlight (Tom McCarthy)
Films (re)découverts
Spotlight (Tom McCarthy) 8/10
Miss Hokusai (Keiichi Hara) 7.5/10
Renaissance (Tarsem Singh) 7.5/10
Planète terreur (Robert Rodriguez) 7.5/10
Lady Snowblood (Toshiya Fujita) 7/10
Trance (Danny Boyle) 7/10
La fille dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Joann Sfar) 7/10
Le tout nouveau testament (Jaco Van Dormael) 6/10
Le fantôme de l'opéra (Arthur Lubin) 5/10
Nos futurs (Rémi Bezançon) 5/10
MacBeth (Justin Kurzel) 5/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 3/26 8/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 4/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 61/167 7.5/10
Invasion planète Terre saison 1 (Gene Roddenberry, Majel Barrett) épisode 3/22 7/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Mad Men saison 7 partie 2 (Matthew Weiner) 9/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 22/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 3/26 6.5/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 5/24 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 1 avr. 16, 22:55, modifié 4 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Par ordre de préférence :
Nashville (Robert Altman, 1975) ***** FILM DU MOIS
La ville abandonnée / Nevada (William A. Wellman, 1948) ****
Le démantèlement (Sébastien Pilote, 2013) ****
Femmes (George Cukor, 1939) ****
Les petites fugues (Yves Yersin, 1979) ****
The revenant (Alejandro González Iñárritu, 2015) ****
Room (Lenny Abrahamson, 2015) ****
L'histoire du géant timide (Dagur Kári, 2015) ****
Le géant égoïste (Clio Barnard, 2013) ****
Le café des Jules (Paul Vecchiali, 1989) ****
Pas sur la bouche (Alain Resnais, 2003) ****
Aladdin (John Musker / Ron Clements) ****
Suzanne (Katell Quillévéré, 2013) ***
La jalousie (Philippe Garrel, 2013) ***
45 ans (Andrew Haigh, 2015) ***
Le médecin de famille (Lucía Puenzo, 2013) ***
Le gang des frères James (Walter Hill, 1980) ***
Brooklyn (John Crowley, 2015) ***
La trahison du capitaine Porter (André De Toth, 1953) ***
L'invitation (Claude Goretta, 1973) ***
Révolte au zoo / Zoo à Budapest (Rowland V. Lee, 1933) ***
Minne l'ingénue libertine (Jacqueline Audry, 1950) ***
Belles familles (Jean-Paul Rappeneau, 2015) ***
L'alliance (Christian de Chalonge, 1971) ***
La jeunesse de la bête (Seijun Suzuki, 1963) ***
Week-end (Andrew Haigh, 2011) ***
Madeleine, zéro de conduite (Vittorio De Sica, 1940) ***
L'Américain (Marcel Bozzuffi, 1969) ***
The last days on Mars (Ruairi Robinson, 2013) ***
La vocation d'André Carel / La puissance du travail (Jean Choux, 1925) ***
Kongo (William J. Cowen, 1932) ***
Gigi (Jacqueline Audry, 1949) ***
Femmes d'un été (Gianni Franciolini, 1958) ***
Toula ou le génie des eaux (Moustapha Alassane / Anna Soehring, 1973) ***
Pauvres mais beaux (Dino Risi, 1957) ***
Gigi (Vincente Minnelli, 1958) ***
Mademoiselle Vendredi (Vittorio De Sica, 1941) **
Adieu Berthe - L'enterrement de mémé (Bruno Podalydès, 2012) **
Henri (Yolande Moreau, 2013) **
Paris-Béguin (Augusto Génina, 1931) **
Rosa la Rose, fille publique (Paul Vecchiali, 1986) **
Tovaritch (Jacques Deval / Germain Fried, 1935) **
Riens du tout (Cédric Klapisch, 1992) **
Home (Ursula Meier, 2008) **
L'équipage (Anatole Titvak, 1935) **
Tovarich / Cette nuit est notre nuit (Anatole Litvak, 1937) **
Intrigues en Orient (Raoul Walsh, 1943) **
Hold-up à la milanaise (Nanni Loy, 1960) **
Club de femmes (Jacques Deval, 1936) **
Diplomatie (Volker Schlöndorff, 2014) **
Epic - la bataille du royaume secret (Chris Wedge, 2013) **
Les Charlots en folie - À nous quatre, Cardinal (André Hunebelle, 1974) **
Le club des cinq - le film (Mike Marzuk, 2012) **
Possessions (Éric Guirado, 2011) **
Die Grosse Liebe / Le grand amour (Otto Preminger, 1931) **
Un château en Italie (Valeria Bruni Tedeschi, 2013) **
Quatre Charlots mousquetaires (André Hunebelle, 1974) **
L'inconnu de Shandigor (Jean-Louis Roy, 1967) **
Coast Guards (Andrew Davis, 2006) *
Ces dames préfèrent le mambo (Bernard Borderie, 1958) *
Deadpool (Tim Miller, 2016) *
RE-VISIONS
Traitement de choc (Alain Jessua, 1973) ** →
Lemmy pour les dames... (Bernard Borderie, 1962) ** →
Nashville (Robert Altman, 1975) ***** FILM DU MOIS
La ville abandonnée / Nevada (William A. Wellman, 1948) ****
Le démantèlement (Sébastien Pilote, 2013) ****
Femmes (George Cukor, 1939) ****
Les petites fugues (Yves Yersin, 1979) ****
The revenant (Alejandro González Iñárritu, 2015) ****
Room (Lenny Abrahamson, 2015) ****
L'histoire du géant timide (Dagur Kári, 2015) ****
Le géant égoïste (Clio Barnard, 2013) ****
Le café des Jules (Paul Vecchiali, 1989) ****
Pas sur la bouche (Alain Resnais, 2003) ****
Aladdin (John Musker / Ron Clements) ****
Suzanne (Katell Quillévéré, 2013) ***
La jalousie (Philippe Garrel, 2013) ***
45 ans (Andrew Haigh, 2015) ***
Le médecin de famille (Lucía Puenzo, 2013) ***
Le gang des frères James (Walter Hill, 1980) ***
Brooklyn (John Crowley, 2015) ***
La trahison du capitaine Porter (André De Toth, 1953) ***
L'invitation (Claude Goretta, 1973) ***
Révolte au zoo / Zoo à Budapest (Rowland V. Lee, 1933) ***
Minne l'ingénue libertine (Jacqueline Audry, 1950) ***
Belles familles (Jean-Paul Rappeneau, 2015) ***
L'alliance (Christian de Chalonge, 1971) ***
La jeunesse de la bête (Seijun Suzuki, 1963) ***
Week-end (Andrew Haigh, 2011) ***
Madeleine, zéro de conduite (Vittorio De Sica, 1940) ***
L'Américain (Marcel Bozzuffi, 1969) ***
The last days on Mars (Ruairi Robinson, 2013) ***
La vocation d'André Carel / La puissance du travail (Jean Choux, 1925) ***
Kongo (William J. Cowen, 1932) ***
Gigi (Jacqueline Audry, 1949) ***
Femmes d'un été (Gianni Franciolini, 1958) ***
Toula ou le génie des eaux (Moustapha Alassane / Anna Soehring, 1973) ***
Pauvres mais beaux (Dino Risi, 1957) ***
Gigi (Vincente Minnelli, 1958) ***
Mademoiselle Vendredi (Vittorio De Sica, 1941) **
Adieu Berthe - L'enterrement de mémé (Bruno Podalydès, 2012) **
Henri (Yolande Moreau, 2013) **
Paris-Béguin (Augusto Génina, 1931) **
Rosa la Rose, fille publique (Paul Vecchiali, 1986) **
Tovaritch (Jacques Deval / Germain Fried, 1935) **
Riens du tout (Cédric Klapisch, 1992) **
Home (Ursula Meier, 2008) **
L'équipage (Anatole Titvak, 1935) **
Tovarich / Cette nuit est notre nuit (Anatole Litvak, 1937) **
Intrigues en Orient (Raoul Walsh, 1943) **
Hold-up à la milanaise (Nanni Loy, 1960) **
Club de femmes (Jacques Deval, 1936) **
Diplomatie (Volker Schlöndorff, 2014) **
Epic - la bataille du royaume secret (Chris Wedge, 2013) **
Les Charlots en folie - À nous quatre, Cardinal (André Hunebelle, 1974) **
Le club des cinq - le film (Mike Marzuk, 2012) **
Possessions (Éric Guirado, 2011) **
Die Grosse Liebe / Le grand amour (Otto Preminger, 1931) **
Un château en Italie (Valeria Bruni Tedeschi, 2013) **
Quatre Charlots mousquetaires (André Hunebelle, 1974) **
L'inconnu de Shandigor (Jean-Louis Roy, 1967) **
Coast Guards (Andrew Davis, 2006) *
Ces dames préfèrent le mambo (Bernard Borderie, 1958) *
Deadpool (Tim Miller, 2016) *
RE-VISIONS
Traitement de choc (Alain Jessua, 1973) ** →
Lemmy pour les dames... (Bernard Borderie, 1962) ** →
Dernière modification par origan42 le 31 mars 16, 11:40, modifié 16 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Film du mois de mars 2016
Film du mois
Films découverts
London has fallen (2016) 7.5 / 10
The Monuments Men (2014) 7.5 / 10
300 : Rise of an Empire (2014) 7 / 10
Ant-man (2015) 7.5 / 10
Films redécouverts
Limelight (1952) 8.5 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à FÉVRIER 2016
Année 2008
Film du mois
Films découverts
London has fallen (2016) 7.5 / 10
The Monuments Men (2014) 7.5 / 10
300 : Rise of an Empire (2014) 7 / 10
Ant-man (2015) 7.5 / 10
Films redécouverts
Limelight (1952) 8.5 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à FÉVRIER 2016
Année 2008
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par someone1600 le 22 mars 16, 00:56, modifié 1 fois.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20867
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Films du mois : Mars 2016
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- The Devil's Rejects (Rob Zombie) 9/10 VO
Fausse suite plus maitrisée de son déjà bien stimulant mais assez foutoir House of 1000 corpses. Zombie livre un film tendu à l’extrême, sombre, brutal, violent et sans concessions. Sublime film de cavale désespéré et nihiliste comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Zombie maitrise son film de bout en bout et prouve qu'il est un excellent directeur d'acteur, un dialoguiste jouissif, un maitre du tempo et de la tension. Inutile de souligner les prestations hallucinantes de Sid Haig, William Forsyte, Bill Moseley et Sheri Moon pour ne citer qu'eux. Sans parler de Ken Foree dans une scène désopilante...
- Les premiers, les derniers (Bouli Lanners) 9/10 Ciné
Excellent !
- Une affaire de femme (Claude Chabrol) 8/10 TV
Interprétation magistrale (comme souvent) de Huppert pour un beau film qui rate un peu le coche. Si l'intention était de démontrer les ravages de la peine de mort sur les enfants des condamnés (intention confirmée par la dédicace à la fin du film), Chabrol aurait gagné à faire un peu plus intervenir la voix off du fils qui ne survient qu'à la fin. Reste une belle reconstruction d'une époque difficile et le portrait d'une modeste femme qui rêvait de mieux.
- Wrong (Quentin Dupieux) 8.5/10 TV VO
J'ai décidément un faible pour le cinéma de Dupieux, son côté absurde et décalé. Le bonhomme filme bien en plus, ce qui ne gâche rien et hormis Eric Judor dont l'anglais fait (volontairement ?) tache, le reste du casting est au poil.
- The Revenant (Alejandro Gonzales Inarritu) 8.5/10 Ciné VF
- Le hobbit - La bataille des cinq armées (Peter Jackson) 8-8.5/10 TV VF
Révision plutôt à la hausse. Au ciné, j'avais trouvé la bataille un peu à rallonge.
- Une chanson pour ma mère (Joël Franka) TV
Bon, ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais ça m'a bien fait rire.
- The wave (Roar Uthaug) 8.5/10 VO Ciné BIFFF
Probablement le coup de coeur du jour. Un film "grand public" mais efficace, relativement intelligent comparé à certain blockbusters. Belle mise en place des personnage. Belle montée du suspens et de la tension alors qu'on sait finalement ce qui va se passer et que ça va se passer. Le tsunami est impressionnant. L'après catastrophe est bien géré même plus conventionnelle. J'aurais bien mis une note plus haute si un concession [spoiler]l'inévitable "happy end" avec finalement le père qui revient à la vie[/spoiler] avait été évitée. Ca aurait donné un film plus âpre, plus dur, plus "réaliste. Du grand spectacle chaudement recommandé.
- House of 1000 corpses (Rob Zombie) 8-8.5/10 VO
Premier film, premier coup de maître. Même si tout n'est pas encore tout à fait maîtrisé, j'en connais beaucoup qui aimeraient sortir un premier film comme ça. Hommage évident aux bandes d'horreur de sa jeunesse, hommage évident à Massacre à la tronçonneuse, mais aussi à Fulci, House of 1000 corpses commence comme Evil Dead ou Massacre à la tronçonneuse ou même un Vendredi 13 avec un ton réaliste bien senti avant de déraper dans son dernier tiers vers un gros foutoir "amusant" mais quelque peu confus. Je mets des guillemets à amusant parce que la comédie n'est pas le propos de Zombie, même s'il distille quelques saillies verbales bien senties. Bref une excellente surprise.
- Halloween (Rob Zombie) 8/10 VO
Zombie se réapproprie le mythe et livre un remake à son image, brutal et sans concession. Première partie glaçante et parfaite. Seconde moitié tout aussi maitrisée mais plus conforme à l'originale et au slasher de base. Nettement au dessus du remake de Nightmare on Elm Street ou Vendredi 13.
- Halloween 2 - Director's cut (Rob Zombie) 8-8.5/10
On reprend les même et on recommence là où on était, mais le ton change. L'idée d'utiliser la mère de Michael Myers comme moteur de ses exactions est intéressante et donne un point de vue original même si ces scènes font un peu tache (du strict point de vue mise en scène - ce qui justifie ma note qui aurait pu être plus haute). Ce côté onirique ajoute un petit quelque chose au film qui du coup le démarque d'un slasher habituel et notamment de la dernière partie du premier film. Loomis est aussi traité de manière plus légère ce qui malheureusement affaibli un peu le personnage.
- 31 (Rob Zombie) 7.5-8/10 VO Ciné BIFFF
Avec The house of 1000 corpses (et sa fausse suite), il avait revisité Massacre à la tronçonneuse. Ici, il nous refait 2000 maniacs croisé avec Le prix du danger. Et il le fait à sa manière, brutale, poisseuse. L'entrée en matière est absolument fantastique. Comme toujours chez Zombie, ses personnages sont "attachants" et il prend le temps de nous les présenter ce qui d'une certaine façon améliore grandement l'empathie que l'on peut avoir pour eux et donc la douleur que l'on peut ressentir à la vision du film (son impact direct sur le spectateur). Sheri Moon est toujours aussi craquante même si elle ne retrouve pas le jeu tout en retenue qu'elle avait dans The Lords of Salem. Le reste du cast des habitués (Jeff Daniel Phillips, Meg Foster qui fait peur même sans maquillage) fait le boulot comme il le faut. Au final, comme Hellrick le fait remarquer, en effet, le scénario n'est pas bien lourd, mais ça ne m'a pas choqué; oui la caméra bouge beaucoup lors des affrontements, parfois un peu trop (on aurait peut-être aimé en voir plus), mais zombie n'a jamais été très partisan de montrer le gore et l'horreur, il l'a souvent gardée un peu "hors champ", ici il la camoufle par le mouvement. Alors oui, ce n'est pas le meilleur Rob Zombie, mais il tient la route et personnellement, j'ai apprécié. On retrouve cette ambiance redneck poisseuse qu'il sait si bien mettre en scène.
Tout à fait honorable
- The Lords of Salem (Rob Zombie) 7-7.5/10 VO
Belle ambiance durant tout le film porté par son trio d'acteurs (Sheri Moon Zombie, Ken Foree et Jeff Daniel Phillips). Dommage que le final moins maitrisé, hommage à Ken Russel évident soit gâché par des manipulations numériques alors que le film avait fait la part belle aux ambiances et Fx old school. Personnellement, j'ai bien aimé le rythme retenu du film et l'ambiance générale. En léger cran en dessous des autres Zombie, mais toujours passionnant même si on sent que Zombie a manqué de temps et de moyens.
- Evil Dead (Fede Alvarez) 6.5-7/10 VO
Semi déception ici pour un film qui avait tout pour me plaire : retour à une horreur sans concession. De bonne idées, c'est indéniable, mais aussi malheureusement de moins bonnes... Montrer l'entité, la personnifié sous forme de silhouette... Bof par exemple. Le sevrage, un drame familial, la folie de la mère ? Oui, mais bof une fois de plus. Puis il manque une ambiance à ce film. Ca aurait pu être poisseux, malsain et... non. Ce ne sont pas quelques obscénités qui feront l'affaire. Dommage parce que les dernières quarante minutes valent leur pesant de cacahuètes, mais l'intro, la présentation des personnages est ratée et on a peu d'empathie finalement, le personnage le plus "attachant" étant celui par lequel le malheur arrive. Restent malgré tout quelques bons moments de terreur, du gore généreux et une certaine brutalité qui fait mouche. Pas un ratage, mais on passe à côté de quelque chose qui avait plus de potentiel. A revoir néanmoins.
