Top frères Coen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top frères Coen

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :
Major Tom a écrit :Et pourtant je n'ai toujours pas Miller's Crossing.
Il faut réparer cela séance tenante !
C'est peut-être celui que j'ai le plus revu. Formellement, Fargo et No country, me fascinent plus mais je raffole de l'esprit Miller's : quand je le commence, je ne peux plus arrêter. Redoutable!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top frères Coen

Message par shubby »

Alexandre Angel a écrit :
Rick Blaine a écrit : Il faut réparer cela séance tenante !
C'est peut-être celui que j'ai le plus revu. Formellement, Fargo et No country, me fascine plus mais je raffole de l'esprit Miller's : quand je le commence, je ne peux plus arrêter. Redoutable!
Pas mieux :)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Top frères Coen

Message par kiemavel »

shubby a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est peut-être celui que j'ai le plus revu. Formellement, Fargo et No country, me fascine plus mais je raffole de l'esprit Miller's : quand je le commence, je ne peux plus arrêter. Redoutable!
Pas mieux :)
+ 1pour Miller's Crossing, mon préféré des frères mais par contre j'ai du mal à mettre leurs derniers films à ce niveau là, y compris No country…à une exception près : Inside Llewyn Davis

Mon top, à peu près dans l'ordre de mes préférences, surtout les premiers.

Miller's Crossing
The Barber
The Big Lebowski
Fargo
Arizona Junior
Sang pour sang
Barton Fink
O'Brother
Inside Llewyn Davis
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top frères Coen

Message par shubby »

Pop & co ce matin sur France Inter : les frères coen & la musique.
Abordés : la country de o'brother & bob dylan via Inside (...)

Ok, pourquoi pas.
Mais tout de même :

Hitchcock/Herrmann
Burton/Elfman
Oshii/Kawai
Greenaway/Nyman
Leone/Morricone
Coen/Burwell !!

J'en ai ma claque qu'on occulte Burwell systématiquement. La zic avec eux a commencé dès Blood Simple ; c'est pas rien.

Un Oscar pour Burwell svp, son thème sur Carol est à se damner. La concurrence est rude (Morricone, Johannsson) mais c'est jouable. D'autant qu'une certaine jeunesse le suit en masse depuis Twilight, allez z'y voir sur Youtube, c'est un réel phénomène ce truc.

UN OSCAR POUR BURWELL !! :)

Par avance merci
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Top frères Coen

Message par Chdx »

Les gouts, les couleurs:
50% du "best-of" de Julien Léonard sont dans mon "worst-of"
:lol:
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Top frères Coen

Message par C2302t »

Mon top 10
1 the big lebowski
2 fargo
3 no country for the old men
4 sang pour sang
5 o.brothers
6 le grand saut
7 true grit
8 milleŕs crossing
9 the barber
10 burning after reading
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par Major Tom »

shubby a écrit :Pop & co ce matin sur France Inter : les frères coen & la musique.
Abordés : la country de o'brother & bob dylan via Inside (...)

Ok, pourquoi pas.
Mais tout de même :

Hitchcock/Herrmann
Burton/Elfman
Oshii/Kawai
Greenaway/Nyman
Leone/Morricone
Coen/Burwell !!

J'en ai ma claque qu'on occulte Burwell systématiquement. La zic avec eux a commencé dès Blood Simple ; c'est pas rien.
;)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top frères Coen

Message par hansolo »

shubby a écrit :Pop & co ce matin sur France Inter : les frères coen & la musique.
Abordés : la country de o'brother & bob dylan via Inside (...)

Ok, pourquoi pas.
Mais tout de même :

Hitchcock/Herrmann
Burton/Elfman
Oshii/Kawai
Greenaway/Nyman
Leone/Morricone
Coen/Burwell !!

J'en ai ma claque qu'on occulte Burwell systématiquement. La zic avec eux a commencé dès Blood Simple ; c'est pas rien.

Un Oscar pour Burwell svp, son thème sur Carol est à se damner. La concurrence est rude (Morricone, Johannsson) mais c'est jouable. D'autant qu'une certaine jeunesse le suit en masse depuis Twilight, allez z'y voir sur Youtube, c'est un réel phénomène ce truc.

UN OSCAR POUR BURWELL !! :)

Par avance merci
Burwell a été mentionné dans la chronique.
Le chiffre de 8 millions de ventes pour l OST d O Brother m a surpris
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par Major Tom »

Découvert Miller's Crossing il y a 3 jours, le film ne sort plus de ma tête. Nouveau chef-d'œuvre des Coen Bros. installé durablement dans mon classement perso...
Il faut attendra encore un peu (et 2, 3 revisions sans problème) avant que je me prononce clairement sur la place que je lui accorde. Je suis tellement fan de Barton Fink et surtout No Country For Old Men (mon préféré jusque là) que ceux-ci resteront difficiles à déloger, mais je sais que j'ai vu un très grand film. Gabriel Byrne est génial.
Pour un top complet des frères Coen, il faudra aussi que je revois The Barber, A Serious Man et Arizona Junior faute de souvenirs précis, et surtout que j'aille voir Avé César !
Dernière modification par Major Tom le 29 févr. 16, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top frères Coen

Message par Rick Blaine »

Voilà qui fait plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top frères Coen

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Voilà qui fait plaisir. :D
Yep 8)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top frères Coen

Message par shubby »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Voilà qui fait plaisir. :D
Yep 8)
Pas mieux :)

L'Oscar n'est pas allé à Burwell, mais à Morricone. Ca sentait plus l'hommage fin de carrière, mais peu importe : il le mérite amplement.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top frères Coen

Message par shubby »

Découvert Buster Scruggs. Mode mineur parce que film à sketchs, donc j'y allais sans véritable enthousiasme : erreur ! Bonne poilade, même humour cruel des débuts, avec toujours les échappées poétiques qui vont bien, des ruptures de ton joliment négociées, des scènes d'actions aussi surprenantes que jubilatoires et des plans à se damner. Le film est magnifique ! Et Carter Burwell à la zic : merveilleux.
Je n'ai pas encore le recul pour le caser dans le top, mais c'est un réel bonheur que cette Ballade de Buster Scruggs.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top frères Coen

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit : 31 déc. 20, 09:36 Découvert Buster Scruggs. Mode mineur parce que film à sketchs, donc j'y allais sans véritable enthousiasme : erreur ! Bonne poilade, même humour cruel des débuts, avec toujours les échappées poétiques qui vont bien, des ruptures de ton joliment négociées, des scènes d'actions aussi surprenantes que jubilatoires et des plans à se damner. Le film est magnifique ! Et Carter Burwell à la zic : merveilleux.
Je n'ai pas encore le recul pour le caser dans le top, mais c'est un réel bonheur que cette Ballade de Buster Scruggs.
On est d'accord.
C'est tout à fait le genre de film mal aimé (parce qu'il l'est...mal aimé) dont je peux faire mon ordinaire.
Je vois les défauts, le trait parfois lourd, la succession parfois impure des histoires mais c'est quand même bon, dans l'ensemble.

Et moi qui aime le western, on trouve dans un des sketchs, peut-être la plus belle attaque d'indiens que je connaisse.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Top frères Coen

Message par Nestor Almendros »

shubby a écrit : 31 déc. 20, 09:36 Découvert Buster Scruggs. Mode mineur parce que film à sketchs, donc j'y allais sans véritable enthousiasme : erreur !
Tout pareil, découvert en début d'année. Sans doute ce que j'ai vu de mieux des prods Netflix et un très bon cru Coen.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre