Ettore Scola (1931-2016)
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Tu devrais tenter Il commissario Pepe avec un grand Tognazzi.
Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Et La plus belle soirée de ma vie c'est quand même sacrément original. Et réunir Brasseur (le père), Simon, Vanel et Sordi ...
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Apparemment, le seul hommage tv prevu est Affreux, sales et mechants lundi 25 janvier sur...Paris Premiere.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
C'est désespérant mais complètement prévisible.Jack Carter a écrit :Apparemment, le seul hommage tv prevu est Affreux, sales et mechants lundi 25 janvier sur...Paris Premiere.
En revanche, je ne peux pas croire qu'Arte ne programmera pas quelque chose.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
d'ailleurs, j'attends toujours un "billet" d'Olivier Père sur le decès du cineaste..Père Jules a écrit :C'est désespérant mais complètement prévisible.Jack Carter a écrit :Apparemment, le seul hommage tv prevu est Affreux, sales et mechants lundi 25 janvier sur...Paris Premiere.
En revanche, je ne peux pas croire qu'Arte ne programmera pas quelque chose.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Le Bal de Ettore Scola sera diffusé au Cinema de minuit ce dimanche à la place de Zoo in Budapest, initialement prevu.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Hier soir sur Arte, la présentatrice du journal a annoncé qu'Arte rendrait hommage à Scola lundi avec Une journée particulière et Affreux, sales et méchants.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
le voila : http://www.arte.tv/sites/olivierpere/20 ... ore-scola/Jack Carter a écrit :d'ailleurs, j'attends toujours un "billet" d'Olivier Père sur le decès du cineaste..Père Jules a écrit : C'est désespérant mais complètement prévisible.
En revanche, je ne peux pas croire qu'Arte ne programmera pas quelque chose.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Finalement, celui-là passe en ce moment même sur Arte. Tandis que Paris Première diffusera Nous nous sommes tant aimés à 23h55. Ce qui m'arrange beaucoup.Jack Carter a écrit :Apparemment, le seul hommage tv prevu est Affreux, sales et mechants lundi 25 janvier sur...Paris Premiere.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Paris Première diffusera Nous nous sommes tant aimés ce soir, à 23H55.
>>> http://www.paris-premiere.fr/films-sur- ... miere.html
Doublon avec Ratatouille ! Désolé !
Par contre, celui qui passe en ce moment sur Arte, c'est Une journée particulière (Affreux, sales et méchants, ce sera en deuxième partie de soirée).
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Doublon avec Ratatouille ! Désolé !
Par contre, celui qui passe en ce moment sur Arte, c'est Une journée particulière (Affreux, sales et méchants, ce sera en deuxième partie de soirée).
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Je suis en train de revoir Une Journée particulière sur Arte et un drôle de truc, sans que je puisse vraiment parler de gêne, m'accapare depuis le début sans que je puisse en déterminer l'origine. Et puis je viens de trouver : j'avais le souvenir d'un film sépia et là il est en vraies couleurs. On aurait une fois de plus affaire à une copie allemande à la con, que ça ne m'étonnerait pas (ils nous avaient fait le coup en 2004 avec Le Général, de Boorman). Qu'en pensent les Classikiens ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Ça ne m'a pas plu non plus, tellement ce sépia fait sens.Alexandre Angel a écrit :Je suis en train de revoir Une Journée particulière sur Arte et un drôle de truc, sans que je puisse vraiment parler de gêne, m'accapare depuis le début sans que je puisse en déterminer l'origine. Et puis je viens de trouver : j'avais le souvenir d'un film sépia et là il est en vraies couleurs. On aurait une fois de plus affaire à une copie allemande à la con, que ça ne m'étonnerait pas (ils nous avaient fait le coup en 2004 avec Le Général, de Boorman). Qu'en pensent les Classikiens ?
C'est la version sépia qu'avait diffusée le Cinéma de minuit en juin 2008, et d'après les captures qu'on trouve sur le web, cette colorimétrie est également respectée sur le Blu-ray Criterion sorti en octobre 2015. Je ne sais pas d'où provient la version de ce soir (mais signalons que le film était suivi de la mention "Une sélection René Chateau"...).
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Sépia ou couleur, en tous cas, ce film que je découvrais hier pour la première fois m'a vraiment bouleversée!
Le voyant pour la première fois, la couleur ne m'a pas gênée même si j'avais lu ici le questionnement sur le traitement de la copie diffusée mais au final, les couleurs sont toujours dans des dominantes marron, beige, rouge brique, noir (les uniformes), gris (même le ciel de Rome n'est jamais bleu)...les seules couleurs "pétantes" sont les couleurs des deux drapeaux italien et nazi pendus dans la cour de l'immeuble. Là aussi, il me semblait que cela faisait sens même si il faut, évidemment, respecter les choix du réalisateur.
Le voyant pour la première fois, la couleur ne m'a pas gênée même si j'avais lu ici le questionnement sur le traitement de la copie diffusée mais au final, les couleurs sont toujours dans des dominantes marron, beige, rouge brique, noir (les uniformes), gris (même le ciel de Rome n'est jamais bleu)...les seules couleurs "pétantes" sont les couleurs des deux drapeaux italien et nazi pendus dans la cour de l'immeuble. Là aussi, il me semblait que cela faisait sens même si il faut, évidemment, respecter les choix du réalisateur.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Pas vu la diffusion d'hier soir, mais c'est bizarre votre affaire, parce que perso je l'ai toujours vu en couleurs.Lord Jim a écrit :Sépia ou couleur, en tous cas, ce film que je découvrais hier pour la première fois m'a vraiment bouleversée!
Le voyant pour la première fois, la couleur ne m'a pas gênée même si j'avais lu ici le questionnement sur le traitement de la copie diffusée mais au final, les couleurs sont toujours dans des dominantes marron, beige, rouge brique, noir (les uniformes), gris (même le ciel de Rome n'est jamais bleu)...les seules couleurs "pétantes" sont les couleurs des deux drapeaux italien et nazi pendus dans la cour de l'immeuble. Là aussi, il me semblait que cela faisait sens même si il faut, évidemment, respecter les choix du réalisateur.
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Re: Ettore Scola (1931 - 2016)
Tout dépend de ce que tu entends par "toujours" parce que je l'ai toujours connu en sépia (mais je reconnais avoir été long à la détente hier soir).Max Schreck a écrit :Pas vu la diffusion d'hier soir, mais c'est bizarre votre affaire, parce que perso je l'ai toujours vu en couleurs.
Voici une possible explication qu'Olivier Père, à propos du Général, de Boorman, avait fournie au blog de Bertrand Tavernier :
"En effet le film a été diffusé en couleur le 10 mai 2004 sur ARTE.
Le film a été tourné sur pellicule couleur et tiré en noir et blanc pour son exploitation salle. Sony Pictures Classics l’a vendu à la télévision dans une version couleur qui a aussi été diffusée sur le câble aux Etats-Unis.
Quant à la diffusion sur ARTE le film était un apport 100% allemand de nos partenaires de l’ARD, ce sont eux qui ont préféré diffuser le film en couleur, avec des arguments de plus grande audience potentielle, choix que bien naturellement je réprouve et qui n’aurait certainement pas été fait par ARTE France. Cela va à l’encontre de notre respect des oeuvres cinématographiques et de notre ligne éditoriale.
bien à vous,
Olivier Père"
Peut-être que cela n'a pas de rapport avec le Scola mais ça m'y fait furieusement penser.
Dernière modification par Alexandre Angel le 27 janv. 16, 11:26, modifié 1 fois.
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