Oulà... en effet.Colqhoun a écrit :Gros mois de découverte, où je vais devoir choisir entre L'AURORE de Murnau, PANIQUE de Duvivier, LE TOURNOI DU LION (il était une fois en Chine 3) de Tsui Hark, PEEPING TOM de Michael Powell, la projection de KOYAANISQATSI en ciné-concert avec la bande originale interprétée par le Philip Glass Ensemble ou la série documentaire MAKING A MURDERER.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je crois qu'il n'y a rien de plus agréable que d'être cueilli par un film dont on n'attendait rien
Le sauveur de Michel Mardore devrait être couronné en février
Le sauveur de Michel Mardore devrait être couronné en février
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il me semble qu'il est déjà passé sur le topic, salué par un classikien. Je le note sur mes petits papiers, tu l'as vu en DVD ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, par moi-même ; j'en avais fait ma découverte de l'an dernier.Kevin95 a écrit :Il me semble qu'il est déjà passé sur le topic, salué par un classikien. Je le note sur mes petits papiers, tu l'as vu en DVD ?
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une belle découverte que ce film, qui devrait se retrouver bien classé au final
Peur de rien (Danielle Arbid), récit d'apprentissage très attachant.
Peur de rien (Danielle Arbid), récit d'apprentissage très attachant.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 6 de Fevrier
1.
2.
3.
4.
5.
Belladonna des tristesses
6.
2.
3.
4.
5.
Belladonna des tristesses
6.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai parlé trop vite...Père Jules a écrit :Le sauveur de Michel Mardore devrait être couronné en février
Un film d'une terrassante évidence, admirable de fluidité, porté par des acteurs magnifiques. Choc.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :J'ai parlé trop vite...Père Jules a écrit :Le sauveur de Michel Mardore devrait être couronné en février
Un film d'une terrassante évidence, admirable de fluidité, porté par des acteurs magnifiques. Choc.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est pas comme si on m'avait pas prévenu...
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De manière prévisible, c’est Mamoulian qui a tout raflé ce mois-ci. Inarritu a quand même réussi à se tailler une place au milieu avec son extraordinaire expérience dans le grand nord.
1/ Les Carrefours De La Ville - Rouben Mamoulian
2/ The Revenant - Alejandro Gonzalez Inarritu
3/ Rings On Her Fingers - Rouben Mamoulian
4/ Aimez-Moi Ce Soir - Rouben Mamoulian
5/ Le Signe De Zorro - Rouben Mamoulian
1/ Les Carrefours De La Ville - Rouben Mamoulian
2/ The Revenant - Alejandro Gonzalez Inarritu
3/ Rings On Her Fingers - Rouben Mamoulian
4/ Aimez-Moi Ce Soir - Rouben Mamoulian
5/ Le Signe De Zorro - Rouben Mamoulian
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
T'as acheté le blu ray?Ratatouille a écrit :C'est pas comme si on m'avait pas prévenu...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non, enregistrement de mon paternel qui lui est abonné à TCM.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ratatouille a écrit :C'est pas comme si on m'avait pas prévenu...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11654
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Forcément...Ratatouille a écrit :C'est pas comme si on m'avait pas prévenu...
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
28 films pour février et surtout, toujours volant bien au dessus de la mêlée, la fabuleuse série The West Wing dont je viens d'atteindre la moitié.
Sinon le tiercé
et le résumé
* A la maison blanche (The West Wing) saison 3 : 9/10
* Spotlight : Tom McCarthy 2016 : 7.5/10
* L'Amour à l'italienne (Rome Adventure) : Delmer Daves 1962 : 7.5/10
* Animal Factory : Steve Buscemi 2000 : 7/10
* La Piscine : Jacques Deray 1969 : 7/10
* Le Labyrinthe du silence (Im Labyrinth des Schweigens) : Giulio Ricciarelli 2015 : 7/10
* M.A.S.H : Robert Altman 1970 : 6.5/10
* Rendez-vous de septembre (Come September) : Robert Mulligan 1961 : 6.5/10
* The Last Show : Robert Altman 2006 : 6.5/10
* Carol : Todd Haynes 2016 : 6.5/10
* Vivre un grand amour (The End of the Affair) : Edward Dmytryk 1955 : 6.5/10
* Summer of Sam : Spike Lee 1999 : 6/10
* La Parole est au colt (Gunpoint) : Earl Bellamy 1966 : 6/10
* Howard le révolté (The Howards of Virginia) : Frank Lloyd 1940 : 6/10
* Et toi t'es sur qui ? : Lola Doillon 2007 : 6/10
* Section spéciale : Costa Gavras 1975 : 6/10
* Les Dingues sont lâchés (Palm Spring Weekend) : Norman Taurog 1963 : 5.5/10
* Elle est terrible (La Voglia Matta) : Luciano Salce 1962 : 5.5/10
* He Got Game : Spike Lee 1998 : 5.5/10
* Ces folles filles d'Eve (Where the Boys are) : Henry Levin 1960 : 5.5/10
* A l'aube du cinquième jour (Dio è con noi/Gott mit uns) : Giuliano Montaldo 1969 : 5.5/10
* Z : Costa Gavras 1969 : 5/10
* Ma part du gâteau : Cedric Klapisch 2011 : 4.5/10
* Toute la ville est coupable (Johnny Reno) : R.G. Springsteen 1966 : 4/10
* Quand passent les cigognes (Letyat zhuravli) : Mikhail Kalatozov 1957 : 4/10
* Tommy : Ken Russell 1975 : 3/10
* Rancho Bravo : Andrew V. McLaglen 1966 : 3/10
* Pour la peau d'un flic : Alain Delon 1981 : 2.5/10
* Battlestar Galactica : Richard A. Colla 1978 : 2/10
Sinon le tiercé
et le résumé
* A la maison blanche (The West Wing) saison 3 : 9/10
* Spotlight : Tom McCarthy 2016 : 7.5/10
* L'Amour à l'italienne (Rome Adventure) : Delmer Daves 1962 : 7.5/10
* Animal Factory : Steve Buscemi 2000 : 7/10
* La Piscine : Jacques Deray 1969 : 7/10
* Le Labyrinthe du silence (Im Labyrinth des Schweigens) : Giulio Ricciarelli 2015 : 7/10
* M.A.S.H : Robert Altman 1970 : 6.5/10
* Rendez-vous de septembre (Come September) : Robert Mulligan 1961 : 6.5/10
* The Last Show : Robert Altman 2006 : 6.5/10
* Carol : Todd Haynes 2016 : 6.5/10
* Vivre un grand amour (The End of the Affair) : Edward Dmytryk 1955 : 6.5/10
* Summer of Sam : Spike Lee 1999 : 6/10
* La Parole est au colt (Gunpoint) : Earl Bellamy 1966 : 6/10
* Howard le révolté (The Howards of Virginia) : Frank Lloyd 1940 : 6/10
* Et toi t'es sur qui ? : Lola Doillon 2007 : 6/10
* Section spéciale : Costa Gavras 1975 : 6/10
* Les Dingues sont lâchés (Palm Spring Weekend) : Norman Taurog 1963 : 5.5/10
* Elle est terrible (La Voglia Matta) : Luciano Salce 1962 : 5.5/10
* He Got Game : Spike Lee 1998 : 5.5/10
* Ces folles filles d'Eve (Where the Boys are) : Henry Levin 1960 : 5.5/10
* A l'aube du cinquième jour (Dio è con noi/Gott mit uns) : Giuliano Montaldo 1969 : 5.5/10
* Z : Costa Gavras 1969 : 5/10
* Ma part du gâteau : Cedric Klapisch 2011 : 4.5/10
* Toute la ville est coupable (Johnny Reno) : R.G. Springsteen 1966 : 4/10
* Quand passent les cigognes (Letyat zhuravli) : Mikhail Kalatozov 1957 : 4/10
* Tommy : Ken Russell 1975 : 3/10
* Rancho Bravo : Andrew V. McLaglen 1966 : 3/10
* Pour la peau d'un flic : Alain Delon 1981 : 2.5/10
* Battlestar Galactica : Richard A. Colla 1978 : 2/10