HK video : Catalogue & News

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: HK video : Catalogue & News

Message par shubby »

reuno a écrit :Personnellement pas trop aimé.
Le premier était à mon avis son film le plus commercial, dans le sens où il est revenu après plusieurs échecs (commerciaux, pas forcément artistiques... quoique...) le plus simplement là où on l'attendait (alors qu'auparavant il annonçait régulièrement ne plus souhaiter revenir au film de yakuzas). Jeux de massacre ultra violent plutôt plaisant pour qui, comme moi était dingue de son cinéma. Mais ça n'allait pas plus loin, ça restait peut être son film le plus anecdotique.
Le second est différent, moins démonstratif dans sa violence, plus un jeu de pouvoir dans le milieu des Yakuzas. Pas évident à suivre, beaucoup de personnages, plus complexe, peut être plus passionnant pour certains, mais personnellement je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.
Après mon avis n'est pas arrêté, je retenterai le coup je pense avec la sortie de ce blu-ray.

Mais quand même, c'est triste... un Kitano qui sort directement en video. Si on m'avait dit ça il y a 10 ou 15 ans...
C'est sûr qu'il n'aurait pas cassé la baraque (comme le premier en fait), mais quand même.

En espérant que son dernier, parait il très bon, sorte correctement et bientôt.
Aspect commercial évident mais pq pas. Kitano cède aux sirènes du jeu vidéo également :

http://www.gameblog.fr/news/53708-takes ... iere-video
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: HK video : Catalogue & News

Message par cinephage »

Ce n'est pas la première expérience de Kitano dans le jeu vidéo...

http://www.novaplanet.com/novamag/30351 ... o-du-monde
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: HK video : Catalogue & News

Message par k-chan »

le Jeu Déc 03, 2009, tenia a écrit :Vu le coffret Lady yakuza en FNAC à Lille. Y en avait un seul et unique. Ca a l'air d'être une boite externe type collector + livre de La belle au bois dormant, avec à l'intérieur des digi 2 volets type Seijun Suzuki. Plus le livre et les reprod d'affiches. Ca ressemble à un dictionnaire du cinéma Taschen par décennie. Ca m'a l'air assez ridicule et honnêtement, si je les avais, j'hésiterais à 2 fois avant d'y mettre 150€.

Quoique, quand j'ai vu les 2 singles à 20€ pièce, ça m'a fait un effet encore pire.
6 ans après sa sortie, j'ai donc acheté le coffret pour 32.99€ grâce à Amazon.

Image

Points positifs :
- la série est complète, c'est cool, et c'est là le principal intérêt
- Le coffret est joli, et les petits digipack aussi.
- Le livret est conforme à ce que HK vidéo nous a habitué.

Points négatifs :
- Les digipack en fourreaux provoquent des éraflures (ou griffures) sur les disques... ce qui m'aurait fait mal si je l'avais acheté plein pot. (pour ceux qui l'achèteraient plus cher ou à son prix d'origine, vous êtes prévenus)
- Les reproductions des affiches... comment dire... c'est du foutage de gueule :mrgreen: ! Elles sont super floues, les couleurs hyper saturées, bizarrement recadrées... sûrement reproduites à partir d'images chopées sur le net, et agrandies. Et c'est mal pliées. Bref c'est moche, donc ça reste rangé dans le coffret.

Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas sortis ces films individuellement (genre à 12.99€ par film, ils s'en seraient bien mieux sortis). Ou pourquoi ils ont voulu se prendre la tête sur un méga coffret aussi élaboré et mal foutu, et qui n'intéressait que trop peu de monde. Ils se sont bien plantés.

A 150€, je leur en aurais voulu. A 32.99€, c'est eux qui doivent être vert...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HK video : Catalogue & News

Message par tenia »

Ah oui, les affiches.... :lol:
Globalement, c'est fait pour gonfler le prix : ils auraient pu faire des recto-verso 2 films par 2 films, mais non, affiches individuelles comme ça t'as 8 impressions.
Idem pour les films : t'as aucun bonus vidéo, les films durent 1h30 chacun (en gros), tu pouvais faire 4 DVDs mais non, 8 DVDs.

Par contre, les 3 1ers films étaient sortis à l'unité... mais à 19.99€ pièce. :lol:
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: HK video : Catalogue & News

Message par C2302t »

Sans parler de la taille du coffret que je n'imaginais pas aussi gros( bon en même temps 8dvd en boîtier individuel, ça aurait dû me mettre la puçe à l'oreille :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: HK video : Catalogue & News

Message par Shin Cyberlapinou »

https://www.facebook.com/HKVideos/?fref=ts

Les 3 films live tirés du manga Kenshin en blu-ray et DVD. Ils ont bonne réputation et je m'étais même pris le premier film en import, je repasserai sans doute à la caisse... Ca devrait être plus porteur que La pivoine rouge.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: HK video : Catalogue & News

Message par C2302t »

Shin Cyberlapinou a écrit :https://www.facebook.com/HKVideos/?fref=ts

Les 3 films live tirés du manga Kenshin en blu-ray et DVD. Ils ont bonne réputation et je m'étais même pris le premier film en import, je repasserai sans doute à la caisse... Ca devrait être plus porteur que La pivoine rouge.
Je connais l'excellent film version manga, mais pas le film live. Que vaut il?
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: HK video : Catalogue & News

Message par Shin Cyberlapinou »

Comme signalé dans mon précédent post, les films ont bonne réputation, je tenterai sans doute le coup. Et HK Video choisit bien ses titres, on se fout de leur gueule pour leur coffret Pivoine rouge mais même là on ne peut pas parler de merde alimentaire. Je suis confiant, tout dépend ensuite du prix...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: HK video : Catalogue & News

Message par shubby »

Shin Cyberlapinou a écrit :Comme signalé dans mon précédent post, les films ont bonne réputation, je tenterai sans doute le coup. Et HK Video choisit bien ses titres, on se fout de leur gueule pour leur coffret Pivoine rouge mais même là on ne peut pas parler de merde alimentaire. Je suis confiant, tout dépend ensuite du prix...
Gné ?
Ca veut dire potable par rapport à des zèderies à la Kitamura ?
Les mèches rebelles, sans moi.
Je garde mon baril de Zatoichi ^^
Kenshin, je surkiffe les oav du souvenir ; pour le reste...
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: HK video : Catalogue & News

Message par Best »

shubby a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Comme signalé dans mon précédent post, les films ont bonne réputation, je tenterai sans doute le coup. Et HK Video choisit bien ses titres, on se fout de leur gueule pour leur coffret Pivoine rouge mais même là on ne peut pas parler de merde alimentaire. Je suis confiant, tout dépend ensuite du prix...
Gné ?
Ca veut dire potable par rapport à des zèderies à la Kitamura ?
Les mèches rebelles, sans moi.
Je garde mon baril de Zatoichi ^^
Kenshin, je surkiffe les oav du souvenir ; pour le reste...
Cette nouvelle est juste une des meilleures de ce début d'année :D

Je suis fan de Kenshin (les 1ers OAV sont juste sublimes et j'ai toujours adoré le personnage qui est un de mes préférés dans le monde de l'animation japonaise) et cette trilogie a été une excellente surprise. J'y étais allé sans attente particulière, et même s'il y a des imperfections, les films regorgent de qualités et on prend un pied immense. On est à des millénaires des "trucs" à la sauce Kitamura.

Une critique du 1er opus (en sachant que les 2 autres sont du même accabit).

http://www.darksidereviews.com/avis-rur ... mo-keishi/

A voir absolument !
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: HK video : Catalogue & News

Message par shubby »

Best a écrit :
shubby a écrit :
Gné ?
Ca veut dire potable par rapport à des zèderies à la Kitamura ?
Les mèches rebelles, sans moi.
Je garde mon baril de Zatoichi ^^
Kenshin, je surkiffe les oav du souvenir ; pour le reste...
Cette nouvelle est juste une des meilleures de ce début d'année :D

Je suis fan de Kenshin (les 1ers OAV sont juste sublimes et j'ai toujours adoré le personnage qui est un de mes préférés dans le monde de l'animation japonaise) et cette trilogie a été une excellente surprise. J'y étais allé sans attente particulière, et même s'il y a des imperfections, les films regorgent de qualités et on prend un pied immense. On est à des millénaires des "trucs" à la sauce Kitamura.

Une critique du 1er opus (en sachant que les 2 autres sont du même accabit).

http://www.darksidereviews.com/avis-rur ... mo-keishi/

A voir absolument !
Ok, ok, bénéfice du doute :)
Je me suis sans doute trop vieuconisé, je plaide coupable et le remets sur mes genoux - le plaid.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: HK video : Catalogue & News

Message par Best »

shubby a écrit : Ok, ok, bénéfice du doute :)
Je me suis sans doute trop vieuconisé, je plaide coupable et le remets sur mes genoux - le plaid.
Tu vas pouvoir envoyer valser les pantoufles et balayer la tisane le temps d'une trilogie :D

Après je comprends les doutes et le trauma Kitamura :mrgreen: Mais justement, la surprise ne peut qu'être positive.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: HK video : Catalogue & News

Message par shubby »

Best a écrit :
shubby a écrit : Ok, ok, bénéfice du doute :)
Je me suis sans doute trop vieuconisé, je plaide coupable et le remets sur mes genoux - le plaid.
Tu vas pouvoir envoyer valser les pantoufles et balayer la tisane le temps d'une trilogie :D

Après je comprends les doutes et le trauma Kitamura :mrgreen: Mais justement, la surprise ne peut qu'être positive.
Mouais. Les bandes-annonce sont bof, quand même. Vous bossez chez HK, non ? ^^
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: HK video : Catalogue & News

Message par Tutut »

Très bons films que j'ai vu en VOSTA, ça m'a réconcilé avec les films d'action japonais qui, depuis quelques temps sont très moyens, voire médiocres.
En animation, comme Best, j'avais aimé les premières OAV, mais je n'avais pas adhéré au reste.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: HK video : Catalogue & News

Message par Best »

shubby a écrit :
Best a écrit :
Tu vas pouvoir envoyer valser les pantoufles et balayer la tisane le temps d'une trilogie :D

Après je comprends les doutes et le trauma Kitamura :mrgreen: Mais justement, la surprise ne peut qu'être positive.
Mouais. Les bandes-annonce sont bof, quand même. Vous bossez chez HK, non ? ^^
Du tout :mrgreen:

Comme Tutut, ça faisait très longtemps qu'un film d'action japonais ne m'avait pas enthousiasmé. Et là c'était un vrai plaisir comme je les aimes :)
Répondre