- Shogun's sadism (Yûji Makiguchi) 7/10 VO
On ne joue clairement pas dans la même cour que Teruo Ishii et les histoires ne sont clairement que des prétextes à étaler les sévices les plus dégueulasses, mais à ce petit jeu Makiguchi joue plutôt bien et arrive même par moment à distiller un réel malaise.
- The Brown Bunny (Vincent Gallo) 7/10 VO
Un scénario qui tient sur une feuille pour un petit film mélancolique à mon sens gâché par une fin gratuite (cette fellation n'était pas nécessaire).
- The similars (Isaac Ezban) 7-7.5/10 VO Ciné BIFFF
Isaac Ezban nous avait laissé l'an dernier avec un The Incident entre deux eaux à force de tourner à vide malgré une bonne idée de départ. Une fois de plus, ici, il pèche sur la longueur. Mais là ou The incident m'avait irrité par sa redondance et son final "tout ça pour ça", The similars et son rythme échevelé, voir hystérique et ses rebondissement constants arrive à maintenir en haleine sans trop d'ennui et ce même si le film aurait gagné à être plus ramassé. L'an dernier, il avait clamé son amour pour La quatrième dimension. Cette année, il revient avec un épisode parfait pour la quatrième dimension (le vrai parfait hommage - musique et voix off du début et de la fin compris) juste un peu trop étiré. Le film est assez délirant pour se laisser regarder avec le sourire.
- The survivalist (Stephen Fingleton) 7/10 VO ciné BIFFF
Peut-être pas le film à découvrir au BIFFF, même si la salle a été relativement calme. En général, un rythme lancinant ne me dérange absolument pas, j'aime assez ce qui est contemplatif ou même tout simplement lent. Ici, ce n'est pas tant la lenteur qui est excessive, c'est surtout qu'au bout de quelques minutes, après une bonne entrée ne matière, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une sorte de téléréalité (en nettement mieux filmé) suivant notre survivant : McGyver fabrique lui même de l'huile pour sa lampe, il plante des graines, les arrose en pissant dessus, se masturbe sur ses pots de terreau parce que c'est bien connu, les garçons naissent dans des choux... J'exagère un peu, mais ça manque un peu d'enjeux jusqu'à ce qu'apparaissent les autres personnages. Du coup, de nouveaux enjeux apparaissent et ça devient intéressant. L'interaction entre les personnage est ambigüe, bref le film bonifie avec le temps. Reste que les images sont superbes, les mouvements de caméra intéressants, que l'interprétation est solide et intense, mais on passe à côté du chef d'oeuvre que ça aurait pu être. Dans le genre "survie" The revenant était plus intense et prenant. Ici il manque un petit quelque chose.
Pourquoi pas, mais peut mieux
- Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh Nelson) 6.5/10 Ciné VF 2D
Autant j'avais aimé les deux premiers autant celui-ci m'a déçu. C'est toujours aussi beau visuellement (les séquences dans le monde des esprits sont splendides), le méchant est charismatique et bien méchant, mais n'arrive pas à faire frissonner comme Tai Lung pouvait le faire. De plus le film m'a semblé trop orienté pour les petits avec nombre séquences plus burlesques mais inutiles à l'histoire. Bref un semi-échec.
- Dredd (Pete Travis) 6/10 VO
Un Karl Urban monolithique qui fait le boulot face à Lena Headey en super méchante Pas grand chose à redire. Olivia Thirlby en rookie, OK. Mais le tout m'a été gâché par des effets spéciaux numériques pas très beau.
A oublier
- Deux soeurs (Kim Jee-woon) 4.5/10 TV VF
Je suis peut-être un peu dur, le film n'est pas mauvais, je n'ai juste pas aimé. Il m'a énervé, horripilé. Sur le même sujet, j'ai trouvé Goodnight Mommy bien meilleur. Je lui rendrai peut-être sa chance (en VO), mais pas tout de suite. Grooosssse déception.
- Catacombes (David Elliot et Tomm Coker) 4-4.5/10 VF
Pas grand chose à sauver sauf les 5 dernières minutes. Ça se laisse regarder mais sans plus. Un excellent film à voir au BIFFF.
- Massacre au camp d'été (Robert Hiltzik) 5/10 VO
Pâle ersatz de vendredi 13, il n'y a guère que le twist final particulièrement malsain pour sauver ce film mou. Peu d'effets gore. Hormis un ébouillanté réaliste et une décapitation, le film est avare en effets et en frissons. Avoir entre copains une bière à la main mais sans plus.
- Sensoria (Christian Hallman) 4.5-5/10 VO Ciné BIFFF
Une histoire de fantômes suédoise. Des cages d'escalier filmées sous tous les angles, des canalisation qui suintent, des apparitions dans les miroirs. Tout cela aurait pu être bien si ça n'avait pas été vu, revu et rerevu dix mille fois. Hallman avec la meilleure volonté du monde n'arrive pas à instiller un peu d'originalité à son récit qui se traine. Reste une bande son remarquablement travaillée. Aussitôt vu aussitôt oublié.
Le dessin est clair, non?
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- The Devil's Rejects (Rob Zombie) 9/10 VO
Fausse suite plus maitrisée de son déjà bien stimulant mais assez foutoir House of 1000 corpses. Zombie livre un film tendu à l’extrême, sombre, brutal, violent et sans concessions. Sublime film de cavale désespéré et nihiliste comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Zombie maitrise son film de bout en bout et prouve qu'il est un excellent directeur d'acteur, un dialoguiste jouissif, un maitre du tempo et de la tension. Inutile de souligner les prestations hallucinantes de Sid Haig, William Forsyte, Bill Moseley et Sheri Moon pour ne citer qu'eux. Sans parler de Ken Foree dans une scène désopilante...
- Les premiers, les derniers (Bouli Lanners) 9/10 Ciné
Excellent !
- Une affaire de femme (Claude Chabrol) 8/10 TV
Interprétation magistrale (comme souvent) de Huppert pour un beau film qui rate un peu le coche. Si l'intention était de démontrer les ravages de la peine de mort sur les enfants des condamnés (intention confirmée par la dédicace à la fin du film), Chabrol aurait gagné à faire un peu plus intervenir la voix off du fils qui ne survient qu'à la fin. Reste une belle reconstruction d'une époque difficile et le portrait d'une modeste femme qui rêvait de mieux.
- Wrong (Quentin Dupieux) 8.5/10 TV VO
J'ai décidément un faible pour le cinéma de Dupieux, son côté absurde et décalé. Le bonhomme filme bien en plus, ce qui ne gâche rien et hormis Eric Judor dont l'anglais fait (volontairement ?) tache, le reste du casting est au poil.
- The Revenant (Alejandro Gonzales Inarritu) 8.5/10 Ciné VF
- Le hobbit - La bataille des cinq armées (Peter Jackson) 8-8.5/10 TV VF
Révision plutôt à la hausse. Au ciné, j'avais trouvé la bataille un peu à rallonge.
- Une chanson pour ma mère (Joël Franka) TV
Bon, ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais ça m'a bien fait rire.
- The wave (Roar Uthaug) 8.5/10 VO Ciné BIFFF
Probablement le coup de coeur du jour. Un film "grand public" mais efficace, relativement intelligent comparé à certain blockbusters. Belle mise en place des personnage. Belle montée du suspens et de la tension alors qu'on sait finalement ce qui va se passer et que ça va se passer. Le tsunami est impressionnant. L'après catastrophe est bien géré même plus conventionnelle. J'aurais bien mis une note plus haute si un concession [spoiler]l'inévitable "happy end" avec finalement le père qui revient à la vie[/spoiler] avait été évitée. Ca aurait donné un film plus âpre, plus dur, plus "réaliste. Du grand spectacle chaudement recommandé.
- House of 1000 corpses (Rob Zombie) 8-8.5/10 VO
Premier film, premier coup de maître. Même si tout n'est pas encore tout à fait maîtrisé, j'en connais beaucoup qui aimeraient sortir un premier film comme ça. Hommage évident aux bandes d'horreur de sa jeunesse, hommage évident à Massacre à la tronçonneuse, mais aussi à Fulci, House of 1000 corpses commence comme Evil Dead ou Massacre à la tronçonneuse ou même un Vendredi 13 avec un ton réaliste bien senti avant de déraper dans son dernier tiers vers un gros foutoir "amusant" mais quelque peu confus. Je mets des guillemets à amusant parce que la comédie n'est pas le propos de Zombie, même s'il distille quelques saillies verbales bien senties. Bref une excellente surprise.
- Halloween (Rob Zombie) 8/10 VO
Zombie se réapproprie le mythe et livre un remake à son image, brutal et sans concession. Première partie glaçante et parfaite. Seconde moitié tout aussi maitrisée mais plus conforme à l'originale et au slasher de base. Nettement au dessus du remake de Nightmare on Elm Street ou Vendredi 13.
- Halloween 2 - Director's cut (Rob Zombie) 8-8.5/10
On reprend les même et on recommence là où on était, mais le ton change. L'idée d'utiliser la mère de Michael Myers comme moteur de ses exactions est intéressante et donne un point de vue original même si ces scènes font un peu tache (du strict point de vue mise en scène - ce qui justifie ma note qui aurait pu être plus haute). Ce côté onirique ajoute un petit quelque chose au film qui du coup le démarque d'un slasher habituel et notamment de la dernière partie du premier film. Loomis est aussi traité de manière plus légère ce qui malheureusement affaibli un peu le personnage.
- 31 (Rob Zombie) 7.5-8/10 VO Ciné BIFFF
Avec The house of 1000 corpses (et sa fausse suite), il avait revisité Massacre à la tronçonneuse. Ici, il nous refait 2000 maniacs croisé avec Le prix du danger. Et il le fait à sa manière, brutale, poisseuse. L'entrée en matière est absolument fantastique. Comme toujours chez Zombie, ses personnages sont "attachants" et il prend le temps de nous les présenter ce qui d'une certaine façon améliore grandement l'empathie que l'on peut avoir pour eux et donc la douleur que l'on peut ressentir à la vision du film (son impact direct sur le spectateur). Sheri Moon est toujours aussi craquante même si elle ne retrouve pas le jeu tout en retenue qu'elle avait dans The Lords of Salem. Le reste du cast des habitués (Jeff Daniel Phillips, Meg Foster qui fait peur même sans maquillage) fait le boulot comme il le faut. Au final, comme Hellrick le fait remarquer, en effet, le scénario n'est pas bien lourd, mais ça ne m'a pas choqué; oui la caméra bouge beaucoup lors des affrontements, parfois un peu trop (on aurait peut-être aimé en voir plus), mais zombie n'a jamais été très partisan de montrer le gore et l'horreur, il l'a souvent gardée un peu "hors champ", ici il la camoufle par le mouvement. Alors oui, ce n'est pas le meilleur Rob Zombie, mais il tient la route et personnellement, j'ai apprécié. On retrouve cette ambiance redneck poisseuse qu'il sait si bien mettre en scène.
Tout à fait honorable
- The Lords of Salem (Rob Zombie) 7-7.5/10 VO
Belle ambiance durant tout le film porté par son trio d'acteurs (Sheri Moon Zombie, Ken Foree et Jeff Daniel Phillips). Dommage que le final moins maitrisé, hommage à Ken Russel évident soit gâché par des manipulations numériques alors que le film avait fait la part belle aux ambiances et Fx old school. Personnellement, j'ai bien aimé le rythme retenu du film et l'ambiance générale. En léger cran en dessous des autres Zombie, mais toujours passionnant même si on sent que Zombie a manqué de temps et de moyens.
- Evil Dead (Fede Alvarez) 6.5-7/10 VO
Semi déception ici pour un film qui avait tout pour me plaire : retour à une horreur sans concession. De bonne idées, c'est indéniable, mais aussi malheureusement de moins bonnes... Montrer l'entité, la personnifié sous forme de silhouette... Bof par exemple. Le sevrage, un drame familial, la folie de la mère ? Oui, mais bof une fois de plus. Puis il manque une ambiance à ce film. Ca aurait pu être poisseux, malsain et... non. Ce ne sont pas quelques obscénités qui feront l'affaire. Dommage parce que les dernières quarante minutes valent leur pesant de cacahuètes, mais l'intro, la présentation des personnages est ratée et on a peu d'empathie finalement, le personnage le plus "attachant" étant celui par lequel le malheur arrive. Restent malgré tout quelques bons moments de terreur, du gore généreux et une certaine brutalité qui fait mouche. Pas un ratage, mais on passe à côté de quelque chose qui avait plus de potentiel. A revoir néanmoins.
- Shogun's sadism (Yûji Makiguchi) 7/10 VO
On ne joue clairement pas dans la même cour que Teruo Ishii et les histoires ne sont clairement que des prétextes à étaler les sévices les plus dégueulasses, mais à ce petit jeu Makiguchi joue plutôt bien et arrive même par moment à distiller un réel malaise.
- The Brown Bunny (Vincent Gallo) 7/10 VO
Un scénario qui tient sur une feuille pour un petit film mélancolique à mon sens gâché par une fin gratuite (cette fellation n'était pas nécessaire).
- The similars (Isaac Ezban) 7-7.5/10 VO Ciné BIFFF
Isaac Ezban nous avait laissé l'an dernier avec un The Incident entre deux eaux à force de tourner à vide malgré une bonne idée de départ. Une fois de plus, ici, il pèche sur la longueur. Mais là ou The incident m'avait irrité par sa redondance et son final "tout ça pour ça", The similars et son rythme échevelé, voir hystérique et ses rebondissement constants arrive à maintenir en haleine sans trop d'ennui et ce même si le film aurait gagné à être plus ramassé. L'an dernier, il avait clamé son amour pour La quatrième dimension. Cette année, il revient avec un épisode parfait pour la quatrième dimension (le vrai parfait hommage - musique et voix off du début et de la fin compris) juste un peu trop étiré. Le film est assez délirant pour se laisser regarder avec le sourire.
- The survivalist (Stephen Fingleton) 7/10 VO ciné BIFFF
Peut-être pas le film à découvrir au BIFFF, même si la salle a été relativement calme. En général, un rythme lancinant ne me dérange absolument pas, j'aime assez ce qui est contemplatif ou même tout simplement lent. Ici, ce n'est pas tant la lenteur qui est excessive, c'est surtout qu'au bout de quelques minutes, après une bonne entrée ne matière, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une sorte de téléréalité (en nettement mieux filmé) suivant notre survivant : McGyver fabrique lui même de l'huile pour sa lampe, il plante des graines, les arrose en pissant dessus, se masturbe sur ses pots de terreau parce que c'est bien connu, les garçons naissent dans des choux... J'exagère un peu, mais ça manque un peu d'enjeux jusqu'à ce qu'apparaissent les autres personnages. Du coup, de nouveaux enjeux apparaissent et ça devient intéressant. L'interaction entre les personnage est ambigüe, bref le film bonifie avec le temps. Reste que les images sont superbes, les mouvements de caméra intéressants, que l'interprétation est solide et intense, mais on passe à côté du chef d'oeuvre que ça aurait pu être. Dans le genre "survie" The revenant était plus intense et prenant. Ici il manque un petit quelque chose.
Pourquoi pas, mais peut mieux
- Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh Nelson) 6.5/10 Ciné VF 2D
Autant j'avais aimé les deux premiers autant celui-ci m'a déçu. C'est toujours aussi beau visuellement (les séquences dans le monde des esprits sont splendides), le méchant est charismatique et bien méchant, mais n'arrive pas à faire frissonner comme Tai Lung pouvait le faire. De plus le film m'a semblé trop orienté pour les petits avec nombre séquences plus burlesques mais inutiles à l'histoire. Bref un semi-échec.
- Dredd (Pete Travis) 6/10 VO
Un Karl Urban monolithique qui fait le boulot face à Lena Headey en super méchante Pas grand chose à redire. Olivia Thirlby en rookie, OK. Mais le tout m'a été gâché par des effets spéciaux numériques pas très beau.
A oublier
- Deux soeurs (Kim Jee-woon) 4.5/10 TV VF
Je suis peut-être un peu dur, le film n'est pas mauvais, je n'ai juste pas aimé. Il m'a énervé, horripilé. Sur le même sujet, j'ai trouvé Goodnight Mommy bien meilleur. Je lui rendrai peut-être sa chance (en VO), mais pas tout de suite. Grooosssse déception.
- Catacombes (David Elliot et Tomm Coker) 4-4.5/10 VF
Pas grand chose à sauver sauf les 5 dernières minutes. Ça se laisse regarder mais sans plus. Un excellent film à voir au BIFFF.
- Massacre au camp d'été (Robert Hiltzik) 5/10 VO
Pâle ersatz de vendredi 13, il n'y a guère que le twist final particulièrement malsain pour sauver ce film mou. Peu d'effets gore. Hormis un ébouillanté réaliste et une décapitation, le film est avare en effets et en frissons. Avoir entre copains une bière à la main mais sans plus.
- Sensoria (Christian Hallman) 4.5-5/10 VO Ciné BIFFF
Une histoire de fantômes suédoise. Des cages d'escalier filmées sous tous les angles, des canalisation qui suintent, des apparitions dans les miroirs. Tout cela aurait pu être bien si ça n'avait pas été vu, revu et rerevu dix mille fois. Hallman avec la meilleure volonté du monde n'arrive pas à instiller un peu d'originalité à son récit qui se traine. Reste une bande son remarquablement travaillée. Aussitôt vu aussitôt oublié.
Le dessin est clair, non?
Dernière modification par gnome le 1 avr. 16, 13:57, modifié 9 fois.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Mars 2016
Film du mois
Vice-versa (Docter+Del Carmen), j'ai adoré la modestie du projet, la simplicité de son dispositif et de ses péripéties, qui aboutissent à un spectacle parfaitement efficace, à l'animation bluffante.
Films découverts
The Offence (Lumet), malgré les expérimentations formelles du réal, le film dissimule encore mal ses origines théâtrales et sa froideur m'a laissé à la porte. J'apprécie la démarche et reste admiratif du courage de Connery pour avoir endossé ce rôle de fou.
Drive (Refn), Golsing épatant, et un sens de l'emballage joussif, mais trop de trous dans le scenar
Los Amantes pasajeros (Almodovar), récréatif mais j'espérais plus de rigueur dans la mise en scène du huis-clos
Films revus (Hors compétition)
...
Séries TV
The Newsroom S.1, tourbillon d'intelligence et d'audace
The Newsroom S.2, (en cours)
Mes films des années précédentes
Film du mois
Vice-versa (Docter+Del Carmen), j'ai adoré la modestie du projet, la simplicité de son dispositif et de ses péripéties, qui aboutissent à un spectacle parfaitement efficace, à l'animation bluffante.
Films découverts
The Offence (Lumet), malgré les expérimentations formelles du réal, le film dissimule encore mal ses origines théâtrales et sa froideur m'a laissé à la porte. J'apprécie la démarche et reste admiratif du courage de Connery pour avoir endossé ce rôle de fou.
Drive (Refn), Golsing épatant, et un sens de l'emballage joussif, mais trop de trous dans le scenar
Los Amantes pasajeros (Almodovar), récréatif mais j'espérais plus de rigueur dans la mise en scène du huis-clos
Films revus (Hors compétition)
...
Séries TV
The Newsroom S.1, tourbillon d'intelligence et d'audace
The Newsroom S.2, (en cours)
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 142
- Inscription : 22 janv. 13, 17:10
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Ni eu le temps ni eu le coeur de regarder des films ce mois-ci
Manhattan - Woody Allen - 1979 : Comme d'habitude, c'est la folle capacité d'introspection jubilatoire du cinéaste qui fait la grandeur du film, avec son snobisme attachant, les petites réflexions intellectuelles mitraillées, sa complicité avec une pléthore de grandes actrices (Diane Keaton, Meryl Streep, Mariel Hemingway), un grand Michael Murphy...
Et en bonus la sublime photographie de feu Gordon Willis qui met en valeur Manhattan comme personne. Mais c'est aussi là où le bât le blesse, à mon sens, la place de Manhattan et par extension New-York dans le film. Il me semble d'ailleurs que Robert Altman avait émis quelques interrogations très justes à ce sujet, demandant où sont les blacks, où sont les chicanos, où se trouve le métro. C'est à mes yeux la principale limite du film, qui vaut davantage pour le portrait du cinéaste que pour le portrait de la ville qui est certes magnifiée par Willis mais qui ne prend jamais vie, car c'est un Manhattan distant, invisible, qui nous est proposé, un Manhattan manquant de vie. D'où l'effet parfois de carte postale, le film s'ouvrant et se concluant sur un enchaînement abrupt et spontané de plans de la ville, sans liens avec les propos du réalisateur.
Mis à part ce détail (toutefois important car cette faiblesse provient de la première volonté de Allen, c'est-à-dire faire une ode à son quartier), il reste néanmoins un pilier du cinéma psychanalytique dans la droite lignée de Bergman. 5/6 ===> FILM DU MOIS
4h44 : dernier jour sur Terre - Abel Ferrara - 2012 : J'en attendais énormément de ce film, il me faisait saliver depuis sa sortie, et il n'en résulte qu'une déception. Il est évident qu'il s'adapte à un budget très limité, mais cela n'excuse pas les faiblesses du film car :
- le point de vue intimiste est plus ou moins, raté, le couple porté par Dafoe et Leigh étant d'une caricature grossière de bobos écolos bouddhistes (ils crachent sur Al Gore, font de l'art abstrait, tentent de libérer leur chakra et bien entendu la femme est rousse) et beaucoup moins bien traité que les rôles secondaires.
- Il s'agit de filmer la dernier journée avant l'Apocalypse et pas une seule fois la mise en scène ne sert cette angoisse de la temporalité, sa vitalité, le concept d'espace-temps.
En fait, j'avais fantasmé sur ce film avant de connaitre le cinéma de Ferrara, car c'est du Ferrara tout craché : d'excellentes idées qui ne pourront être exploitées par une bonne mise en scène, l'incapacité d'accéder à toute finesse ou subtilité et donc celle d'accéder à la transcendance psychologique des troubles des personnages, du racolage politique et cinématographique...
Reste un excellent postulat, quelques scènes d'adieux plutôt réussies, et le dernier quart psychédélique assez puissant. 2/6
Oedipe Roi - Pier Paolo Pasolini - 1967 : Il y a un tas de choses très belles dans ce film qui viennent contrecarrer le kitsch aujourd'hui un peu désuet de certains choix esthétiques et de certaines scènes (les cris interminables d'Oedipe s'attaquant à la garde de Laios) : je pense notamment à cette très ingénieuse introduction du tragique par le déclenchement répétitif de la mélodie de la flûte et du tambour, mais aussi les jeux de lumière et particulièrement cette manière de filmer frontalement le soleil, donnant une symbolique très camusienne aux gestes du héros. C'est un film évidemment très riche, à un niveau hallucinant, mais loin de moi la volonté d'en faire une étude scolaire. En tant que fan de la pièce de Sophocle, je regrette que le potentiel de suspense hitchcockien n'ait pas été utilisé, mais Pasolini fait du Pasolini, et fait d'Oedipe Pasolini, et rappelle alors à quel point la figure d'Oedipe est universelle. 5/6
Manhattan - Woody Allen - 1979 : Comme d'habitude, c'est la folle capacité d'introspection jubilatoire du cinéaste qui fait la grandeur du film, avec son snobisme attachant, les petites réflexions intellectuelles mitraillées, sa complicité avec une pléthore de grandes actrices (Diane Keaton, Meryl Streep, Mariel Hemingway), un grand Michael Murphy...
Et en bonus la sublime photographie de feu Gordon Willis qui met en valeur Manhattan comme personne. Mais c'est aussi là où le bât le blesse, à mon sens, la place de Manhattan et par extension New-York dans le film. Il me semble d'ailleurs que Robert Altman avait émis quelques interrogations très justes à ce sujet, demandant où sont les blacks, où sont les chicanos, où se trouve le métro. C'est à mes yeux la principale limite du film, qui vaut davantage pour le portrait du cinéaste que pour le portrait de la ville qui est certes magnifiée par Willis mais qui ne prend jamais vie, car c'est un Manhattan distant, invisible, qui nous est proposé, un Manhattan manquant de vie. D'où l'effet parfois de carte postale, le film s'ouvrant et se concluant sur un enchaînement abrupt et spontané de plans de la ville, sans liens avec les propos du réalisateur.
Mis à part ce détail (toutefois important car cette faiblesse provient de la première volonté de Allen, c'est-à-dire faire une ode à son quartier), il reste néanmoins un pilier du cinéma psychanalytique dans la droite lignée de Bergman. 5/6 ===> FILM DU MOIS
4h44 : dernier jour sur Terre - Abel Ferrara - 2012 : J'en attendais énormément de ce film, il me faisait saliver depuis sa sortie, et il n'en résulte qu'une déception. Il est évident qu'il s'adapte à un budget très limité, mais cela n'excuse pas les faiblesses du film car :
- le point de vue intimiste est plus ou moins, raté, le couple porté par Dafoe et Leigh étant d'une caricature grossière de bobos écolos bouddhistes (ils crachent sur Al Gore, font de l'art abstrait, tentent de libérer leur chakra et bien entendu la femme est rousse) et beaucoup moins bien traité que les rôles secondaires.
- Il s'agit de filmer la dernier journée avant l'Apocalypse et pas une seule fois la mise en scène ne sert cette angoisse de la temporalité, sa vitalité, le concept d'espace-temps.
En fait, j'avais fantasmé sur ce film avant de connaitre le cinéma de Ferrara, car c'est du Ferrara tout craché : d'excellentes idées qui ne pourront être exploitées par une bonne mise en scène, l'incapacité d'accéder à toute finesse ou subtilité et donc celle d'accéder à la transcendance psychologique des troubles des personnages, du racolage politique et cinématographique...
Reste un excellent postulat, quelques scènes d'adieux plutôt réussies, et le dernier quart psychédélique assez puissant. 2/6
Oedipe Roi - Pier Paolo Pasolini - 1967 : Il y a un tas de choses très belles dans ce film qui viennent contrecarrer le kitsch aujourd'hui un peu désuet de certains choix esthétiques et de certaines scènes (les cris interminables d'Oedipe s'attaquant à la garde de Laios) : je pense notamment à cette très ingénieuse introduction du tragique par le déclenchement répétitif de la mélodie de la flûte et du tambour, mais aussi les jeux de lumière et particulièrement cette manière de filmer frontalement le soleil, donnant une symbolique très camusienne aux gestes du héros. C'est un film évidemment très riche, à un niveau hallucinant, mais loin de moi la volonté d'en faire une étude scolaire. En tant que fan de la pièce de Sophocle, je regrette que le potentiel de suspense hitchcockien n'ait pas été utilisé, mais Pasolini fait du Pasolini, et fait d'Oedipe Pasolini, et rappelle alors à quel point la figure d'Oedipe est universelle. 5/6
Nouveau sur ce site.
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Votre film du mois de Mars 2016
Mars 2016
Film du mois :
Saenghwalui balgyeon (Turinng Gate) - Hong Sang-soo, 2002 : 9/10
Films découverts :
Fehér isten (White God) - K.Mundruczo, 2014 : 6/10
Deadpool - T.Miller, 2016 6,5/10
God Help The Girl - S.Murdoch, 2014 : 6,5/10
Quick Change - H.Franklin & B.Murray, 1990 : 6,5/10
Batman v Superman: Dawn of Justice (Batman v Superman: L'aube de la justice) - Z.Snyder, 2016 : 3/10
Nie yin niang (The Assassin) - Hou Hsiao-hsien, 2015 : 7,5/10
Films revus :
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl) - G.Verbinski, 2003 : 6,5/10
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - Le Secret du coffre maudit) - G.Verbinski, 2006 : 6/1à
Film du mois :
Saenghwalui balgyeon (Turinng Gate) - Hong Sang-soo, 2002 : 9/10
Films découverts :
Fehér isten (White God) - K.Mundruczo, 2014 : 6/10
Deadpool - T.Miller, 2016 6,5/10
God Help The Girl - S.Murdoch, 2014 : 6,5/10
Quick Change - H.Franklin & B.Murray, 1990 : 6,5/10
Batman v Superman: Dawn of Justice (Batman v Superman: L'aube de la justice) - Z.Snyder, 2016 : 3/10
Nie yin niang (The Assassin) - Hou Hsiao-hsien, 2015 : 7,5/10
Films revus :
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl) - G.Verbinski, 2003 : 6,5/10
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - Le Secret du coffre maudit) - G.Verbinski, 2006 : 6/1à
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Votre film du mois de Mars 2016
On y est, on y est...