The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Et, sans rien dévoiler, les derniers épisodes, à la hauteur de tes attente ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :Et bien voilà. 154 épisodes et hop, c'est fini.
Comme une impression de quitter des gens qui m'ont été proches pendant 8 mois. Ca va me faire bizarre de ne plus entendre leur voix tous les soirs. Ils vont me manquer. Quelle grande série...
Et cette dernière scène, ce dernier regard de Martin Sheen...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Si un jour ou l'autre l'envie t'en prend, tu verras, c'est une série qui se revoie avec toujours autant de plaisir.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :Et, sans rien dévoiler, les derniers épisodes, à la hauteur de tes attente ?
Complètement. La série prend une tournure assez différente sur les deux dernières saisons, qui lui donne une nouvelle fraicheur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
D'ailleurs, ce que j'ai trouvé particulièrement fin dans ces deux dernières saisons et qu'elle n'a jamais tendu vers un quelconque manicheisme dû au bipartisme. Vinick est républicain certes, mais modéré et très réaliste. Tant est si bien que c'est parfois Santos, candidat démocrate, qui apparaît comme le candidat maladroit et arrogant. Non vraiment, la série fait preuve de subtilité tout du long de ses 7 saisons.
7swans a écrit : Si un jour ou l'autre l'envie t'en prend, tu verras, c'est une série qui se revoie avec toujours autant de plaisir.
Ce sera un jour certainement le cas. J'avais d'ailleurs déja vu 2 saisons et demie avant de m'y remettre complètement l'année dernière.
Intersections Global Corp.
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Joshua Baskin a écrit :Et bien voilà. 154 épisodes et hop, c'est fini.
Comme une impression de quitter des gens qui m'ont été proches pendant 8 mois. Ca va me faire bizarre de ne plus entendre leur voix tous les soirs. Ils vont me manquer. Quelle grande série...

J'avoue en avoir un besoin presque physique: à chaque revoyure je découvre une subtilité, un bon mot, une piste qui a été reprise par la suite, et elle me donne l'impression de rendre "meilleur" dans tous les sens du terme.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour Sam, je fais partie des fans de ce personnage mais...regarde qui reprend son "réellement" flambeau...
Les cliffangers sont à chaque fois à tomber mais effectivement les dernières saisons (plutôt à-partir du tiers de la saison 6, même si c'était amorcé depuis fort longtemps à bien y réfléchir) sont radicalement différentes...mais c'est aussi dû au prolongement logique de ce qu'on voyait depuis au moins la saison 5 (et même avant),
Spoiler (cliquez pour afficher)
à savoir que Josh devient pour de bon le personnage central de la série
. Au niveau humain le niveau ne cesse jamais et il m'a enchanté comme aucune autre
Spoiler (cliquez pour afficher)
_moi qui ne suis pas, mais pas du tout un "shipeur" forcené, j'ai été tellement envoûté par le Josh/Donna que j'ai écrit une fanfic basée uniquement sur cette romance: ils m'ont totalement "eu" et je ne m'en suis rendu compte que très tard..._
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Sudena a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour Sam, je fais partie des fans de ce personnage mais...regarde qui reprend son "réellement" flambeau...
Will Bailey : si c'est lui, il semble effectivement être dans le même style, un homme profondément intègre et humain.
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Jeremy Fox a écrit :
Sudena a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour Sam, je fais partie des fans de ce personnage mais...regarde qui reprend son "réellement" flambeau...
Will Bailey : si c'est lui, il semble effectivement être dans le même style, un homme profondément intègre et humain.

Intègre, humain, brillant même (j'aime beaucoup Will); mais gare au piège (il y a un trait fondamental chez Sam qu'un autre personnage partage aussi [et c'est tout ce que je dirai pour l'instant...])...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :bien que Sorkin soit un habitué des sorties rapides et sans explication
Effectivement l'un des rares défauts que je trouve à la série.

D'ailleurs, c'est le cas pour Ainsley apparemment, la charmante juriste républicaine travaillant à la Maison Blanche. Ne la reverra t'on plus ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par villag »

Joshua Baskin a écrit :Et bien voilà. 154 épisodes et hop, c'est fini.
Comme une impression de quitter des gens qui m'ont été proches pendant 8 mois. Ca va me faire bizarre de ne plus entendre leur voix tous les soirs. Ils vont me manquer. Quelle grande série...
J'ai écrit la même chose il y a un an ou deux....c'est vrai qu'on ne voudrait pas que cette série s’arrête, mais bon, il y a une fin,
et ils ( les auteurs ) ont eu le bon gout de ne pas prolonger inutilement, ce qui nous donne d'ailleurs une très jolie conclusion...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par ex-beldvd man »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Effectivement l'un des rares défauts que je trouve à la série.

D'ailleurs, c'est le cas pour Ainsley apparemment, la charmante juriste républicaine travaillant à la Maison Blanche. Ne la reverra t'on plus ?
Elle avait trouvé du boulot dans une déclinaison de CSI (comme Jorja Fox, la garde du corps)... Donc non...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Merci. Dommage car son personnage avait du potentiel ; sa meilleure séquence, celle où elle se retrouve pour la première fois face à face avec le Président... en petite tenue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Joshua Baskin »

Elle vient tout de même refaire un coucou dans la dernière saison.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

C'est vrai que Joshua Malina est génial lui aussi. Une excellente recrue et à l'origine d'un gag qui dépasse tous les plus drôles de Blake Edwards, celui de son 'bizutage' avec entre autre et surtout le coup de la vitre entre son bureau et celui de Toby (je n'en dirais pas plus). Moi et Mme Fox avons été plié de rire pendant 5 bonnes minutes au point d'être obligé de mettre sur pause. :lol:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par wontolla »

Jeremy Fox a écrit :C'est vrai que Joshua Malina est génial lui aussi. Une excellente recrue et à l'origine d'un gag qui dépasse tous les plus drôles de Blake Edwards, celui de son 'bizutage' avec entre autre et surtout le coup de la vitre entre son bureau et celui de Toby (je n'en dirais pas plus). Moi et Mme Fox avons été plié de rire pendant 5 bonnes minutes au point d'être obligé de mettre sur pause. :lol:
Tu peux donner les références de l'épisode ? Tu me donnes soudain l'envie de revoir celui-là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

wontolla a écrit :
Jeremy Fox a écrit :C'est vrai que Joshua Malina est génial lui aussi. Une excellente recrue et à l'origine d'un gag qui dépasse tous les plus drôles de Blake Edwards, celui de son 'bizutage' avec entre autre et surtout le coup de la vitre entre son bureau et celui de Toby (je n'en dirais pas plus). Moi et Mme Fox avons été plié de rire pendant 5 bonnes minutes au point d'être obligé de mettre sur pause. :lol:
Tu peux donner les références de l'épisode ? Tu me donnes soudain l'envie de revoir celui-là. :wink:

Ce doit être entre le 12 et le 18ème mais ne pourrait plus te dire lequel exactement ; ce doit être à priori le deuxième où il a intégré l'aile gauche :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :C'est vrai que Joshua est génial lui aussi
Merci :oops:
Intersections Global Corp.
Répondre