Top frères Coen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top frères Coen

Message par ed »

C'est la séquence de virée à Chicago, je crois (lorsque John Goodman est sur la banquette arrière à médire de la folk music)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top frères Coen

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :Le top de la rédac
Un classement logique finalement même si je trouve toujours Fargo surcoté dans leur filmo.
J'aurais bien aimé voir Arizona Junior dans le top 10 mais je pense que c'est un film qu'on a tendance à oublier.

Mon top 5 donc:

1 Miller's Crossing
2 The Big Lebowski
3 Arizona Junior
4 Barton Fink
5 The Barber
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Top frères Coen

Message par Thaddeus »

ed a écrit :C'est la séquence de virée à Chicago, je crois (lorsque John Goodman est sur la banquette arrière à médire de la folk music)
Ah oui, exact. J'avais reconnu l'acolyte taciturne de Goodman mais pas Oscar Isaac.
AtCloseRange a écrit :J'aurais bien aimé voir Arizona Junior dans le top 10 mais je pense que c'est un film qu'on a tendance à oublier.
Il est pourtant très bien placé dans le Top américain They Shoot Pictures (qui vient d'être mis à jour, pour les intéressés) : devant Miller's Crossing ou No Country for old Men.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top frères Coen

Message par ed »

Thaddeus a écrit : pas Oscar Isaac.
J'ai un doute aussi, ceci étant. Peut-être une doublure, le temps de la mise en place du plan.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Top frères Coen

Message par bronski »

Je crois me rappeler que cette séquence se passe uniquement de nuit (avec peut-être un plan au petit jour).

En tout cas c'est de mon point de vue le meilleur passage du film (qu'il faudrait que je revoie, il m'avait beaucoup plu).
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top frères Coen

Message par ed »

Le retour est de nuit ; l'aller (avec John Goodman) est de jour
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par Strum »

Chouette top, même si je ne mettrais pas Fargo si haut. C'est du top d'ed dont je me sens le plus proche, bien que n'ayant toujours pas vu The Barber. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top frères Coen

Message par ed »

Strum a écrit :C'est du top d'ed dont je me sens le plus proche, bien que n'ayant toujours pas vu The Barber. :oops:
ça c'est grave.
Bon, après, si on le regarde un peu objectivement, je le place probablement trop haut, mais j'ai vraiment une histoire intime particulière avec ce film, qui est - c'est toujours difficile de dire les choses de manière aussi définitive - tout simplement mon film préféré, en tout cas celui qui fait résonner le plus de choses en moi.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top frères Coen

Message par ed »

Et oui, à titre personnel, j'aurais préféré que Miller's crossing finisse premier plutôt que Fargo, mais dans ces tops collégiaux, c'est souvent le film le plus fédérateur qui finit par emporter le morceau.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par Strum »

ed a écrit :Bon, après, si on le regarde un peu objectivement, je le place probablement trop haut, mais j'ai vraiment une histoire intime particulière avec ce film, qui est - c'est toujours difficile de dire les choses de manière aussi définitive - tout simplement mon film préféré, en tout cas celui qui fait résonner le plus de choses en moi.
Cela fait des années que je veux le voir et pour une raison que j'ignore, il y a toujours un obstacle qui m'en empêche. Mais je me suis promis de le voir cette année.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top frères Coen

Message par Alexandre Angel »

Mon top 8
1-Fargo
2-No country for old men
3-Miller's Crossing
4-The Big Lebowski
5-Inside Llewynn Davis
6-A serious man
7- Barton Fink
8- True Grit

J'ai n'ai pas eu envie d'aller jusqu'à 10, non pas parce que je considérerais qu'il y a ensuite nette baisse de niveau et j'aime bien tout ce qu'ils ont fait mais les 8 choisis ont à mon sens une ampleur qui les distingue du reste (et dans le sérieux, et dans la bouffonnerie). J'avoue ne pas avoir revu The Barber, qui ne m'avait pas hanté.

Edit J'oubliais Barton Fink
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 févr. 16, 11:30, modifié 2 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top frères Coen

Message par Major Tom »

Peut-être mes cinéastes contemporains préférés avec Fincher. Et pourtant je n'ai toujours pas Miller's Crossing (ni Avé, César !), donc impossible de faire un top pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top frères Coen

Message par Rick Blaine »

Major Tom a écrit :Et pourtant je n'ai toujours pas Miller's Crossing.
Il faut réparer cela séance tenante !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top frères Coen

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Major Tom a écrit :Et pourtant je n'ai toujours pas Miller's Crossing.
Il faut réparer cela séance tenante !
Après John Huston, Hammett aura décidément eu de la chance avec ses "adaptateurs" au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top frères Coen

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :
Major Tom a écrit :Et pourtant je n'ai toujours pas Miller's Crossing.
Il faut réparer cela séance tenante !
C'est peut-être celui que j'ai le plus revu. Formellement, Fargo et No country, me fascine plus mais je raffole de l'esprit Miller's : quand je le commence, je ne peux plus arrêter. Redoutable!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre