Ken Russell (1927-2011)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Shérif adjoint
Re: Ken Russell (1927-2011)
Gothic : encore une de mes pires séances ciné. Vraiment pas envie de retenter 

-
- Footix Ier
Perso, je suis tombé sur la BA de The Lair of the White Worm... j'ai perdu un œil.Jeremy Fox wrote:Gothic : encore une de mes pires séances ciné. Vraiment pas envie de retenter
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- David O. Selznick
- Liste DVD
Le dvd se trouve souvent pour un euro dans les Cash mais c'est déjà cher payé...je sais je l'ai achetéKevin95 wrote:Perso, je suis tombé sur la BA de The Lair of the White Worm... j'ai perdu un œil.Jeremy Fox wrote:Gothic : encore une de mes pires séances ciné. Vraiment pas envie de retenter

-
- Doublure lumière
Alors je comprend bien toutes les réserves que l'on peut emmètre sur le film qui est bien marquer par son époque (que j'adore parce que comme le dit Helrick il est quand même vraiment fun a regarder), mais une mise en image sage? vraiment?Jeremy Fox wrote:Tommy - 1975
[...]
Je ne me souvenais plus d'une mise en images aussi sage.
[...]
Pour Lisztomania la séquence a retenir c'est celle-ci:

"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."
Orson Welles
Orson Welles
-
- Shérif adjoint
Oui ; j'attendais un peu d'ampleur et de folie que je n'ai trouvé qu'à de très rares occasions, lors des séquences que j'ai cité. Pour le reste j'ai trouvé le film formellement très plat et très mal rythmé.A serious man wrote:Alors je comprend bien toutes les réserves que l'on peut emmètre sur le film qui est bien marquer par son époque (que j'adore parce que comme le dit Helrick il est quand même vraiment fun a regarder), mais une mise en image sage? vraiment?Jeremy Fox wrote:Tommy - 1975
[...]
Je ne me souvenais plus d'une mise en images aussi sage.
[...]
-
- Doublure lumière
Mal rythmé je vois tout a fait, mais formellement plat, non que tout soit bien foutu hein mais c'est quand même une folie de tout les instant enfin les cadrages ou les décors du films (comme son montage) sont quand même sacrément "baroque".
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."
Orson Welles
Orson Welles
-
- Shérif adjoint
Ben non. C'était le souvenir que j'en avais et que j'aurais voulu retrouver. J'ai trouvé l'ensemble très mou au contraire.
-
- Shérif adjoint
Un Cerveau d'un milliard de dollars (Billion Dollar Brain) - 1967
Troisième opus avec le personnage réjouissant d'espion britannique joué par Michael Caine, Harry Palmer. Et effectivement un film complètement différent des précédents, le scénario et la mise en scène déjantés aboutissant à une comédie complètement barrée filant à 100 à l'heure et fortement jubilatoire avec notamment un Ed Begley en texan halluciné, le personnage très sympathique déjà vu dans le précédent du colonel russe ou encore une charmante Françoise Dorléac. Film foutraque et bougrement dépaysant puisque se déroulant dans les paysages assez rarement vus au cinéma de la Finlande et de la Lettonie. Un film tellement fou que comparativement Harry Palmer apparait plus sage que dans les précédents. Mon préféré de la franchise juste devant le Guy Hamilton. A signaler pour les trois films, trois partitions absolument différentes mais toutes aussi réussies.
Troisième opus avec le personnage réjouissant d'espion britannique joué par Michael Caine, Harry Palmer. Et effectivement un film complètement différent des précédents, le scénario et la mise en scène déjantés aboutissant à une comédie complètement barrée filant à 100 à l'heure et fortement jubilatoire avec notamment un Ed Begley en texan halluciné, le personnage très sympathique déjà vu dans le précédent du colonel russe ou encore une charmante Françoise Dorléac. Film foutraque et bougrement dépaysant puisque se déroulant dans les paysages assez rarement vus au cinéma de la Finlande et de la Lettonie. Un film tellement fou que comparativement Harry Palmer apparait plus sage que dans les précédents. Mon préféré de la franchise juste devant le Guy Hamilton. A signaler pour les trois films, trois partitions absolument différentes mais toutes aussi réussies.
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
J'ai gagné mon pari !Jeremy Fox wrote:Mon préféré de la franchise

-
- Certains l'aiment (So)chaud
Rick Blaine wrote:J'ai gagné mon pari !Jeremy Fox wrote:Mon préféré de la franchise

-
- Shérif adjoint
-
- Laspalès
Sortie Blu Ray prévue pour le 30 Janvier

Suppléments:
Audio Commentary with Lisi Russell and Film Historian Matthew Melia
Isolated Score Selections and Audio Interview with Composer Thomas Dolby
"The Soul of Shelley" Featurette with Actor Julian Sands
"Fear Itself" Featurette with Screenwriter Stephen Volk
"One Rainy Night" Featurette with Director of Photography Mike Southon
Theatrical Trailer
TV Spot
Still Gallery
Optional English SDH subtitles for the main feature

Suppléments:
Audio Commentary with Lisi Russell and Film Historian Matthew Melia
Isolated Score Selections and Audio Interview with Composer Thomas Dolby
"The Soul of Shelley" Featurette with Actor Julian Sands
"Fear Itself" Featurette with Screenwriter Stephen Volk
"One Rainy Night" Featurette with Director of Photography Mike Southon
Theatrical Trailer
TV Spot
Still Gallery
Optional English SDH subtitles for the main feature
-
- Assistant(e) machine à café
si c'est Vestron, c'est USA, non?
-
- Le Choix de Sophisme
Une partie des Vestron sont en train de sortir en Angleterre.
-
- Décorateur
Gothic est souvent décrié pour ses performances d'acteurs excessives, comme un film raté car excessif dans ces effets; pour ma part, j'ai toujours du plaisir à voir ce film et ses performances d'acteurs (que j'aime bien en +), s'il y a un coté bigger than life elle est déjà dans la personnalité des protagonistes, par acquis. Et puis Ken Russell, j'adore. Particulièrement le magnifique Women in Love ....