The West Wing / A la Maison Blanche (1999-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
Jeremy Fox a écrit :[
Existe t'il sur imdb une note plus haute que celle attribuée au dernier épisode de la saison 2 :shock:
Oui, il y a un (génial) épisode d'une autre (géniale) série, qui s'appelle Breaking Bad. Le titre est Ozymandias et il a la parfaite note de 10 !!! Et c'est un exemple parmi d'autres. ;)
Les notes d'épisode de série télé n'ont globalement pas beaucoup de sens sur imdb.
La série, c'est un truc d'audience captive. Une fois que les gens sont fans, si ça reste à un haut niveau, ils mettront 10 à chaque fois.
Le geek de série, c'est un peu le pire.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par 7swans »

Et encore Jeremy, je crois que tu es toujours dans la saison 1, qui se paye un gros point noir niveau personnage (et le seul raté du genre de toute la série) :
Moira Kelly (Mandy). :?

Ce ratage est d''autant plus étonnant que Sorkin réussit particulièrement ses autres personnages féminins, déjà présents (CJ, Donna, ...) ou à venir (Amy, ...).

Sinon, je peux d'ores et déjà prédire que le dernier épisode de la saison 2, que tu évoques plus haut, va te retourner complètement.

En passant, une vidéo qui me touche à chaque fois :


La victoire de John Spencer (Leo McGarry) en tant que Supporting Actor dans un drama en 2001. Moment particulièrement émouvant, on voit en quelques secondes l’alchimie incroyable de tout le casting de la série. La joie est totalement partagée. Et John Spencer... Bref.

A noter que sur les 6 nommés, on retrouve 4 acteurs de la série. :shock: Et ça je pense que c'est du jamais vu.
D'ailleurs, Bradley Whitford (Josh) avait gagné l'année précédente, et Richard Schiff (Toby) l'année encore avant.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

Jeremy Fox a écrit :
Sudena a écrit : Pour les personnages, je pense pareil que toi Jeremy Fox: ils sont écrits et joués avec un degré de perfection à mon sens inégalé (je pense pour ma part n'avoir jamais aussi bien "senti" un personnage que Josh, même _surtout_ dans ses moments les moins glorieux).
Josh mais aussi Toby, Sam, Leo, CJ, le président, sa fille (l'actrice principale de Queen of Earth cette année), toutes les secrétaires, le vice-président, Mendoza... non vraiment, j'ai beau chercher, je ne vois aucune faille à ce niveau ni dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs.

Je viens de voir CJ chanter et danser sur The Jackal... c'est juste génial !

Existe t'il sur imdb une note plus haute que celle attribuée au dernier épisode de la saison 2 :shock:
Bien sûr, tous (et tu n'as pas encore vu les autres filles du Président...), y compris ceux qui ne reviennent pas tout le temps comme lord John ou Hoynes (par-rapport à Zoey, l'actrice tient également l'un des rôles les plus importants de Mad Men: ça donne une idée...): je parlais en ressenti purement personnel, en "empathie directe" née d'une identification peut-être plus facile...

Pour le dernier épisode de la saison 2, j'ignore tout des notes et je suis d'accord avec AtCloseRange, mais attend un peu de le voir par toi-même, cet épisode: il est...il n'y a même pas de mots...
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Sudena »

7swans a écrit :Et encore Jeremy, je crois que tu es toujours dans la saison 1, qui se paye un gros point noir niveau personnage (et le seul raté du genre de toute la série) :
Moira Kelly (Mandy). :?

Ce ratage est d''autant plus étonnant que Sorkin réussit particulièrement ses autres personnages féminins, déjà présents (CJ, Donna, ...) ou à venir (Amy, ...).
Je pense (j'en prends la responsabilité) que c'est aussi la performance de Janel Moloney qui a conduit à ce "ratage": Donna prend une importance telle que Mandy devient inutile et que son rôle se réduit comme une peau de chagrin. Mais n'anticipons pas et félicitons au-contraire Sorkin pour n'avoir pas insisté et avoir maintenu des rôles aussi discrets et atypiques que Margaret ou Carol...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

7swans a écrit :Et encore Jeremy, je crois que tu es toujours dans la saison 1, qui se paye un gros point noir niveau personnage (et le seul raté du genre de toute la série) :
Moira Kelly (Mandy). :?
Exact ; pas mal de crans en dessous ; c'était d'ailleurs le seul important dans la saison 1 que j'avais oublié de citer.

Et OK pour les notes IMDB.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Rockatansky »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit :
Oui, il y a un (génial) épisode d'une autre (géniale) série, qui s'appelle Breaking Bad. Le titre est Ozymandias et il a la parfaite note de 10 !!! Et c'est un exemple parmi d'autres. ;)
Les notes d'épisode de série télé n'ont globalement pas beaucoup de sens sur imdb.
La série, c'est un truc d'audience captive. Une fois que les gens sont fans, si ça reste à un haut niveau, ils mettront 10 à chaque fois.
Le geek de série, c'est un peu le pire.
C'est vrai que les notes de films sont des plus pertinentes...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :
AtCloseRange a écrit : Les notes d'épisode de série télé n'ont globalement pas beaucoup de sens sur imdb.
La série, c'est un truc d'audience captive. Une fois que les gens sont fans, si ça reste à un haut niveau, ils mettront 10 à chaque fois.
Le geek de série, c'est un peu le pire.
C'est vrai que les notes de films sont des plus pertinentes...
Je sens de l'ironie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Existe t'il sur imdb une note plus haute que celle attribuée au dernier épisode de la saison 2 :shock:
Le final de Six Feet Under est depuis des années à 9,9 :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
7swans a écrit :Et encore Jeremy, je crois que tu es toujours dans la saison 1, qui se paye un gros point noir niveau personnage (et le seul raté du genre de toute la série) :
Moira Kelly (Mandy). :?
Exact ; pas mal de crans en dessous ; c'était d'ailleurs le seul important dans la saison 1 que j'avais oublié de citer.

Et OK pour les notes IMDB.
Allez, à cause de ça 9.5/10 au lieu de 10/10 pour la saison 1. Ce qui en fait ma saison préférée toutes séries confondues avec la saison 2 de The Wire. 8)

Fabuleux !

A signaler, alors que Deadwood bat les records de Fucking Cocksucker, The West Wing, plus sobre, est la championne toutes catégories des OK déclinés avec des centaines d'intonations différentes.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Les scénaristes de préquels devraient s'inspirer des deux premiers épisodes de la saison 2 :idea:
En gros ça démarre encore très fort.
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par A serious man »

Sudena a écrit : Pour le dernier épisode de la saison 2, j'ignore tout des notes et je suis d'accord avec AtCloseRange, mais attend un peu de le voir par toi-même, cet épisode: il est...il n'y a même pas de mots...
Oui cet épisode est vraiment superbe, Martin Sheen est probablement au sommet de son charisme dedans.

Quant aux personnages je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit, c'est de toute façon une série d'une richesse exceptionnelle.
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Jeremy Fox »

Je replace ça ici aussi

Le dernier épisode de la saison 2 est probablement ce que j'ai vu de plus beau de toute ma vie en terme de mise en scène, d'écriture (moi qui n'apprécie pas spécialement les flash-back), de montage, d'intelligence, d'humanité, de dialogues (la colère de Bartlett contre Dieu qu'il traite de salaud) et de montée en émotion. Martin Sheen est un acteur génial et tous ceux qui l'entourent aussi. Brothers in arms de Dire Straits me foutait déjà des frissons avant ça...
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par dvdlib »

The West Wing me fait un peu penser à The Newsroom pour l'ambiance, également une excellente Série
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: West Wing - A la maison blanche

Message par Rockatansky »

Logique c'est le même qui écrit
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre