Pardon, maisEdouard a écrit :Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
The Treasure of the Sierra Madre (Le Trésor de la Sierra Madre)
Top John Huston
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
Re: Top John Huston
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30306
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Top John Huston
J'ai un peu le meme etat d'esprit que Strum ( ), je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer certains classiques, mais niveau notes, faut etre serieux 5 minutes, traiter Fat City comme un vulgaire navet qui ne vaut pas plus de 1/20, là, j'avoue, je suis plus que perplexe.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 156
- Inscription : 17 sept. 06, 16:01
Re: Top John Huston
J'adore :
1. Le Trésor de la Sierra Madre - The Treasure of the Sierra Madre (1948)
2. Fat City (1972)
J'aime beaucoup :
3. Le Malin – Wise Blood (1979)
4. Au-dessous du volcan – Under the Volcano (1984)
5. Freud, passions secrètes - Freud (1962)
6. The African Queen (1951)
J'aime :
7. Dieu seul le sait - Heaven knows, Mr Allison (1957)
8. Quand la ville dort - The Asphalt Jungle (1950)
9. Gens de Dublin - The Dead (1987)
10. Juge et Hors-la-loi - The Life and Times of Judge Roy Bean (1972)
11. Les Désaxés - The Misfits (1961)
C'est pas mal :
12. La Nuit de l'iguane – The Night of the Iguana (1981)
13. La Charge victorieuse - The Red Badge of Courage (1951)
14. Moulin Rouge (1952)
15. Le Faucon maltais - The Maltese Falcon (1941)
16. Le Piège - The Mackintosh Man (1973)
17. Les Racines du ciel - The Roots of Heaven (1958)
18. Le Barbare et la Geisha - The Barbarian and the Geisha (1958)
19. Plus fort que le diable - Beat the Devil (1953)
20. Le Vent de la plaine - The Unforgiven (1960)
21. Griffes jaunes - Across the Pacific (1942)
22. Key Largo (1948)
23. Moby Dick (1956)
24. L'Homme qui voulut être roi - The Man Who Would Be King (1975) à revoir
25. Les Insurgés - We Were Strangers (1949)
26. La Bible – The Bible: In the Beginning... (1966)
27. L'amour n'est pas en jeu - In this our Life (1942)
28. Promenade avec l'amour et la mort - A Walk with Love and Death (1969)
29. A nous la victoire - Escape to Victory (1981)
Je n'aime pas trop :
30. Reflets dans un œil d'or - Reflections in a Golden Eye (1967)
31. L'Honneur des Prizzi - Prizzi's Honor (1985)
32. Le Dernier de la liste - The List of Adrian Messenger (1963)
33. Que la lumière soit - Let There Be Light (1946/1980)
34. La Bataille de San Pietro - San Pietro (1942)
35. La Lettre du Kremlin - The Kremlin Letter (1970)
36. Annie (1982)
37. Casino Royale (1967)
38. Les Aléoutiennes - Report from the Aleutians (1943)
Je n'aime pas :
39. Phobia (1980)
1. Le Trésor de la Sierra Madre - The Treasure of the Sierra Madre (1948)
2. Fat City (1972)
J'aime beaucoup :
3. Le Malin – Wise Blood (1979)
4. Au-dessous du volcan – Under the Volcano (1984)
5. Freud, passions secrètes - Freud (1962)
6. The African Queen (1951)
J'aime :
7. Dieu seul le sait - Heaven knows, Mr Allison (1957)
8. Quand la ville dort - The Asphalt Jungle (1950)
9. Gens de Dublin - The Dead (1987)
10. Juge et Hors-la-loi - The Life and Times of Judge Roy Bean (1972)
11. Les Désaxés - The Misfits (1961)
C'est pas mal :
12. La Nuit de l'iguane – The Night of the Iguana (1981)
13. La Charge victorieuse - The Red Badge of Courage (1951)
14. Moulin Rouge (1952)
15. Le Faucon maltais - The Maltese Falcon (1941)
16. Le Piège - The Mackintosh Man (1973)
17. Les Racines du ciel - The Roots of Heaven (1958)
18. Le Barbare et la Geisha - The Barbarian and the Geisha (1958)
19. Plus fort que le diable - Beat the Devil (1953)
20. Le Vent de la plaine - The Unforgiven (1960)
21. Griffes jaunes - Across the Pacific (1942)
22. Key Largo (1948)
23. Moby Dick (1956)
24. L'Homme qui voulut être roi - The Man Who Would Be King (1975) à revoir
25. Les Insurgés - We Were Strangers (1949)
26. La Bible – The Bible: In the Beginning... (1966)
27. L'amour n'est pas en jeu - In this our Life (1942)
28. Promenade avec l'amour et la mort - A Walk with Love and Death (1969)
29. A nous la victoire - Escape to Victory (1981)
Je n'aime pas trop :
30. Reflets dans un œil d'or - Reflections in a Golden Eye (1967)
31. L'Honneur des Prizzi - Prizzi's Honor (1985)
32. Le Dernier de la liste - The List of Adrian Messenger (1963)
33. Que la lumière soit - Let There Be Light (1946/1980)
34. La Bataille de San Pietro - San Pietro (1942)
35. La Lettre du Kremlin - The Kremlin Letter (1970)
36. Annie (1982)
37. Casino Royale (1967)
38. Les Aléoutiennes - Report from the Aleutians (1943)
Je n'aime pas :
39. Phobia (1980)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Top John Huston
C'est vrai qu'Huston, en dehors d'Annie et Phobia ça ne vaut pas tripette.Jack Carter a écrit :J'ai un peu le meme etat d'esprit que Strum ( ), je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer certains classiques, mais niveau notes, faut etre serieux 5 minutes, traiter Fat City comme un vulgaire navet qui ne vaut pas plus de 1/20, là, j'avoue, je suis plus que perplexe.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top John Huston
Mise à jour 2016
J'adore :
Reflets dans un œil d'or
La Nuit de l'iguane
Le Faucon maltais
Dieu seul le sait
Les Désaxés
Promenade avec l'amour et la mort
J'aime énormément :
Moby Dick
Gens de Dublin
Fat City
La Charge victorieuse
J'aime beaucoup :
Le Trésor de la Sierra Madre
L'homme qui voulut être roi
L'honneur des Prizzis
Quand la ville dort
Le Piège
Le Vent de la plaine
Annie
J'aime bien :
African queen
Griffes jaunes
Jamais accroché pour l'instant (à revoir) :
Key largo
La Lettre du Kremlin
Plus fort que le diable
Au dessous du volcan
Moulin rouge
Le Dernier de la liste
Juge et hors la loi
Les Racines du ciel
Le Malin
Freud
J'adore :
Reflets dans un œil d'or
La Nuit de l'iguane
Le Faucon maltais
Dieu seul le sait
Les Désaxés
Promenade avec l'amour et la mort
J'aime énormément :
Moby Dick
Gens de Dublin
Fat City
La Charge victorieuse
J'aime beaucoup :
Le Trésor de la Sierra Madre
L'homme qui voulut être roi
L'honneur des Prizzis
Quand la ville dort
Le Piège
Le Vent de la plaine
Annie
J'aime bien :
African queen
Griffes jaunes
Jamais accroché pour l'instant (à revoir) :
Key largo
La Lettre du Kremlin
Plus fort que le diable
Au dessous du volcan
Moulin rouge
Le Dernier de la liste
Juge et hors la loi
Les Racines du ciel
Le Malin
Freud
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Top John Huston
On avait déjà eu une discussion "mouvementée" à ce sujet dans le topic navet du mois ou déception.Jack Carter a écrit :J'ai un peu le meme etat d'esprit que Strum ( ), je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer certains classiques, mais niveau notes, faut etre serieux 5 minutes, traiter Fat City comme un vulgaire navet qui ne vaut pas plus de 1/20, là, j'avoue, je suis plus que perplexe.
Je me suis ennuyé tout le long du film; personnellement rien ne m'a plus.
Après, toute est question de sensibilité et je ne suis peut être pas réceptif au cinéma de Huston. Néanmoins, il a réalisé deux chefs d'œuvres selon moi.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Top John Huston
Pour Bogart...Strum a écrit :Pardon, maisEdouard a écrit :Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
The Treasure of the Sierra Madre (Le Trésor de la Sierra Madre)
Ennui poli certes mais ferme.